Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de Jack Reacher (Films, romans et série)
ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi d'Halloween du Discord Les Défis Galactiques sur le thème suivant
Atelier Halloween n°7 : Prompts facultatifs : votre personnage se retrouve seul dans un parking où la lumière vient de s'éteindre et il entend des bruits derrière luiUnivers : Roman
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE
Rêves ou réalité ?
C'était une nuit d'automne sans Lune, tout était calme et immobile dans la petite ville du Michigan dans laquelle on venait de le laisser. Pendant de longues heures, Reacher avait eu de mal à trouver un chauffeur pour le prendre en stop. Il fallait dire qu'avec sa grande carcasse déjà il pouvait impressionner et en plus, il n'y avait pas beaucoup de passage dans le coin. Du coup, sa situation avait été compliquée et il avait bien cru qu'il allait passer la nuit en rase campagne, sauf qu'au dernier moment, il avait trouvé un chauffeur routier qui l'avait pris en stop et l'avait laissé à l'entrée de cette petite ville.
Il n'y avait pas beaucoup de lumière et l'ancien policier militaire commençait maintenant à se demander s'il allait trouver un motel pour passer la nuit. Décidément, ça devenait compliqué aujourd'hui, parce qu'il commençait à faire froid et il aurait préféré ne pas avoir à passer la nuit dehors. Toujours en cherchant à trouver un motel, il prit sur la droite et décida de traverser un parking quasi vide pour rejoindre l'autre côté de la ville.
Il avait fait quelques pas dans celui-ci lorsqu'il perçut un léger grésillement. Reacher s'immobilisa, aux aguets et regarda autour de lui. Les grésillements se firent plus forts, les ampoules des lampadaires se mirent à clignoter avant de s'éteindre brutalement. En une fraction de secondes toute la ville se retrouva plongée dans le noir.
Reacher laissa filer quelques jurons, signe de son agacement, mais il avait à peu près repéré son chemin et il se dirigea sur la droite avant de s'immobiliser au bout de trois pas. Il était plongé totalement dans le noir, mais il n'était pas seul. Il y avait des raclements étranges sur le sol, des pas lourds étouffés et une respiration haletante. Instinctivement, Reacher se retourna, conscient qu'un danger était tapi dans l'ombre. Il chercha à localiser la source du bruit, mais dans un premier temps, il ne vit rien… Pourtant, il y avait bien quelque chose… Il le savait, tout son corps se tendait alors qu'une sorte de peur primal lui soufflait de partir en courant… et tout d'un coup, alors qu'un souffle puissant lui donnait l'impression de se rapprocher, il vit deux yeux rouges se dessiner à quelques mètres de lui… Il n'était réellement pas seul…
