Chapitre XVII

šâh mând

«Se lamenter sur un cadavre est aussi inconséquent que de verser des larmes sur une fleur qu'on vient de couper».

-x-x-x-

La trentaine amenait son lot de retour de bâton face à l'insouciance de la jeunesse, mais la gueule de bois était véritablement la pire de toute pour Quinn. Même les genoux qui grince n'étaient pas si horrible.

Et les souvenirs d'une soirée de mauvaise décision finissaient de la convaincre de juste se rendormir. Qui sait, ignorer ses problèmes pouvaient peut-être bien réussir à les faire disparaitre…

Avec un soupir –mauvaise idée, mal de crâne-, la blonde se redressa péniblement dans son lit. Se jetant sur le verre d'eau sur sa table de chevet, elle réprima un geignement enfantin à l'absence de Leurs statues. Au diable Black, qu'il aille se faire foutre lui et ses maudites suspicions. Certes fondées, mais qui n'auraient jamais eu lieu si tout s'était déroulé selon ses plans et si surtout cet inspecteur ne révélait pas un certain talent de profiler.

Pourtant Quinn veillait à mener une vie, de façade, parfaitement normale. Avec l'aveux de son homosexualité, la seule ombre au tableau qui était l'absence d'homme dans sa vie, était résolue et expliqué au détective. Cependant il ne fallait pas être un génie pour savoir que Black avait concédé à passer au silence son acte envers la jeune femme, que grâce à la pression du bureau dans lequel il se trouvait: Tout ses collègues avaient son soutien, acharnée même. «Le sang bleu prime» était toujours la devise appliqué dans des situations comme celles-ci, au diable à la mauvaise presse. Dans les limites du raisonnable bien sûr, mais ici le meurtre était facile à couvrir. L'égorgeur de New York faisait la une de tous les journaux télévisé et papiers, les gens n'aurait aucun mal à croire que là aussi il ne s'agissait que d'une victime de plus.

Soupirant une nouvelle fois après avoir avalé son verre d'eau, Quinn se massa les tempes. Comment s'en sortir. Evidemment, elle avait toujours un plan de secours, mais le mettre en œuvre aller nécessiter un effort colossal de la part de ses colocataires, et surtout de la jeune femme hantant tous ses instants: Rachel.

Rachel…

Quinn se redressa vivement, grimaçant à la douleur alors que ses pieds touchaient le sol froid de sa chambre.

Certes ivre, la blonde e souvenait encore du baiser qu'elles avaient partagé. Si elle pouvait appeler ça un baiser, et ça partager. Pourquoi avait-elle fait ça?! C'était insensé et incroyablement stupide. Admettre une faiblesse devant un prédateur qui était déjà sur ses traces. Laisser une trainer de sang derrière elle.

Mais si elle était honnête avec elle-même, elle ne regrettait pas son geste, bien au contraire. Une envie lancinante de revenir aux lèvres de la brune ne cessait de taper à l'arrière de son crâne, assourdissant même Leurs voix.

Quinn se redressa doucement cette fois, se levant de son lit avec un maugrement digne d'un ogre. Elle avait à la fois faim et à la fois une nausée ignoble. L'anti douleur dans son placard de salle de bain devrait régler au moins un des problèmes, deux avec un peu de chance. Elle l'avala dès qu'elle pose la main sur le flacon après s'être agrippé à son lavabo. Se regardant dans le miroir, elle commença à songer à l'avenir incertain. Elle devait réunir Santana et Brittany pour une discussion. Jamais auparavant les jeunes femmes n'avaient ouvertement parlé de leurs «activités» nocturne (ou diurne pour certaines), mais il fallait un début à tout, et les temps appeler à cette discussion.

Faisant chemin vers la cuisine, Quinn haussa un sourcil en voyant Santana accoudé à l'ilot central, ses pieds nus reposant sur la chaise de bar à côté d'elle.

-Rude journée? Cortez te mène la vie dure?

Santana ne répondit pas. Il n'était pas tôt, 9h, mais la brune devrait déjà être au cabinet, ou au moins habillée et prête pour s'y rendre. Elle était encore ne pyjama, et semblait complètement tétanisée.

-San'?

Quinn fronça les sourcils, et s'apprêta à rappeler la brune quand celle-ci lui dit d'une voix monotone.

-Brittany m'aime.

Quinn sourit. Les deux jeunes femmes se tournait autour depuis des années, et étaient les deux seules à ne pas le voir. David lui devait 100 dollars, elle avait misé sur Brittany lui faisant ses aveux en premier, quant au jeune homme il était persuadé que cela serait des faits de Santana.

«Enfin» ma blonde regarda Santana qui fermait les yeux, une expression de douleur au visage «… Ou alors ce n'est pas une bonne nouvelle?»

«Elle m'aime mais ne peut pas être avec moi. Ou ne veut pas, va savoir avec elle!» Santana se redressa subitement, faisant grincer la chaise sur le carrelage, qui envoya des pics de douleurs dans la tête de la blonde. L'anti douleur faisait effet, car elle n'avait pas vomi sous la douleur et grimaça seulement.

«Laisse-lui le temps San'»

La brune faisait les cent pas maintenant, la main dans ses cheveux et une autre sur la hanche.

«Evidemment, et pendant ce temps je dois juste attendre et me tourner les pouces»

«… Oui c'est le principe de laisser du temps en effet.»

Santana pouffa de rire amèrement.

«Si tu avais entendu es explications, si on peut appeler ça explication, tu ne la laisserais pas réfléchir, car il n'y a rien à réfléchir: Elle a pris sa décision et je n'ai pas mon mot à dire apparemment!»

Quinn leva les yeux au ciel et retourna à son thé. La migraine se calmait enfin, mais une dispute de couple à gérer n'était surement pas la chose pour améliorer son état, surtout dès le matin.

La blonde soupira et se massa de nouveau les tempes «Ecoute Santana, parfois une décision peut être la mauvaise et la personne s'en rendre compte avec le temps. Laisse-lui le temps.»

«De toute façon ce n'est pas comme si je pouvais faire quoi que ce soit»

Santana était exaspérée, et étrangement émotionnelle, elle qui était d'habitude carnassière e laissait aller à une sorte de…. Panique? Voir l'être tant désiré enfin accessible glisser entre ses doigts…

«D'ailleurs, je dois avoir une discussion avec vous deux. Ensemble.»

Quinn avait repris son ton froid habituel de ces «soirées», et Santana se figea en l'entendant.

«Black est sur ton dos.»

«Si Black est sur mon dos, il sur notre dos à toutes.»

-x-x-x-

Elle l'avait embrassé. Quinn l'avait embrassé.

Rachel se hâta dans sa «pièce», son bureau, où trônait un mur rempli des photos de l'enquêtrice. Quand elle pensait encore qu'elle serait sa prochaine victime. Mais la voir croupir derrière les barreaux grâce à Black avait semblait être une douce justice. Avant bien sûr tous les aveux de la blonde sur ce qu'il s'était réellement passé.

Maintenant, la brune devait faire face au ras de marrée que l'acte de la blonde avait provoqué en elle. Une vague détruisant tout barrage sur sa route, avant d'inondé son esprit de la douceur froide des lèvres de l'enquêtrice.

«Putain!» Rachel donna un coup de poing dans le mur, frappant une photo en plein visage de la jeune femme.

Evidemment que pleurer Finn s'emblait absurde maintenant. Enlevant les photos une à une méticuleusement, Rachel les rangea dans un classeur rouge, avant d'attraper ses clés et se diriger vers une adresse devenue familière.

-x-x-x-

«Comment tu vas?»

David l'enlaça pour une embrassade qu'il voulait réconfortante, mais Quinn fit de son mieux pour ne pas le repousser sur le champ. Les câlins du jeune homme n'étaient pas exactement son style. Cependant, si elle voulait que tout se passe bien, elle devrait faire avec.

«On fait aller. Comment ç ase passe au bureau?»

Quinn accepta avec un signe de tête et un sourire l'aide à s'asseoir que le jeune galant lui offrir, repoussant la chaise sous ses genoux. Il vint s'asseoir en face d'elle. Il devait dîner et rattraper le temps perdu, mais au vu des regards autour d'eux Quinn compris vite que les gens les prenaient pour un couple. Une esquisse de sourire remonta ses lèvres.

«Oh tu sais, l'habituel rengaine de Black sur «trouvez les vites avant le prochain meurtre!»« Il rigola légèrement. «Enfin selon lui il n'y aura plus de meurtre pour un moment.»

Quinn haussa les sourcils. Bordel il 'était doué. El feignit l'innocence.

«Pourquoi ça?»

Le serveur arriva et pris leur commande, avant que le jeune homme ne se perdre de nouveau dans les orbes dorés. Evidemment qu'il avait un faible pour elle. Tout le monde au bureau le savait, et elle aussi. Mais il n'avait jamais rien tenté, bien trop respectueux.

«Il n'est pas rentré dans les détails. Je pense qu'il te soupçonne.»

Quinn caressa le bord de son verre d'un index distrait. Placer chaque pièce au bon moment était une partie d'échec compliquée.

Il m'a placé sous surveillance.»

David s'étouffa presque avec son propre verre.

«Quoi?»

«Tu n'es pas au courant?»

«Non!»

Quinn réprima un sourire. David ne savait pas mentir. Alors Black ne la suivait pas. Pas encore du moins. Cela lui laisser une marge de manœuvre plus grand que prévu, mais elle aurait à agir vite.

«J'ai dû me faire des idées»

David sembla inquiet et attrapa la main de l'enquêtrice sur la table. Une grimace apparue presque sur le visage de la blonde mais celle-ci parvint à se contrôler de justesse.

«Si tu penses être suivi, tu dois le signaler. N'oublie pas que cet enfoiré est un stalker, on a déjà prouvé qu'il suivait ses victimes longtemps avant l'attaque.»

Quinn serra la main de David avec un sourire rassurant «Ne t'en fait pas, je ne suis pas suivie. Je pensais juste qu'il m'avait fait surveiller David.»

Le jeune homme relâcha son emprise sur la main de la blonde que celle-ci s'empressa de retirer.

«Parlons d'autres choses veux-tu, ce soir je suis là pour penser à de bonnes nouvelles!»

Elle leva son verre et trinqua avec lui, souriant faussement.

-x-x-x-

«Et où est-elle maintenant?»

«Et en quoi ça te regarde, nain de jardin?»

Santana tenait la porte d'une main, toisant Rachel depuis le perchoir qu'offrait les quelques marches du pas de la porte.

«Je dois lui parler.»

«Revient un autre jour.»

«C'est urgent.»

«Un autre jour.»

«Bordel Santana, dit moi où elle est je ne vais rien faire!»

Rachel perdait patience.

La brune l'observa quelque instant avant de lever les yeux au ciel.

«De toute façon tu as plus à perdre qu'elle. Elle est à un dîner avec David, au Mimosa.»

«Mimosa?»

Santana sourit d'un air carnassier au ton énervé de la jeune femme.

«Jalouse?»

Rachel leva les yeux au ciel avant de se retourner, non sans faire un doigt d'honneur à la jeune femme.

-x-x-x-

Et donc Black avait confondu les deux Brian. Lui qui se moquait de nous pour nous appeler par nos noms, il était servi.»

Quinn sourit en buvant la dernière gorgée de son vin. Elle n'en pouvait plus de ces discussion vide de sens.

«Alors comme ça on dîne en amoureux?»

Quinn faillit s'étouffer avec sa gorgée.

«Rachel! Comment tu vas?»

David se leva tout sourire, pour enlacer la jeune brune qui ne lâchât pas Quinn des yeux, un sourire que la blonde savait faux au visage.

«Tu veux te joindre à nous pour le dessert?»

«Je ne voudrai pas déranger votre tête à tête…»

Rachel n'avait toujours pas quitté l'enquêtrice des yeux, et celle-ci haussa un sourcil ne reculant pas devant la provocation.

«A vrai dire je suis épuisée David, et je n'ai plus assez faim pour un dessert» une pause avec un regard tendre vers le jeune homme qui devint légèrement rouge «tu ne m'en veux pas j'espèce?»

«Non bien sûr que non… On se dit à la semaine prochaine alors?» Il semblait plein d'espoir.

« Quinn se redressa et attrapa le coude de Rachel

«Passe quand tu veux à la maison David, tu es le bienvenu»

Elle lui fit un signe de tête avec un grand sourire, qui quitta son visage aussitôt qu'elle eut le dos tourné à l'enquêteur, tirant Rachel par le bras.

«A bientôt es filles!»

Une fois dehors, Rachel arracha son bras de la jeune femme.

«Qu'est-ce que tu fais là?»

Elles marchèrent jusqu'à la voiture de Quinn.

«Je peux te retourner la même question»

Quinn s'arrêta brusquement avant de se retourner lentement vers la brune, haussant les sourcils

«Et de quel droit dois-je te rendre des comptes?»

« Rachel sembla offusquée, la bouche ouverte choquée par la répartie de la jeune femme. Elle croisa les bras, avant de secouer la tête.

«Très bien, j'aurai dû vous laisser entre tourtereaux!»

Rachel attrapa cependant la main de la blonde et la tira jusqu'à sa voiture.

«Qu'est-ce que tu fais?»

Rachel ouvrit la portière passagère et poussa Quinn à l'intérieur qui se laissa faire.

Venant s'installer du côté conducteur, Rachel se retourna pour attraper quelque chose à l'arrière.

« Je te donne une arme»

Elle posa le classeur sur les genoux de la blonde qui l'ouvrit pour découvrir toutes les photos d'elle.

«Qu-Quoi?»

Rachel soupira, regardant face à elle.

Finn. Finn était mort en violeur. Finn était mort. Finalement, les lèvres de la blonde hantaient sa mémoire plus qu'elle ne voulait l'admettre. Et voir le jeune homme avec elle à table, semblant tout comme un couple, avait provoquer une rage folle en Rachel. Finn était mort.

«Je vais t'aider.»

-x-x-x-

21/01/25