Nous voilà de retour! (pour vous jouer un mauvais tour...?)
Another Destiny reprend enfin sa publication avec ce tout début de tome 3!
Nous nous excusons encore pour le temps d'attente passé et futur, dû à nos rythmes de vie, d'études et de travail compliqués...
Et un grand MERCI à toutes celles et ceux qui sont encore là pour suivre les aventures de nos héros.
Le corps de Riku se tenait toujours victorieusement devant Sora au milieu des ruines de la tour de cristal, écartelée en des milliers de morceaux, ses colonnes et ses arcades gisant ci et là. Une brume mystique étincelait étrangement par instants, mimiquant les étoiles visibles au-dessus de leurs têtes. Ce scintillement rappelait les éclats de verre, devenus sable tranchant, sur lesquels Sora était en train de se râper les mollets et les coudes, essayant de ramper le plus loin possible de son meilleur ami, le petit renardeau turquoise Carbuncle toujours recroquevillé dans un de ses bras.
"... Enfin… lâcha soudain le jeune homme aux cheveux argentés en observant le dos puis la paume de ses grandes mains avec deux yeux d'ambre brillant de convoitise. Tu m'auras donné plus de fil à retordre que Terra. Mais tout vient à point à qui sait attendre…"
La voix du jeune Maître de la Keyblade sonnait plus grave que de coutume aux oreilles de Sora, à la manière d'un enrouement matinal. Le jeune homme aux cheveux bruns ne tarda cependant pas à réaliser que la personne qui parlait et se tenait devant lui n'était sans doute plus son ami d'enfance. Alors qu'une boule d'effroi se formait dans son estomac, Sora recula encore jusqu'à plaquer son dos contre un cristal brisé de la taille d'un arbre et, des larmes de panique lui montant aux yeux, il parvint à lâcher un simple et pourtant si redouté nom:
"...Xehanort…?"
Quand le visage de son meilleur ami se déforma pour se muer en un mauvais rictus, Sora pressa la fourrure rassurante de Carbuncle un peu plus fort contre lui, pour s'empêcher de trembler, de peur et de désespoir: la dure réalité le rattrapait. Il venait non seulement de voir, impuissant, sa meilleure amie partir en fumée et l'amour de sa vie se changer en supernova, mais à présent son meilleur ami venait de céder aux ténèbres d'un autre se cachant dans son cœur… Était-il vraiment…
Tout seul…?
Comment?
Comment en étaient-ils arrivés là?
Il y a quelques jours à peine, ils riaient et s'amusaient tous les quatre dans le vaisseau gummi et à Jardin Radieux… Comment deux ans de sa vie pouvaient-ils disparaître en quelques heures à peine?
Sidéré par la fatalité de son destin, Sora ne parvint pas à bouger d'un pouce tandis que Carbuncle poussait des cris de terreur contre son torse et que le corps de Riku possédé par leur pire ennemi marchait lentement en sa direction. Les semelles de ses bottes noires faisant craquer les éclats de cristal sous ses pieds, seul son terriblement régulier dans le silence oppressant des ruines plongées dans la pénombre de la nuit tombante.
"Alors… débuta Xehanort avec le timbre éraillé de Riku, tout en faisant apparaître Larmes de Lumière dans sa main directrice. Me voici enfin devant le nouvel Élu de la Keyblade, face à face?"
Sora sentait à présent des larmes couler le long de ses pommettes, creusées par l'épuisement et les épreuves, ses iris vibrant dans ses orbites, incapable de savoir comment réagir face à ce nouveau jeu du sort. Riku était tout ce qui lui restait de leur quatuor… comment se résoudre à l'attaquer? Ou pire…
"Lève-toi… ordonna froidement son adversaire en baissant sur lui deux yeux orangés condescendants. Par respect pour la Déesse du Crépuscule, j'accepte de t'accorder une mort digne…"
Une partie du cerveau du jeune homme savait qu'il devait bouger, là, maintenant, tout de suite, mais l'autre partie, tétanisée, avait glacé jusqu'au dernier muscle de son petit orteil…
Il observait la scène comme s'il se trouvait à l'extérieur de son propre corps.
Son corps refusait de se mouvoir.
"Aïe!"
Une fulgurante douleur le fit soudain sursauter. Il baissa rapidement ses deux yeux baignés de larmes sur la petite bestiole turquoise qui avait planté ses crocs dans son avant-bras, juste un peu au-dessus de ses gants noirs et jaunes. Après quoi, Carbuncle braqua ses pupilles de rubis sur lui, comme pour le sermonner.
Cette piqure de rappel de la vie fut ce qu'il lui manquait pour retrouver la force (morale et physique) de se redresser dans un gémissement. Il s'aida d'une main du cristal derrière lui pour déplier son corps endolori et fut bientôt en mesure de tenir tête à l'assaillant qui avait stoppé sa marche à deux mètres de lui et l'observait en silence. Carbuncle sauta à terre avec une sorte de miaulement et se tint à ses côtés alors que Sora ouvrait sa main droite, invoquant sa Keyblade. Des étincelles blanches crépitèrent entre ses doigts quelques secondes puis… plus rien.
L'arme légendaire refusait de revenir à lui.
"Peut-être me suis-je hasardé un peu trop vite en te nommant par ton titre… siffla Xehanort en jetant un coup d'œil dédaigneux au garçon désarmé devant lui. Quelle ironie du sort… Tout comme Eraqus, tu viens de perdre le droit de manier Chaîne Royale. Le sort t'a dérobé tous tes compagnons… La malédiction des élus semble se confirmer… Tu attirerais presque ma pitié… "
Le corps de Riku fléchit lentement ses genoux tout en levant sa Keyblade au-dessus de sa tête, s'apprêtant à un assaut. Il lâcha encore, avant de s'élancer sur Sora:
"... Mais dommage pour toi, c'est l'occasion rêvée de me débarrasser d'un potentiel gêneur qui essayerait encore de m'empêcher d'atteindre la porte…"
Sora eut tout juste le temps d'effectuer une roulade sur le côté et de partir en courant à l'exact opposé de Riku, qui venait de littéralement couper en deux le grand cristal devant lequel il se tenait quelques secondes plus tôt. Il entendait derrière lui les pas précipités de son adversaire, crissant sur les débris de la tour. Son instinct de survie lui hurlait de mettre le plus de distance entre eux, mais sa conscience lui rappelait sans cesse qu'il n'avait pas la moindre idée de la manière dont il pouvait quitter ce monde: Noctis, leur guide jusque là, était apparemment reparti chez lui et la brèche menant à Jardin Radieux s'était refermée… Dans un prodigieux bond, Sora se hissa soudain sur une arche surplombant ce qui était devenu leur terrain de combat. Accroupi sur la ruine branlante, Carbuncle assis sur son épaule, il jetta un rapide coup d'oeil à la silhouette de son meilleur ami, qui venait de générer une sphère de ténèbres dans sa paume en le fixant d'un regard jaune mauvais.
"Riku… siffla Sora entre ses dents en se préparant à sauter. Tu choisis bien ton moment pour devenir un Chercheur des Ténèbres…Réveille-toi espèce de crétin!"
Pour toute réponse, un puissant bruit d'explosion indiqua au jeune homme que Xehanort venait de faire sauter le bas du pilier, mais Sora en profita pour lancer un sort de Glacier sur la structure en train de chuter, pour glisser le long du cristal et rester hors de portée des tirs obscures qui pleuvaient tout autour de lui.
"Continue donc de fuir…ricana la voix déformée de Riku dans son dos. Je t'attraperai tôt ou tard…"
Tout en continuant sa course effrénée dans les décombres de la tour de cristal, tantôt sautant par-dessus un rocher bleuté, tantôt glissant sous un pilier lui barrant la route, Carbuncle soignant sa peau parfois brûlée par un projectile de ténèbres et écorchée par des débris de cristal, Sora lançait de temps en temps un sortilège par-dessus son épaule. Il ne savait pas si sa cible avait été touchée ou si du moins son chemin avait été barré, cependant il n'osait pas s'arrêter pour vérifier quoi que ce soit…
En effet, il fut bientôt fauché par un laser bleu noirâtre qui l'envoya valser contre un mur, dont la structure affaiblie finit par s'éffondrer sur lui. S'en extirpant douloureusement, secouant ses cheveux en pics couverts de poussière de cristal, il ne put que sauter en bas du monticule de débris de verre pour esquiver un nouveau faisceau dévastateur, tandis que Carbuncle effectuait un Soin d'urgence sur son crâne qui saignait abondamment. La douleur du choc et les pensées noires qui se bousculaient dans sa tête le firent définitivement perdre la raison tandis qu'un sourire cynique barrait sa bouche.
"J'ai comme une désagréable impression de déjà-vu… maugréa Sora tout en repartant ventre à terre à l'autre bout du terrain, évitant un nouveau laser, le petit Gardien poilu serré dans ses bras. Sauf que j'ai même pas d'épée en bois cette fois-ci…"
Contre toute attente, Carbuncle le griffa (ce qui le fit le lâcher), sauta pour s'accrocher à son pantacourt et enfouit son museau dans une de ses poches. Il en ressortit bientôt, la Clé du Feu coincée entre ses canines.
"Mais t'es un vrai petit génie! s'exclama Sora en agrippant la relique dans son poing tout en sentant son pouvoir brûlant le submerger. Il va voir de quel bois on se chauffe!"
Le jeune homme tourna la tête en tous sens, cherchant un espace suffisamment dégagé. Une fois parvenu à destination et ses pieds bien ancrés au sol, Sora empoigna l'objet divin d'une main et voulut faire de même avec l'autre autour du médaillon en forme de couronne à son cou… Mais il n'y rencontra, avec choc, que ses clavicules nues. Ce douloureux rappel passé, il déchaîna toute la puissance de la Clé prise aux dieux de l'Olympe et vit bientôt disparaître les deux yeux orangés surpris de Riku derrière une véritable barrière de flammes dansantes. Sora leva ensuite ses deux bras de chaque côté de son buste pour générer un dôme de feu tout autour de lui et de Carbuncle, les coupant momentanément du monde obscurci alentour, soudain illuminé de l'intérieur par la magie de l'artefact.
"Mi?" fit le petit renardeau divin en baissant sa tête sur le côté, incrédule.
"Me regarde pas comme ça, se défendit Sora, les dents serrées par la concentration. J'avais juste besoin de quelques secondes de répit pour penser à un plan… Si t'en as un, je suis preneur!"
"Impressionnant… entendit-il dire derrière le crépitement des flammes. Mais tu seras bien obligé de sortir de là tôt ou tard…"
"Tss! fit Sora dont les premières perles de transpiration apparaissaient déjà sur ses tempes, quelques pics bruns collés sur son front moite … Et je sais même pas combien de mana il me reste…"
Comme pour répondre à son inquiétude, Carbuncle bondit tout autour de lui, lui insufflant une nouvelle force magique inespérée.
"Hahaha! se réjouit le jeune homme, de plus en plus reconnaissant d'avoir gagné la Carte des Amoureux durant leur passage dans le Manoir Oblivion. Finalement, j'aurais peut-être pas besoin de sortir de là…Merci du coup de patte, Carbuncle!"
Fier de lui, le petit canidé turquoise sautilla joyeusement tout autour de son porteur qui, bien que rassuré face à sa future dépense monumentale en énergie karmique, n'était toujours pas parvenu à trouver la solution miracle qui lui permettrait de se sortir de ce guêpier, si possible sans devoir carboniser son meilleur ami au passage…
"Elu de la Keyblade… M'entends-tu?"
Intrigué par la nouvelle voix féminine qui résonnait derrière lui, Sora tourna la tête et tomba nez à truffe avec Carbuncle, qui le regardait avec son adorable bouille, assis sur ses cuisses pelucheuses.
"Tu… parles? s'étonna Sora en écarquillant ses deux yeux bleus. Et tu es… une femelle?!"
"Que le Deus Cristal m'étouffe… soupira la voix féminine. Regarde DERRIÈRE le Gardien du Rubis."
Contre toute attente, Sora releva son menton et croisa bientôt le regard gris acier d'une femme, se réflettant dans l'une des face d'un cristal brisé pris au piège du dôme de flammes avec eux. Tombant des nues en reconnaissant le regard sévère et le visage sans âge de la Gardienne du Temps, le jeune homme s'exclama, un mélange de surprise et de colère dans la voix:
"ENNA KROS?!"
"Comment? fit la voix courroucée de Riku derrière le mur de feu. Elle est ici? Quelle sorcellerie invoques-tu, avorton?!"
La lame de Larmes de Lumière tenta un passage à travers les flammes magiques, suivi d'un grognement irrité et d'un commentaire cinglant:
"Et pourquoi ce fichu corps n'a-t-il aucun sort de magie offensif?!"
Soulagé que le manque de magie de Riku serve enfin à quelque chose (et que, visiblement, Xehanort n'avait aucune idée de comment manier son nouvel hôte), Sora reporta son attention sur la tête cristalline de Kros et l'invectiva de reproches sans tarder, une veine de colère apparaissant sur son cou:
"Vous savez tout ce qu'on a dû traverser à cause de VOUS et de votre STUPIDE quête des Souvenirs?! On vous a demandé de l'aide et vous étiez même pas là! Et c'est MAINTENANT que vous vous pointez?! Iwako et Hayate, elles sont…!"
Les terribles mots ne parvinrent jamais jusqu'à ses lèvres, restant crochés dans sa gorge comme s'ils s'étaient pris les pieds dans un champ de ronces… Mais l'expression faciale de Kros, contre toute attente, perdit son air suffisant pour se ternir à vue d'oeil, admettant à mi-mots:
"...C'est bien ce que je craignais… Même si je remontais le temps pour pouvoir venir à vous plus tôt, je ne suis pas certaine que leur destin serait différent… Je ne retarderai que l'inéluctable…
"Pas le temps pour les énigmes! la coupa irrespectueusement Sora, de grosses gouttes de sueur se crochant à présent dans ses sourcils en V. Vous êtes où?! Vous pouvez venir m'aider avec Riku?!"
Sora entendait les pas de ce dernier, à présent en train de tourner tout autour du dôme de flammes. Il lâcha finalement, comme en réaction à son dialogue avec Enna Kros:
"Tu ne pourras pas maintenir ce bouclier éternellement… Tu ne fais que t'épuiser, élu déchu. Sache que j'ai tout mon temps… Et cesse de te berner d'illusions: ce corps m'appartient à présent."
Le jeune homme ignora totalement ce commentaire inquiétant et pressa le reflet de la Gardienne du Temps qu'un regard suppliant:
"Malheureusement, finit-elle par souffler avec une pointe de ce que Sora aurait défini comme de la honte dans la voix. J'ai été enfermée par Bahamut, car j'ai… brisé trop de nos règles en intervenant auprès de vous. Mais je peux te parler via les cristaux, grâce à ma sœur, bien qu'elle ne puisse pas maintenir le lien encore très longtemps: je suis là pour t'aider à sauver ton ami de l'emprise de Xehanort et empêcher la disparition de l'Élu de Lumen actuel."
Devant l'air déterminé de Kros, Sora ravala sa mauvaise langue et haussa deux sourcils agréablement étonnés avant de jeter un rapide coup d'oeil à sa poche contenant un long croc noir: Bahamut? Ce dragon psychopathe était donc aussi son ennemi? Malgré ce nouveau point commun, la Gardienne du temps lui tapait toujours sur le système, cependant il n'avait pas vraiment le choix actuellement de faire la fine bouche sur le choix de ses alliés.
Elle était, avec Carbuncle, sa seule chance de se sortir de là.
"Bon… lâcha Sora résigné, les bras toujours levés pour maintenir la barrière de feu entre lui et son ami d'enfance possédé. Dites-moi quoi faire."
"Tu es un Cœur des Coeurs, lui rappela Enna Kros au travers du reflet du cristal. Si tu parviens à utiliser le Pouvoir de l'Éveil sur Riku, il y a une chance pour qu'il puisse reprendre ses esprits et combattre l'âme de Xehanort logée dans son cœur."
Mais oui bien sûr! songea Sora avec un regain d'espoir. Il pouvait tenter de "réveiller" le cœur de Riku! Sauf que… il allait être tout sauf coopératif…
"Je veux bien essayer mais pour ça il faudrait qu'il me laisse l'approcher et qu'il se laisse faire… ironisa Sora en jetant un regard en coin à la lame de la Keyblade qui raclait le mur de son sortilège tout en en faisant le tour avec une menaçante désinvolture. Au cas où vous l'auriez pas remarqué, Xehanort veut ma peau et j'ai plus de Keyblade…"
"Tu dois l'affaiblir, ordonna Kros sans se déconcentrer, stratégique, ce qui lui rappela Hayate avec un pincement au cœur. Si tu parviens à le ralentir et à le bloquer quelque part suffisamment longtemps, tu pourras utiliser ton pouvoir."
"Et comment je fais ça moi?" s'impatienta Sora.
"Je te guiderai, tenta de le rassurer la Gardienne aux cheveux d'argent. Garde un œil sur les reflets…"
Sans crier gare, le visage de la femme disparut du cristal et Carbuncle hérissa les poils de son dos et de sa queue touffue tout en grognant en direction du mur de flammes. La pomme d'Adam de Sora fit un rapide aller-retour sur sa gorge alors qu'il apercevait, terrifié, la lame de Riku fendre enfin les flammes devant lui. La silhouette de son meilleur ami se détacha lentement de la fournaise, son grand corps musculeux léché par les flammes avides qu'il traversa sans sourciller. Lorsque l'ouverture se referma dans son dos, Riku releva un visage altier déformé par l'arrogance, ses yeux orangés brillant telle la braise qui avait carbonisé son t-shirt et une partie de sa peau blanche. Ses cheveux argentés dansaient sauvagement tout autour de sa tête encadrée par le feu du sortilège qui, à présent, l'avait enfermé avec sa proie.
"La Gardienne du Temps ne peut rien contre moi… déclara Xehanort en arrachant les derniers pans de tissus carbonisés de son torse aux muscles tendus par une soudaine euphorie meurtrière. Leurs règles lui interdisent de blesser un mortel… Elle ne pourra donc pas empêcher ta fin imminente."
A nouveau, Xehanort généra une sphère de ténèbres dans sa paume droite et la lança sur Sora, qui dut désactiver le dôme de flammes pour pouvoir se jeter sur le côté. Sa veste en loques le gênant dans ses mouvements, il la jeta brusquement par terre, se retrouvant en marcel tout aussi troué, tournant tout autour de leur arène de bataille cristalline, concentré sur les mouvements de son adversaire qui avançait également en cercle similaire.
"Je ai peut-être sous-estimé tes ressources, élu déchu… admit Xehanort par la bouche de Riku. Alors je ne vais pas prendre le risque d'éterniser ce combat et de laisser en vie un autre Porteur issu de l'Ile de la Destinée…"
Sora érigea un sort de bouclier devant lui, bien moins puissant que celui d'Iwako, qui explosa au contact de la sphère de ténèbres qui aurait dû atteindre sa tête. Alors qu'il contre-attaquait avec un sort de Foudre X, qui atteignit enfin sa cible et figea Riku sur place quelques secondes, le jeune homme aux cheveux bruns se permit de lâcher, à la fois étonné et sceptique:
"Je le saurai si tu venais de l'Île! Personne n'a été capable d'en partir! A part Riku, moi et ce garçon…"
A peine eut-il commencé à rappeler cette légende que Riku enfant aimait tant lui narrer, qu'il réalisa la terrible vérité, confirmée par le sourire macabre de son ennemi qui fonçait sur lui, Keyblade en avant.
"Tu ne connais rien à l'art noble du maniement des Keyblades, cracha Xehanort en abattant sa lame sur les deux bras levés devant le visage de Sora, qui tentait d'ignorer la douleur et le saignement qui coulaient de ses avant-bras, d'où s'échappa un craquement sinistre. Tout indiquait que Riku serait le prochain Élu, mais toi… tu ne peux être qu'une erreur, un concours de circonstances... Tu ne dois ton élection hasardeuse qu'à ton origine de cette Ile! Dont le sang noble de la plupart de ses habitants descend des Premiers Porteurs ayant survécu à la Guerre des Keyblades!"
"Tu dis ça parce que t'es jaloux vieille carne? se permit de le provoquer Sora, après avoir croisé le regard d'acier de Kros dans un éclat de cristal proche. T'as jamais été choisi par Chaîne Royale, c'est ça? La Keyblade savait peut-être que t'étais un vrai taré!"
"Imbécile… cracha Xehanort en lui envoyant un coup de pommeau en plein crâne, ce qui fit tituber le jeune homme en arrière. Tu oses me faire la leçon, alors que tu n'as pas la moindre idée du pouvoir de cette Keyblade de Coeur?"
Son adversaire profita de son étourdissement pour l'attraper à la gorge et, à la force d'un seul des bras de Riku, il éleva le corps de Sora au-dessus du sol, tout en serrant toujours davantage sa poigne autour de lui. Bien qu'il ait compris les indications muettes de Enna Kros au travers des reflets, à savoir "laisse-le t'attraper", Sora n'était pas vraiment convaincu par la tournure actuelle des événements: il était assez proche du corps de Riku à présent, mais sa poigne de fer l'empêchait de parler, ou même de respirer. Il commença à se débattre, jetant ses pieds en tous sens pour essayer de le frapper, et il attrapa le triceps de son ami possédé de ses deux mains, pour tenter de le faire desserrer sa poigne autour de sa carotide.
"Il ne sert plus à rien de combattre… gronda Xehanort en fronçant les sourcils argentés de Riku, tout en continuant l'asphyxie du garçon qu'il tenait en joug. Sans la Keyblade, tu ne seras plus rien au yeux du monde. Mais sa malédiction te poursuivra malgré cela, et tu finiras tôt ou tard par subir les pires tourments. Pour rien au monde je ne voudrais être l'Élu de Lumen… Tu devrais me remercier d'abréger tes souffrances, quand bien même je vais savourer ta lente agonie…"
La main de Riku compressa encore plus la gorge de Sora, qui vit quelques étoiles noires et blanches danser devant ses yeux. La panique le fit invoquer le feu au travers de ses paumes et, oubliant un instant qu'il s'agissait du corps de son meilleur ami, il lui brûla l'avant-bras sans retenue. Xehanort poussa un hurlement de douleur et de surprise, le lâchant enfin alors qu'il reculait en observant le bras de Riku d'où s'échappaient des flammes rouges et noires. La souffrance passée, son adversaire leva son membre brûlé devant son visage, en cachant l'exacte moitié, et son unique oeil ambré visible dévisagea le jeune homme avec malignité alors qu'il déclarait:
"... intéressant… très intéressant…"
Sora se remit rapidement sur ses pieds, avant de regarder ses propres paumes, abasourdi: de petits crépitements noirs et violets sautaient encore entre ses phalanges ouvertes, et un pouvoir grisant et inconnu lui insuffla soudain une nouvelle vague d'énergie. Il réalisa à mi-mots, apeuré:
"... le… pouvoir des ténèbres…?"
Sans lui laisser le moindre répit, Xehanort se jeta à nouveau sur lui, mais c'est à cet instant que la voix de Enna Kros s'écria:
"Sers-toi de ta magie de glace et de temps simultanément!"
Par pur réflexe, Sora suivit aveuglément l'ordre de la Gardienne et leva deux mains devant lui tout en invoquant un mur de glace qui emprisonna les jambes et le buste de son meilleur ami, ce dernier se retrouvant figé en pleine course. Le haut de son corps était lui aussi pétrifié, néanmoins ses yeux orangés lui lançant un regard noir lui indiquèrent rapidement qu'il n'allait pas rester comme ça encore bien longtemps.
Étonné d'avoir non seulement réussi le duo de magie proposé par Kros mais plus encore d'avoir la possibilité de combiner ses sortilèges, Sora reprit ses esprits et se concentra sur son objectif primordial actuel: réveiller le cœur de Riku. Après avoir pris une grande inspiration qui lui permit de se concentrer et de trouver le choix des mots à utiliser, Sora se saisit de la mâchoire de Riku, actuellement contractée par la rage de Xehanort, et posa son front contre le sien, mêlant leurs franges argent et chocolat couvertes d'éclats de sang et de cristal. Le jeune homme ferma alors les paupières, et déclama, dans un état de transe serein:
Tu t'es sacrifié pour nous sauver,
Et tu as traversé les ténèbres pour te racheter,
Tu as perdu ton corps, puis ton âme soeur,
Et j'ai senti ta profonde douleur,
La voix de Sora vibrait étrangement dans la nuit de cristal alentour, réverbérée par la puissance de l'enchantement. Alors que ses cheveux en pics se mettaient à voler tout autour de son crâne, il termina son incantation avec émotions:
Mais je suis encore là, à tes côtés,
Je sais qui tu es...
Et tu sais qui tu es.
Sora sentit alors une puissante chaleur émaner de lui et se répandre comme une cascade à l'intérieur du corps de son ami d'enfance, transitant de la tête au cœur. Voyant son sortilège de glace temporelle sur le point de se briser néanmoins, il ne tarda pas à faire un bond en arrière, peu enclin à se faire à nouveau étrangler par Xehanort, qui jeta bientôt les deux bras puissants de Riku de chaque côté de son torse musclé en hurlant, se dégageant effectivement du sort d'entrave du jeune homme. Haletant, son ennemi redressa un oeil grand ouvert et un autre à moitié fermé en sa direction, complètement fou, et lâcha avec ce que Sora aurait défini comme du délire:
"...Un… Coeur des Coeurs…? Ha…! HAHAHAHAHAH!"
La terrifiante crise d'hilarité de Xehanort prit fin aussi soudainement que ce qu'elle avait commencé lorsqu'il gémit en se prenant la tête entre les deux mains:
"Non… ton corps est à moi… ça ne sert à rien de lutter…"
"Ça a fonctionné!" rugit Sora, le torse gonflé d'un espoir nouveau en lançant un regard au reflet d'Enna Kros visible dans un cristal proche.
La Gardienne du Temps se permit de lui partager un de ses rares sourires sincères, avant de reprendre son sérieux et de lui lancer:
"A présent, c'est à lui de combattre. Méfie-toi de ses attaques et aide-le en lui parlant… Le reste n'est plus en notre pouvoir. Espérons qu'il reste une lueur d'espoir assez forte dans son cœur pour combattre le parasite qui y est logé…"
On a voulu faire comme un tutoriel de début de jeu avec Sora,
et si vous avez trouvé que Xehanort était un peu nul, soyez indulgent/e: il ne connaissait pas encore les commandes de Riku. ;)
Toujours un plaisir de recevoir vos commentaires, en public ou en privé.
