Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit pour l'atelier de Noël du Discord des Défis Galactiques

Contrainte : A accroche un vœu sur l'arbre de Noël de la ville

Univers : Post Film : Jack Reacher Never go back

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Toujours et à jamais

C'était rare que Reacher se trouve dans une grande ville la veille d'un jour de Noël. En règle générale, il choisissait sur la carte un village avec un nom intriguant, plutôt dans la campagne. Une fois ou deux ça lui était arrivé de louer une maison d'hôte chez des couples âgés un peu isolé qui aimaient avoir un invité pour le Réveillon. Cependant, c'était rare, il préférait vraiment les lieux perdus, là où il avait moins des festivités, moins de chants de Noël, moins de vitrines colorées… Là où il ne sentirait moins seul, moins en marge de la société… parce que c'était très exactement ce qu'il ressentait, là, maintenant… Il se sentait seul, totalement seul… son père était mort, sa mère était morte, son frère était mort… Reacher n'avait plus personne à appeler, plus personne qui pouvait se soucier du fait qu'il était encore en vie… Il était seul pour toujours et à jamais La plupart du temps, il en avait prit son parti et il faisait comme si ce n'était pas grave, mais c'était un peu plus pesant les soirs de Noël…

Autour de lui les gens riait, se regroupaient, festoyaient ensembles… et luis il était seul, totalement seul.

L'espace d'un instant il avait voulu passer un coup de fil à Susan Turner pour prendre de ses nouvelles et luis souhaiter un joyeux Noël… Il avait même pensé rejoindre Sam pour passer une partie du réveillon avec la jeune fille, mais Turner n'avait pas répondu et Sam n'était pas sa fille. Il n'avait rien à faire chez elle, alors Reacher errait dans cette banlieue de Washington, se maudissant pour ne pas être quelque part au fin fond de l'Oregon, là où sa solitude ne serait pas aussi frappante…

En déambulant entre les rues, l'ancien policier militaire déboucha sur une place où se tenait un arbre savamment décoré et aux branches duquel pendant des centaines de petits mots. En croisant son regard intrigué, une femme l'aborda.

- Vous voulez mettre un vœu sur l'arbre à souhaits ?

- Pardon ? Demanda Reacher interloqué.

- L'arbre à souhaits. Vous écrivez un vœu sur un petit papier et vous allez l'accrocher à l'arbre.

- A quoi ça sert ?

- Eh bien, les vœux ainsi faits se réalisent.

Reacher fronça les sourcils, peu convaincu, mais il accepta le papier et le marqueur que lui tendit la femme. De son écriture nerveuse il écrivit qu'il souhaitait à Susan et Sam du bonheur tous les jours de l'année, ajouta qu'il espérait les revoir un jour puis, il plia le papier et alla l'accrocha sur l'une des branches. Il l'observa danser sous le vent pendant quelques instants, puis soupira. La deuxième partie de son vœu ressemblait plus à une supplique qu'à un souhait… Il aimait sa solitude et la liberté que lui permettait sa vie, mais personne ne pouvait vivre réellement seul à tout jamais, même pas lui… Il avait vraiment besoin d'entendre leurs voix… et elles n'étaient pas si loin… Et si pour une fois, il désobéissait à ses propres règles ?