Écrit par HateWeasel

408. Google est ton ami.

Lorsqu'il passa la porte, il fut soulagé de voir des visages familiers. Bien qu'ils aient été diplômé de Warwick, il semblerait qu'Alois ne pourrait jamais se débarrasser de certains des Sept Sensationnels. Dès qu'il posa un pied dans la salle de classe, il fut remarqué par le seul et l'unique Daniel Westley qui se mit à lui faire signe de la main depuis sa place au fond. Kristopherson était à côté de lui, ayant échangé sa cravate rose pour une chemise rose aux manches retroussées, sous une veste.

- Quoi de neuf, bg ? le salua le Westley de manière ringarde, ce qui dépita le Miles.

Kristopherson se frotta les tempes avec embarras alors que le Macken se décida à les rejoindre. Il n'était toujours pas très enthousiaste par rapport à cette situation, mais peut-être que s'il était avec ses amis, le temps passerait plus vite.

- Qu'est-ce que vous faites là, tous les deux ? demanda Alois en posant ses affaires tout en s'asseyant.

- C'est un tronc commun, alors tout le monde doit venir quelque soit sa branche. Je croyais que tu devais être un enquêteur ? plaisanta Kristopherson.

Il leva un sourcil en observant le visage du garçon se renfrogner.

- Ça va ? Tu n'as pas l'air en forme...

- Le stress du premier jour ? demanda Daniel. Attendez, est-ce qu'Alois a déjà stressé pour quoi que ce soit ?

- Ignore Daniel. C'est un idiot, dit Kristopherson à la menace. Bref, tu as l'air déprimé.

Le faux-blond attendit patiemment la réponse hésitante d'Alois.

- Ouais... mentit le Macken. C'est juste... que beaucoup de choses se sont passées dernièrement...

- Vous vous êtes encore disputés avec Ciel ?

- Non ! Je veux dire, non, mais...

Le démon marqua une pause en balayant la pièce du regard.

- Ce n'est pas vraiment quelque chose dont je peux parler dans une salle de classe remplie...

- H.E.L.L.S.I.N.G ? demanda Kristopherson en levant un sourcil.

- Ouais... Désolé... répondit Alois.

Son ami le regarda avec un air inquiet, mais comprit qu'il valait mieux ne pas continuer.

- Ne t'inquiète pas. Tu pourras nous dire plus tard, dit-il. Ou pas du tout. Comme tu veux. Ne t'en fais pas.

- Merci... répondit le blond.

Il se mit ensuite à fixer dans le vide en attendant l'arrivée de l'enseignant, repensant en boucle au fait qu'il devait rentrer et continuer à travailler. Plus il y pensait, plus il devenait anxieux, et cela se voyait à son agitation. Les deux humains le regardaient avec curiosité, se demandant ce qui avait pu autant perturber le garçon.

- Du coup... commença Daniel, essayant de trouver une manière de détendre l'atmosphère. Est-ce que tu vis sur le campus, Alois ? demanda-t-il, ne recevant qu'un mouvement de tête de la part du Macken.

- Non, dit le blond. Et toi ? demanda-t-il pour tenter de feindre l'intérêt.

- Nan, répondit le brun. Mais je vais déménager... D'ailleurs, est-ce que tu pourrais venir et te servir de ta force de démon pour...

- Tu as commencé cette discussion pour me demander de t'aider à déménager ? demanda Alois en se tournant pour faire face à l'autre garçon.

Daniel se contenta de hausser les épaules.

- Peut-être, dit-il.

- Non, répondit le blond. Je suis occupé.

- Oh, allez !

- Engage quelqu'un pour le faire...

- Mais ça coûte de l'argent !

- Et tu es riche... dit Alois. Et de toute façon, comme je l'ai dis, je suis occupé. Je suis en pleine affaire, et j'ai besoin de me concentrer dessus.

- C'est quoi ? demanda Daniel.

- En rapport avec H.E.L.L.S.I.N.G, tu n'écoutais pas ? répondit le Macken. Demande de l'aide à Kristopherson.

- J'aide déjà, intervint Kristopherson. Il déménage dans mon nouveau studio. Apparemment, son frère a perdu son job et sa copine l'a largué, alors Dan veut se dépêcher de partir avant que Nathan revienne vivre chez eux.

- Je parie que sa mère est en rogne, hein ?

- Dans le mille, répondit le faux-blond. Quoi qu'il en soit, on se débrouillera tout seul. Concentre-toi juste sur ce que tu as à faire.

Une fois de plus, Alois soupira. Il passa une main dans ses cheveux une nouvelle fois, écartant des mèches de son visage pour ce qui semblait être la centième fois dans la conversation. Alors, le Miles retira quelque chose de son poignet et le tendit à la menace.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Alois en levant un sourcil.

- Un élastique, répondit Kristopherson. Ça t'aidera à garder tes cheveux hors de ta vue, si ça te gêne. Ann l'a laissé dans ma voiture.

- Je ne sais pas si tu peux vraiment donner des choses qui ne t'appartiennent pas.

- On s'en fiche. Elle en a des tonnes, reprit-il. Elle ne remarquera pas s'il en manque un.

Hésitant, le démon blond prit le petit élastique à cheveux et tira les siens en arrière. Ses cheveux étaient plutôt courts alors il dût bien les tirer pour pouvoir faire une queue de cheval potable. La sensation de tiraillement sur son crâne qui en résulta était, trouvait-il, un peu plus efficace que ses doigts pour imiter le toucher des mains du bleuté durant les derniers instants où ils s'étaient vus. Il pouvait encore imaginer le visage du garçon qui écartait les mèches du blond de sa vuEE ; son apparence ensanglantée et la souffrance dans laquelle il semblait être. Même avec l'élastique, trois mèches blondes étaient trop courtes pour rester attachées, et elles revinrent. Il s'en fichait. Il pouvait tout de même voir.

- Ah, trop court, alors, dit le Miles.

Il ricana.

- Mets ton costume, et tu ressembleras à une sorte de tueur à gage.

- Parfait, répondit Alois. J'en suis un.

- Peut-être bien, ajouta le fils de politicien, ... ou pas, plaisanta-t-il en jetant un oeil sur le cahier du blond. Pourquoi est-ce que tu as une carte de l'Angleterre ?

Par reflex, le blond ferma le cahier et le fit disparaître du champ de vision du Westley.

- Je cherche quelque chose...

- Tu as essayé d'aller sur maps ? demanda Daniel. C'est plus simple de trouver des trucs dessus. C'est comme ça que j'ai trouvé l'appartement super gay de Kris.

- C'est apparemment ton appartement super gay aussi, imbécile, répliqua Kristopherson.

Alois ne fit pas attention à cette dernière partie, mais il avait bien entendu la suggestion de Daniel. Google maps était une invention moderne, une invention que le blond ne connaissait que depuis peu. Il l'avait seulement découvert l'année dernière. Cela permettait de trouver des directions et des routes alternatives, mais également de voir la planète entière en images satellites de près ou de loin. D'après Ciel, ce genre de satellites étaient aussi utilisés durant les temps de guerre.

L'esprit du blond tournait à plein régime. La Table Ronde avait accès à ce type de technologie, et aux moyens humains de scanner n'importe quelle trouvaille rapidement. Avec la zone ciblée qu'Alois avait présenté et ce genre de capacité de recherche, ils pourraient être capable de trouver des potentiels emplacements où le bleuté pourrait être caché en deux temps trois mouvements !

- C'est ça ! s'écria le blond à voix haute, frappant des mains sur la table.

Quelques têtes se retournèrent et le regardèrent avec confusion, ce qui embarrassa beaucoup ses amis. Alois, cependant, s'en fichait royalement alors qu'il leur tira la langue. Puis, il sortit immédiatement son téléphone et se mit à écrire.

- Euh... tout va bien ? demanda Kristopherson en levant un sourcil tout en regardant le garçon d'un air confus.

- Pour le mieux, répondit le blond en continuant à écrire son idée.

Il appuya sur envoyer et mit l'appareil sur la table devant lui pour attendre.

Le démon croisa les mains et posa son menton sur la table en fixant le téléphone. Les autres se contentèrent de regarder avec lui, ou plutôt, de le regarder lui un instant avant de se regarder en haussant les épaules. Ils n'arrivaient pas à comprendre la manière de penser d'Alois Trancy, de ce fait, ils ne pouvaient pas comprendre son comportement. Ils attendirent avec lui. Finalement, le téléphone vibra, faisant trembler la table, et Alois abattit sa main dessus en une fraction de secondes pour lire le message.

" Êtes-vous sérieux ? Vous voulez vous servir de satellites gouvernementaux ?

- IFWH"

Il écrivit sa réponse et l'envoya.

" Je ne plaisanterais pas sur ça. Voyez ça comme un investissement.

C'est un démon en plus que vous n'aurez pas à attraper,

et un être surnaturel en plus qui travaille pour sa Majesté.

On ne peut pas remplacer Ciel Phantomhive, après tout.

- AT"

Puis, il attendit encore un peu.

" Je vais voir ce que je peux faire. Je m'attends à vous voir ici dès que vos cours seront terminés.

- IFWH"

Alois sourit jusqu'aux oreilles. C'était le premier véritable sourire qui habillait son visage depuis des jours. Il fallait l'admettre, ce fut quelque peu déroutant pour ses amis, mais il s'en fichait. Avec ceci, il avançait dans sa mission. Il avançait dans la recherche de Ciel, et de son sauvetage. Maintenant, il était contant d'être venu à l'école, mais il ne pensait pas être en mesure de rester assis jusqu'à trois heure et demi.