29 Aout : Sauvage 2

QingMing avait avalé sa salive lorsqu'il était arrivé dans le petit village. C'était sa première mission solo. Même s'il savait que son tonton tengu le surveillait de loin, il craignait quand même de faire une bêtise. Du haut de ses dix sept ans pas encore trop usés, il se sentait gauche et maladroit. Que ses frères de secte le moquent en permanence n'avait pas vraiment aidé sa confiance en lui-même malgré le soutient de son maître et de ses tontons shishen.

Son uniforme blanc était un bouclier pour lui. Il pouvait se cacher derrière ses robes blanches pour ne pas être celui qu'on voyait mais un maître du Yin Yang parmi les autres.

La double porte en bois s'ouvrit quelques instants après qu'il eut toqué.

Un serviteur l'introduisit auprès du chef de village.

QingMing venait pour répondre à la demande du village pour s'occuper de la créature qui volait sans qu'ils ne parviennent à savoir ce qui se servait chez eux.

Le chef du village lui fit faire le tour du petit village. Il appartenait à un Prince de la Capitale qui l'utilisait comme maison de campagne quand il y pensait. Dernièrement, il y avait envoyé une de ses concubines enceinte avec son fils pour qu'elle accouche. La pauvre fille avait eut une fille puis était morte avec ses enfants. Ils ne savaient pas ce qui les avait tués. Ils avaient entendu des hurlements en pleine nuit. Quand ils étaient venu voir, les quelques servantes venues avec la jeune femme avaient fuit. A l'intérieur, ils avaient trouvés le corps démembré de la concubine, des mares de sang et… rien de plus. Ce qui avait tué la jeune femme avait sans doute tué et emporté les enfants.

Est-ce que l'esprit était la mère ? l'un des enfants ?

QingMing insista quand même pour finir de faire le tour du village. Il était vraiment petit. Quelques familles, des champs, des bêtes… Un petit village comme il en avait des milliers dans l'Empire.
A mesure qu'il faisait connaissance avec les énergies du lieu, il sentait des anomalies. A mesure qu'il faisait le tour, il réalisait qu'il était compétent et qu'il connaissait son travail.

C'est bien plus détendu qu'il remercia le chef de village. Il allait se débrouiller et trouver l'esprit qui les ennuyait. Il avait déjà une idée.

L'homme le remercia puis l'abandonna à sa solitude.

L'adolescent sourit doucement à quelques femmes qui passaient avec leurs seaux d'eau. Elles accélérèrent pour fuir son regard.

QingMing soupira silencieusement. Il avait l'habitude de ce genre de rejet. Ca ne le touchait plus depuis longtemps. S'il se le redisait encore et encore, il finirait peut-être par le croire.

A force de faire le tour du petit village en cercle, il réduisit le rayon jusqu'à trouver la zone la plus troublée.
Sans surprise, c'était la maison où la concubine était morte.

Il entra à l'intérieur. Tout y était dans le même état qu'après le meurtre, il en était sur. L'odeur doucereuse du sang séché n'était plus perceptible pour les humains mais pour lui, elle était encore bien présente.

La maison était à l'abandon depuis. Personne n'y était revenu depuis.

Il fit le tour de l'intérieur, puis du jardin. Quelqu'un habitait ici, QingMing en était sur.

L'esprit ? le démon ?
QingMing s'installa pour la nuit. Son maître l'attendrait encore un peu.

Il s'enroula dans le silence et les ombres jusqu'à ce que la nuit tombe.

Avec toute la discrétion possible, il attendit.

Il attendit jusqu'à ce que quelqu'un entre.

C'était un enfant. Il devait avoir six ou sept ans. Un petit garçon maigre aux pieds nus, couvert de plaies, aux vêtements déchirés et sales qui se laissa tomber au milieu de la petite maison. Il avait des baies et quelques œufs dans les bras et murmurait pour lui-même comme aurait gazouillé un petit oiseau timide.
QingMing avait trouvé son voleur.
Sans doute l'ainé de la concubine qui avait survécut.

Un soupir silencieux échappa au demi-démon. Immédiatement, le gamin se redressa.

Le cœur de QingMing se serra lorsqu'il vit ses yeux et son visage marqué de lignes noires.

L'enfant n'était déjà plus humain. Il hésitait encore entre démon et esprit, mais il n'était plus totalement humain.
L'adolescent se sortit des ombres.

"- Bonjour. Je m'appelle Anbei QingMing. Et toi ?"

L'enfant était sur la défensive. Il lui montra les dents mais n'attaqua pas.

QingMing se fit plus doux et placide qu'il ne l'était déjà naturellement.

"- Ta maman est morte ici, n'est ce pas ?"

Le petit siffla encore. Il aurait pu attaquer ou fuir mais se contentait de menacer sans rien de plus. Il se sentait attiré par l'homme en blanc qui lui souriait. Personne ne lui souriait plus à part sa maman depuis bien longtemps. Lui avait-on sourit depuis sa naissance d'ailleurs ? Il n'y avait que sa maman qui était gentille avec lui. Et elle était morte. Il était tout seul.

"- Alors, comment t'appelles-tu ?"

L'enfant finit par se calmer assez pour répondre devant le manque de brutalité de QingMing.

"- Bo. Ya." Peina-t-il à articuler, comme s'il ne savait plus vraiment articuler le langage des humains.