31 Aout : Sauvage 3

Le petit garçon était en train de glisser vers une nature démoniaque. QingMing n'avait pas mis longtemps à le réaliser. Sa peine et sa rancœur étaient si fortes qu'il s'y accrochait de toutes ses forces parce que c'était la seule chose qui lui restait.

Lorsque QingMing avait sortit des bonbons de sa manche pour les lui offrir, le visage dur de l'enfant s'était un peu éclaircit. Il avait arraché les bonbons de ses doigts pour les dévorer avec le plaisir innocent d'un petit. Il n'avait pas remercié. QingMing doutait même qu'il se souvienne qu'il devait le faire.

Le petit sauvageon n'était que cela : un petit sauvageon qui avait survécut par accident.

L'adolescent lui avait proposé de faire un petit feu dans la cheminée puis de lui faire un vrai diner.
Boya avait hoché vigoureusement la tête. Il s'était collé au plus prêt du feu pour se réchauffer pendant que QingMing préparait une soupe épaisse avec des aliments séchés qu'il avait dans ses poches qiankun. Il était heureux que son maître l'ai forcé à apprendre à cuisiner.

A mesure qu'il se réchauffait et se remplissait l'estomac, le petit enfant se mis à babiller doucement, encouragé par les questions de QingMing.
C'était bien lui qui volait pour survivre. Il essayait de ne pas le faire et de se nourrir de ce qu'il trouvait dans la forêt mais ca ne suffisait pas. Surtout l'hiver.

Après l'attaque sur sa maman, il avait prit sa sœur tout juste nouveau née et il avait fuit dans la forêt avec elle. Ce n'était pas un renard démon qui avait tué sa maman comme la rumeur avait couru. C'était des hommes de son père. Il connaissait assez le chef des hommes qui était venu pour le savoir.
QingMing notait toutes les informations dans sa mémoire. Il devrait faire des recherches pour en savoir plus. Mais plus tard. Pour l'instant, seul comptait Boya.

"- Et ta petite sœur ?"

Les larmes roulèrent sur les joues du petit. Elle était morte. Il n'avait pas pu la sauver. Comment un enfant de quatre ans aurait-il pu s'occuper d'un nouveau né de toute façon ? Il n'avait rien pour la nourrir. Il n'avait rien pour la réchauffer. Elle était morte très vite dans ses bras heureusement. Personne du village n'avait voulu les aider quand Boya avait été les supplier. Toutes les portes étaient restées closes. Ce n'était guère étonnant.

Le petit enfant se raidit quand QingMing le prit dans ses bras pour le serrer contre lui mais s'effondra en larmes quand il le cajola doucement. Il pouvait pleurer. Il avait le droit. Il l'aiderait à honorer la mort de sa maman et de sa sœur. Quand elles seraient en paix, Boya pourrait venir avec lui.

Avec un peu de chance, pouvoir exprimer sa peine sauverait peut-être le petit garçon de se transformer en démon. Il n'y avait aucune chance de sauver son humanité, mais l'empêcher de devenir un démon serait déjà quelque chose de positif.

"- Il ne faudra pas que tu te fasses repérer par les habitants." Il y avait une chance qu'ils cherchent à le tuer. Il n'y avait aucune chance qu'ils ne sachent pas précisément ce qui s'était passé dans la maison de la concubine.

Boya se serra étroitement dans les bras de l'adolescent.

QingMing posa une main sur sa tête. Très vite, il sentit ce qu'il cherchait. Il pouvait faire de lui son shishen.

"- Boya ? Est-ce que tu voudrais rester avec moi ? Partir d'ici ?"

Le gamin hésita.

"- Tu pourrais devenir un maître du Yin Yang comme moi." En tout cas, il lui apprendrait comme son maître lui avait apprit. Peu importait que l'enfant soit son shishen. Il lui appartiendrait.

"- Je sais pas."

"- Alors réfléchis-y, d'accord ?"

Pour l'instant, il fallait qu'il se calme et finisse d'expulser toute la colère qui était encore en lui.