Écrit par HateWeasel
409. Remuer le couteau dans la plaie.
Ciel attendait patiemment le retour de Johnathan. Cela prenait bien plus de temps que ce qu'il pensait, mais il partait du principe que le garçon avait du mal à trouver de l'aide. Finalement, l'autre démon revint bel et bien avec un démon commun à ses côtés. Ils passèrent tous les deux devant la cellule de Ciel ; et à sa grande surprise, le démon lui sourit avant de continuer sa route.
Il se mit ensuite à écouter attentivement les bruits de pas qui résonnaient dans le couloir. Ils ne s'arrêtèrent pas à la première cellule cette fois, et ils allèrent à la deuxième. Une porte s'ouvrit en grinçant et l'on entendit des bruits sourds. Finalement, le Phantomhive commença à entendre le bruit d'une personne qui était traînée. Il était convaincu qu'il s'agissait du corps du Dieu de la Mort décédé.
Il eut réellement sa réponse lorsque les deux démons repassèrent devant sa cellule, le domestique derrière Johnathan emportant le corps. L'homme semblait beaucoup plus jeune que les Dieux de la Mort que Ciel connaissait, mais d'un autre côté, il était censé être une sorte de stagiaire. Le corps était frais, raide et ensanglanté. On aurait dit qu'il y avait des marques de coups ainsi que des lacérations sur lui, à en juger par la position anatomiquement impossible de ses membres. Ses yeux étaient grands ouverts mais complètement vides. Aucune vie n'était trouvable dans ces orbes jaunes et vertes, un fait plutôt dérangeant pour un Dieu de la Mort, dont le visage était dans une agonie permanente, la bouche grande ouverte pour hurler sans un son.
De toute évidence, le pauvre Dieu de la Mort n'avait pas connu une mort paisible. Le bleuté se demanda ce qu'on lui réservait. Oh, comme Ciel regrettait sa décision. Mais, cela en vaudrait la peine au bout du compte, non ? Au moins, les autres étaient sains et saufs.
Johnathan partit avec le démon commun et le corps du Dieu de la Mort, et ne revint pas pendant un bon moment. Il devait se débarrasser du corps, après tout. Puis il devait faire savoir à Krampus que le Phantomhive était réveillé. L'attente était agonisante. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait lui arriver. Il le découvrirait bientôt alors que Johnathan revint, accompagné de Morgan cette fois-ci, cette dernière marchant d'un pas étrangement joyeux et plein d'entrain. Ils s'arrêtèrent devant la cellule du garçon et Johnathan déverrouilla la porte, désactivant également le piège à démon au sol, les deux étant connectés d'une certaine manière.
- Krampus veut te voir, dit Johnathan d'un air quelque peu inquiet.
Le bleuté se contenta de hocher la tête et d'essayer de se lever. La tâche était compliquée puisqu'il n'avait toujours aucun moyen de bouger ses bras. Il fut rapidement aidé par l'autre garçon qui lui permit de se mettre sur ses pieds et qui le guida vers la porte. Morgan ne fit que lui sourire, suivant la marche.
Ils montèrent plusieurs marches et arrivèrent dans un énorme couloir qui menait au reste du château. Il était richement décoré, comme Krampus lui-même. Toutefois, le Phantomhive n'eut pas l'occasion d'admirer le décor alors que leur destination était proche. En bas d'escaliers, ils se rendirent dans une autre partie du château. En entrant dans la pièce, Ciel se pétrifia immédiatement.
Krampus était là, comme il fallait s'y attendre, confortablement assis sur une chaise dans un coin. Mais la pièce dégageait une sorte de familiarité que le Phantomhive n'appréciait pas. Au centre, se trouvait une table en forme de T avec des lanières. Des couteaux étaient accrochés au mur ; certains propres et d'autres récemment utilisés.
Cela faisait longtemps que Ciel n'avait pas ressenti cette peur là. Cela faisait presque cent trente ans. Il ressentait la même peur paralysante et puérile qu'à ses dix ans. Des souvenirs lui apparurent alors que les scènes de ce jour-là ressurgissaient ; des scènes du jour où son histoire avait débuté. Son coeur battait la chamade et ses yeux étaient écarquillés. Un filet de sueur recouvrit sa peau tandis que tous les nerfs de son corps lui hurlaient de fuir. Il ne pouvait pas. Ses jambes refusaient d'écouter, et elles ne purent que faire quelques pas en arrière.
Il fut poussé en avant et se rattrapa de justesse avant de s'écraser face contre pierre. Ciel releva la tête et vit Krampus marcher vers lui. L'homme s'arrêta juste devant lui, et se baissa afin de se mettre à sa taille.
- Tiens, bonjour, cher invité, dit l'homme, son haleine puant le gaz. Ça n'a pas l'air d'aller.
Ciel ne dit rien, utilisant toute son énergie pour regarder l'homme de haut.
- Pourquoi ne pas discuter un peu ? demanda l'homme en ricanant. Parlons de la raison pour laquelle je te laisse en vie...
- Que veux-tu, Krampus ? demanda Ciel d'un ton toujours aussi autoritaire, mais également paniqué et impatient, ce qui n'échappa pas apparemment pas à Krampus.
- Ooh, impatient, hein ? demanda l'homme. Tu tiens tellement à connaître mon petit plan ? Hm ? Tu sais quoi, Phantomhive, faisons un marché.
- Quel "marché" ? demanda le garçon.
- Si tu continues à être un bon garçon et à coopérer, je t'expliquerai mon plan, et j'exaucerai un de tes vœux.
- Je me fous de ton plan, dit le bleuté. Je veux juste m'assurer que ma famille soit en sécurité.
- " Famille" ? répéta le démon plus âgé, en se remettant droit tout en levant un sourcil. Quelle " famille" ? Tu veux parler du petit groupe qui vit chez toi ?
- Oui, répondit Ciel. Ils sont ma famille. Tant qu'ils vont bien... s'estompa-t-il, hésitant à dire la suite, ... je ferai tout ce que tu demanderas.
Krampus sourit en mettant la tête en arrière alors qu'il s'esclaffait, se tenant le ventre. Ciel le fusilla du regard, attendant son prochain mouvement. Le garçon eut un sursaut involontaire, lorsque Krampus bougea le bras, mettant sa main sur sa tête pour la frotter.
- Tu es marrant, tu le sais ça ? demanda l'homme. Comme c'est noble de ta part !
L'homme regarda ensuite les deux autres démons dans la pièce.
- Veuillez installer Monsieur Phantomhive dans son nouveau siège, et qu'il soit confortable ! ordonna-t-il en plaisantant.
Une fois l'ordre donné, Morgan mit une main à l'arrière du cou du bleuté, là où l'appareil qui le bloquait commençait, et elle la descendit le long de la colonne vertébrale. L'appareil s'ouvrit et Ciel put enfin bouger à nouveau ses bras, mais pas pour longtemps. Le Phantomhive fut aussitôt attrapé par les démons et ils le forcèrent à aller au centre de la pièce.
Les pieds du garçon refusaient d'aller vers l'autel, alors il fut traîné, et ses chaussettes furent en piteux état. Il fit de son mieux pour coopérer, mais une partie de sa réticence était instinctive. Quoi qu'il en soit, il se retrouva attaché, les lanières tenant ses bras et ses jambes s'enfonçant dans sa peau.
La poitrine de Ciel se soulevait difficilement alors que les images continuaient à venir. Bien qu'il regardait le plafond, il ne voyait que les masques de ces hommes. Dans la réalité, le démon plus âgé semblait grandement amusé.
- Tu sembles... troublé, Phantomhive, plaisanta-t-il. Mauvaise journée ?
Il mit une main sur la tête du garçon, le caressant doucement.
- Non, de ce que je vois, elle a déjà été ruinée. Quel dommage, reprit-il. J'espérais pouvoir être celui qui te briserait.
Il se tourna vers les deux autres démons de la pièce.
- Oh, Morgan ? dit-il.
- Oui, monsieur ? demanda la fille avec un sourire.
- Pourrais-tu être un amour et récolter un échantillon de sang de Monsieur Phantomhive ? demanda l'homme et le garçon dût se forcer à prêter attention à l'homme alors qu'il avait du mal à rester dans la réalité.
- Voilà ce qui va se passer ; dit Krampus à Ciel alors que la démone prit l'un des couteaux du mur et un petit bocal. Morgan ici présente va t'ouvrir le poignet, et récolter un peu de sang. Pas d'inquiétudes, ce sont des couteaux ordinaires, alors tu guériras sur le champ, mais cela pourrait nécessiter plusieurs tentatives.
- C'est parti~! dit Morgan en chantonnant, mettant l'une des lames les plus propres contre le poignet gauche du bleuté.
Les yeux de Ciel s'ouvrirent aussi grands que les sourires des deux autres démons, tandis que Johnathan restait de marbre, observant en silence l'horreur de la scène.
- Arrgh ! s'écria Ciel en serrant les dents alors que la lame pénétra dans sa chair.
Rapidement, la démone mit le bocal de manière à récolter le liquide rouge qui s'écoulait. Aussi rapidement, cependant, la blessure se referma et seul le fond du bocal fut rempli.
Alors elle recommença. Encore, encore, encore, et encore. Finalement, ils eurent plus de la moitié du bocal rempli. Ciel regarda son poignet, qui était parfaitement normal, mais qui le piquait à cause de la douleur causée par de si nombreuses coupures. Il tremblait et hyperventilait en voyant la fille remettre le couteau en position. Il ferma les yeux en se préparant à une nouvelle douleur.
- Je pense que c'est suffisant, dit enfin Krampus. Qu'en penses-tu, Phantomhive ? C'est bon ?
Ciel se contenta d'observer avec admiration l'homme. Ciel n'avait jamais été de l'autre côté de ce genre de torture psychologique. Il avait toujours été celui qui l'administrait. Bien qu'il soit incapable de parler, Morgan s'arrêta, rangeant le couteau en faisant la moue avant de mettre un couvercle sur le bocal.
- Oui, monsieur... dit-elle.
- Bonne fille, répondit Krampus avant de s'éloigner de la table pour aller vers la porte.
Il s'arrêta et se retourna.
- Ramenez-le dans sa cellule, dit-il en prenant le bocal de sang. Juste au cas où on aurait besoin de lui.
- Qu... Qu'est-ce que vous allez faire de ça ? demanda le garçon alors que les lanières furent desserrées.
Le démon haussa les épaules.
- Je suppose qu'il n'y a pas de mal à ce que tu saches, dit-il. Tu ne peux rien faire pour m'arrêter, après tout. Vois-tu, un bon ami m'a dit que ceci va me donner accès à ce qui repose sous ton manoir...
Ciel écarquilla les yeux.
- Non...
- Si, répondit Krampus. Trois objets maudits. Le Livre d'Akeldama. La Main d'Akeldama, et les morceaux restant de l'épée démoniaque Lævateinn ; qui finiront tous par m'appartenir. Morgan, et toi, garçon, dit l'homme, attirant l'attention de ses deux laquais.
- Oui, monsieur ? répondit Morgan, alors que Johnathan semblait vouloir le corriger, mais se ravisa.
- Emmène celui-là, Metus, et quiconque tu penses être nécessaire, et ramène-moi ces trois objets, ordonna Krampus tandis que la démone se mit à rire alors que Ciel s'assit.
- Vous n'avez pas le droit ! aboya Ciel en tentant de se lever avant d'être retenu par les deux autres démons. Tu as dit que tu laisserais les autres tranquilles !
- Oh, Ciel, tu es si naïf... dit Krampus. Règle numéro une concernant les démonSS ; nous mentons toujours.
- Ne les touche pas ! ordonna le Phantomhive alors que ses yeux se mirent à luire de rage tandis qu'il donnait du fil à retordre aux sous-fifres de l'homme. Si toi ou l'un de tes monstres touche à un de leurs cheveux, je te tuerai !
Krampus se contenta de pouffer.
- Je ne comprends pas ce qui te contrarie autant. Les gens sont remplaçables. Si tu restes ici et regagne ta liberté, tu pourras te lier d'amitié avec les autres démons.
- Je t' interdis de parler d'eux de cette manière ! cria Ciel, les poings serrés. Ils sont tous mille fois plus important que la vermine qu'une ordure comme toi peut créer !
Le démon plus âgé se raidit en entendant les paroles du garçon. Il leva brièvement les sourcils d'un air choqué avant de les froncer. Il demanda :
- Qu'est-ce que tu viens de dire ?
Ciel grogna.
- Tu es une ordure, dit le Chien de Garde. Tu es une ordure qui ne mérite même pas le luxe de pourrir dans les pires décharges du monde. Non, en y repensant, tu n'es pas une "ordure". Les ordures peuvent toujours servir à quelqu'un d'autre. Tu es pire qu'une ordure ! Tu es-
Krampus attrapa l'un des couteaux sur le mur et l'enfonça dans la poitrine du Phantomhive, faisant taire le garçon, si l'on mettait de côté son hurlement. Il releva ensuite le bras pour recommencer. Une nouvelle fois, et encore, et encore, et encore.
Rapidement, le Phantomhive arrêta de parler. Il resta juste là alors que son bourreau finissait sa crise. Il ne respirait plus. Il en était incapable alors que ses poumons étaient constamment en train de se régénérer. Il guérissait presque instantanément, mais il ressentait tout de même la douleur. Ses yeux étaient grands ouverts alors qu'il fixait le plafond, incapable de se forcer à bouger. Krampus jeta le couteau sur le côté en regardant le garçon de haut.
- Qu'est-ce que tu disais ? demanda-t-il à nouveau. Je suis une ordure ? Je suis pire qu'une ordure ? Alors qu'est-ce que ça fait de toi ?
Il se tourna vers ses deux laquais.
- Il va y avoir un léger changement de plan, dit calmement l'homme. Je veux que la petite "famille" de monsieur Phantomhive souffre. Je veux que vous les fassiez souffrir au point où ils vous imploreront de les achever, et quand ça arrivera, je veux que vous les en priviez. Je veux que vous continuiez aussi longtemps que possible jusqu'à ce qu'ils finissent chacun par mourir. C'est compris ?
Morgan sourit et Johnathan écarquilla les yeux.
- Oui, monsieur, répondirent-ils, peu importe s'ils voulaient réellement le faire ou non.
- Bien, répondit le vieux démon. Maintenant, veuillez ramener monsieur Phantomhive à sa cellule, si vous le voulez bien.
Ainsi, le bleuté fut à nouveau restreints de ses mouvements et escorté là où s'était réveillé. Il fut jeté dans sa cellule, atterrissant de côté avant de rouler sur son estomac. Ciel entendit le bruit du verrou et sentit le piège se réactiver, bloquant à nouveau sa force. Mais cela lui était égal. Plus rien n'avait d'importance. La seule chose à laquelle il pensait était à ce qui allait arriver aux autres. Il pensait les avoir sauvé en se sacrifiant, mais ça ne suffisait pas. Il n'était pas assez fort pour sauver l'un d'entre eux. Il ne pouvait même pas les prévenir du danger qui les attendait. Ce n'était pas assez. Il n'avait tout simplement pas le pouvoir de faire quoi que ce soit, ni la force de se hisser hors du gouffre du désespoir.
Ciel ferma les yeux, imaginant le visage de son bien-aimé ; ses yeux de chats bleus glacés, sa peau blanche et sa chevelure blonde. Ciel imaginait le sourire du garçon, et le son de son rire. Si les sous-fifres de Krampus réussissaient, il ne reverrait plus jamais une seule de ces choses-là. Il n'y avait plus aucun espoir. Jim Macken ne serait plus, et il ne pouvait rien faire pour le sauver. Bien qu'il croyait en la force du blond, il doutait qu'il puisse tenir face à tous les démons de la Black Annis en même temps, même avec l'aide de Sebastian. Ciel se pinça les lèvres, essayant de se rappeler de la sensation de son dernier baiser avec Alois.
- Jim...
