28 Septembre : Chasseur 6

Le message de la survie de Boya avait été aussi inattendu qu'heureux.

Il était resté partit presque huit mois.

Nombreux étaient ceux qui l'avaient cru mort. Heureusement, JingYun avait pour politique d'attendre cinq ans avant de considérer un disparu comme mort et de faire le nécessaire. Pour l'instant, Boya était juste "en mission", même pas encore officiellement "disparu". Il ne l'aurait été qu'a l'anniversaire de son départ en mission sans message de sa part.

Dès que Boya avait quitté les montagnes, il avait envoyé un messager rapide à JingYun pour les prévenir de son retour et de son état. Il avait mis encore des semaines à rentrer. Les premiers jours loin du renard avaient été difficiles.

Comme QingMing le lui avait dit, il s'était réhabitué à la solitude. Ce qu'il n'avait pas anticipé par contre, était le bond en avant qu'avait fait sa cultivation à force de méditer avec le renard. Certes, il se fatiguait moins sur la route et pouvait courir du soir au matin sans dormir ni manger. Les démons et prédateurs de faible force n'osaient même plus tenter de le confronter. Mais il n'y avait pas fait vraiment attention. Il était trop perturbé par sa solitude nouvelle. Lorsqu'il avait retrouvé ses frères, il avait été renversé de voir l'écart qui s'était creusé entre eux. Son Shifu et les anciens du temple avaient exigés un rapport complet que Boya avait fait sans rien leur cacher.

Il avait été confiné à l'infirmerie le temps de s'assurer qu'il n'était pas contaminé par quelque chose. Les anciens du temple avaient presque été vexés que le renard-démon n'ai pas jugé nécessaire de Charmer leur chasseur. Ils ne savaient pas s'ils se sentaient insultés par ce manque d'agressivité ou par la facilité avec laquelle le renard avait émoustillé le meilleur d'entre eux.

Sans en parler à Boya, ils avaient envoyé trois autres chasseurs pour éliminer le renard. Boya les avait prévenu pourtant. QingMing n'était pas agressif. Si personne ne l'ennuyait, il n'ennuyait personne. Il aimait juste apprendre, profiter de la vie, jouer de la musique, peindre, faire de la calligraphie et discuter avec les rares visiteurs qui venaient le voir. De l'avis du chasseur, le renard était un très vieux monsieur. Et pas uniquement à cause de son nombre de queues mais aussi de sa taille.

On ne l'avait pas écouté.

Les anciens avaient serré les dents lorsque quelques semaines après l'envoi de trois maitres, une grande boîte laquée avait été posée devant les portes du temple.

Au moins avaient-ils récupéré les corps.

Ils s'en voulaient. Ils avaient été prévenu mais n'avait pas tenu compte de l'avertissement. A cause d'eux, trois des leurs étaient morts. La surprise était visible sur le visage des trois hommes. Ce qui était le plus effrayant était qu'un coup de patte monstrueux leur avait arraché le torse et la moitié des organes. Au moins, la mort avait été instantanée ou presque. Ils n'avaient même pas du souffrir. Maintenant, la question qui restait était : que faire.

Ils n'avaient pas réussit à éliminer le démon.

Ce dernier ne leur voulait pas de mal, tout au moins au départ, mais il ne se laisserait pas tuer, forcement.

Ils devraient mettre en ordre de bataille toutes leurs troupes pour traquer et tuer le renard. C'était ce qu'on aurait attendu d'eux. Maintenant, ils savaient que ce serait condamner à mort ceux qu'ils enverraient à l'assaut. Pire, rien ne leur garantissait qu'ils ne finiraient pas par mettre le démon en colère et qu'il ne viendrait pas régler ses comptes directement. Après tout, il avait su venir juste à leur porte avec les corps de leurs hommes.

Avouer à Boya qu'ils avaient envoyés trois de ses frères à la mort pour rien fut encore plus compliqué. Pourtant, s'il était en colère, il n'en voulait pas réellement spécifiquement à QingMing. Le renard avait prévenu.

"- Boya... Nous aimerions que tu retournes auprès de lui."

"- Pardon?"

"- Pour t'assurer qu'il ne viendra pas nous chercher dans nos lits."

Le jeune homme eut une moue écœurée. Vraiment ? Ils voulaient qu'il aille leur sauver les fesses ? II fut tenté de refuser. Si le renard et la vie tranquille qu'il avait mené avec lui pendant des mois ne lui manquait pas si fort, il l'aurait fait.

"- Très bien."

"- Nous préparerons de quoi le dédommager." Si ca pouvait éviter une guerre, ils voulaient même bien lui laisser Boya.

Dans la lettre qu'ils lui envoyaient, ils proposaient même au renard de garder le jeune homme. C'était un sacrifice nécessaire pour avoir la paix.

Un sacrifice que le renard accepterait sans peine après avoir montré la lettre à Boya. Qu'il puisse choisir en toute connaissance et conscience de rester avec lui.