Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)
ce texte a été écrit dans le cadre d'une soirée à thème du group : Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
Thème : Le LOTO DES MOTS : Corail, Artistes, Anecdote, Radiant, Tarte, Bar
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE
Un diner sur la route
Reacher poussa la porte du diner après avoir prit le temps de s'ébrouer. Avec la pluie qu'il tombait au dehors, il était trempé des pieds à la tête. Il était même gêné de devoir s'asseoir sur une banquette alors, il se dirigea vers le bar, où se trouvait un seul client. Il se positionna dans l'angle, le dos au chauffage radiant qui le réchaufferait et face à la porte pour voir qui entrait et sortait… un réflexe qui ne s'effacerait sans doute jamais.
Le barman entra dans la cuisine pour s'occuper de la commande de l'autre client du bar, laissant la serveuse s'occuper de Reacher. Grande, la trentaine, maquillée comme une artiste prête à monter en scène, elle sortit son calepin et s'approcha pour noter sa commande tout en mâchant un chewing-gum de manière ostentatoire. Le badge épinglé sur son t-shirt corail portait le nom de « Angie ». Elle lui adressa un sourire commercial.
- Je vous sers quoi ?
- Je vais prendre les travers de porcs, une part de tarte et du café, beaucoup de café.
Angie nota le tout et contourna le bar pour passer la tête dans la cuisine et crier sa commande. En attendant, elle mit en marche la cafetière et lui amena directement la vasque en même temps que son assiette de travers de porcs et un pot de sucre en poudre qu'il repoussa avec un sourire. Il prenait toujours son café noir, c'était la seule façon de le boire. Les gens qui le noyaient dans le lait ou le sucre commettaient un gâchis irrécupérable, autant boire autre chose !
La jeune femme reprit le sucre en hochant la tête. Reacher la remercia, se mit à manger et la vit s'éloigner pour prendre la commande d'un autre client qui venait de rentrer.
Les travers de porcs était plutôt bons, les frites faites maison, mais le café était trop clair, ce qui ne l'empêcha pas d'en avaler deux grandes tasses. En revanche, il n'eut jamais le temps de se faire une idée sur la tarte parce qu'au moment où il plongea la cuillère dans cette dernière, il perçut le bruit mat d'une gifle.
Reacher suspendit son geste, redressa la tête et découvrit Angie qui se tenait la joue, l'autre main agrippée à la banquette devant le nouveau « client » qui apparemment était un petit ami éconduit. Reacher tourna la tête, attendant de voir si le barman allait réagir, mais ce dernier était devenu aussi transparent que ses carafes d'eau. L'autre type semblait nerveux, agressif. Il était même sur le point de s'en reprendre à Angie.
Reacher soupira, repoussa son assiette et se releva. D'un pas félin, il traversa la salle du diner et se rapprocha du type.
- Vous ne voyez pas que vous l'importunez ?
- Qu'est-ce que tu veux King Kong, va manger ta tarte !
Reacher soupira. Mauvaise réponse. Un type normal aurait laissé l'autre continuer à le provoquer verbalement, mais pas Reacher… Non, lui, il ne le laissa pas continuer et appliqua sa technique la plus sûre : frapper par surprise avant de l'autre ne le fasse.
Son premier coup fut brutal et porté à la gorge. En général, il évitait de frapper là en début d'affrontement, surtout s'il voulait faire parler le type… sauf que là, il n'avait pas besoin de parler. Alors, il lui écrasa le larynx et lui donna un autre coup sur l'oreille. Le type sembla danser sur place comme une marionnette avant de s'écrouler telle une poupée de chiffon désarticulée.
Angie posa sur Reacher un regard totalement paniqué.
- Vous l'avez tué ?
- Non, mais il aura un sacré mal de crâne, répondit l'ancien militaire en sortant un billet de 20 dollars de sa poche pour payer son repas.
Il le posa sur la table, toute en ajoutant.
- Appelez le shérif pour qu'il vienne le ramasser. Votre ami le barman témoignera de la gifle qu'il vous a portée.
Puis, Reacher releva le col de sa veste et sortit sous la pluie. Personne ne tenta de le retenir, ni le barman, ni la serveuse, mais il était sûr que cette histoire deviendrait une anecdote qu'ils raconteraient longtemps aux gens du coin ! De son côté, Reacher croisa un routier, un type qui devait livrer du bois et qui le fit grimper dans on camion. Il démarrait quand le shérif arriva au diner, au moins l'autre type n'était pas prêt de recommencer !
Défis des Défis Galactiques
J : Jack Reacher
Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
Horoscope du 17/02/2022 au 24/02/2022 : Scorpion : Jack Reacher
Prénom 60 : Jack
50 nuances de fandom méconnus (25/50)
100 façons de sauver quelqu'un 46/100
Si tu l'oses : 102. en poudre / poudré (230/400
