Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi sur les adelphie et je le reposte dans son fandom

Univers : Pré Saison 1 Série 2022

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Ne pleure pas

Joe était comme Jack, les deux frères Reacher avaient toujours été grands pour leur âge. Joe dépassait même Jack de plusieurs centimètres. Il frôlait les deux mètres alors que son cadet ne faisait « que » 1.95 m. Reacher gagnait sur Joe au poids, 120 kg de muscles pour lui contre 108 kg pour son aîné. Reacher était major dans l'armée, Joe travaillait aussi pour le gouvernement, mais dans un service du Trésor. Enfant, ils avaient été proches, tellement proches, deux grands échalas sur le même vélo. Ils étaient toujours ensembles, jamais séparé de plus de deux mètres.

En grandissant, leurs carrières les avaient éloignés, mais il y avait de l'amour entre eux, ils s'aimaient, ils ne s'étaient jamais disputés, c'était juste la vie qui les avait séparés et le temps filait si vite.

Reacher avait été bouleversé par le coup de téléphone de son aîné, le fichu cancer de leur mère était en train de la terrasser. Elle allait mourir, elle voulait les voir une dernière fois.

Les deux frères se retrouvèrent au pied de l'immeuble. Ils ne s'étaient pas vus depuis trois ans, mais ils se contentèrent de se serrer la main. Joe sourit devant les médailles qui ornaient l'uniforme de son frère. Cela ne l'étonnait pas et il était fier de son petit frère, mais il savait aussi que par moment ses sentiments pouvaient lui jouer des tours alors il lui souffla avant que son cadet ne rentre dans la chambre de leur mère.

- Souviens-toi, ne pleure pas.

Reacher hocha la tête et entra dans la pièce.

L'entrevue avec sa mère fut un vrai tourbillon de sentiments. Elle était en train de mourir… Il ne la reverrait plus… Après la mort de leur père, la mort de leur mère faisait des deux frères Reacher des orphelins. L'un était tout ce qu'il restait à l'autre… et ils se voyaient si peu… Ils étaient presque seuls au final.

Assis dans le taxi, la tête tournée vers la vitre, Reacher observait la rue. La voix de Joe retentit dans un murmura.

- Là tu as le droit de pleurer.

Reacher ne répondit pas, mais une larme coula sur se joue. Il se sentait affreusement seul.

- Je nous ai prit une chambre pour quelques nuits, souffla Joe quand le taxi s'arrêta au pied d'un hôtel.

Reacher hocha la tête et suivit son frère. Ils passèrent par l'accueil avant de prendre l'ascenseur. Une fois dans la chambre, en fait une suite avec deux chambres, un frisson parcourut Reacher et il dut lutter pour ne pas se faire totalement submerger par ses émotions.

- Pourquoi une seule chambre ? Demanda donc Reacher à son frère pour essayer de penser à autre chose.

Joe ne dit rien, se rapprocha et répondit.

- Pour ça…

Sans ajouter un autre mot, il finit de se rapprocher de son petit frère et passa ses mains derrière son dos pour le ramener dans ses bras. Reacher frissonna, rua un peu mais Joe ne le lâcha pas, se moquant bien des gestes sauvages de son cadet pour se dégager et le serra plus fort contre lui.

- Non, laisse-toi faire Reacher, nous ne sommes que tous les deux. Lâche-tout… Nous sommes seuls, lâche-tout… Ce n'est que moi tu sais

La voix de Joe tremblait doucement, il pleurait… C'était si normal de pleurer alors que leur mère venait de mourir et Reacher frémit à son tour avant de se mettre lui aussi à pleurer. Il sentit les bras de son frère finir de l'envelopper. Le militaire athlétique, sauvage, « féral » comme disait certaines personnes autour de lui, n'était plus qu'un petit frère bouleversé, se blottissant dans les bras de son frère aîné… Un frère qui avait toujours été droit, empathique, à l'écoute des autres… Joe fit glisser sa joue contre celle de son petit frère et ferma les yeux.

- C'est pour ça que j'ai pris une seule chambre… Les prochains jours seront difficiles, à deux nous seront plus forts.

- Comment avant ?

- Oui, comme avant Reacher, répondit Joe sans le lâcher.