Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Rosamund Pike

Univers : Post Film : Jack Reacher

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Un cri de peur

Helen Rodin s'était fait une raison. En tant qu'avocate, elle aurait bien garder Reacher comme enquêteur privé, mais ce dernier avait besoin d'espace et il était donc parti après avoir éliminé tout le monde dont le Zek et ce maudit flic véreux qui avait voulu la faire taire définitivement. Pendant quelques semaines, elle avait espéré qu'il finisse par revenir, mais Reacher n'était pas du genre à regarder en arrière. Elle devait se faire une raison, il était parti.

Ce jour-là, Helen avait travaillé tard. Il était donc presque minuit lorsqu'elle traversa le parking pour retrouver sa voiture. Elle posa sa mallette à côté d'elle, vérifia machinalement son téléphone portable et allait mettre le contact lorsqu'une silhouette, venue de la gauche, heurta violemment l'aile de sa voiture. Helen laissa échapper un cri de terreur puis un deuxième lorsqu'une main pleine de sang se plaqua sur son pare-brise. Elle sursauta et recula sur l'autre fauteuil alors que la silhouette s'écroula sur le sol.

Pendant une fraction de seconde, elle attendit, sûre de se faire agresser, mais rien ne se produisit. Alors Helen ouvrit sa boîte à gant, attrapa sa bombe au poivre et ouvrit prudemment la portière passager. Hors de question qu'elle ne sorte par sa porte. Elle fit le tour de son véhicule, sa bombe prête à servir, mais il n'y eut aucun mouvement. En revanche, elle découvrit le corps d'un homme étendu à plat ventre sur le sol dans une flaque de sang. Un homme qu'elle reconnut instantanément même si elle ne l'avait pas vu depuis des semaines.

- Reacher ? Reacher !

Elle se précipita vers lui et se jeta à genoux sur le sol à côté de lui.

- Reacher !

Avec précaution, elle glissa les mains sous son corps, le retourna et l'allongea sur ses genoux.

- Reacher ! Oh mon dieu…

Son t-shirt blanc était devenu écarlate. Ses yeux étaient clos et la jeune femme glissa la main sur son torse pour compresser sa blessure. Il avait prit une balle. Il était gravement blessé et elle ouvrit la portière de sa voiture pour attraper son téléphone. Elle composa le numéro des secours et tenta de leur faire comprendre qu'il fallait faire vite. Il était réellement faible.

- Bon sang Reacher, mais qu'est-ce qu'il vous ait arrivé ? Reacher ?

Il ne lui répondit pas et elle lui caressa doucement la joue, touchée par le fait que blessé et apparemment à bout de force, il avait essayé de la retrouver pour lui demander son aide… Il était revenu vers elle… Elle ne pouvait pas l'abandonner.

- Faut tenir bon Reacher. Je vais prendre soin de vous. Tout va bien se passer… Je suis là.