Exploration et nouvelle rencontre

Dans la chambre

«Pour l'exploration de l'école si cela ne te dérange pas, on va commencer par la partie extérieure, je te ferai visiter les classes ensuite. Je ne peux pas rester sur de longue période au soleil, de plus il va faire très chaud aujourd'hui.»

«Tu es un vampire.»

/ Perspicace comme toujours. /

Un simple hochement de tête en réponse. Les deux colocataires finir tranquillement leur petit-déjeuner. Et comme indiquer Ciel commença les explications et la visite par la partie extérieure.

«Si tu perds ton chemin, regarde le sol, il y a différente ligne de couleur. La bleue te mène au cours extérieur, la ligne rouge conduit aux salles de classes intérieure et la jaune, conduit aux différents bâtiments tel quel le réfectoire, la chapelle.»

Sébastian hoche la tête, pose parfois des questions mais la plupart du temps il reste silencieux. Sa peluche serrée contre lui fermement. Ciel a bien compris que ce n'est pas une simple peluche, ses yeux brillant indique une utilisation discrète mais constante d'un faible pouvoir. Voyant que le garçon commence à fatiguer et avoir besoin d'un peu de temps pour lui Ciel décide de le conduire dans un petit jardin près de la chapelle.

Les yeux de Sébastian s'écarquille en grand, surpris mais très heureux. Un grand sourire illumine son visage.

«Miaou.»

Dans ce coin de jardin, à l'abri des étudiants trop nombreux, se trouvent une dizaine de chats. Des gamelles prévues pour eux, ainsi que des jouets et quelques élèvent venu les nourrir ou jouer avec eux. Sébastian s'approche d'un petit chat noir, s'agenouille près de lui et lui fait signe de venir avec quelques mots encourageant et quelques «miaou.». Le chat s'approche sans peur et laisse le jeune garçon le caresser.

/ On dirait qu'il va mieux. J'ai bien fait. Heureusement que je ne souffre plus d'allergies aux chats, je vais pouvoir les approcher avec Sébastian au besoin sans être gêné. /

Ciel s'assit un peu à l'écart et observe le jeune demi-démon jouer avec les chats. Certain des chats sont curieux de la peluche, elle est comme eux mais ne bouge pas du côté de l'enfant. Ciel laisse Sébastian jouer un moment le temps de se remettre des informations apprises jusqu'ici. Mais voyant la position du soleil le vampire interpelle le demi-démon.

/ Déjà 1h que nous sommes là. Il est temps si je ne veux pas finir avec des brulures. /

«Sébastian, il est temps d'y retourner.»

Le jeune garçon donne une dernière gratouille et va rejoindre son colocataire, avec une moue sur le visage disant qu'il serait bien resté plus longtemps. Ce qui amuse grandement Ciel.

« Ah-Ah, ne soit pas contrarier tu pourras les revoir quand tu veux, si tu le veux je peux te donner un sort qui te permettra de retrouver facilement cet endroit. J'ai simplement besoin que tu choisisses un mot pour le définir.»

«Miaou.»

Après un autre rire, Ciel lança le sort qui permettra à Sébastian de facilement rejoindre les boules de poil quand il le voudra. Ils commencèrent à se remettre en route vers les bâtiments quand Sébastian tira sur la chemise de Ciel.

«Tu es blessé.»

«Ce n'est rien que je ne peux supporter, ne t'en fait pas.»

«Je suis désolé.»

Ciel se contenta d'un sourire, n'étant pas sur que Sébastian apprécierai un ébouriffage de cheveux en règle. Ils reprirent la route, le vampire expliquant les différentes salles de classe, certaines divisées par niveau de scolarité, d'autres par capacité des élèves. Ceux-ci sont régulièrement mélanger mais quoi qu'il arrive, ils travailleront également ensemble pour voir leur compatibilité, et dans quel genre de travaux conjoint ils travailleront.

Dans les couloirs

«Voici les différentes salles de combat, ici tu…»

«CIEEEEELLLL….» Une tornade brune et violette saute au cou du pauvre vampire et fit gémir de douleur le demi-démon. Une veine apparue sur tête de Ciel.

«Soma.»

«Tu m'as tellement manqué! Comment étaient tes vacances? Qu'as-tu fait?... Oh qui-ce?»

Soma Kadar un jeune indien à la peau mate et à la chevelure violette avait sauté sur le pauvre Ciel pour le saluer avant de tenter de s'approcher de Sébastian. Sébastian a reculé contre un mur et commençant à paniquer à la suite de ce flot de paroles trop fort pour lui. Mais Ciel s'interposa et lança un regard noir à la nuisance avant de se concentrer sur son protégé, non sans avoir utilisé un sort pour le rendre temporairement muet.

«Ne le touche pas.» Puis se tournant vers le garçon.

«Respire Sébastian. Tu vas bien. Concentre-toi sur ma voix, sur Bella, son toucher.» Ces mots furent dit avec douceur, il répéta le processus jusqu'à ce que le garçon se calme. Il lui tendit ensuite une main pour l'aider à se relever.

«C'est bien, tu as bien fait. Sébastian, je te présente Soma Kandar, élève en 4e année. Il est bruyant mais inoffensif.»

Le dit Soma continua a s'agité mais se rétrécit de peur quand il voit les yeux rougeoyant de Sébastian avec une aura noir autour de lui. Ciel reprit, pas perturbé par les actions du demi-démon.

«Je suis surpris de te voir sans Agni.» Il libéra l'Indien du sort de silence pour lui permettre de répondre.

«Il est en cuisine, je devais le retrouver mais je me suis perdu. Pourquoi vous ne m'accompagneriez pas?»

Ciel se tapa le front face à la bêtise de son aîné. Il réfléchit un instant à la proposition.

«Pourquoi pas, je n'ai pas encore fait visiter cette partie à Sébastian.»

Tous 3 se mirent en route vers le réfectoire, Ciel en profita pour expliquer: c'est les élèves les plus âgés qui sont chargés de corvée de cuisine. Mais en contrepartie ils peuvent l'utiliser pour en eux en dehors des heures habituelles. Quand ils s'approchèrent de la cuisine, ils purent sentir de délicieuses odeurs d'épices, de poulets et d'autres mets exquis.

«Oh, Agni nous prépare un délicieux curry.»

De la cuisine sortie un Indien un peu plus grand que Soma avec de court cheveux argentés. Habillé d'une tenue originaire de leur contré Agni vint à leur rencontre. Et parla d'une voix beaucoup plus calme que l'énergique Soma.

«Bonjour à tous, je suis ravi que vous soyez venu. Ciel qui est ce jeune garçon derrière toi?»

En effet Sébastian s'est caché derrière le vampire, dans l'éventualité ou il aurait dû faire face à un autre être trop bruyant pour son bien.

Agni posa sa marmite et vint s'agenouiller devant Sébastian.

«Bonjour, je m'appel Agni, je suis ravi de faire ta connaissance. Je suis un ami de Soma et de Ciel, si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à est ce joli chat?» Des paroles douces et un doux sourire finirent de rassurer le plus jeune.

«Sébastian et voici Bella.»

«J'ai fait du curry, assez pour une dizaine de personne. En veux-tu? C'est toujours plus agréable de manger à plusieurs.»

Sébastian tourna son regard vers Ciel pour savoir quoi faire. Le vampire hoche la tête et confirme qu'il est d'accord.

Ainsi les 4 déjeunèrent ensemble discutant de la rentrée du lendemain, de ce qui a été fait pendant les vacances. Soma proposa de déjeuner ensemble le lendemain.

Ciel fini la visite à Sébastian avant qu'ils ne regagnent leur chambre où le reste de l'après-midi et la soirée se passa dans le calme à leur bonheur à tous les 2.