Le dernier réveil sonna à l'occasion de la dernière journée du festival du banquet de la lune et pour Gabriel, c'était le dernier jour de cet enfer où les problèmes se seront accumulés de bout en bout.

Mais pour la première fois depuis le début de cette semaine, il savait que ce rythme allait être le dernier.

Profitant du petit déjeuner avec Suna, le couple discutait tranquillement du programme de la journée.

Partant rapidement en direction de leur stand, Gabriel repartit un bref instant pour vérifier la préparation du stand de sa RS.

Voyant que tout était en place, qu'il n'y avait aucun problème visible des appareils, le jeune put repartir léger en direction du stand qu'il tenait avec sa fiancée.

Sur place, l'ambiance était calme, il y avait pas de problème de stock, il n'y avait pas de clientèle particulière de prévue pour aujourd'hui, seul la fatigue musculaire de cette semaine infernale se faisait sentir.

Accueillant les clients, les serveurs embauchés pour l'occasion faisait leur travail sans qu'un quelque conque problème ne soient à signaler.

Sous les coups de 18h, Gabriel reçu un coup de fil de la part de son équipe pour l'informer que tous les gâteaux avait été vendu et que par conséquent la perte engendrée par le dysfonctionnement permettant de finir l'évènement avec du bénéfice.

''Suna, après le service, ça te dirait qu'on manga tous ensemble avec la RS pour célébrer la fin du festival? demanda le jeune homme

-Oui bien sûr avec plaisir

-Je vais les prévenir de refaire les gâteaux qu'on a préparé''

Une fois le message envoyé, Gabriel reparti pour le prochain service qui allait débuté.

Quelques heures plus tard

''Mesdames et Messieurs, le festival ferme ses portes, nous vous remercions pour votre participation et nous espérons chaleureusement vous revoir l'année prochaine''

A cette annonce, les visiteurs commencèrent à rejoindre la sortie mais également les prestataires extérieur à l'école tel que la petite équipe de serveur du stand de Suna et Gabriel qui les remercièrent pour leurs travails.

Un peu après, la RS arrivèrent et pour féliciter tout le monde pour leur travail, le couple préparèrent le menu qu'ils avaient concoctés pour le festival avec les restes de ce qui n'avait pas été utilisé.

Laissant leurs cadets mettre la table, Gabriel et Suna usaient d'ingéniosité pour maximiser leurs productions et faire le moins de déchets possibles.

Lorsque tout le monde s'asseoir, Gabriel eu l'obligation malheureusement de faire un discours pour tout le monde.

''Et bien… je vous remercie toutes et tous pour le travail que vous avez livrer pendant ces 5 jours, ça a été dur, difficile, nous avons fait face à de multiples problèmes mais à la fin, on a tous ensemble pu trouver les solutions à tous ces problèmes, sur ce, mangeons''

Le petit groupe applaudissait le discours de leur président et fiancé.

Pendant le repas, ils discutaient de cette semaine mais surtout, Gabriel demanda à son petit groupe ce qu'il avait pu tirer de cette expérience.

Même si pour les premières, il ne s'agissait pas de leurs premiers festival, Gabriel souhaitait tout de même avoir leur impression sur comment il avait vécu le festival.

La première personne à parler fut Yuri en première.

''C'était une expérience vraiment intéressante même si le problème du frigo a vraiment été stressant, j'ai pu voir comment géré ce problème

-C'est cool si tu vois les chose comme ça, répondit Gabriel

-Je suis content d'avoir pu participer à ce festival, c'était différent de ceux du collège, exprima Mia, et ces préparations nocturnes ça m'a rappelé quand on vivait au 7 chats…

Immédiatement, Gabriel couvrit la bouche de sa sœur pour l'empêcher d'en dire plus.

-Ecoute Mia, la période avant notre rencontre avec Monsieur Yukihira, j'aimerais que tu gardes ça pour toi'' chuchota-t-il à son oreille

La jeune fille hocha de la tête en guise d'acquiescement.

Pendant le repas, peu de gens arrivait à parler tant les plats qu'ils dégustaient étaient délicieux.

«J'en reviens pas, on mange vraiment un plat préparé par le 1er et 2ème siège du conseil des dix» pensa Yuuji

Dans le même temps, la directrice sortit de son bureau pour rentrer chez elle après une longue journée de réunion avec différent fournisseur, Erina rejoignit sa voiture pour rentrer enfin chez elle.

Son chauffeur lui ouvrit la porte mais alors qu'elle avait posée le premier pied à l'intérieur, elle remarqua qu'il y avait de la lumières en provenance du stand tenu par sa fille et son beau-fils.

Pendant ce temps, le petit groupe arriva finalement au moment du dessert.

Alors que Gabriel coupait les gâteaux, la porte du restaurant s'ouvra et en levant les yeux, le groupe d'élèves virent qu'il s'agissait d'Erina.

Immédiatement, ils se levèrent pour saluer la directrice.

''Tout va bien, asseyez-vous, je suis venue parce que j'ai vu que la lumière était encore allumé mais je vois que c'est normal

-On profitait de la fin du festival avec un repas ensemble, vous souhaitez goûter les gâteaux mère?

-Pourquoi pas, j'ai une petite envie de sucre''

«J'en reviens pas, la directrice va vraiment gouter un de nos dessert» pensa Yuuji

Donnant une chaise et l'installèrent à table avec des couverts, Erina au fond d'elle mourait de faim et les gâteaux semblait appétissant qui avait été imaginer par son meilleur élève.

Se saisissant d'une portion de celui ''d'hiver'', elle le posa sur son palais.

Malheureusement pour elle, si les gâteaux furent imaginés par Gabriel, c'est son équipe qui l'avait réalisé avec toutes leurs imprécisions.

Avec son palais aussi développer et expérimenter avec toute ses dégustations, le plat lui donnait envie de vomir.

Essayant de se maintenir pour ne pas blesser ses élèves, Erina tentait de réfléchir à d'autres choses pour ne plus penser au gâteaux.

Sentant que la sensation de vomissement était passer, Erina termina son plat et se leva pour échapper à la dégustation des autres desserts.

''Je suis désolée de ne pas pouvoir rester avec vous, je suis fatiguée et j'ai encore du travail demain, je dois donc vous laisser

-Nous vous remercions d'avoir gouter à notre production madame la directrice, s'exprima Yuri

-N'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant et de tout ranger pour lundi. Suna tu ne rentres pas trop tard s'il te plait

-Bien sûr, comptez sur nous'' promis Gabriel

Finalement, il conclurent leurs repas et se quittèrent tous pour rentrer chez eux.

Rattraper par la fatigue de la semaine, Gabriel s'écroula dans son lit après sa douche.