Je ne possède aucun des personnages de la série
Ensemble de textes courts sur le fandom rédigés lors de différents ateliers et défis.
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fictions avec les contraintes suivantes : "ce n'est pas normal" / objet : une chaise
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 3
Un moment de faiblesse
Les bureaux du FBI étaient particulièrement calmes en cette fin d'après-midi. Les agents s'affairaient à leurs tâches, l'atmosphère empreinte d'une routine presque apaisante. Pourtant, une anomalie attira l'attention de Clinton Jones. Neal Caffrey, d'ordinaire si vif et plein d'énergie, était assis à son bureau, parfaitement immobile sur sa chaise, les yeux dans le vague. Il semblait… absent…
Jones observa Neal pendant quelques minutes, un froncement de sourcils apparaissant sur son visage. Neal ne semblait même pas remarquer ce qui se passait autour de lui, ses épaules affaissées et son teint plus pâle que d'habitude.
Un peu inquiet, Jones se dirigea rapidement vers le bureau de Peter.
- Patron, désolé de vous déranger, mais quelque chose ne va pas avec Neal. Ce n'est pas normal.
Peter, aussitôt alerté par son ton, leva les yeux de ses dossiers, suivant le regard de Jones vers Neal. C'était vrai qu'il ne paraissait pas dans son était normal. Alors, il se leva immédiatement et se dirigea vers son consultant.
- Neal ? Appela Peter doucement pour ne pas le brusquer. Tout va bien ?
Son ami cligna des yeux et leva lentement la tête pour regarder Peter, mais ses yeux étaient troubles et son visage couvert d'une fine pellicule de sueur.
- Oui Peter... murmura Neal, sa voix faible et rauque.
Peter fronça les sourcils et posa une main sur le front de Neal, sentant immédiatement une chaleur anormale.
- Tu as de la fièvre, Neal. Je crois que tu es malade. Tu ne devrais pas être ici.
Neal tenta un sourire, mais il était évident qu'il n'en n'avait pas la force.
- Je pensais pouvoir gérer...
- Eh bien ce n'est pas le cas, intervint Peter, son ton autoritaire mais empreint de sollicitude. On va te ramener chez toi. Jones, aide-moi s'il te plaît.
Jones acquiesça et avec Peter il soutint Neal jusqu'à l'ascenseur. Ce dernier, trop faible pour protester, se laissa guider, profondément reconnaissant en silence pour l'aide de ses amis.
- Tu as vraiment besoin de repos, dit Peter une fois qu'ils furent dehors. Tu vas te mettre au lit et je vais appeler un médecin.
- Non, je n'ai pas besoin de…
- Ce n'était pas une suggestion ! Viens !
Ne cherchant à débattre, Neal hocha faiblement la tête, fermant les yeux alors qu'ils le faisaient monter dans la voiture de Peter. Le trajet jusqu'à son appartement se fit dans un silence apaisant, les deux agents du FBI veillant sur lui, prêts à s'assurer qu'il ait tout ce dont il avait besoin pour récupérer.
