Hello les gens !
Alors, oui, je sais, ça fait longtemps, la majorité (ok, la totalité) des lecteurs que je devais avoir a maintenant disparu, avec apparemment la fanbase du Faberry. Mais je me dois de terminer cette histoire ! Et j'arrive avec le Brittana ! Dans ce chapitre ! Oui ! (Non c'est pas Julien Leperse)
Si d'augure vous me pardonnez de mon retard (qui s'explique par une année horriblement prenante, qui ne vous intéresse sans doute pas, mais qui a au moins eu la bonne action de renouveler mon stock de prénom pour victime, car dieu sait que j'ai eu des envies de meurtre !), et que vous souhaitez toujours interagir avec moi,
voilà une réponse aux reviews :
CandySona: Waaah, merki ! *saute partout et casse tout aussi* Merci de ta review, vraiment ! Ça m'a rebooster : )
Gleekimous : « si c'était pas une autre note d'auteur » Je sais c'est horrible les faux espoirs… Je mériterai des coups (que je me donne, t'inquiète). Par contre niveau chapitre court… Celui-ci va pas aider. Merci beaucoup de ta review en tous cas, en espérant que le hiatus ne t'ait pas découragé : )
Control123 : Haha, pour la paix intérieure… Je sais pas, à ton avis, c'est possible ? : D Heheh merci beaucoup pour ta review, vraiment, c'est gentil de prendre le temps
Malau-chu 1&2 : Je t'avoue que les couples qui se tombent rapidement dans les bras, c'est pas trop mon truc. ET oui oui c'est une suite haha ! Pour le prologue, merci beaucoup. ET merci de m'avoir dit pour le problème de la scène avec l'échafaud ! Il ne faut pas hésiter à pointer ce qui ne va pas, je progresse comme ça. Et contente que ça t'ait plu ! Merci des review, c'est gentil et ça aide énormément !
Wili : Hey, merci d'accorder une seconde chance à mon histoire ! J'avoue qu'au début on comprend pas grand-chose (spoiler : moi-même je comprends pas grand-chose hehe). Et merci d'avoir pris le temps de déposer une review, ça m'a aider à me remotiver, comme pour toute !
Tache de son : Pour le « au plus vite »… Mon dieu, frapper moi. Je suis navrée. Mais merci énormément de ton commentaire, qui m'a fait rire comme une idiote ! Je ne sais pas si ma plume ou si mon histoire sont bien, mais en tous cas merci beaucoup de ta review, ça me touche.
Cox : Merci beaucoup ! Et contente de voir que tu es du même avis que moi pour qu'elles ne tombent pas de suite ensemble !
Booyaketteuse (non décidément fan du pseudo) : Merci énormément, le coup du « on sent que tu prends le temps », franchement ça m'a vraiment touché. Et je m'excuse du coup d'avance si jamais tu lis ce chap, car il sera sans doute moins bien, même si je fais tout pour rester dans le bain. Il fallait juste que je me replonge, promis, après ça ira mieux : ) Merci beaucoup de ta review !
Stealthily : Merci beaucoup de ta reveiw, comme d'habitude (et un jour j'arriverai à te faire venir sur L4D avec ma violence ; )) (dans ma tête ça sonnait beaucoup moins douteux)
Hubartus : Eh bien, en voilà quelqu'un qui a beaucoup de temps à perdre : ) Mais merci de l'avis quand même !
Aussi, je tenais à m'excuser : Cela fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas retoucher à cette fic, et il risque d'y avoir quelques incohérences, que je me dépêcherai d'éditer. Après tout, j'avais créé cette histoire par plaisir malsain et curieux de jouer avec les méandres des esprits de criminels, et des lecteurs (inséré ici un rire diabolique raté). Il serait donc idiot de le faire de façon incohérente !
Bref, pour la musique, il s'agit bêtement de Happy Little Pill de Troye Sivan, répétée en boucle.
On se retrouve en bas.
Chapitre XIII
Apesanteur
« Vous pouvez aimer un monstre, il peut même vous aimer lui aussi en retour, mais ça ne change pas sa nature. »
Eliza Crewe
x-x-x
Son canapé était définitivement des plus confortable. Quinn se poussa encore plus profondément dans les coussins moelleux de cuir noir, fermant les yeux. Elle était si satisfaite de cet achat. Une joie si simple était ridicule. Après le nettoyage que la maison de San avait dû subir, et les rénovations plus que gigantesque, elles s'étaient toutes les deux mises d'accord sur le fait simple et efficace que la maison ne devrait contenir que le strict minimum. Mais surtout, un canapé d'angle assez grand pour accueillir une dizaine de personne.
Non pas qu'elles recevaient énormément de personne, pour ne pas dire aucune en dehors des soirées organisées par la brune dans le but de maintenant les apparences. Mais les trois jeunes femmes aimaient leurs espaces vitaux, et un canapé suffisamment grand signifié un respect de ceux-ci. Le style épuré de la maison, donné par ce manque de fournitures, étaient lui aussi agréable.
Quinn n'avait jamais vraiment pris le temps de réaliser cela. La vie semblait se dérouler si vite, lui donnant la sensation que si elle fermait les yeux, elle prenait le risque de rater des années. C'était absurde, bien entendu, et maintenant qu'elle, enfin, qu'elles étaient dans cette « situation » plus que tendue, le temps semblait vouloir s'écouler de la manière la plus lente qui soit. Narguant de son invincibilité la policière. Un sacrifice à Chronos aurait été un moyen d se soulager de cette pression désagréable, mais elle ne pouvait prendre de risque.
Et elle espérait sincèrement que Santana l'avait compris elle aussi. La brune, de nature impulsive, l'était encore plus quand il s'agissait de Brittany. Et au dire de cette dernière, il s'était passé beaucoup de chose en son absence. Et Santana ne répondait plus à aucun appel. Ou SMS. Et était introuvable.
Et il en était de même avec David. Est-ce qu'il avait eu un excès de conscience et était parti cavaler auprès de ce Black maudit ?
Quinn essaya désespérément de s'enfoncer plus confortablement dans le canapé, mais le cuir était chaud, collait à sa peau, et les grincements infime que celui-ci provoquait au moindre de ses mouvements l'irritait. Non, le moment était gâché. Se redressant, la blonde grimaça. La plaie était encore douloureuse bien que cicatrisée dans son ensemble. La peau prendrait quelque temps à s'ajuster, s'étirer et se former pleinement. Elle était… Déjà au courant, de ce genre de chose, et de combien de temps il faudrait. La jeune femme toucha son ventre, une sensation désagréable à l'apparition de souvenirs lointain, lui monta à la gorge. Elle secoua la tête, et se leva pleinement pour prendre la direction de la cuisine. Si personne n'était apparemment assez civilisé pour répondre à ses appels téléphoniques, elle serait dans ses droit de manger la dernière portion du pot abandonné de Ben&Jerry.
La sonnette de l'immense demeure retenti, et la blonde sursauté presque. Qui pouvait bien venir ? Marchant en direction de la porte, la blonde resserra son emprise sur le t-shirt où sa main reposé, plaqué sur son abdomen. Un flash rapide de Black et une équipe entière de police, venant l'arrêter, l'homme au visage victorieux, traversa son esprit.
-Rachel ?
-Bravo, je comprends pourquoi tu fais un inspecteur aussi redoutable.
La brune ne lui laissa même pas le temps de répliquer à sa remarque et s'engouffra dans la maison.
Rachel semblait tendue. Rachel n'était jamais tendue.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
La blonde referma la porte et s'appuya contre celle-ci.
-Black. Tu es convoqué, demain.
Quinn senti une rafale de calme s'abattre sur elle. Elle ne ressentait rien.
-Interrogatoire ?
-Oui.
Un sourire étira ses lèvres. Elle était quasiment sûre que Black savait, que cela soit de manière consciente ou inconsciente, qu'elle était le tueur que la police s'acharnait à trouver. L'interrogatoire de demain s'annonçait grandiose.
-Pourquoi est-ce que tu es celle qui me délivre ce message ? Je ne suis pas de la presse.
-Je ne suis pas envoyé par Black, ou quiconque.
Rachel hésita. Pourquoi diable était-elle là ? Pourquoi aidait-elle cette femme ? Trop de questions tourbillonnait dans son esprit, et l'odeur lancinante de Quinn ne cessait de faire battre sa tête d'une douleur indéfinissable. La blonde la regardait fixement, un sourcil inquisiteur pointé dans sa direction.
-Tout le monde parle de ça sans vraiment en parler. Black est… Il devient nerveux. Newton est à la limite de l'insulter à chaque interaction. Je…
-Il sait.
La phrase se répercuta dans la pièce, comme un souffle glacial. Quinn semblait si paisible, que Rachel se détendit un peu. Est-ce qu'elle allait se diriger vers la cuisine, et se trancher la gorge ? Après tout, elle préférait mourir qu'aller en prison…
-Je ne perdrais pas, Rachel. La blonde fixa la jeune femme en face d'elle, le calme jusqu'à maintenant placide qui semblait émané d'elle se transforma en quelque chose de sordide. Je ne perdrai pas, à moins que tu ne parles.
La phrase de Quinn était une constatation, mais Rachel pouvait clairement ressentir la question sous-jacente. Il ne s'agissait pas d'établir un lien de confiance entre elles. Les deux jeunes femmes en étaient incapables. Mais un tacite pacte de silence. Car Quinn pouvait tomber, et aussi l'entrainer dans cette chute titanesque.
-Santana a tué Mathew !
Brittany suffoquait presque, les larmes dévalant son visage innocent. Les jeunes femmes se tournèrent d'unisson vers l'athlète.
-Quoi ?
-Mais quelle idiote. La brune accompagna sa phrase de sa main sur son front.
Réalisant ce mouvement, Quinn eut un la certitude absolue que Rachel ne dirait rien. Mais maintenant, Santana venait ajouter un autre cadavre sur la longue liste de preuve que Black amassait. Et le meurtre du jeune homme, dont Quinn n'avait que très rapidement entendu parlé, signifié une implication sentimentale de la brune. Une implication comme celle-ci laissait la possibilité aux erreurs de naître, dans un « style » déjà incroyablement risqué de la part de la latina. Il ne fallait pas paniquer. Mais Quinn ne pouvait pas se charger de ce meurtre. La confirmation par Rachel que Black savait était suffisante pour présumer que celui-ci avait sans doute, par pur paranoïa arrogante, fait placé plusieurs guetteurs dans son quartier. Elle ne ferait que les mener à la conclusion qu'il voulait.
-Brittany, comment ?
-Je…
La blonde semblait désemparée et s'affala sur le canapé, une écharpe rose bonbon autour du cou, qui tranchait sur sa tenue de sport.
-J'avais rendez-vous avec lui et… ET il n'est pas venu, Quinn.
Définitivement Santana.
-Est-ce qu'elle t'a répondu ?
-A quoi ?
Toutes levèrent leurs têtes en direction de la voix éraillée qui franchissait la porte d'entrée avant de la refermée.
-Je vais t'étriper !
-Wow, doucement blondie, c'est toi qui avait les tripes à l'air aux dernières nouvelles.
Santana montra du doigt le ventre de Quinn avec un sourire moqueur.
Rachel haussa les sourcils à la vue de Brittany qui semblait en arrêt image depuis l'entrée de la brune. Elle ne voulait pas être mêlé à tout ça, ni aux révélations récentes que toutes cette « discussion » impliquait. Une tueuse n'était pas assez, il en fallait quatre. Rachel comprenait de plus en plus la nervosité de Black. Il était sur le point de coincer les quatre plus grands tueurs en séries que l'Amérique ait connus depuis longtemps. Sa carrière, ainsi que la vie de plusieurs innocents étaient en jeu. Ou sentait-il simplement sa proie sur le point de s'échapper ? Car lui aussi, menait une chasse.
-Je crois que je vais y aller.
Rachel ne laissa pas le temps à quiconque de répondre, et franchi la porte d'un pas décidé. Elle ne voulait plus réfléchir aux implications des sensations et questions qui se bousculaient dans sa tête. Partir était la solution.
-Tuer quelqu'un maintenant était réellement la chose la plus sensé à faire, non vraiment !
Quinn se mordit les lèvres. Et si Black les avaient mis sur écoute ? Son regard se posa sur la porte pendant quelques secondes qui lui semblèrent des heures. Personne. Newton devait être de son côté. Elle ne perdrait pas.
-Le corps ?
Santana la fixa. Ce n'était pas un duel. Quinn était… Santana semblait sur le point de s'effondrer.
-C'est bon, il ne trouvera rien. Hôtel acide.
Brittany éclata en sanglot.
Quinn porta sa main à ses tempes, les massant légèrement. Un soupir passa la barrière de ses lèvres.
-Combien de temps pour la police ?
-Le temps d'un disparu.
Santana commença à retirer son manteau, et Quinn remarqua que la stature d'habitude si emplie d'assurance de la latina semblait maintenant être celle d'un vieillard affaiblis par le temps et les épreuves de ce dernier.
-Demain, je suis interrogée par Black.
-Sacré reprise de boulot
La brune essayait de plaisanter, mais Quinn avait nettement vu ses épaules se contracter.
-Je ne mentirai que sur le meurtre de Sam. Le reste ne sera que vérité. Il n'a pas assez de preuve pour m'accuser directement des autres meurtres. Vous serez sans doute questionné par la suite. Répondez par la vérité. Ne tombez pas dans le mensonge. Si nous voulons gagner, il ne faut pas mentir. Il n'attend que ça. Gardez ça à l'esprit, et nous réussirons.
-Il faudra le tuer.
Quinn la fixa quelques secondes.
-Oui. Chaque chose en son temps.
-Tu as un plan ?
La blonde s'éloignait dans la direction de sa chambre.
-Je te dirais ça tout à l'heure.
Elle ferma la porte.
Santana n'avait pas envie de se détourner. N'avait pas envie d'aller consoler la blonde sanglotant sur le canapé. Tout ça signifiait de devoir discuter des actes qu'elle avait pu commettre, des sentiments ressentis, et toutes ces choses qui étaient mieux enfouis qu'à découverts. Tout son être voulait aider la blonde, pourtant…
-B, je…
La blonde lui lança un coussin. Puis un second. Et un troisième.
-Arrête !
Brittany la fixa de ses yeux larmoyant. Bon sang, c'était insupportable.
-Je suis désolée.
-Ne pas répondre ! La blonde hurlait presque. Ni à moi, ni à Quinn ! Et faire ça ! Tu es complètement folle Santana !
-Brittany, je-
La blonde ne la laissa pas continuer.
-Non ! Tu es inconsciente ! Pourquoi faire ça Santana ? Pourquoi ? Il n'avait rien fait ! Il était… C'était inconscient ! Complètement fou de faire ! Tu as entendu Quinn, Black est sur son dos et tu fais ça MAINTENANT ! Pourquoi !
Brittany ne lui posait même plus de question à ce stade, et se contentait de hurlait après. Santana sentait la rage monter en elle. Comme si elle voulait savoir pourquoi ! Toute cette situation était ridicule, et l'énervait au plus haut point. Elle jeta le premier objet à sa porter par terre, brisant un vase quelconque.
-Pourquoi…
Brittany avait arrêté de pleurer depuis longtemps, et son ton était suppliant à présent.
-Parce que je t'aime bordel !
Santana avait crié si fort que sa voix s'était brisé sur les derniers mots. Des larmes de rage, ou d'autres choses ? perlait dans le coin de ses yeux et menaçait de tomber, tout comme la jeune femme semblait sur le point de s'effondrer face à l'aveux involontaire qu'elle venait de faire.
Un silence pesant régnait dans la pièce, et Brittany ne pouvait détacher ses yeux de la brune.
Santana, quant à elle, essuya rageusement les larmes de ses yeux, attrapa son manteaux quitté quelque minutes à plus tôt, et s'engouffra une fois de plus à l'extérieur, claquant la porte sur l'air froid qui avait pris sa place.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais commenter, surtout maintenant après cette reprise, me serait vraiment d'une aide infinie et d'un encouragement incroyable. Vous n'avez pas idée du pouvoir que vous avez sur les auteurs avec vos reviews : )
Donc dite moi ce que vous en pensez, si vous voulez la suite, ou si au final ça sert à rien… Merci par avance !
07/19/16
