Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)
ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi sur les adelphie et je le reposte dans son fandom
Univers : Pré Saison 1 Série 2022
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE
Se dénoncer à la place de l'autre
Dans la famille Reacher, il y avait Joe l'aîné et Jack, son cadet de deux ans, mais que tout le monde appelait Reacher même ses parents et son frère. A 14 ans, Reacher dépassait les 1.80 et même si Joe le dépassait de quelques centimètres, Reacher était plus impressionnant parce que plus trapus. C'était amusant de les voir à deux sur le même vélo parce qu'ils tenaient à peine dessus avec leurs gabarits hors norme, mais ils y tenaient quand même et les deux adolescents avaient décidé de découvrir la nouvelle base où leur père venait d'être affecté à Okinawa. Il y avait la mer un peu plus loin et ils avaient enfourché le vélo de Joe pour descendre à la plage.
Au passage, ils rencontrèrent une bande de fils de militaires, sans doute plus de l'âge de Joe que de celui de Reacher et comprirent qu'ils n'avaient pas vraiment envie que les « nouveaux » rentrent dans leur clan. Pire, ils constatèrent aussi qu'ils avaient prit comme tête de turc, l'un d'entre eux, plus petit et plus littéraire que les autres, peut-être même légèrement handicapé de ce que comprit Reacher…
Si le premier jour, ils ne dirent rien, le deuxième, les frères Reacher ne purent pas fermer les yeux. Ils se tournèrent un regard qui n'avait pas besoin de mots et vinrent aider leurs victimes à se relever.
- Vous faites quoi là ? Lança le chef de bande alors que Joe relevait l'adolescent brimé.
- On t'a jamais dit qu'il ne fallait pas frapper un plus petit que soi ? Répliqua Reacher.
- Ça vaut pour toi ?
- Je suis plus jeune que j'en ai l'air, et je vais te passer l'envie de taper sur quelqu'un !
- Bouffon !
- Qu'est-ce que tu as dis ?
- Non, Reacher, tenta de le retenir son frère, mais il était trop tard.
Jack n'était pas du genre à se laisser insulter et il avait déjà commencé à faire de la boxe. Ce qui faisait de lui, un danger en puissance pour la bande d'adolescents pourtant plus âgé que lui. D'ailleurs son premier coup de poing fit mouche et explosa le nez du chef des harceleurs. Joe leva les yeux au ciel, mais plongea pour aider son cadet. Il retint deux autres jeunes pendant que Reacher passait une sérieuse dérouillée aux autres. Lorsque que tout se termina, il y avait des nez, des coudes et des rotules qui nécessiteraient quelques soins, mais au moins plus personne n'embêterait ni les Reacher, ni le l'adolescent brimé.
Le problème fut que le chef de la meute était le fils du colonel et que fatalement, il ne donna pas à son père les mêmes explications, ce qui valut à la famille Reacher la visite de la police de la base.
Joe analysa rapidement la situation. Il savait que c'était Jack qui avait déclenché la bagarre et que ce n'était pas bon pour lui. Il savait aussi que son frère avait un sens aigue de la Justice, mais qu'il était impulsif. Il explosait vite et il savait que ce n'était pas bon s'il explosait devant les policiers. Alors, il le prit par les épaules et l'entraîna à part.
- Ecoute ! Tu sais ce qu'on va faire ? On va dire que c'est moi qui aie déclenché la bagarre.
- Toi ? Mais pourquoi ?
- Ils veulent un Reacher, on va leur en donner un.
- Mais Joe !
- Chut ! Ne proteste pas, je vais trouver comment reprendre le contrôle de la situation, mais il faut que ce soit moi !
- Non !
- Reacher pour une fois, laisse-moi faire !
- Mais Tim sait que c'est moi qui lui ai cassé le nez et…
- Il a les deux yeux au beurre noir et le nez de cassé. Il lui faut un Reacher et c'est facile de nous confondre. Laisse-moi faire.
- Mais qu'est-ce qu'il va t'arriver ?
- Rien, ne t'en fais pas. Tout ira bien, mais laisse-moi gérer.
Jack n'aimait pas cette idée, mais Joe était déterminé. Alors il hocha la tête et ne protesta pas quand son frère lui donna une accolade en murmurant.
- Tout ira bien, on va s'en sortir.
Puis, son aîné se redressa et alla se dénoncer. Pour faire un exemple, les policiers de la base lui passèrent les menottes et Reacher frémit de rage en le regardant se faire embarquer. C'était injuste, ils n'avaient fait qu'aider quelqu'un… ce n'était pas eux les méchants.
