Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de Jack Reacher (Films, romans et série)
UNIVERS : Post Jack Reacher Never go back
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fiction sur le thème "Route"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE
Route
Jack Reacher marchait le long de la route, le pouce levé, espérant qu'un véhicule s'arrêterait. Le paysage défilait, monotone, sans fin. Des kilomètres de bitume, des lignes droites à perte de vue, le vent sifflant dans ses oreilles et la solitude pesait sur ses épaules. Il avait l'habitude d'être seul, c'était même ce qu'il recherchait la plupart du temps. Loin des attaches, loin des complications, mais ce soir, alors que le soleil déclinait lentement à l'horizon, quelque chose d'autre pesait sur son cœur. Ses pensées dérivaient vers Susan Turner et Samantha Dayton, deux femmes qui avaient, d'une manière ou d'une autre, brisé sa carapace de solitaire endurci.
Susan, avec son regard direct et son courage inébranlable, lui manquait, plus qu'il ne voulait l'admettre. Reacher se surprenait à penser à leurs conversations, à la façon dont elle comprenait ce qu'il ne disait jamais à haute voix. Elle avait su l'accepter tel qu'il était, sans jamais essayer de le changer et ça, c'était rare.
Et puis, il y avait Samantha. La jeune fille qui, même si elle n'était pas de son sang, avait éveillé en lui des instincts paternels qu'il croyait morts depuis longtemps. Il se souvenait de son sourire, de son rire et de cette connexion inexplicable qui s'était formée entre eux. Il n'avait jamais voulu être un père, mais avec Samantha, il avait ressenti quelque chose de puissant, un besoin de la protéger, de veiller sur elle… toutes les familles n'étaient pas de sang n'est-ce pas ? Et deux âmes solitaires pouvaient fusionner, non ?
Alors qu'il continuait à marcher, une voiture le dépassa sans s'arrêter et Reacher ressentit une pointe d'amertume. Il savait qu'il ne reverrait probablement jamais Susan ou Samantha, qu'il continuerait à errer de ville en ville, d'une aventure à l'autre, mais l'idée qu'il aurait pu construire quelque chose avec elles, une vie différente, plus stable, ne le quittait plus.
Finalement, pour la première fois depuis longtemps, la solitude qu'il avait toujours considérée comme une force commençait à ressembler à une faiblesse. Reacher leva les yeux vers l'horizon, son pas se faisant plus lourd. Il savait qu'il continuerait à avancer, parce que c'était tout ce qu'il savait faire, mais ce soir, plus que jamais, il ressentait le poids de ce qu'il avait laissé derrière lui.
