Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi Summer of Whump et je le reposte dans son fandom

Univers : Post Film 2016

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Hypothermie

Jack savait que Terence Darbot se trouvait encore dans la zone immédiate de ses exactions. Depuis qu'il était rentré d'Afghanistan en souffrant de syndrome de stress post traumatique, l'ancien capitaine des Rangers pensait que tout le monde voulait l'éliminer et il s'en était prit à plusieurs commerçants ainsi qu'à deux flics de la police militaire dont Stewart Long. Reacher avait été touché parce que contrairement à d'autres, il se souvenait bien de Long. C'était un chic type et un bon soldat.

Il avait donc décidé de retrouver la trace de Darbot et cela l'avait mené dans cette petite ville non loin de Chicago. C'était l'hiver. De grandes couches de neige recouvraient les bas côtés de la route. Il y avait aussi des congères. Jack avait « emprunté » la voiture d'une bande de types qui avait tenté de l'éliminer à peine était-il arrivé au motel. A croire qu'il n'était pas le seul à chercher Darbot et que tout ça n'était pas aussi simple… De toute manière, il savait parfaitement que rien n'était jamais simple…

Les quelques indications qu'il avait glané le menait à une ferme à environ douze kilomètres de la ville. Jack se repassait les éléments de l'affaire quand un camion arriva en face. Il n'y fit pas attention tout de suite, pourtant, quand le camion arriva à sa hauteur, le chauffeur donna un violent coup de volant. Reacher tenta d'éviter le choc, mais ce ne fut pas possible. Sa voiture fut violemment touchée et projetée hors de la route. Elle bascula dans les congères et fit plusieurs tonneaux, disparaissant totalement en bas du talus. Les vitres explosèrent et de la neige entra dans l'habitacle.

Sa chute se stoppa vingt mètres en contrebas, sur le toit et un silence de mort se fit. Un silence qui fut bientôt entrecoupé par la respiration haletante de Jack, coincé la tête en bas dans sa voiture accidentée totalement invisible du haut de la route. Dans les premières secondes, il pensa que le chauffeur avait glissé et qu'il allait venir le secourir, mais rien ne se produisit. L'ancien policier militaire comprit que l'accident était volontaire. On venait d'essayer de le tuer.

Il prit une inspiration et tenta de se faire une idée de sa situation : sa tête lui faisait mal, ses côtes aussi et surtout sa jambe droite… Il frémit et détacha la ceinture de sécurité. Son corps finit de tomber sur le capot, mais un cri de douleur lui échappa. Sa jambe était réellement coincer dans la carcasse. Il tenta de bouger le pied, mais la souffrance le fit hurler de nouveau. Il essaya aussi de glisser ses mains pour ses dégager, mais comprit que ça ne servait à rien. La taule froissée compressait son genou et son mollet.

Jack ferma les yeux et tenta de réfléchir. Il pensa à son téléphone, ce téléphone qu'il n'aurait pas dû garder mais sur lequel Samantha lui envoyait des sms… Des petites pensées qui brisaient un peu sa solitude, l'empêchant de jeter ce téléphone comme il le faisait avec les autres. Cependant, il avait glissé de sa poche dans l'accident et il ne le voyait nulle part. Le vent soufflait à l'extérieur. La neige continuait à tomber. Dans peu de temps, elle allait recouvrir les traces de l'accident, personne ne saurait qu'il était là.

Pour la première fois depuis longtemps, il trouva sa position effrayante. Avec sa jambe coincée et aucun moyen de communiquer, il allait sans doute mourir de froid avant d'être retrouvé. Surtout que la neige l'environnait de partout, qu'elle était déjà entrée dans l'habitacle et que le froid l'affectait déjà. Jack claqua des dents. Le soleil déclinait à l'horizon, les températures nocturnes aurait sans doute raison de lui s'il ne trouvait pas une solution pour se tirer de là, mais il n'en voyait aucune… Il tenta bien de tirer sa jambe une nouvelle fois, mais la douleur fut de trop et il perdit connaissance…

OoooO

Quand Reacher entrouvrit de nouveau les yeux, il faisait nuit. Son corps était engourdi. Il sentait à peine le bout de ses doigts et ses jambes. Il cligna des yeux et se rappela de l'accident… Le froid avait endormi la douleur de sa jambe, ce qui n'était pas forcément une bonne chose. Il expira et frissonna. Il se sentait réellement mal… cependant, ce fut à cet instant qu'il comprit pourquoi il était sorti de l'inconscience. Il y avait un bruit dans l'habitacle, un bruit qui venait de le réveiller… son téléphone ? Le téléphone que lui avait donné Sam et qu'il lui avait promit de garder un certains temps cette fois ?

Reacher tourna la tête et le repéra plus loin à sa droite. Il se contorsionna, gémissant de douleur, mais parvint à le retrouver sous les débris. Il l'agrippa et reconnut le numéro qui venait de s'afficher. Un léger sourire se dessina sur son visage alors qu'il parvint à décrocher sans sentit le bout de ses doigts.

- Reacher ? L'appela Susan. J'ai vos infos sur…

- Susan…

Sa voix était rauque, difficile et le major se redressa sur son siège.

- Reacher ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Je suis coincé dans ma voiture… ma jambe… j'ai froid… hypothermie…

Il toussota et Turner bondit sur ses pieds.

- Bon sang ! Tenez bon… Je vais vous envoyer les secours vous m'entendez ? Reacher ?

Mais aucune voix ne lui répondit… Susan frissonna et regarda son téléphone. La communication était toujours en cours.

- Merde ! Reacher !

Elle se précipita dans son tiroir pour prendre son propre téléphone portable. Elle devait le tirer de là !