« Impressionnant ! » s'exclame Mimir.

Face à elle, une forêt dense composée d'arbres aux formes et aux couleurs inédites au pied desquels serpentent de larges cours d'eau boueuse regorgeant de vie. Le paradis des biologistes… ou presque. Noctilum, à l'inverse de Primordia, est une zone extrêmement peu dégagée ressemblant bien plus à une forêt tropicale qu'à une plaine tempérée. Dans ce genre d'environnement, le danger est partout.

« Reste sur tes gardes, lance Skoll derrière elle.

- Bien sûr, répond-elle en avisant un insecte pourvu d'un dard immense.

- L'air est très humide, remarque Baldr. On va devoir progresser dans une zone particulièrement marécageuse.

- Assurez-vous de recouvrir correctement vos jambes et vos bras, aussi désagréable que ça soit, préconise Skoll.

- Faites aussi attention aux mouvements dans l'eau, ajoute Mimir. Des prédateurs peuvent essayer de nous approcher en se cachant dans l'eau.

- Voilà un conseil particulièrement avisé, commente H. Lin. Ton aide nous sera très précieuse lors de cette expédition.

- Je vais faire de mon mieux ! s'écrie Mimir.

- Je pense qu'on devrait avancer en suivant la paroi rocheuse, propose Skoll. Notre objectif c'est de trouver un endroit pour camper cette nuit.

- L'entrée de Noctilum forme un bon abri, propose H. Lin.

- On est en début d'après-midi, commente Skoll. On a le temps de trouver un autre emplacement.

- Nous pourrions aussi rester ici pour documenter les espèces qui nous sont déjà accessibles, rétorque H. Lin.

- Je suis pour ! s'écrie Mimir qui ne sait pas où donner de la tête depuis leur arrivée. J'ai déjà repéré vingt-trois espèces de plantes et d'animaux inconnues !

- On va pas rester plantés là une éternité, commence à s'agacer Skoll.

- Vingt-quatre, reprend Mimir.

- On pourrait profiter du temps qu'on a avant la nuit pour avancer, non ? propose Baldr.

- Dans un lieu inconnu, il vaut mieux prendre le temps d'observer les environs, rétorque H. Lin. J'ai indiqué au QG que notre expédition allait durer environ trois jours. Prenons une journée pour observer l'entrée de la zone.

- Vingt-six, continue Mimir. Je suis d'accord avec la cheffe, surtout vu les créatures que je suis en train de repérer.

- Comment ça ? demande Baldr.

- Elles ont des dents particulièrement acérées, répond Mimir. Pires que nos crocodiles terrestres. Sans parler des flaques d'eau probablement empoisonnées.

- Et comment tu peux savoir que l'eau est empoisonnée ? demande Skoll.

- La couleur violette est en général un bon indicateur, répond Mimir, mais j'en saurai plus après quelques analyses.

- Analyses que nous devrions faire avant de nous aventurer plus loin, rebondit H. Lin. Nous aurons besoin de la fin d'après-midi pour obtenir des résultats concluants.

- Et vous pouvez pas le faire en marchant ? s'agace Skoll. On perd du temps à rester ici.

- Nous ne sommes pas experts en situation dangereuse ou en survie, nous, rétorque H. Lin. Et puis je doute que foncer tête baissée dans une région inconnue ne soit conseillé par un vrai expert en survie. Tu te laisses aveugler par ton besoin d'aventure, Skoll !

- Et toi tu te laisses submerger par la peur de l'inconnu, Ashlyn ! répond méchamment Skoll. C'est pas parce que tu te chies dans le froc que nous aussi.

- Calmez-vous tous les deux ! intervient Baldr en voyant le ton escalader.

- Vous devriez jeter un œil à ça, coupe Mimir en désignant deux créatures se livrant à une lutte sans merci à quelques dizaines de mètres.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demande Baldr. Une lutte de territoire ?

- Non, répond Mimir. Ils étaient tous les deux allongés au bord de l'eau et puis l'un d'eux s'est mis à enrager et attaquer l'autre après qu'une sorte de guêpe avec un dard d'une dizaine de centimètres l'ai piqué.

- Tu déconnes… lâche Skoll, stupéfait.

- Nous allons devoir faire très attention à cela en progressant, commente H. Lin. Si une seule piqûre peut avoir cet effet, alors même les créatures que nous cataloguerons comme inoffensives pourraient devenir une menace.

- Yep, acquiesce Mimir.

- C'est clairement plus dangereux que Primordia… » commente Baldr en faisant un pas en arrière, écrasant un pétale d'une gigantesque fleur blanche, ou plus précisément d'une créature ressemblant à une fleur blanche. Cette stimulation inattendue a pour effet de faire sortir de sa cachette la créature qui se camouflait depuis l'arrivée du groupe et qui espérait éviter le conflit, mais c'est trop tard : maintenant que son déguisement est mis à mal, elle n'a pas d'autre choix que d'engager le combat.

«C'est quoi ce truc ?! s'exclame Skoll en voyant la fleur s'élever au-dessus du sol.

- Une créature indigène ! » s'exclame Mimir en empoignant son couteau.

Elle n'a pas le temps de faire autre chose que Baldr presse la gâchette de sa mitrailleuse, qu'il a dégainée en un éclair. La créature florale est immédiatement criblée de balles et s'effondre au sol, sans vie.

« Quelle rapidité… souffle H. Lin.

- Je propose qu'on reste dans les environs pour aujourd'hui et qu'on reprenne l'exploration demain, lance Baldr, son cœur battant encore la chamade.

- Je… je suis d'accord. » bredouille Skoll.


Affreulon : Ce frelon a un dard de 30 centimètres qui qui provoque l'hystérie chez les victimes. On peut voir des animaux piqués par ce frelon enrager dans les forêts de Noctilum.

Exploration de Mira : 2,98%