Chapitre 22
Décembre 1992
«Donc, en plus d'un mois, tout ce que vous avez trouvé à me sortir c'est cette merde?»
La voix de hide trahissait son agacement plus que certain. Le guitariste aux cheveux rouges avait été convoqué avec Ashley par le management et l'équipe de communication de X, concernant leur relation et la stratégie à adopter. Et visiblement le guitariste n'était pas satisfait de ce qu'on lui présentait. En fait, il était même plutôt furieux.
«hide-san, vous n'êtes pas sans savoir que la situation est délicate et que vous…
- Je le sais, et c'est bien pour ça que je vous en ai parlé. Et un mois après, vous n'avez toujours aucune idée viable? On en est toujours au même point! C'est quand même incroyable d'incompétence, vous ne trouvez pas?»
- hide-san, vous devriez peut-être envisager les solutions que nous vous proposons. Elles sont les plus sûres pour vous.
- Mais je vais pas envisager ces conneries! C'est n'importe quoi!»
Il était furieux donc, définitivement. Rien de ce qui lui avait été proposé ne lui avait paru assez bien selon lui. C'était même médiocre, catastrophique, si on lui demandait son avis.
«Je comprends pas, vous avez pas fait des hautes études pour faire ce boulot? Vous êtes pas censé faire partie des meilleurs? Et c'est vraiment ça que vous avez à me proposer?»
Dans une grande salle de réunion, assis autour d'une immense table qui comprenait près d'une vingtaine de chaise, hide semblait seul contre les six hommes assis en face de lui. Pourtant, c'était bien à lui tout seul que la conversation se tenait. Sorti de ses gonds depuis plus d'une dizaine de minutes maintenant, chacun en avait pris pour son grade, et hide ne cessait de renchérir ses propos dès que l'un d'entre eux tentait d'ouvrir la bouche et qu'une vague tentative de justification ne soit étouffée dans l'œuf par le guitariste, qui ne voulait entendre aucune excuse. Ashley était assise un peu plus loin, les pieds sur une chaise laissée entre eux. Le regard dans le vague, tapotant le paquet de cigarette qu'elle avait dans la main sur la table, machinalement. Elle était mal à l'aise, et se demandait sérieusement ce qu'elle foutait là. hide l'avait trainé ici, sous prétexte qu'il ne voulait prendre aucune décision qui pourrait la mettre dans l'embarras sans qu'il ne s'en rende compte.
hide leur parlait comme à des enfants, malgré le fait qu'il s'agisse visiblement de gens plus vieux que lui et qui paraissait avoir leur importance dans l'entreprise, au vu de leur costume surmesure. Ashley suivait tout cela, sans ciller, ne voulant pas prendre le risque de marcher sur les plates-bandes de son petit-ami. Alors, mis à part le "bonjour" de circonstance qu'elle avait lâché en entrant dans la pièce, elle n'avait pas prononcé un mot. Cependant, même si elle ne le laissait pas paraître, la jeune femme écoutait tout d'une oreille attentive.
Dans sa gueulante, hide fini par faire une courte pause pour s'allumer une cigarette. Un répit bienvenu pour les hommes qui lui faisaient face et qui ne savaient plus comment prendre le X. hide était le genre ingérable, surtout quand il était en colère, et même si, comme Yoshiki, sa réputation le précédait, il n'en était pas moins que personne n'était jamais vraiment préparé avec lui.
«Trouvez-moi une idée, reprit le rouge, d'un ton sec, en repoussant les papiers qui avaient été posé devant lui. Maintenant.
- hide-san, on travaille dessus depuis des semaines. Comment voulez-vous qu'une nouvelle idée nous vienne instantanément? Ce qu'on a mis sur cette table, c'est tout ce qu'on a à vous proposer, reprit l'un des hommes, installé en face du rouge, en se levant, appuyant ses mains sur la grande table pour se pencher vers le X. Soit, nous nions complètement avoir connaissance de la situation de Think-LocasterBright-san, et nions votre relation, le jour où elle sera publiée. Soit il vous faudra cesser de vous voir.»
hide leva ses yeux mordorés, un regard glacial qu'il posa sur l'homme, avec un mépris si grand qu'Ashley en eut un frisson de là où elle était.
«Vous feriez mieux de vous bouger le cul pour trouver autre chose, avant que ça ne paraisse dans les journaux, parce que je ne validerais aucun de ces communiqués de presse. J'espère que je me suis bien fait comprendre cette fois?»
Pour le coup, le rouge avait cessé de crier, mais il était à parier que cela aurait été préférable à ce ton grave et presque menaçant, un peu trop calme aussi. L'homme en face de lui se rassit aussi sec, en soupirant, désemparé. Le X tira une bouffé sur sa cigarette avant de se lever de sa chaise.
«Faites votre boulot, bordel!»
Le guitariste commença à se diriger vers la sortie et c'est quand il ouvrit la porte que la voix d'Ashley s'éleva:
«Est-ce que ça pourrait aider, si je m'engageais dans une association de lutte contre la dépendance à la drogue?»
Il se figea une seconde, avant de se retourner lentement vers elle. Les regards se posèrent unanimement sur la jeune femme qui avait réussi à fixer ses yeux sur le groupe d'employés, plutôt maltraités par son amant.
«Pourriez-vous préciser votre pensé?
- Et bien, je pourrais commencer par faire un don à une association de lutte contre les dépendances. Et faire un peu bénévolat. Présentons-le comme un rachat de mes péchés, en nous y mettant dès maintenant.»
hide qui sembla trouver l'affaire à nouveau intéressante, referma la porte et revint s'asseoir à sa place. Attentif et à l'écoute de ce que la jeune anglaise avait à dire.
«Il faudrait que le don soit conséquent pour être suffisamment significatif, répondit un des chargés de communications.
- Combien à votre avis?
- Idéalement? Dix millions de yens permettraient de marquer suffisamment les esprits si les journalistes venaient à effectuer des recherches sur vous.
- Ashley-chan, non, c'est trop! Protesta alors le X, horrifié d'entendre des chiffres pareils, comme s'il n'était question que de quelques billets.
- Ça me convient.
- hide-san, vous seriez d'accord pour faire un peu de bénévolat aussi, surenchéris un autre, qui semblait avoir le cerveau fonctionnant enfin à plein régime.
- Non! S'écria hide à nouveau outré. C'est n'importe quoi! On parle d'une somme d'argent complètement folle là! Vous pouvez pas lui demander ça!
- À moins que tu ais une autre idée qui conviendrais à tout le monde. On a pas trop le choix.
- Je ne suis pas d'accord!
- Moi, je le suis. Vous pourrez vous occuper de trouver une association qui conviendrait?
- Bien sûr. hide-san, il serait bien que vous l'accompagniez faire du bénévolat, ça donnera l'image que vous la soutenez et l'aidez dans son combat.
- "Le guitariste de X Japan, a aidé sa petite-amie à sortir de la drogue et continue de lui maintenir la tête hors de l'eau", c'est le genre d'histoire qui se vent bien, et qui plaira au fan. Ça place X du côté anti-drogue, ce sera très bon pour l'image du groupe.»
hide regarda tour à tour Ashley et ceux qu'il considérait comme ses adversaires depuis près d'une demi-heure maintenant. L'étonnement se lisant sur son visage androgyne, tandis qu'il semblait en oublier de fumer sa cigarette. hide n'appréciait pas ce plan, il le détestait assez même. Mais il s'agissait de la meilleure idée qui lui avait été présentée jusqu'à présent, et elle était approuvée par Ashley. La solution miracle qui pourrait leur permettre de rester ensemble, sans en pâtir trop. Et si l'image d'Ashley n'en était peut-être pas redorée complètement, elle était au moins présentée sous un bon jour.
Le rouge fixa l'européenne longuement, finalement, essayant de décrypter son visage. Il essayait de voir si cette situation lui convenait réellement ou si elle le faisait par dépit. Il ne voulait pas prendre le risque qu'elle finisse par lui en vouloir.
«Je ne veux pas me placer en tant que ton héro et ton sauveur qui t'as sortie de la drogue alors que c'est pas vrai.
- On se fiche de savoir si c'est vrai ou non. L'important c'est que tu n'en pâtisse pas. C'est ma faute si on en est là. Et ça me convient de faire tout ça. J'aurais payé dix fois plus s'il avait fallu.
- Ashley… soupira-t-il en se massant la tête, sentant un début de migraine poindre. Réfléchis, s'il te plaît. On ne parle pas de lâché dix mille yens dans un objets inutile. On parle de dix millions de yens. C'est une fortune. La plupart des gens gagnent moins que ça en un an de travail!
- Je sais. Mais il faut que ce soit significatif. Désolée, mais je suis d'accord avec eux sur ce coup.»
Il savait qu'elle n'avait pas tort. Et il leur fallait au moins ce plan au cas où. Ils étaient ensemble depuis plusieurs mois, et ils avaient réussis à passer au travers les mailles du filet pour l'instant. L'information était pour le moment, restée dans leur entourage proche, mais à tout date, à toute inattention de leur part, l'information pourrait fuiter. Il tira une dernière bouffée sur sa clope, qu'il écrasa dans le cendrier devant lui, avant de se laisser tomber dans le fond de sa chaise, un peu abattu.
«Dans ce cas, il faut impliquer Heath-kun aussi… Ton entourage sait que tu es très ami avec lui, il ne faudrait pas qu'une mauvaise association d'idée et qu'un oubli de notre part, vienne l'éclabousser lui et X tout en entier par derrière.
- Très bien. Nous verrons avec lui pour que personne ne soit oublié. Nous allons rédiger un communiqué de presse que nous garderons de côté au cas où. hide-san, nous reviendrons vers vous pour que vous l'approuviez. Mais avec un peu de chance, nous n'en auront peut-être pas besoin.
- Ashley-chan devra l'approuver aussi. Elle est concernée aussi. Et c'est peut-être grâce à elle que vous allez garder votre job. Vous pourrez avoir ça d'ici la semaine prochaine? Histoire qu'on puisse tous souffler un peu…
- Le temps de trouver l'association et d'organiser tout ça avec Heath-san, ça devrait être bon.
- Ne vous plantez pas sur l'association en question, c'est notre seule carte à l'heure qu'il est. Assurez-vous que tout soit clean. Sinon, on aura plus qu'à tous aller pointer au chômage.
- Nous nous y mettons tout de suite, hide-san.»
Le guitariste vit les hommes se lever, presque d'un seul mouvement et s'incliner respectueusement devant lui avant de quitter la pièce en file indienne. Alors que les deux amants ne bougèrent pas, se sortant chacun une cigarette, qu'Ashley alluma comme une coutume. Tandis que la jeune britannique embrasé la barrette de cancer de hide, celui-ci fini par reprendre:
«Tu n'aurais pas dû accepter ça. Tu peux pas lâche dix millions de yens à cause de notre relation, c'est n'importe quoi.
- Tu n'as pas compris. Je ne le fais pas à cause de nous, je le fais pour nous. J'ai les moyens, hide. Et là, on a aucune autre idée viable. Et très franchement, je doute qu'on en ait une autre qui tienne la route aussi bien.
- Je sais bien. Je peux quand même pas m'empêcher de me dire que c'est pas rien. Tu ne devrais pas être celle de nous deux qui trinque toute seule. C'est pas normal. C'est pas comme ça que c'est censé marcher. Et c'est pas comme ça que je veux que ça fonctionne entre nous. Toi, qui finit par te sacrifier pour m'éviter les problèmes.
- Mais les problèmes, c'est moi qui les ai créés, c'est normal que je cherche à les résoudre, tu crois pas? Répliqua l'européenne.
- Laisse tomber, marmonna le guitariste en se levant subitement de sa chaise.
- Attends, hide, dit-elle en lui attrapant le poignet. T'es en colère? J'arrive pas à comprendre ce que j'ai fait de mal.»
hide soupira et ne bougea plus pendant plusieurs secondes, et finalement se rassit pour se tourner vers elle. Plongeant son regard brun dans celui de la petite britannique. Il culpabilisait. Elle se sentait mal, parce qu'il était en colère, et elle ne savait même pas pourquoi. Elle avait peut-être sauvé sérieusement ses arrières aujourd'hui, et avait décidé de prendre sur elle. Pour leur bien. Ashley fournissait des efforts considérables pour que ça fonctionne entre eux et il le savait. Pour une fille qui n'avait jamais eu de relation sérieuse avant cela, hide avait conscience qu'elle faisait aussi bien qu'il lui était possible. Alors il n'était pas juste de lui faire payer ça.
«T'as rien fait de mal. C'est juste… T'es pas censé prendre pour nous deux. On est censé faire ça ensemble.
- hide… En temps normal… Je dis pas. Mais là… Tu sais bien que dans ce cas précis, dans cette situation très précise, c'est pas possible.
- J'aurais juste… Voulu être ce héro pour lequel ils veulent me faire passer… Et là, on va presque te faire passer pour la méchante, alors que c'est toi qui nous sauves.
- Tu sais, je me fous assez de ce que les gens peuvent bien penser de moi. Contrairement à ce que tu peux croire, ce genre de chose ne m'atteint pas. Et je suis une fille suffisamment grande pour savoir ou non ce que je peux supporter. L'image de moi en jouvencelle en détresse, je peux accepter. L'image de toi et de X détruites parce que vous êtes associés à une ancienne junkie, ça je ne pourrais pas le supporter. Et je refuse que mes scandales passés se répercutent sur toi.»
hide la fixa un long moment, sérieusement. Etrangement, il se sentit tout à coup protégeait, comme si la jeune femme veillait sur lui. Probablement que c'était un peu le cas depuis le début, mais ce fut la première fois de sa vie, qu'il eut réellement le sentiment que quelqu'un le couvrait pleinement et en total abnégation. Ashley était prête à faire office de gilet par balle s'il le fallait, et elle s'en sentait capable. Si parfois, elle se montrait terriblement fragile, elle prouvait aujourd'hui qu'elle était aussi réellement forte. Un véritable roc prêt à affronter vents et marrées. Pour eux. Pour lui. Aux yeux du guitariste, ça signifiait énormément, même si pour elle, ça semblait tout naturel. Alors, hide sentit l'envie de lui dire ces trois petits mots. Ceux qui exprimaient parfaitement ce qu'il ressentait pour elle. Ceux qui étaient sur le point de déborder depuis ce qui lui semblait une éternité et qu'il ne parvenait plus à retenir. Ça lui échappa presque. D'un souffle sérieux, son regard ne fléchissant pas:
«Je t'aime.
- Moi aussi, je t'a…»
La jeune femme se stoppa soudainement. Se figeant littéralement sur place quand elle se rendit compte des mots que le guitariste venait de prononcer, sans crier gare.
Occupée à ce moment précis à faire tomber la cendre de sa cigarette dans le cendrier posé près d'elle, elle garda son regard fixait sur sa clope plusieurs secondes. Ses oreilles se mirent à bourdonner brutalement et son cœur paru exploser dans sa poitrine. Ashley avait toujours eu la sensation d'avoir froid à l'intérieur d'elle, esseulée, abandonnée, torturée, désillusionnée… Elle eut l'impression pour la première fois de son existence d'être accompagnée, guidée, calmée, émerveillée. Et la sensation de ces mots qui parvenaient à ses oreilles, l'envahirent d'un sentiment nouveau, inexplicable. Une chaleur bienfaitrice se diffusa dans tout son corps, dans toute son âme, dans tout ce qui la faisait elle. Ce fut vif, presque violent. Mais important. Comme un satisfaisant tournis qui s'emparait de l'anglaise. Ashley se sentit heureuse. Nageant pleinement dans un bonheur, un épanouissement total. Comme si elle avait été mise sur terre pour entendre ces mots qui lui étaient destinés, de la bouche de hide. C'était si fort, si intense et ça lui parut pourtant tellement naturel.
Lentement, elle se tourna vers lui, les yeux humides, tentant de contrôler sa respiration et les palpitations de son cœur qui semblait battre pour la première fois d'une tranquillité et d'un apaisement qu'elle n'avait jamais connu. hide la fixait de son regard mordoré, intensément. Le guitariste n'avait jamais été aussi sûr que de ces mots, et il le faisait passer autant que possible dans son regard, qui manqua de la faire chavirer dans une folie d'allégresse.
«Tu… Tu es sérieux?
- Je n'ai jamais été aussi sérieux et sûr de quelque chose de ma vie.»
Il laissait paraître une certitude qui forçait le respect. Sa voix était posée, assurée. Mais malgré cela, il était dévoré par l'angoisse. Dévoré par l'idée qu'elle ne ressente pas la même chose que lui. Dévoré par l'idée qu'elle prenne peur et qu'elle le rejette. Et le manque d'éloquence de la jeune femme, même s'il s'y attendait, le terrifiait. Elle s'était arrêtée en plein dans ses propos à la suite de ça, et hide même s'il tentait de ne rien en laissait paraître pour ne mettre aucune pression à l'anglaise, était inquiet. Mais même s'il était rongé de peur, le X n'éprouvait aucun regret et était prêt à accepter la réponse de la jeune femme, qu'importe puisse-t-elle être, et si besoin il était prêt à lui accorder tout le temps dont elle aurait besoin. Et visiblement, vu le silence qui lui sembla interminable qui s'installa entre eux, elle en avait besoin.
Mais si Ashley avait besoin de temps, c'était simplement pour prendre un instant pour intégrer ces propos, de les accueillir et de réaliser. De se faire à cette chaleur qui l'occupait. Elle avait juste besoin de temps pour apprécier cet état de félicité, et ordonner ses idées. Mais la voyant lutter, hide se sentit obligeait de tenter une manœuvre d'apaisement:
«Tu sais, ne te sens pas obligé si tu…
- Je t'aime.»
La voix de la jeune femme était presque précipitée, comme s'il avait fallu qu'elle se donne de l'élan pour se lancer.
L'air envahi à nouveau les poumons du musicien, qui avait eu l'impression de ne plus respirer depuis sa déclaration. Un sentiment de soulagement d'abord. Et puis, ce fut comme s'il ne touchait plus terre. Ça faisait un bien incroyable. Le guitariste avait eu assez tôt conscience de ses sentiments pour la jeune femme, mais se l'avouer à lui-même avait été une tâche compliquée, parce que si hide se connaissait bien, il n'avait pas été facile pour lui de comprendre des sentiments qu'il n'avait jamais connu auparavant, surtout quand ils étaient aussi puissants que les siens. Et la réciprocité de la chose rendait ces sentiments encore plus beaux, encore plus intenses, encore plus brillants. Aujourd'hui hide savait que ces sentiments ne pourraient plus jamais le quitter.
