29 Septembre : Forêt 4

He Shouyue avait difficilement avalé sa salive. Lui qui avait l'habitude qu'on se prosterne devant lui, lui qui avait l'habitude de faire peur et que sa parole soit respectée presque autant que celle de l'Impératrice se sentait fragile et maladroit comme un gamin devant l'homme devant lui.
Était-il un homme d'ailleurs ? un immortel peut-être ? Un esprit ? un dieu ? un démon ?
Il n'en savait rien et était incapable de le savoir.

Comme lui, il était habillé de blanc. La coupe de ses robes était même proche des siennes.

Avait-il une relation quelconque avec le Yin Yang ? Ye Shouyue n'en savait rien mais finalement s'en fichait un peu. Il voulait avant tout avoir une réponse à ses questions.

"- Qu'est ce que vous êtes ?"

"- Je pourrais vous poser la même question." Sourit tranquillement QingMing.

He Shouyue rougit affreusement avant de pâlir. Sa question lui avait échappée alors que dans les faits, il s'en fichait ! Pire, la créature avait immédiatement comprit qu'il n'était pas ce qu'il semblait.

"- Je ne suis pas là pour ça." Aboya le Prêtre Impérial.

"- C'est vous qui êtes demandeur. Buvez votre thé."

Irrité de se faire gronder comme un enfant, He Shouyue grinçait des dents. S'ils avaient été à la Capitale, l'impudent aurait été envoyé en prison. Il avala une gorgée de thé, incapable de détourner les yeux de la créature. Son interlocuteur semblait incapable de s'énerver. Enfin, s'il avait charmé jusqu'au chasseur….

"- Je veux sauver ma Princesse."

"- C'est un noble but."

"- Qu'est ce que je dois faire ?"

"- L'aider."

He Shouyue ferma les yeux sous la colère. Pour avoir des commentaires comme ca, il pouvait les faire lui-même !

"- Merci de cette réponse de qualité !"

"- Il n'est pas nécessaire d'être railleur, He Shouyue Daren. Je ne peux répondre qu'aux questions qu'on me pose. Si la question ne vous agréé pas, modifiez votre question."

"- VOUS !" He Shouyue avait bondit sur ses pieds et levé le bras pour le frapper par habitude. Il n'était pas le genre de dignitaire dont on se moquait.

QingMing se contenta de prendre une gorgée de thé supplémentaire.

"- Maître ?"

He Shouyue s'était figé lorsque la dague s'était posée sur sa gorge. La petite servante qui avait apporté le thé était absolument terrifiante.

"- Laisse le aller, MiChong. Je comprends son agacement."

"- Vous êtes bien trop gentil." Renifla la servante avant de disparaitre à nouveau.

"- Avez-vous une autre question ?"

Le Prêtre Impérial s'était lentement rassit, autant secoué que clairement effrayé. Jamais de sa vie personne n'avait réellement attenté a sa vie. Il se creusa la tête un long moment pour trouver la bonne question.

"- Quelle suite d'actions dois-je entreprendre pour sauver la Princesse ?"

"- Vous devez trouver à la remplacer."

"- … La remplacer ? Mais comment ? Par qui ? Comment voulez vous que je trouve quelqu'un qui accepte d'être isolé du monde, incapable de partir, enchainé à son devoir pour l'éternité et…" Le Prêtre Impérial ouvrit de grand yeux à mesure qu'il réalisait non seulement ce qu'il lui fallait faire. "Une autre dynastie ? je dois mettre en place une autre dynastie ?"

"- C'est une méthode parmi d'autre."

"- Une fois que l'Impératrice aura été remplacée, la Princesse sera libre de devenir elle-même et de faire ce qu'elle veut."

QingMing finit sa tasse de thé.

"- Avez-vous la réponse qui vous convient ?"

He Shouyue hocha la tête. Il ne pouvait pas dire que c'était la réponse qu'il attendait pas plus qu'une qu'il aurait imaginé. Pourtant, elle était logique. Il quitta la terrasse sans saluer, perdu dans ses pensées. Le Prêtre Impérial n'attendrait même pas Boya. Pas alors qu'il avait une révolution à mener.