Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi de Noël et je le reposte dans son fandom

Univers : Film 2012

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Home Alone pour Noël

Assis sur le rebord de la fenêtre de son hôtel, Jack observait les gens qui se pressaient pour rentrer chez eux. Certains avaient un dernier cadeau à acheter, d'autres se rendaient compte qu'ils leur manquaient un ingrédient indispensable pour finaliser le repas. Ils passaient et repassaient sous les guirlandes lumineuses et les petits anges qui virevoltaient autour des lampadaires.

Comme chaque année, Jack se sentait étrange de ne pas avoir les mêmes préoccupations qu'eux, mais l'ancien policier militaire n'avait plus de famille depuis longtemps. Pendant un temps relativement long, il avait pensé que l'armée pouvait être sa famille, mais au fil des ans, ses espoirs s'étaient brisés. L'armée portait bien son nom de « grande muette ». Lui, il se démenait, il se mettait en danger pour arrêter les militaires qui ne respectaient pas les règles et eux… eux laissaient couler pour éviter trop de scandales…

Alors, deux ans plus tôt, Jack en avait eu marre et il avait disparu. Du jour au lendemain, il avait décidé de ne plus rendre de compte à personne. Il était bien plus facile que les gens ne le pensaient de disparaître. Il suffisait de tout payer en liquide, d'utiliser des boîtes postales à poste restante, de n'avoir comme bagage que ce qu'il avait sur le dos… et on pouvait disparaître.

Jack était devenu un fantôme, une ombre qui ne voyageait qu'en bus et qui ne restait jamais au même endroit plus de trois jours. Ce n'était pas tous les jours facile. Il y avait même des moments où c'était difficile, comme aujourd'hui, mais c'était le jeu. Il avait été si longtemps seul, il serait seul aussi ce soir…

Jack soupira, prit sa veste et sortit de la chambre d'hôtel. Il était peut-être seul, mais cela ne l'empêchait pas de faire un tour en ville pour se mettre dans l'ambiance. Il avait bien quelques rares souvenirs des réveillons de son enfance et des longues nuits d'hiver festives avec les batailles de boules de neige et les bonhommes aux formes amusantes, mais ils devenaient de plus en plus flous au fil des années…

Le froid le saisit, mais c'était normal, en plein hiver dans une ville aussi proche des grand lacs. Perdu dans ses pensées, ses pas le menèrent en plein centre ville. Il se perdit dans les allées du marché de Noël, acheta un verre de vin chaud, des marrons grillés, quelques confiseries et même une toute petite boule à neige avec un Père Noël.

Puis, après deux heures de déambulation, il retourna à l'hôtel. Il déposa les confiseries, les marrons et la petite boule à neige sur la table et se mit à manger tout en faisant tomber la neige sur le Père Noël. Une fois les marrons finis, il prit les confiseries, sa boule à neige et attrapa une bouteille de whisky d ans le mini bar avant de se laisser tomber assis sur le lit.

D'un geste, il alluma la télévision qui diffusait des chants de Noël et se servit un verre. Il but une gorgée, s'allongea et fit tourner la boule à neige dans ses doigts. D'accord, l'une de ses règles était qu'il ne devait pas posséder plus que ce qu'il portait sur le dos, mais il n'avait pas envie de l'abandonner dans sa chambre en partant. C'était le premier cadeau qu'il se faisait à lui-même depuis des années. Elle ne tiendrait pas beaucoup de place dans sa poche… Il soupira, se retourna et posa la boule à neige sur l'oreiller à ses côtés. A la télévision, les chants continuaient et ils finirent par l'endormir… De sommeil aussi, il en avait besoin… et il se sentait étrangement apaisé. Tout était si paisible, alors il se laissa aller totalement, ne remarquant même pas la neige qui se mit à tomber avec intensité pendant cette nuit de fête.