Hello people,

Je sais, retard énorme, et je m'excuse infiniement.

Je voulais aussi m'excuser pour le Brittana, je em suis trompé d'un chapitre. Le premier baiser est donc dans celui-ci.

J'ai créer un tumblr après des demande pur l'inspiration de l'histoire, il est disponible sur mon profil.

Réponses aux reviews :

Gleekimous : Je vois qu'effectivement ton amour pour les pelleteuse est grand, c'est tant mieux, il va y avoir beaucoup de perso énervants ahah Merci beaucoup de commenter, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui commente de façon assidu les histoires que les auteurs peuvent fournir ici ; )

P'tit Griffon : J'adore recevoir un mail m'annonçant que tu as commenté mon histoire, un grand sourire apparait toujours ! Honnêtement je me suis moi-même demandé en écrivant "et i tu change tout le plot et le tue là, maintenant, tout de suite ?" mais je n'ai pas céder ahah. Heureuse de voir que tu comprends le lourd sens de la phras ede Rachel ! Merci encore, et bravo, je suis rouge !

Kassiopee : Hello ! Alors je n'ai pas souvenirs de ce pseudo dans mes com, qui es-tu ? Mais merci beaucoup d'avoir commenté ! Black est doué, on a beau vouloir qu'il se trompe, on ne peut pas lui refuser qu'il a du talent ahah. Mais bientôt un face à face entre lui et Quinn ; ) Quand à la relation Brittana, je pense que la ifn du chap' va te plaire ! Merci encore

Pour la musique, basiquement l'OST du film The Fountain.

Le titre vient du latin reor, qui signifie "être fixé dans ses pensée" "réaliser ses pensées" "réaliser".

On se retrouve en bas.


Chapitre XI

Reor

« Vous êtes empereur, Seigneur, et vous pleurez ! »

Jean Racine

-x-x-x-

Au début, c'est presque irréel de voir Quinn allongée sur ce lit avec les divers tuyaux de perfusion plantés dans son bras dénudé, et les moniteurs surveillants les signaux vitaux de la jeune femme. Les murs froids font presque penser à Rachel qu'il s'agit en fait d'une pièce montée pour une caméra cachée. Que tout ça n'était effectivement bien qu'une farce sordide, et que Finn va bientôt sortir de nulle part, la prendre dans ses bras et lui montrer la caméra en rigolant.

Mais la voix rugueuse de la latina la rappelle à la réalité, qui en est presque devenue dégoûtante après les révélations de la blonde, et Rachel ravale les larmes qu'elle ne s'était pas rendue compte être sur le point de verser.

-Ici pour terminer le travail, Berry ?

La brune se tourna vers Santana après avoir fermé la porte.

-Si j'avais voulue Quinn morte, elle le serait depuis longtemps, « Lopez ». Et je ne l'aurai pas amené à l'hôpital.

La latina renifla, dédaigneuse.

-Une autre tactique vicieuse.

-Oh je t'en pris, réfléchis ! Elle… Rachel jeta un regard sur la blonde impassible. J'ai besoin d'elle pour l'instant. Quelques points à éclaircirent.

-Et qu'est-ce qui se passe après cet instant Rachel ? Tu vas lui replanter un couteau dans l'estomac ?

-C'ETAIT UNE ERREUR !

Le cri surpris tout el monde, et Quinn se décida enfin à bouger quelque peu, regardant hâtivement en direction du couloir. Personne ne semblait venir à leur rencontre, et elle se relaxa quelque peu. La force de parler l'avait quitté dès l'instant où Rachel avait passé cette porte. Elle se contenta donc de reposer son regard sur les personnes en face d'elle, écoutant attentivement.

-Tu ne voulais pas la tuer ce soir là ?

Santana sembla presque douce quand elle posa cette question, mais son air ferme et décidé collé au visage poussa Rachel à dire la vérité. Aussi stupide qu'elle soit.

-Je ne sais pas.

Un silence de plombs tomba dans la pièce, et Brittany se rapprocha de la jeune femme.

- Décide-toi vite, Rachel. Quinn est plus qu'une amie pour nous, mais un pilier de notre existence. Et je pense que je peux parler au nm de Santana quand je dis que nous le défendront à n'importe quel prix si la situation en vient à cela.

Brittany fixa quelque seconde la petite brune en face d'elle, laissant ses mots s'imprégner, eux et leurs sens, en la jeune femme. Après quelques secondes, elle attrapa le bras de la latina et fit un signe de tête à l'autre blonde, qui lui répondit d'un même signe. Elle prit soin d'éviter Rachel en trainant Santana jusqu'à la sortie, mais celle-ci ne prit pas autant de soin à l'éviter qu'elle, et percuta la jeune femme. Celle-ci recula simplement, els fixant alors qu'elles passaient la porte, et la refermait derrière elles.

-Eh bien. Rachel porta son regard vers la blonde. Tu t'es bien entouré à ce que je vois. Un ange pyromane et un rapace charognard. Je suis presque déçue.

-Déçue de quoi ? La voix de la blonde était froide, et elle détourna son regard, fixant la vue de sa chambre. Que je n'ai pas finis comme toi, seule et névrotique ?

Rachel rigola légèrement, et s'approcha lentement du lit, passant sa main sur le bras dénudé de la blonde, satisfaite de voir le frisson qu'elle provoqua.

-Oh Quinn, nous savons toutes les deux que tu es toute aussi seule que moi. Je ne me voile juste pas autant la face de toi.

La blonde ferma les yeux un instant, se rappelant de la peau halée sous ses doigt alors qu'elle remettait une mèche de cheveux bruns en place. Stupide erreur. Faiblesse. Elle attrapa le bras de la jeune journaliste d'un mouvement sec et planta ses yeux d'or dans ceux chocolat.

- Crois-moi Rachel, je ne ferais pas deux fois la même erreur, et si tu te remets en travers de mon chemin, je n'hésiterai plus. Même si je dois chuter pour ça, tu tomberas avec moi.

-Tellement de dramatisme Quinn, je croyais que tu me laissais ce plaisir ?

Quinn resta sans bouger quelques instants, repassant cette phrase dans sa tête, faisant rouler les mots dans son esprit, et un léger sourire fit apparition sur son visage.

La voix de Rachel avait tremblée.

-x-x-x-

-Je ne te savais pas du genre à menacer les gens Britt

La blonde se retourna, et souris à la latina, la laissant entrer dans la maison, puis referma à clé derrière elle.

-Ce n'était pas vraiment une menace. Elle déposa ses clés dans la coupelle à sa droite. Plus un… Un avertissement.

-Pareil au même.

Brittany leva els yeux au ciel mais une expression amusée était visible sur son visage.

-Tu veux quelque chose à manger ? Tu n'as rien pris depuis l'appel…

-Je n'en reviens pas que David soit tombé dans le panneau. Je veux dire, oui, c'est vrai, Q a dit la vérité, mais pas non plus jusqu'au bout. Et puis c'est un flic merde, elle se l'est tapé pour qu'il veuille la couvrir ou quoi ?

Brittany rigola légèrement, et sortit le paquet e bacon de l'autre blonde. Elle n'allait pas rentrer avant longtemps, et il allait se périmer de toute façon. Elle pouvait faire une exception à la règle de ne jamais lui prendre son bacon. Elle sortit aussi deux œufs du frigo, et les pausa sur le plan de travail de la cuisine. La brune était juste en face d'elle, dans le salon, mais l'espace était ouvert, donnant l'illusion d'être dans la même pièce.

-Qu'elle idiote aussi, je pari qu'elle aurait pu tuer Rachel ce soir là mais ne l'a pas fait. Ils doivent bien donner des cours de défense ou je sais pas quoi aux flics non ? Et Berry est petite en plus, mais qu'est-ce que Quinn avait en tête.

La latina se parlait presque toute seule à ce stade là, et Brittany observa d'un œil attentif la brune alors que celle-ci faisait bouger ses mains dans l'air, animant ses dires.

-Je te jure que si elle était morte ce soir là je l'aurai ramené à la vie juste pour la tuer. Qu'est-ce que cette naine à pu lui faire pour l'empêcher de… ARG elle m'énerve, elle aurait pu mourir !

Brittany laissa glisser le contenu du dernier des deux œufs sur la poêle chaude, et pausa deux tranche de bacon à côté, puis se tourna en direction de la latina quand elle remarqua que celle-ci était silencieuse.

La brune se laissa tomber sur le canapé, et fixa le vide. Elle aurait pu mourir. Elle le réalisait maintenant. Santana avait toujours vus Quinn comme cette personne étrange, si tranquille qu'elle vous faisait penser à un vieux sage chinois, intemporelle, toujours là sans jamais l'être vraiment. Elles s'étaient connues un peu avant leur vingtaine, et Santana n'avait pas vraiment de souvenirs d'une vie sans l'ombre rassurante de la blonde, veillant tranquillement sur elle et Brittany. Leur rencontre n'avait pas vraiment était des plus agréables, si l'ont prenait en compte qu'elle avait ramassé une Quinn plus qu'amochée se vidant de son sang sur un trottoir quelconque de « sa » ville. La guérison n'en avait pas vraiment était une, et elle avait appris à apprivoiser l'animal étrange qu'était la jeune femme. Appris à l'apprécier, même. Et voilà qu'en une soirée, la blonde aurait pu lui être enlevée. Au-delà même de la protection judiciaire qu'elle représentait, Quinn était plus. Elle était devenue plus. C'était si étrange pour Santana de penser ça qu'elle eut un frisson. Elle avait toujours vus leur relation comme une sorte de tolérance docile, mais à la lumière des derniers événements, elle était obligée de réaliser qu'il s'agit de plus. D'une amitié peut-être ? Elle secoua sa tête face à cette idée. Santana Lopez n'avait pas d'amis.

-San', ça va ?

Une main chaude se pausa sur son épaule, et elle sursauta, fixant la jeune femme qui était en train de s'asseoir à ses côtés. Brittany. Si Quinn était morte, elle l'aurait perdue elle aussi. Parce que sans la blonde pour s'assurer de leur anonymat, elle était persuadé que Rachel aurait aussi révélé leur véritable identité, si tant est soit peut que cela soit une identité. Sans Quinn, son univers n'existait plus. Les mots que l'étudiante avait prononcés plus tôt résonnèrent en elle. Un pilier. Quinn était un pilier, et Rachel était la dangereuse dynamite s'enroulant autour de lui.

-San' ?

La latina revint à la réalité alors que l'autre main de Brittany se posait sur sa joue, forçant son regard.

-Je ne peux pas B.

La blonde sursauta presque en voyant des larmes se formait au bord des yeux vifs de la brune.

-Tu ne peux pas quoi ?

-Je ne peux pas tout perdre. Je ne peux pas te perdre. Tu es mon ancre. Une larme s'écoula lentement sur la joue de Santana, venant mourir sur la main de Brittany qui n'avait toujours pas lâché sa joue. Tu es mon ancre, la seule chose qui me ramène à la maison.

Brittany sembla presque choquée pendant quelque secondes avant d'enfin réagir, essuyant lentement les larmes de la brune à l'aide de son pouce. Une odeur de fumée commença à envahir la pièce, et la blonde se rappela d'étranges souvenirs, qu'elle croyait avoir enterré. Enterré grâce à cette personne si étrange en face d'elle, qui se laissait à pleurer dans ses bras, qui l'appelait « ancre » et qui symboliser à la fois ces souvenirs et ce futur effrayant.

Elle s'inclina légèrement vers elle, et oublia l'odeur, les souvenirs, le futur, et la situation plus que terrifiantes dans laquelle elles étaient.

Santana sembla hésiter quelque seconde avant de s'incliner elle aussi, et posa, enfin, ses lèvres sur celle de la jeune femme. Elle ne savait pas si elle pouvait vraiment appeler ça un baiser, mais pour la première fois de sa vie elle ne voulait pas forcer quoi que ce soit, mais plutôt oublier tout le reste et tout ce que cela pourrait dire.

-Je ne peux pas… Non, non

Brittany se leva soudainement, et couru jusqu'à sa chambre, oubliant les aliments trop cuits, et s'enferma à double tour, des larmes coulant sur son visage. La brune ne comprenant pas. Elle s'était incliné la première, pourquoi ? Elle se leva après quelque instant, et hésita. Devrait-elle la suivre ? Aller lui parler ?

Elle ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui dicta d'aller éteindre la plaque chauffante, et retirer la poêle bouillante. Son regard se posa sur le contenu, pensive. Tout était brûlé, plus rien de comestible. Elle le jeta finalement d'une incroyable lenteur, comme engourdie de la scène qui venait de se passer, et essuya une dernière larme.


Bon. Mauvaise nouvelle. Grâce à deux crétins que je connais qui se sont dit "eh, si je manquais de respect envers cette nana qu m'a spécifiquement demandé de ne pas chercher son histoire pour la saouler avec ?", je ne vais pas poster avant un sacré bout de temps, voir, arrêter tout court d'écrire.

Je sais, c'est injuste parce que c'est pas de votre faute, mais c'est comme ça. De toute façon l'histoire était de plus en plus abandonnée par els lecteurs, donc à moins de voir débarquer plein de reviews, adios amigos. Ce n'est pas du chantage, mais je suis sérieusement blasée de ces crétins cités plus haut, et de savoir que même si je dépasse leur idiotie, je n'ai rien en retour de la part des lecteurs (parce que je vous vois, avec le compteur de visiteurs).

Cette histoire est un travail titanesque pour la garder logique, intéressante, et travaillée. Je me suis engagée dans celle-ci justement parce que je voulais en faire quelque chose de différent, mature et aboutis, qui changeait des fics Glee habituelle. Je voulais donner à vous, lecteurs, l'impression de lire un véritable roman. Et je suis absolument seule derrière ça.

Et maintenant, j'ai même deux crétins me servant de poids morts.

Donc faite signe, ou je vous dis au revoir.

(Désolée si je parais sèche, mais là ces deux idiots m'ont vraiment dégoûtée à vie. Bonne fêtes à tout le monde quand même, et essayer de passer un bon nouvel an.)