Maya se réveilla tôt, le soleil n'était même pas encore levé, mais, il lui était impossible de se rendormir. Elle avait beau essayer de lire ses livres préférés, elle ne pouvait empêcher son estomac se tordre à cause de l'anxiété. Ses yeux rubis ne pouvaient pas se concentrer sur les mots. Son cerveau ne faisait qu'imaginer ce qui pourrait mal se passer.
Aujourd'hui, serais sa première vraie bataille en étant membre de l'équipage d'Uma! Elle allait devoir défendre et agrandir leur territoire, en affrontant un autre groupe.
Elle vérifia ses crocs, de peur qu'ils aient disparus pendant la nuit, ses glandes de venins étaient remplies. Tout allait bien, pourtant, la petite fille avait tellement peur de décevoir.
A part sa grand-mère, elle n'avait jamais vraiment interagi avec quiconque auparavant, elle ne savait pas toujours comment agir. (Elle était bien contente de ne pas avoir à parler sous sa forme de serpent à l'extérieur).
Et si elle les décevait? Et si elle les ralentissait? Maya fit les cents pas dans sa chambre incapable de faire taire ses pensées parasites
Elle prit la décision d'agir et de sortir de la maison. Dans l'espoir de se distraire, plutôt que de rester seule à paniquer dans sa petite chambre.
Elle descendit doucement les marches, pour ne pas réveiller sa grand-mère, et lui laissa un petit mot sur la table, lui expliquant qu'elle était sortie.
Une fois sous sa forme de serpent, elle partit arpenter les rues sinueuses de l'île, pour se rendre à la base de l'équipage.
Elle était presque arrivée, lorsqu'elle sentit une menace dans l'ombre. Elle se camoufla, essayant d'observer ce que son instinct avait détecté, sortant sa langue afin de pouvoir identifier plus précisément où se trouvait le danger, prête à bondir.
Il y eu un mouvement dans l'ombre, et deux silhouettes se dessinèrent. Le petit serpent reconnu le garçon d'hier, suivit d'un autre, un peu plus grand. Le nouveau avait les cheveux bruns avec des reflets roux et avait une démarche qui dégageait une certaine confiance.
Les deux se déplaçaient en essayant de rester discrets, se fondants dans les ombres de la rue. Le brun murmura doucement «Tu es sûr que leur base est dans le coin?» En levant un sourcil hautain.
Zevon, dont le nez était apparemment toujours tordu se tourna vers son compère en fronçant les sourcils. « J'en suis sûr, je les ai suivis hier, après que ce satané Crocher ai osé me défier lâchement avant de s'enfuir. »
L'autre garçon fronça les sourcils et s'arrêta de marcher «attend, ce n'est pas ce que tu as dit hier, si tu as pu les suivre, pourquoi ne l'as-tu pas rattrapé pour continuer le combat?» demanda-t-il en lui lançant un regard dubitatif.
Zevon se mit à rougir et bégayer « Ce... Ce n'est pas ça, voyons Hector, c'est que... Je me suis dit que j'allais lui laisser de l'avance ? » Hector le regarda, un sourcil levé, ne croyais visiblement pas à son histoire, il soupira « Qu'importe, au moins, tu as une idée d'où se trouve leur planque. »
Le nom d'Hector fut un déclic dans l'esprit de Maya, c'était le chef de gang de la zon bleu, Gil l'avait décrit comme un prétentieux!
Ils continuèrent dans l'allée, visiblement, Zevon avait mal vu car ils passèrent devant l'entrée sans y prêter attention et continuèrent leur chemin. Maya les suivit, et mordit la cheville du dénommé Hector. Zevon, le voyant tomber se mit à le fixer, ne comprenant pas pourquoi, et aperçu Maya. Il devint alors blanc comme un linge, et se mit à courir, mais Maya fut plus rapide et le mordit à son tour.
Elle attrapa avec ses crocs le pantalon du brun et se mis à le tirer, se souvenant qu'Uma lui avait indiqué l'adresse du restaurant pour les affaires avec les ennemis. A peine un mètre plus loin, Maya dû se rendre à l'évidence qu'elle ne pourrait pas les transporter sous cette forme.
Elle tourna sa petite tête, afin de vérifier s'il y avait des témoins, et se rendit dans la base, pour se retransformer en humaine. Une fois à l'intérieur, elle découvrit une forme dans l'ombre. Elle se redressa donc et se mit à siffler de manière menaçante.
Elle entendit un rire «Et bien petit serpent? Qu'est-ce qui te met de mauvais poils? Où est-ce de mauvaises écailles?» suivit d'un autre rire, c'était Harry.
Soulagée, Maya se transforma en humaine. «C'est toi, j'ai eu peur, il y a deux gars qui étaient dans la rue et cherchaient la base.» A ses mots, Harry se redressa «Quoi, qui? Et tu les as laissés se balader?»
La petite fille aux cheveux argenté s'offusqua «bien sûr que non! Je les ai mordus, mais je n'arrivais pas à les transporter en serpent, je suis venue ici pour retrouver mes bras! Elle les agita pour souligner son argument. Viens m'aider ils sont deux, je voulais les apporter chez Uma, mais je ne connais pas vraiment le chemin.» Plaida-t-elle en secouant ses bras pour évacuer sa nervosité.
Harry la regarda quelques secondes et un lent sourire illumina son visage avant qu'il ne se lève en attrapant son manteau et se dirige vers la porte. Se retourna vers Maya et déclara «Je sens qu'on va bien se marrer avec toi dans l'équipage maintenant!» Et il sortit, La petite fille mis quelques secondes à redémarrer, une légère nuance de rouge sur ses joues avant de le suivre.
Harry avait attrapé Zevon et l'avait balancé sur son épaule, avec tout le soin que l'on accorde à un sac de patates.
Il se retourna vers Maya «attrape Hector, je vais te guider.» La petite fille se rendit vite compte, que ses petits bras, uniquement habitués à supporter le poids d'un livre ou deux ne lui permettraient pas de le transporter sur son épaule. Elle attrapa donc les épaules d'Hector et le traina sous le regard amusé d'Harry.
Une fois arrivés au pub tenu par la mère d'Uma, Harry entra dans l'établissement vide, et posa brutalement Zevon sur une chaise et aida Maya à faire de même avec sa charge.
«Je vais chercher Uma, veille sur eux. On ne voudrait pas que le capitaine manque ça!» déclara Harry, souriant toujours comme un fou avant de se diriger vers le bar, et de passer par la porte derrière celui-ci.
Maya s'assit sur une chaise en face de leurs invités. Elle laissa son regard vagabonder dans le pub, avant de trouver des cordes de pêcheur. Elle partit s'en emparer et ligoter les prisonniers. Se souvenant de l'existence des nœuds de marins, mais ne sachant pas comment les réaliser, laissa tomber cette idée pour de simples doubles nœuds.
Hector commençait à bouger légèrement, reprenant peu à peu conscience. Au même moment, Uma débarqua, suivie de près par Harry.
Le garçon brun ouvrit les yeux, visiblement désorienté, examinant rapidement son environnement. Son regard se posa sur le sourire victorieux d'Uma, qui se plaça face à lui, protégeant subtilement Maya du regard de l'ennemi.
«Eh bien, ma chère, c'est une sacrée prise que tu as là! Si ce n'est pas ce cher Hector des Iles du ne m'attendais pas à être honoré de sa royale présence, que nous vaut cet honneur? » questionna-t-elle avec un faux sourire.
« Je dois bien avouer, que je ne souhaitais pas vraiment mettre les pieds dans votre... établissement » Hector plissa le nez à la vue du pub délabré qui, il faut l'avouer, sentait fortement le poisson.
Le capitaine, visiblement énervé par cette remarque, claqua ses mains fortement sur la table. « Tu te crois drôle, n'est-ce pas ? Tu vas beaucoup moins rire, car, à moins que tu ne me convainques, tu vas rester longtemps ici.»
Le garçon, sembla se rappeler qu'il était, effectivement coincé dans cette situation. «Et que voudrais mon estimée hôte contre ma libération?» avec un air amical tout aussi faux que le sourire d'Uma plus tôt.
Son capitaine, avec un sourire froid, tendis la main vers Hector «Je te propose un marché» Maya savait que théoriquement, l'île bloquait la magie, mais elle aurait juré apercevoir de minuscules éclats de lumières entourer la main d'Uma à ses mots.
Pendant ce temps, Harry était assis et fixait silencieusement les échanges. Leurs regards se croisèrent, Maya se détourna pour se reconcentrer sur la négociation de leur capitaine.
Finalement, il fut décidé que le terrain dirigé par Hector serait sous les ordres d'Uma. Mais qu'il pouvait continuer à le diriger, du moment qu'il rendait une certaine somme aux pirates comme taxe, et qu'ils se soumettaient aux ordres directs. Il fut prévenu, qu'à la moindre infraction, ils finiraient tous en nourritures pour poissons.
Quand Zevon et Hector furent libérés, le regard interrogateur de celui-ci se posa sur Maya, qui tout du long avait été caché par Uma. «Je ne savais pas que vous accueilliez les vagabonds dans votre équipage maintenant.»
Il est vrai que les vêtements de Maya étaient plus des loques qu'autres choses, en même temps, elle était plus souvent sous forme serpent qu'humaine, donc l'utilité de beaux vêtements était relative.
Uma jeta un regard noir à Hector, «Ceux qui appartiennent ou non à mon équipage ne regarde que moi Hector.» Déclara-t-elle d'une voix glaciale «Je te suggère de ne pas les juger à ce qu'ils portent, tu pourrais être surpris.»
Après un dernier regard calculateur, les deux garçons quittèrent le pub.
«Il va falloir les surveiller, Hector est un opportuniste intelligent, à la moindre occasion, il nous plantera un couteau dans le dos.» Affirma Harry, fixant toujours la porte d'où ils venaient de sortir. Uma hocha la tête, envoya Harry chercher Gil.
Puis elle se tourna vers Maya «allons parler dans un endroit plus sûr.» Elle referma la porte du pub et guida Maya vers l'étage du pub, jusqu'à sa chambre.
C'était une petite pièce, peu éclairée, mais qui donnait une bonne vue sur les ruelles des alentours. Elle s'installa sur son lit, offrant une chaise à son nouveau membre d'équipage.
Un sourire apparu sur son visage « Bravo petite Maya ! Ta prise nous a évité beaucoup de travail tu sais ? Il faut fêter ça ! » Elle tapota affectueusement la tête de Maya avant de se lever et de sortir d'un des tiroirs de son meuble une petite boîte cuivrée, qu'elle posa sur son lit.
«Nous n'avons pas trop eu l'occasion de parler toutes les deux. Pour être honnête, je suis plutôt contente d'avoir une autre fille dans l'équipage, je me sentais un peu seule» annonça Uma en souriant timidement à Maya.
La petite aux cheveux argentés sourit à son tour « Pareil, je n'ai jamais trop parlé à d'autres gens que ma grand-mère, c'est un peu bizarre, je ne sais pas toujours comment réagir... Et vous avez l'air si unis tous les trois. Mais je suis très contente de faire partie de l'équipage » déclara-t-elle doucement, en rougissant légèrement de gêne et triturant maladroitement ses doigts.
Son capitaine fit un sourire narquois, «ne t'inquiète pas tu vas vite t'intégrer, je pense que les garçons t'ont déjà adopté, il ne le montre juste pas trop.»
Elles restèrent un moment à parler, attendant que les deux garçons débarquent, Uma sachant ce qu'était censé faire Gil, distrayait Maya pour qu'elle ne remarque pas trop le temps qu'ils mettaient à arriver.
Une fois les garçons arrivés, et la nouvelle annoncé à Gil, Uma ouvrit sa boîte, dans laquelle se trouvait des biscuits non moisi (une rareté sur l'île !) Elle leur en tendit un chacun qu'ils dégustèrent lentement et avec beaucoup de soins.
