Quelques semaines plus tard, lors de sa chasse dans les ruelles de l'île, le petit serpent entendit soudainement des cris, rien d'anormal sur l'île, elle continua donc son chemin. Puis, une bouteille se fracassa à côté d'elle et elle vit un homme adulte et trois enfants.

L'un d'eux était au sol, les deux autres évitaient les coups de l'homme en essayant de l'atteindre avec leurs petits poignards. Maya se cacha rapidement derrière des cartons et observa la scène. L'homme donna un grand coup de poing sur l'un d'eux. Un mouvement de vêtements rouges attira son regard, le garçon au crocodile! Rapidement, son instinct lui cria de l'aider face à la menace de l'homme adulte.

Maya, toujours caché derrière des cartons repris discrètement forme humaine et s'avança silencieusement dans le dos de l'homme qui donna un coup de pied dans les côtes du garçon. Elle lui sauta sur le dos et avec toute la fluidité d'un serpent lui mordit l'épaule, lui envoyant son venin à travers ses crocs.

L'homme hurla de douleur et tomba au sol, paralysé par le venin. Entrainé par sa chute, Maya percuta violemment le sol et s'évanoui sous le choc. Elle finit sa course en s'écrasant à côté d'un des enfants, tous encore choqué par l'apparition et l'aide de l'inconnue aux cheveux argentés.

Le petit garçon brun avec sa veste rouge contre lequel elle avait roulé la regardait curieusement. Il se tourna vers la fille aux cheveux bleu, cherchant quoi faire. La fille scruta rapidement les alentours, à l'affut d'un autre agresseur, ne voyant personne, elle se tourna vers le petit garçon blond «Gil, porte-la, on l'amène à la base». Ils se précipitèrent tous deux pour la suivre, en embarquant la petite inconnue.

Une fois arrivés dans leur lieu sûr, à savoir une petite base à l'abri des regards. Elle était plutôt simple, ne comportant que trois pièces, le plafond laissant passer quelques minces filets d'eau quand il pleuvait.

Dans la pièce principale se tenait trois chaises en bois autour d'une grande table, recouverte de cartes marines et d'objets volé aléatoires. Ils se posèrent dans la petite pièce, Gil posa la petite fille aux cheveux argentés sur le sol. Tandis qu'Uma partis prendre les quelques affaires de soins qu'ils possédaient et plaça la boite sur la table «Harry, fait voir tes blessures, il faut les désinfecter!» commanda-t-elle au garçon brun qui fixait la fille au sol.

«Uma, je crois qu'il faut la désinfecter elle aussi, elle est blessée» informa Gil en voyant le sang de la petite fille. Uma s'approcha après s'être occupé d'Harry et avoir vérifié que Gil n'était pas trop amoché.

Pendant qu'elle s'en occupait, Harry demanda «Je ne pense pas l'avoir déjà vu, elle a l'air d'avoir notre âge. C'est bizarre vous ne trouvez pas? Elle l'a juste mordu, ça ne devrait pas avoir cet effet non?»

Uma acquiesça « Très étrange en effet, elle ne me dit rien, mais regarde ses vêtements, elle doit faire partie de ceux qui errent dans la rue d'un bout à l'autre de l'île.»

Pendant qu'ils discutaient, Maya repris peu à peu connaissance, gardant les yeux fermés, essayant d'analyser son environnement. Elle se souvenait d'être partie chasser, d'avoir entendu une dispute… Et d'avoir attaqué un homme qui agressait d'autres enfants, dont le garçon.

Puis elle réalisa qu'elle était sous forme humaine. Elle prit peur et se releva soudainement, cherchant rapidement une issue, une fille bloquait le chemin vers la porte, Maya s'éloigna dans un coin, paniquée, prenant le plus de distance possible et analysa les enfants présents en quelques secondes.

Uma sursauta devant sa rapidité d'action, qui semblait légèrement surhumaine. «Hé, du calme, euh je…» Elle regarda Harry et Gil, incertaine de la façon dont elle devait agir «Je m'appelle Uma, je suis la fille d'Ursula, lui c'est Harry, le fils du capitaine Crochet» elle pointa le brun qui fixai la fille, cherchant à déterminer si elle représente une menace ou non, prêt à se défendre au cas où. «Et lui c'est Gil, le fils de Gaston» finis-t-elle en désignant le blond qui souriait amicalement.

La petite fille fixa son regard sur chacun d'eux, maintenant son regard peut-être un peu plus longtemps sur le garçon au crocodile -Harry-.

Elle répondit lentement «Je suis Maya, ma grand-mère s'appelle Mme Mim» tout en lançant des regards rapides à la porte. «Je ne savais pas qu'elle était un vampire» s'interrogea Gil à voix haute.

Maya haussa un sourcil «pourquoi serai-t-elle un vampire?» questionna-t-elle réellement intriguée, tournant son regard de la porte et fixa Gil de ses yeux rouge emplis de curiosité.

«Eh bien tu en es un non? Sinon pourquoi l'as-tu mordu? Les vampires mordent les gens non?» Il se tourna vers ses amis, cherchant leur avis, ils se contentèrent de la fixer, attendant ses réponses, car dans un monde avec des génies et des sirènes, cette idée ne parait pas déraisonnable.

Maya écarquilla les yeux avant de secouer la tête «non, non, je ne suis pas un vampire, et grand-mère non plus. Enfin, pas que je sache en tout cas, je l'ai mordu pour lui injecter du venin...» Elle haleta et plaqua ses mains sur sa bouche, s'apercevant de son erreur.

Les trois se redressèrent à ses mots. «Du venin? Comment as-tu du venin?» S'exclama Uma, Harry resserra son emprise sur la dague qu'il tenait cachée dans son dos.

Maya chercha une solution, ayant bien conscience que sa capacité devait rester secrète, mais ne voyant pas de moyen de s'enfuir sans se révéler. Se souvenant de l'histoire de la grande sorcière Ursula, avec un peu de chance, ça va marcher.

«Je vous propose un marché» à ces mots, les yeux d'Uma prirent une teinte légèrement surnaturelle, ce qui, bizarrement rassura Maya.

«Si je vous le dis, je veux que vous me laisser partir sans dommage et vous garder mon secret» Déclare-t-elle en se redressant de toute sa petite taille.

Uma, Harry et Gil se regardèrent et hochèrent la tête, Uma s'avança, tendant la main, «Très bien, tu as un accord». Maya lui pris la main et les secoua légèrement, Maya sentit au plus profond d'elle-même un petit lien magique se former pour que le marché s'accomplisse.

Les yeux de Maya s'illuminèrent de curiosité, elle n'était donc pas la seule à pouvoir utiliser la magie. Bien, qu'à l'attitude d'Uma, elle n'était pas sûre que la jeune sorcière soit au courant de la contrainte magique qui apparaissait quand un marché était conclu. Puis elle s'éloigna à nouveau, reprenant sa distance de sécurité.

«Je peux me transformer en serpent» les trois paires d'yeux qui la fixaient s'écarquillèrent «quand je suis humaine j'ai toujours mes crocs» elle ouvrit sa bouche, montrant ses crocs rétractables. «Mon venin paralyse, donc, il est juste assommé pour l'instant.»

Elle fixa Gil en déclarant légèrement amusée «donc, non, je ne suis pas un vampire.»

Le trio, complètement choqué prirent quelques secondes pour assimiler ce qu'ils venaient d'apprendre. Devant leur regards éberlués, Maya rougit et détourna le regard.

Uma se ressaisit plus rapidement et ordonna «prouve-le» Maya se concentra et se senti rétrécir doucement, retrouvant la forme dans laquelle elle se sent le plus en sécurité. «Heureux?» Demanda-t-elle d'une voix légèrement sifflante.

«Comment? Pourquoi? La magie ne marche pas ici normalement alors comment est-ce possible?» Harry l'interrogea rapidement.

Toujours sous sa forme de serpent, Maya expliqua la théorie de sa grand-mère selon laquelle ça viendrai du côté inconnu de sa famille.

Harry la fixa et son regard s'éclaira soudain et la pointa du doigt «Tu es le serpent de l'autre jour! J'ai entendu dire que tu avais mordu Jayet qu'il est resté KO pendant plusieurs heures !» déclara-t-il en souriant malicieusement.

Uma la fixa pensivement «ça t'intéresserai de rejoindre mon équipage?» demanda-t-elle, un sourire narquois aux lèvres.

Maya se retransforma en humaine, fronçant les sourcils «un équipage, comme les pirates?» interrogea-t-elle. Gil hocha joyeusement la tête «Uma est notre capitaine et Harry est son second! On n'a pas encore de bateau, mais Mal nous as laissé le bac à sableet… » Harry l'interrompit brusquement «Je pense que tu t'éloignes du sujet» prévint-il fermement en lui lançant un regard noir.

«Alors?Qu'en pense-tu?» demanda Uma, toujours en fixant les yeux rouges de Maya. Celle-ci les observa pensivement, son instinct lui sifflait que c'était une bonne idée, qu'il lui fallait des alliés, une meute. «En quoi ça consiste exactement?» demanda-t-elle

Gil expliqua tout en bougeant les bras avec enthousiasme qu'ils affrontaient ceux qui les défiaient pour étendre leur territoire et que Mal et sa bande étaient leursennemis jurés. Harry et Uma hochèrent solennellement la tête à ses explications.

Maya réfléchis et déclara qu'elle ne savait pas combattre, et n'aimait pas vraiment se balader sous forme humaine. Mais Uma l'arrêta «ce n'est pas un problème, tu peux venir avec nous sous forme de serpent, et aider dans les combats avec ton venin, et pour intimider. En échange de ta loyauté, tu auras notre protection et aide, car dans un équipage on est solidaires. L'équipage passe avant tout.»

«Si je rejoins ton équipage, ma grand-mère sera aussi protégée?» Uma acquiesça et Maya tendit la main «très bien, capitaine» avec un sourire timide. Elle avait trouvé la solution pour se rapprocher de ce que la magie lui soufflait et pourrais mieux nourrir sa grand-mère!

Une fois l'accord fait, chacun se détendit un peu.

Harry sortit une carte et lui expliqua les différents territoires. «Nous nous étendons au niveau du port, c'est assez fracturé, il y a beaucoup de petits groupes éparpillés.

Cette zone appartient à mon père et de ce côté, c'est le territoire d'Ursula. Si on se rapproche du centre de l'île, beaucoup de zones sont à Maléfique et sa clique. La zone violette ici est à» il retroussa le nez «Mal, fille de Maléfique ».

Maya hocha la tête face à ses explications, notant mentalement que Mal était une grande ennemie de l'équipage et devait être la fille violette avec laquelle Uma c'est battu.

Harry repris ses explications en désignant la zone entre le port et le centre de l'île «Ici se trouve une sorte de zone neutre, avec beaucoup de commerces, comme le salon de coiffure de Tremaine, la taverne de Gaston, et la zone de Facilier.

Aux abords de notre territoire, on trouve le groupe mené par Hector, le fils de Hans,» il pointa une zone bleu clair.

«Il est un peu… Le mot que dit Uma pour décrire les gens d'Auradon, j'ai oublié…» Intervint Gil en mâchonnant distraitement un œuf. «Snob et prétentieux» répondit Uma en levant les yeux au ciel. Le blond hocha la tête «oui, ça!» affirma-t-il en souriant et pointa du doigt Uma.

«Et ici?» demanda Maya, en désignant une zone verte un peu plus loin. Les trois se renfrognèrent, «C'est la zone dirigée par Gustave, fils de Gothel et Gaspard… Le grand frère de Gil.» déclara Harry, en jetant un regard prudent vers Gil, qui, pour la première fois, avait un visage parfaitement vide en fixant la zone désignée sur la carte.

Uma secoua sa main, «Ils sont plus âgés et on un groupe plus important, pour l'instant, on ne peut pas encore se mesurer à eux.»

Uma désigna un cercle noir, «c'est notre territoire actuel, l'objectif est de gagner la zone près de l'église de Claude Frollo. Pour cela, on doit installer une peur chez nos adversaires, pour qu'ils ne s'approchent pas et n'essaient pas de faire les malins. C'est là que tu interviens.» Elle désigna Maya«Moi, Harry et Gil on peut se charger de la raclée, il suffit que tu mordes quelques récalcitrants pour que la rumeur se répande et qu'ils fuient. »

Maya hocha distraitement la tête, les yeux fixés sur la carte, mémorisant les zones représentées et les groupes à défier.