Salut tout le monde et bienvenue dans cette nouvelle histoire liée à mon univers Arrowverse/MCU. Honnêtement, quand j'ai commencé cette série d'histoires, à l'époque, je ne pensais pas que cela aurait pris une telle ampleur. Je sais que beaucoup attendaient cette histoire avec impatience. J'avais commencé au mois de septembre, et je viens juste de l'achever. J'avais espéré la finir durant le mois de décembre, mais j'ai eu des soucis de santé qui m'ont beaucoup retardés. J'ai d'abord eu la grippe et le rhume pendant des jours. Et ensuite la période des fêtes est arrivée, et je n'ai pas pu continuer.
Cette histoire se déroule après ma story Avengers Injustice Les Héros sont parmi nous. Il y aura pas mal d'allusions à cette histoire, et comme j'ai introduit Spider-Man du MCU dans une de mes histoires précédentes (Avengers Crisis on Infinite Earths) j'ai dû adapter l'histoire pour qu'elle soit cohérente avec la Crise. Le début commence avant la Crise, puis ensuite, elle reprend après Avengers Injustice Les Héros sont parmi nous.
J'espère que ce premier chapitre vous plaira.
Bonne lecture.
Chapitre 1: Les fausses nouvelles
-Nous avons des révélations chocs sur la récente attaque de Londres, une source anonyme a fourni cette vidéo qui montre Quentin Beck connu sous le nom de Mystério, très peu de temps avant son décès. Attention, âmes sensibles s'abstenir…
- J'ai pu envoyer l'Élemental par un portail, mais je ne crois pas que je quitterai ce monde vivant ! Spider-Man s'en est pris à moi, sans raisons apparentes ! Il a une armée de drones tueurs signés Stark Technologie ! Il dit qu'il ne laissera personne d'autre que lui devenir le nouvel Iron-Man ! Personne…
- Peter, êtes-vous sûr de vouloir lancer cette attaque de drones ? Il y aura des dégâts et de nombreuses victimes.
- Exécute-les ! Exécute-les tous !
- Ces images choquantes ont été mises en ligne tout à l'heure sur le site d'information controversé …
- Enfin, nous avons la preuve irréfutable que Spider-Man est responsable du meurtre abominable de Mystério ! Un guerrier inter-dimensionnel qui a sacrifié sa vie pour sauver notre planète ! Et je suis convaincu qu'il restera dans l'Histoire, en tant que plus grand super-héros de tous les temps ! Mais ce n'est pas tout, mes amis, voici le vrai scoop de la journée. Faut vous accrocher, moi, je prendrai une chaise…
Le vrai nom de Spider… le vrai nom de Spider-Man…
C'était la pire chose qui pouvait lui arriver. Alors qu'il était en plein milieu de Madison Square Garden, après avoir voltigé de toiles en toiles avec sa petite-amie Michelle Jones, alias MJ et qu'il l'ait déposé au sol, Spider-Man observait les informations affichés sur un écran géant d'un des buildings de Madison Square. Au sommet d'un lampadaire, il pouvait voir avec horreur l'image en grand de Quentin Beck dévoiler son identité secrète à tous.
LE VRAI NOM DE SPIDER-MAN, C'EST PETER PARKER !
Aussitôt, la photo de classe de Peter Parker apparut sur l'écran géant de Madison Square. Son identité secrète venait d'être révélée. Pour Spider-Man ou Peter Parker, c'était un cauchemar. Désormais, sa vie allait devenir totalement différente. Et tous ses proches seraient dans le collimateur de ceux qui s'intéressaient à Spider-Man.
- Je suis dans la… s'exclama-t-il se tenant la tête, paniqué.
Puis un klaxon de voiture le réduisit au silence, tandis que l'écran géant affichait maintenant l'image du journaliste J. Jonah Jameson du site d'information de qui continuait à dénigrer le héros du Queens.
- Vous avez bien entendu! Peter Parker! Ce lycéen délinquant de dix-sept ans violent et assoiffé de sang n'est autre que le scélérat justicier Spider-Man!
Au même moment, MJ, debout sur le trottoir se trouvant près du lampadaire où était posé Spider-Man, fut accostée par plusieurs passants. À l'instant où l'identité de Spider-Man fut révélée, les témoins de l'écran géant avaient les yeux fixés sur la jeune femme, l'ayant vue avec le héros balanceur de toiles. Désormais, une foule de gens s'étaient rassemblés autour d'elle.
Un homme vint vers MJ la regardant avec stupeur.
- T'es la copine de Spider-Man? C'est toi, la copine de Spider-Man?
MJ tenta de se faufiler, mais elle était entourée de personnes voulant l'accoster pour son lien avec Spider-Man.
Ce dernier sauta rapidement pour la protéger. Les civils autour de lui se séparèrent et s'éloignèrent, effrayés.
- Il est là! hurla quelqu'un parmi la foule.
- Whoa, whoa, whoa, ne la touchez pas! s'affola Spider-Man en rejoignant MJ la protégeant de ces gens.
- T'es qu'un gamin? s'exclama un passant abasourdi.
Alors que certains regardaient le héros avec sa copine avec extase et en brandissant leurs téléphones en l'air, d'autres les dévisagèrent avec mépris.
Un femme au hasard s'avança vers eux, le teint méprisant.
- Tu as assassiné Mystério? s'exclama-t-elle en s'adressant au jeune héros. Et toi, tu l'as aidé à tuer Mystério? (ajouta-t-elle en regardant MJ.)
- Non, je n'ai tué personne! s'exclama Spider-Man, mais personne ne l'entendit.
La femme continua avec colère.
- Hé, enlève ton masque!
Elle tenta d'attraper le masque de Spider-Man, mais ce dernier repoussa sa main.
- HÉ, IL M'A FRAPPÉ! s'écria-t-elle réagissant comme si elle avait été agressée. SPIDER-MAN M'A FRAPPÉ! IL M'A AGRESSÉ!
Les témoins réagirent en haletant de stupeur en brandissant leurs téléphones sur la femme qui prétendait être agressée et sur le jeune couple.
Une foule se forma et se rapprocha… Spider-Man attrapa MJ et s'envola. Un homme sauta après eux, essayant de les attrapa, mais rata son coup. Alors que le couple s'envolait de toiles en toiles, les médias se poursuivirent sur les écrans géants de New York, ainsi que sur tous les téléphones des Newyorkais.
La voix de Jameson semblait résonner dans toute la ville.
- Les gens ont toujours admiré ce garçon jusqu'à le qualifier de héros. Moi, je préfère le qualifier d'ennemi public n1.
Spider-Man voltigea dans les airs, avec MJ qui gémissait d'angoisse en se cramponnant à lui.
- Je t'ai dit que je ne voulais plus jamais le faire… gémit-elle en posant sa main sur une partie de son masque bloquant ainsi la vue à son petit-ami super-héros.
- MJ! Entre tes cheveux et ta main, je ne vois rien du tout!
- Oh désolé! s'excusa MJ en retirant sa main, toujours accrochée à Spider-Man.
Ils voltigèrent devant un autre bâtiment avec un écran géant qui affichait la photo de classe de Peter. Et une autre image montrant la moitié du visage de Peter et l'autre moitié montrant une partie du visage de Spider-Man défilant le mot: Ennemi public n1.
- Où est-ce qu'on peut aller? demanda MJ en ignorant les affiches calomnieuses de Peter.
- Je ne sais pas. On pourrait aller chez toi? proposa Spider-Man toujours en voltigeant dans les airs.
- Non, non, on ne peut pas! Mon père va te tuer! s'exclama MJ avec angoisse.
- Quoi? s'étonna-t-il. Mais t'avais dit que ton père m'adorait!
- C'était avant, répliqua-t-elle, embarrassée.
Avant qu'on sache que Peter Parker était Spider-Man.
Les nouvelles allaient vite. Toute la ville semblait être au courant du secret révélé par Mystério. C'était de pire en pire. Et Spider-Man ne voyait pas comment se sortir de cette situation désastreuse.
Peu après, tous deux se posèrent au sommet du pont de Queensborough. Spider-Man sortit son téléphone qui vibrait. Quand il répondit, il vit le visage de Ned Leeds, son meilleur ami qui semblait affolé. Apparemment, il avait vu le message de Mystério diffusé aux médias.
- Mec! s'exclama-t-il.
- Mec! répéta Spider-Man avec stupeur.
- MEC!
- MEC!
- MEEEEC! implosa Ned complétement paniqué.
- Mec! ajouta fermement MJ qui se tenait debout sur le pont, ne voulant pas tomber.
Se rappelant qu'il avait laissé sa copine en équilibre précaire au sommet du pont, Spider-Man la rejoignit immédiatement.
- Excuse-moi! Ça va?
Avant que MJ ne puisse répondre, Spider-Man entendit des gens l'appeler depuis le téléphérique de Roosevelt Island qui passait près du pont de Queensborough. Les gens les filmaient et les acclamaient. Et pas que depuis la télécabine. Même depuis l'intérieur de tous les gratte-ciels, les gens les observaient et les pointaient du doigt de leurs fenêtres ou balcons. Ils criaient tous le nom de Peter Parker. Pour le jeune héros, c'était comme si tous les yeux de la ville étaient braquées sur lui.
Un hélicoptère de presse vola vers eux, suivi par un autre.
- Faut qu'on s'en aille! déclara MJ toujours debout sur le pont.
- Mais t'avais dit que tu ne voulais plus voltiger, lui rappela Spider-Man.
- On saute! Il faut voltiger, allez! insista-t-elle se préparant à être de nouveau dans les airs.
Spider-Man l'attrapa et plongea du pont, sous ses hurlements.
Flash Thompson déambula le long du trottoir, les yeux rivés sur son téléphone. À sa grande surprise, son téléphone afficha le TikTok officiel du Daily Bugle montrant la photo à moitié Spider-Man, à moitié Peter Parker.
- Non! s'exclama-t-il les yeux écarquillés d'incrédulité.
Il la regarda, bouché bée, ne remarquant pas que Spider-Man et MJ tombèrent en piqué derrière lui. Spider-Man enserra une grille dans le trottoir, la souleva, les fit tomber dans le trou et la referma derrière eux.
Serrant le corps de MJ contre lui, il se balança dans les tunnels souterrains du métro jusqu'à ce qu'un train arriva droit sur eux. Spider-Man se balança dans un autre tunnel, évitant de justesse le train.
Il traversa les tunnels, jusqu'à ouvrir une bouche d'égout se trouvant dans les rues du Queens. Il vint aider une MJ ébranlée à sortir des égouts. Après avoir refermé la bouche d'égout, il déposa sa copine devant chez elle.
- Je dois te laisser MJ… bredouilla-t-il, angoissé. Il faut que je trouve un coin où me cacher. Je ne peux pas rentrer chez moi. Je pense que Happy va tout faire pour protéger ma tante et la mettre en sûreté. T'as son numéro si les Fédéraux vous cherchent. Ned et toi appelez Happy… Il vous mettra en sécurité…
- Mais toi, qu'est-ce que tu vas faire? s'affola MJ anxieuse. Tu ne pourras pas fuir pour toujours.
- Je sais… Je sais… je vais trouver une solution… je ne sais pas quand est-ce que je te reverrai… mais bientôt, j'espère.
- Bonne chance, Peter! dit-elle avec sympathie et angoisse. Fais attention à toi!
- On se reverra! déclara Spider-Man en sautant en l'air et en tirant une toile. Je suis vraiment désolé de t'avoir mêlée à ça!
Il se balança de toiles en toiles, tout en réfléchissant à ce qu'il devait faire. Oliver était rentré sur la Terre – 1. Il savait que l'appeler ne pourrait pas l'aider. Green Arrow ne pourrait pas changer le fait que son secret avait été exposé. Il pensait trouver le moyen de prouver que la vidéo de Mystério était truquée. Mais comment? Il était seul et n'avait plus un seul allié. Il ne pouvait plus compter sur Nick Fury. Que pouvait-il faire? Qu'allait-il arriver à sa tante? À Happy? À Ned? Et à MJ?
Il finit par atterrir sur le toit du lycée de Midtown. Pour l'instant, l'endroit était calme, mais bientôt, quand les gens sauront dans quelle établissement scolaire se rendait Peter Parker, ils viendraient interroger ses enseignants et ses camarades de classe.
Profitant du calme loin du chaos chez les newyorkais, Peter retira son masque et se cacha dans un coin discret du toit du lycée, tout en tentant de trouver une issue à son problème actuel.
Il bredouilla complétement désemparé.
- Les mauvaises nouvelles vont vite ! Il doit y avoir au moins soit plusieurs policiers ou plusieurs agents fédéraux encerclant ma maison ! Je ne me suis jamais senti aussi impuissant ! Je ne peux même pas savoir comment vont Tante May et Happy parce que toute la ville est à mes trousses ! Ouais... toute ma vie vient de partir en vrille ! J'ai été maudit par une araignée et voilà où j'en suis maintenant! Est-ce que ça va se terminer comme ça ? Est-ce que je vais être traqué comme une sorte de bête qu'il faut tuer ? Ou... Juste pour survivre... Est-ce que je vais devenir le nouveau méchant que Mystério et Jameson ont prétendu que j'étais ? S'il vous plaît, pas ça ! Pas ça ! Pas ça! Aidez-moi!
Alors qu'il désespérait dans ses pensées, une voix vint le sortir de son désarroi.
- Peter Parker alias Spider-Man.
Le jeune homme leva la tête, et aperçut avec stupéfaction, un étrange homme vêtu d'une grande armure métallique avec des rouflaquettes sur ses joues. L'homme ressemblait à un personnage d'un film de science-fiction.
- Votre voyage ne s'achève pas ici. Plus tard, vous aurez un rôle à jouer.
Abasourdi, Peter dévisagea l'homme en armure, tout en restant sur ses gardes.
- Vous êtes qui, vous? Punaise, c'est quoi cette armure que vous portez…? Vous venez d'une autre planète ou d'un autre univers parallèle…?
- Je suis le Monitor, répondit l'homme avec un regard neutre. Je ne suis pas votre ennemi. Je suis venu sur cette Terre dans le but de trouver et tester des champions potentiels. Et je dois vous prévenir, Peter Parker, qu'une Crise arrive. La Fin du Multivers. Elle est imminente. Rien ne peut l'empêcher de venir. Et comme je viens de vous l'annoncer, vous aurez un rôle à jouer. Durant la Crise, vous aurez une mission à accomplir. Une mission qui pourra sauver des milliards de vies quand la Crise du Multivers arrivera!
- La Crise du Multivers? s'exclama Peter de plus en plus confus et abasourdi. Mais de quoi parlez-vous? Qu'est-ce que j'aurais à faire dans ce bordel? C'est quoi cette mission que je devrais faire?
- Vous le saurez en temps voulu, répondit le Monitor toujours neutre. Le jour viendra où Spider-Man devra répondre à l'appel. Préparez-vous pour la Crise!
- Me préparer pour la Crise?
Peter s'approcha doucement de lui, mais une brèche interdimensionnelle jaillit de nulle part, et l'individu cosmique disparut avant que le jeune homme n'ait pu l'atteindre.
Peter en fut perplexe.
- Je vais devoir me battre pour la fin du Multivers! J'espère que ça n'est pas encore un piège pour me berner!
Sachant qu'il devait vivre pour se préparer à cette Crise, il se décida à quitter le toit de son lycée et partit voltiger de toiles en toiles pour se trouver un abri où vivre pendant un moment.
APRÈS LA CRISE DU MULTIVERS
À l'intérieur du bâtiment de L-Corps, se trouvait le bureau de Lex Luthor. L'ancien criminel psychopathe devenu Parangon de la Vérité avait toujours les yeux sur tout. Il surveillait les faits et gestes de Supergirl et de ses alliés.
Il avait demandé à un de ses hommes de main de surveiller discrètement les héros. Otis Graves n'était pas l'homme le plus intelligent du monde, mais savait se montrer discret.
Alors que Lex méditait dans son bureau, il reçut la visite de son complice Otis qui pénétra dans son bureau.
- Monsieur Luthor. J'ai des nouvelles. J'ai trouvé votre gars ! Peter Parker ! Spider-Man ! Je sais où il se cache ! J'ai fait suivre sa tante, son pote obèse et sa petite-amie. Je sais où il se fait planquer.
Il lui dévoila une pochette contenant des photos et des indications de lieux. Lex Luthor ouvrit la pochette pour y voir les photos d'un vieil entrepôt appartenant au DEO avec Peter Parker à l'intérieur en compagnie de Happy Hogan, sa tante May Parker, et son ami Ned Leeds et sa petite-amie MJ Watson.
- Un entrepôt du DEO à l'abandon, commenta Lex avec un regard admiratif. Bravo Supergirl ! Tu as pu cacher ton ami, mais pas pour longtemps.
Il observa les images de Peter Parker à l'entrepôt, puis ouvrit son ordinateur portable. Il cliqua sur le lien d'une vidéo dévoilant le journal télévisé du Daily Bugle.
Le présentateur J. Jonah Jameson parla d'une voix maussade :
- Enfin, nous avons la preuve irréfutable que Spider-Man est responsable du meurtre abominable de Mystério ! Un guerrier inter-dimensionnel qui a sacrifié sa vie pour sauver notre planète ! Et je suis convaincu qu'il restera dans l'Histoire, en tant que plus grand super-héros de tous les temps !
Lex pouffa de rire en regardant la vidéo de Jameson.
- J'adore ce gars ! Je le trouve génial ! Il me plaît beaucoup!
Et la vidéo se poursuivit :
- Mais ce n'est pas tout, mes amis, voici le vrai scoop de la journée. Faut vous accrocher, moi, je prendrai une chaise…
Puis le visage de Mystério apparut dans l'écran :
- Le vrai nom de Spider-Man… Le vrai nom de Spider-Man, c'est Peter Parker !
Et une photo de Peter Parker défila sur l'écran d'ordinateur.
Lex mit la vidéo sur pause, puis observa la photo de Peter avec convoitise.
- Monsieur Parker… Spider-Man… Nous nous sommes déjà rencontrés pendant la Crise… Mais j'ai très envie de vous connaître davantage, déclara-t-il en gloussant avec un rictus.
Il prit alors le téléphone et composa un numéro. Ses yeux étaient toujours posés sur l'image de Peter quand son interlocuteur répondit :
- Je sais où vous pouvez trouver Peter Parker alias Spider-Man. Et c'est une piste très sérieuse.
La Crise était passée. L'Anti-Monitor avait été vaincu. Avec l'aide de Supergirl et de sa sœur, Peter avait trouvé refuge dans un vieux bâtiment qui était autrefois une ancienne base secrète du DEO. Il se sentait chez lui, provisoirement, malgré sa situation de fugitif. L'Anti-Monitor était détruit. Il se trouvait sur une nouvelle Terre complètement différente, mais sa situation actuelle était toujours la même. Sur cette Terre, Mystério avait révélé son identité secrète à tout le monde, et l'avait accusé de meurtre et de destruction.
Actuellement, il prenait du bon temps avec MJ et Ned. Pendant que May et Happy discutaient entre eux, Peter racontait à ses amis comment Supergirl lui avait demandé de l'accompagner elle et les Avengers sur une autre Terre pour empêcher un Superman fou et tyrannique de prendre le contrôle sur tout le Multivers.
- Je croyais que l'Anti-Monitor avait détruit tout le Multivers qu'il ne restait qu'une seule Terre? fit remarquer MJ confuse.
- On a fait revenir un nouvel Multivers qui a été détruit par l'Anti-Monitor, lui répondit Peter extatique.
- Parce que toi, Flash de Central City, Supergirl, Batwoman Thor et d'autres super gars êtes des Dieux? s'exclama Ned abasourdi.
- Pas des Dieux! Des Parangons!
- Et tu es le Parangon de la Responsabilité? fit MJ de plus en plus confuse.
- Et tu t'es battu contre un Superman taré? s'étonna Ned.
- Il était plus que taré! Il était complétement fou! répondit Peter encore choqué de sa lutte récente sur la Terre V. Il a failli me tuer! Heureusement, Thor et les deux Supergirl ont désintégré son armure et c'est ça qui a fait qu'on a pu sauver les mondes!
- Waouh! s'exclama sa copine hébétée de stupeur.
Subitement, plusieurs pas se firent entendre dans tout le bâtiment secret. Plusieurs pas précipités.
Intrigués, Peter, MJ et Ned se levèrent d'un bond.
- Qu'est-ce qui se passe? Happy et ta tante font un marathon? demanda Ned.
- Non, je ne crois pas, répondit Peter anxieux.
Puis plusieurs voix retentirent de nulle part.
- Agents fédéraux! Ne bougez plus!
- Nous avons un mandat d'arrêt pour Peter Parker!
MJ parut surprise.
- Des fédéraux?
Peter sortit de la pièce, suivi de ses amis, pour apercevoir toute une troupe d'agents fédéraux arrêter sa tante et Happy.
Un des agents tendit une carte d'identification désignant Agent P. Cleary avec les initiales de DODC.
- Bureau du Damage Control, déclara l'agent Cleary en montrant sa carte à Peter. Nous avons un mandat à votre encontre, M. Parker!
- Si vous voulez m'arrêter, faites-le, mais laissez ma famille tranquille, lui dit Peter. Ils n'ont rien à voir avec ça!
Ignorant le jeune homme, Cleary s'adressa à ses hommes.
- On embarque tout le monde!
Alors que deux agents avaient attrapés May, cette dernière accosta l'agent en chef.
- Vous connaissez le quatrième amendement? Les perquisitions abusives…
- Mme Parker, vous êtes en état d'arrestation, ainsi que vous, Harold Hogan, Edward Leeds, et Michelle Jones-Watson. Et sans oublier vous, Monsieur Peter Parker. Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de Quentin Beck alias Mystério, ainsi que pour les dégâts que vous avez causé à Londres.
- Monsieur, je n'ai rien fait du tout! Je n'y suis pour rien et eux non plus! rétorqua Peter, alors que des agents l'emmenaient.
- Hé, lâchez-moi! Je veux un avocat! protesta MJ alors que des agents l'emmenaient.
- Moi aussi. Ajouta Ned, se faisant embarquer aussi par les fédéraux.
Spider-Man et tous ses proches se faisaient emmener par les agents du Damage Control. Alors qu'elles se faisaient emportées, MJ et May s'adressèrent à Peter en même temps:
- Peter, tu ne dis rien tant que tu n'as pas un avocat!
- Est-ce que je peux passer un coup de fil? demanda Happy à l'agent qui l'emmenait.
À National City, dans la Tour, Alex Danvers passait ses journées avec le Martien J'onn J'onzz depuis qu'elle avait démissionné du DEO. Le Martien lui apprenait à se servir d'armes extra-terrestres pour se défendre. Depuis que Lex Luthor avait pris le contrôle de l'agence gouvernementale, elle ne pouvait plus travailler pour lui.
Mais elle avait, néanmoins, décidé de garder un œil attentif sur lui. Cet homme était, pour les yeux de tous, un grand saint philanthrope luttant avec les Avengers. Mais en réalité, il était un dangereux psychopathe manipulateur et sournois. Et il connaissait l'identité secrète de tous les Parangons, y compris sa sœur Kara. Elle voulait protéger ses proches contre Lex.
Mais elle avait encore du mal à maîtriser l'arme martienne.
- Alex, vous devez faire appel à vos instincts, l'enseigna J'onn. L'arme se code avec vos pulsations biométriques ce qui vous permet de le faire métamorphoser en ce que vous voulez. Mais toujours le laisser entrer en vous.
- O.K. Ollivander, fit Alex excédée. Y-a-t-il une notice pour régler ce genre de truc?
- Non, cette arme est instinctuelle. Vous devez lui faire confiance, et elle vous fera confiance, répondit simplement J'onn d'une voix calme.
Mais Alex était plus découragée que enthousiasmée.
- Comment je peux lui faire confiance alors qu'elle se modifie constamment?
Le Martien inspira et lui répondit calmement:
- Écoutez, je sais que c'est dur pour vous depuis votre départ du DEO. C'est compliqué d'avancer sans objectifs clairs…
- Oh non, vous vous trompez, déclara la jeune femme fermement. J'ai un objectif très clair. Empêcher Lex Luthor de se pavaner sur toute la Terre en jouissant d'une réputation qu'il n'a pas mérité. Tout le monde le considère comme le héros qui a aidé les Avengers à lutter contre Loki, Ultron et Thanos, alors qu'on sait que ça n'est que du vent! Tant qu'il est en liberté, il est une menace pour ma sœur et pour les autres. Kara. Barry. Kate. Sara. Et Peter…
- Nous ferons tomber Lex Luthor ensembles, lui assura le Martien avec sympathie en prenant Alex par les épaules. Si il tente quoi que ce soit contre l'un de nous, ça ne fera que l'obliger à se démasquer et on sait que Lex n'est pas assez fou pour risquer sa réputation en voulant tenter de nous tuer.
Avant qu'elle ne puisse répondre, son téléphone se mit à vibrer. Elle vit le nom affiché dessus :
- C'est Happy! Il y a un problème avec Peter!
Elle répondit immédiatement.
- Happy. Qu'est-ce qui se passe? (Un moment passa, puis elle parut inquiète.) Quoi? Les Fédéraux ont débarqués? Les agents du Damage Control? Bon sang! Je ne les ai jamais aimé ces gens-là! Où est Peter? Comment ont-ils pu le trouver?
J'onn parut intrigué et inquiet. Peter avait été trouvé par les Fédéraux, malgré tous leurs précautions pour le cacher des autorités.
- Sa tante a été arrêtée aussi? Et Ned et MJ aussi? reprit Alex de plus en plus inquiète. Ne vous en faites pas. Je vais trouver une solution. Je me rends là-bas tout de suite.
Elle raccrocha et se tourna vers J'onn.
- Peter et sa famille ont été arrêtés par les Fédéraux. J'ignore comment ils ont trouvé le bâtiment secret. Je me rends là-bas et je vais tout faire pour l'innocenter. Kara, Nia et moi avons rassemblés des preuves. Elles seront suffisantes pour le faire disculper.
- Je crains que les preuves contre Quentin Beck ne suffiront pas, dit J'onn pas convaincu.
- Contactez Nia et demandez-lui qu'elle appelle cet avocat de Hell's Kitchen à New York. Matt Murdock. Il peut aider Peter.
- Alex, reprit le Martien toujours avec un air pessimiste. Même si on arrive à prouver que Peter n'a pas tué Mystério, ça ne résoudra pas le problème. Son identité secrète a été révélée au grand jour. Tout le monde sait que Spider-Man est Peter Parker. Il n'aura plus jamais un moment de répit. Et ses ennemis sauront frapper là où ça fait mal. Même des fanatiques approuvent Mystério et continuent à dénigrer Spider-Man.
Évidemment, Alex ne pouvait nier les dires du Martien. Peter était dans une sale situation. Mais après ce qu'il venait de vivre dans la Crise du Multivers, il ne méritait pas d'être traité comme un criminel. Elle ferait tout pour l'aider à traverser cela.
- Je dois vite y aller! Peter a besoin de nous!
Pendant ce temps, le journal télévisé du Daily Bugle continuait à diffuser les reportages de Jameson qui ne faisait que dénigrer Spider-Man.
- Spider-Menace! déclara-t-il devant les caméras.
Les images télévisées montraient une affiche recherché pour meurtre montrant le visage de Peter avec des cornes rouges dessinés sur sa tête, et écrits à l'encre rouge vif: «Criminel».
Jameson poursuivit son émission:
- Les gouvernements du monde entier enquêtent sur le meurtrier connu sous le nom de Spider-Man, alias Peter Parker, alias le Criminel à Tête de Toile qui terrorise depuis des années les braves citoyens de la ville de New York. Lui, ainsi que ses deux complices. Michelle Jane Watson. Edward Leeds. Tous les trois avec Parker surnommés le Trio de Terreur. Les sous-fifres de Spider-Man. À présent, cette ville et le monde entier le voient tels qu'il est réellement. De nouvelles informations ont été révélées sur l'attaque de Londres. Les autorités ont confirmés que les drones tueurs utilisés lors de l'attaque dévastateur de Londres ont été conçus par Stark Industries.
Puis le journal fit défiler des images sur la bataille des héros contre l'Anti-Monitor à Star City. Spider-Man était vu parmi les héros multiples luttant contre l'entité cosmique maléfique.
- Et comme vous pouvez le voir, mes chers amis, Spider-Man était également présent lors de l'attaque de l'entité monstrueuse connue sous le nom de Anti-Monitor à Star City. Il est donc évident que Spider-Man alias Parker était de mèche avec ce monstre. Puisqu'on peut le voir attaquer nos courageux super-héros sans raisons apparentes. Ce danger public doit être arrêté et condamné pour crime contre l'humanité. Pour la mort de notre héros Mystério, mais également pour complicité avec l'Anti-Monitor. Prions pour que ce délinquant terroriste soit emprisonné à perpétuité.
Merci de m'avoir lu.
Le pont de Queensborough où sont suspendus Spider-Man et MJ est le même pont qu'on voit dans le premier Spider-Man de Tobey Maguire (2002) où le Bouffon Vert menace de tuer MJ et la télécabine avec les enfants.
