Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Horloge"

Univers : Roman

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Horloge interne salvatrice

Reacher n'avait pas besoin de réveil, son horloge interne était d'une efficacité mécanique redoutable. Quand il fermait les yeux il pouvait la programmer pour dormir une heure, deux heures ou six heures et, dans tous les cas, il ne se réveillait jamais en retard… ni avance… Alors lorsqu'il ouvrit les yeux et qu'il vit qu'il était trois heures du matin, ce fut son instinct de survie qui prit immédiatement le relais… parce que ce n'était pas normal… et que s'il venait de se réveiller c'était qu'il y avait un autre facteur…

Un facteur qu'il perçut dans la seconde quand il se rendit compte qu'une personne était en train de triturer la porte de la chambre de son motel. Reacher pesta intérieurement, parfaitement conscient que le ou les types derrière la porte étaient là pour le tuer. Il se glissa donc de son lit sans se lever et se retrouva sur le sol. De là, il jeta un coup d'œil à la poignée de la porte qui bougeait toujours et aperçut vaguement un autre visage entre les rideaux de la fenêtre. Ils étaient au moins deux et celui devant la fenêtre semblait tenir un fusil à canon scié.

Reacher grimaça. Il aurait dû s'en douter. Cela faisait trois jours qu'il avait mis son grain de sel dans les affaires de Tannen et ici, au Kentucky, ils n'étaient pas très fins. La faute à tous ces alcools frelatés qu'ils vendaient sous le manteau.

L'esprit de Reacher travailla vite. L'option la plus sage consistait à reculer jusqu'à la salle de bain et à tenter de passer par la fenêtre. Sauf qu'il pouvait très bien y avoir un type à l'arrière et il serait vulnérable le temps de se faufiler par la fenêtre… Non, il avait beau réfléchir, il savait qu'il allait devoir les affronter, au moins, il aurait l'avantage de la surprise parce que les types n'avaient pas remarqués qu'il s'était levé.

Reacher prit une longue inspiration et se rapprocha du mur sans se redresser. Doucement, il suivit le mur, passa sous la fenêtre, devant la porte et se releva doucement. Quand la porte allait s'ouvrir, il serait dissimulé par le battant de la porte et pourrait attaquer le premier. Il fallait qu'il désarme le premier agresseur et qu'il élimine les autres dans la foulée.

Tout allait se jouer en quelques secondes, mais Reacher était confiant, ce n'était pas la première fois qu'on essayait de le tuer et il était plus coriace qu'ils pouvaient le penser.

Ce fut à cet instant que la porte s'ouvrit doucement. Reacher retint son souffle alors qu'une ombre se faufila dans la chambre, arme devant lui. L'ancien militaire prit une inspiration et agrippa fermement le fusil. Il l'arracha et brisa le nez à son vis-à-vis d'un coup de crosse. Le deuxième tenta de tirer, mais Reacher fit feu en même temps que lui. Il le toucha en plein poitrine et le type vola en arrière avant de s'écrouler sur le sol. Reacher resta sur ses gardes et aperçut une troisième silhouette surgir sur la droite. Il y avait bien un type devant la fenêtre de la salle de bain. Reacher grogna, l'attrapa et le mit chaos en un deux coups de poing bien envoyé.

Le calme revint brutalement. L'ancien militaire se retourna alors vers la chambre, attrapa ses vêtements et partie en courant à travers le parking. Il s'habilla à la va-vite, essuya l'arme avant de la jeter dans une benne et prit la direction de la route. Il ne trouverait sans doute personne pour le prendre en stop à cette heure, mais il devait se rendre avant tout, chez Maguy. S'ils étaient venus s'en prendre à lui, ils allaient s'en prendre à elle. Il fallait qu'il se dépêche.