Écrit par HateWeasel

412. Un geste poignant.

Ciel entendit à nouveau des pas, mais ça lui était égal. Il continua à rester inerte au sol et ce jusqu'à ce que la personne s'approche. Pourquoi devrait-il bouger ? S'il devenait trop virulent, et si sa famille était toujours miraculeusement en vie, ce ne serait certainement plus le cas pour longtemps. Le bleuté entendit ensuite le bruit de la porte de sa cellule être ouverte, le piège à démon qui s'y trouvait étant une nouvelle fois désactivé.

- Sir Phantomhive ? dit une voix, une voix que le garçon ne pensait pas réentendre un jour.

Ciel se mit sur le dos afin de faire face à la fille qui se trouvait à l'entrée, et qui le fixait d'un air étrange.

- Lilith ? répondit le bleuté, et la démone s'approcha de lui pour l'aider à s'asseoir.

- Comment te sens-tu ? demanda-t-elle.

Le garçon fronça les sourcils.

- Comment penses-tu que je me sens ? répliqua-t-il, mais la fille ne fit que lever les yeux au ciel.

- Garde ta salive, j'apporte de bonnes nouvelles, répondit Lilith.

- Ah bon ? Lesquelles ?

- Tes amis vont bien, répondit-elle, observant le Phantomhive passer du mépris à une sorte de mélange entre choc et soulagement.

- Ils vont... bien ? demanda-t-il par reflex.

Le démone acquiesça.

- Oui, ils vont bien, mais je ne sais pas où ils sont, admit-elle. Morgan, Metus, et Johnathan ont mis le feu au manoir après avoir pris ce qui se trouvait en-dessous.

- J'ai une idée d'où ils se sont réfugiés... dit le bleuté en baissant les yeux.

Il marqua une pause un instant, avant de regarder à nouveau la fille.

- Une minute, comment sais-tu pour "Johnathan" ?

- Quoi ? Que c'est son nom ? demanda Lilith. Il me l'a dit, mais j'ai bien peur que tu ais des problèmes plus importants.

- Laisse-moi deviner ; ça concerne mon destin funeste ?

- Oh, tu es doué, répliqua la fille. Je ferai ce que je peux, mais je pensais qu'il serait bon que tu saches ce qu'il se passe.

- Pourquoi ? demanda Ciel. Pour que je te fasse confiance ? Comment puis-je savoir que tu dis la vérité ?

- Parce que tu étais déjà au courant, dit la fille en indiquant ses lèvres.

Ciel rougit en comprenant ce qu'elle voulait dire.

- Tu étais au courant de cela ? demanda-t-il.

- Oui, et ce n'était pas facile à cacher, d'ailleurs, je te ferai savoir, répondit Lilith en se relevant. Quoi qu'il en soit, je ne suis venu que pour ça. Je dois aller m'occuper de Krampus pendant qu'il se vante de ses "nouveaux jouets".

Ciel grimaça en pensant au fait que ce démon avait mis les mains sur ces objets diaboliques. Il devrait mettre un terme à tout cela, et rapidement. Avec ces objets, provoquer une deuxième catastrophe à Londres, comme celle où Integra avait perdu un œil, serait un jeu d'enfant, et cette fois, cela ne toucherait probablement pas que la ville.

Le nombre de victime serait plus élevé alors que les flammes engloutiraient le Royaume-Uni. Les gens seraient dévorés par les Annies et toutes les autres créatures surnaturelles qui décideraient d'en profiter pour se défouler. Les Dieux de la Mort auraient du mal à suivre la cadence avec toutes les vies qui seraient perdues et crouleraient sous le nombre d'âmes qui ne pourraient pas être collectées après avoir été consommés par des démons. Krampus créerait son petit terrain de jeu personnel, comme il l'avait dit, et lorsqu'il ne resterait plus rien à part des cendres, il abandonnerait ces terres et se rendrait vers les prochaines. Puis il irait autre part, et ainsi de suite.

Les humains seraient sans défense. Ce n'était pas comme si des bombes ou des balles ordinaires avaient un quelconque effet sur ces créatures. Des organisations comme H.E.L.L.S.I.N.G, Iscariot, B.I.G.F.O.O.T aux Etats-Unis et la Branche 42 au Japon seraient mieux équipées, mais si les créatures dispersées en Europe décidaient d'apporter leur soutien à Krampus, alors elles seraient rapidement dépassées. Lilith pouvait voir l'horreur sur le visage du garçon tandis qu'elle refermait la porte de la cellule à clé.

- Je te tiendrai au courant, dit-elle.

- Pourquoi ? demanda le garçon.

- Je ne peux pas tout dévoiler maintenant, répondit la démone. Tu le découvriras très vite, ceci dit.

Ciel l'observa partir, très insatisfait de sa réponse. Il fallait s'y attendre puisque c'était la seule réponse logique pour une telle situation. Lilith traversa les longs couloirs, passant devant quelques domestiques qui se courbaient face à elle. Elle n'y prêtait pas vraiment attention, mais cela permettait aux démons communs de ne pas s'attirer d'ennuis. Ils ne pouvaient pas passer de pacte, après tout, et ils avaient besoin d'une sorte de guide pour éviter de se déchaîner.

Finalement, la démone arriva à destination. Elle prit un moment pour s'arrêter devant la grande porte devant elle et prendre une profonde inspiration et une bonnes posture. Une fois prête, elle posa ses mains sur la poignée de la porte, l'ouvrit, et entra.

A l'intérieur, elle trouva une énorme pièce où Krampus se languissait sur un canapé avec trois objets alignés sur une table devant lui. Il souriait narquoisement comme s'il était fier de lui et du travail de ses sous-fifre en les observant. Il y avait un grand livre devant lui, recouvert d'un vieux cuir. Il y avait un bocal scellé par de nombreux sceaux à l'extérieur qui contenait un liquide vert où une main démembrée y flottait. Elle était grise et fripée, des ongles semblables à des serres au bout des doigts qui pourraient transpercer le métal. Et enfin, il y avait un morceau bleu sarcelle d'une matière dure inconnue qui semblait avoir récemment été rattaché à un petit manche, ainsi qu'un fourreau juste à côté sur la table. Ces objets étaient respectivement le Livre d'Akeldama, la Main d'Akeldama, et l'éclat de la Lævateinn. Les yeux de Krampus se détournèrent des objets pour regarder la démone.

- Lilith, salua-t-il en se rasseyant avec un sourire tout en tendant une main vers la fille. Viens ici.

La démone s'exécuta ; ses talons claquant contre le sol alors qu'elle rejoignait l'homme. A contrecœur, elle prit place sur le canapé à ses côtés alors qu'il mit un bras autour d'elle. Elle sourit.

- Je vois que la mission a été un succès ? demanda-t-elle, inclinant la tête.

- Une vraie réussite, répondit Krampus en riant. Je ne pensais pas que ce serait aussi simple ! Ils sont tombés comme des mouches !

- Vous les avez certainement terrassés, dit Lilith, surprise lorsque l'autre démon la regarda.

- Nous les avons terrassés, corrigea-t-il en retirant son bras pour se pencher en avant.

Il prit l'épée sur la table pour la ranger dans son fourreau. Il sourit à la fille avant de la mettre dans ses mains.

- C'est un cadeau, dit-il. Pour toi.

Il y eut de l'hésitation dans ses mouvements, mais elle prit l'arme, offrant un sourire à l'homme. Elle la sortit à nouveau du fourreau et l'examina.

- Elle est magnifique, dit Lilith et l'autre démon ricana.

- Tout comme toi, dit-il en prenant le menton de la démone entre son index et son pouce pour qu'elle soit face à lui.

Krampus l'embrassa avant de se lever.

- Maintenant, et si nous célébrions, dit l'homme en se dirigeant vers une autre partie de la pièce où se trouvait un tourne-disque.

Il alluma l'appareil et mit une musique avant de se retourner vers la fille pour lui tendre la main.

- M'accorderais-tu cette danse ?

Lilith sourit avant de se lever et de le rejoindre une nouvelle fois.

- Pourquoi pas, répondit-elle. Mais je pensais à quelque chose de plus... pénétrant ?

Krampus leva un sourcil et sourit espièglement en effaçant la distance entre eux. Ricanant, il mit ses bras autour d'elle.

- Impatiente, hein ? demanda-t-il. Je crois pouvoir exaucer ce voe-

Une douleur vive se manifesta dans l'abdomen de l'homme, et il écarquilla les yeux. Il les baissa et vit une lame bleu sarcelle sortir de son estomac et du sang couler sous ses vêtements. Krampus releva les yeux vers la fille dans ses bras.

- Lil... ith ?

- Tu n'es vraiment pas mieux qu'un déchet, dit Lilith en tournant la lame avant de pousser l'homme.

Krampus fit quelques pas en arrière, tenant sa blessure.

- Sa... Salope ! siffla-t-il alors que du sang se mettait à sortir de sa bouche et il tomba à genoux.

- Tu n'as jamais été très créatif pour les insultes, dit Lilith en retournant au canapé, sortant un mouchoir de sa poche. En y repensant, tu n'as jamais été très rusé.

L'homme la fusilla du regard alors qu'elle s'assit et se mit à essuyer la lame.

- Pourquoi ?! demanda-t-il. Pourquoi as-tu... ?!

- J'ai mes propres objectifs, répondit la démone. La violence ne m'intéresse pas vraiment, honnêtement. Mais, si c'est indispensable, alors je ferai le nécessaire.

- Tu... Tu veux me voler mon royaume, c'est ça ?! haleta Krampus.

- Non, ton "royaume" est inutile, dit la femme. Je ne suis pas aussi simple d'esprit pour vouloir détruire la planète juste pour m'amuser. Les humaines y arrivent déjà très bien tout seul.

Elle observa avec satisfaction l'homme à genoux se mettre à tousser du sang.

- Le savais-tu, Krampus ? La Lævateinn... Savais-tu qu'elle infligeait une blessure qui ne guérirait jamais ?

- ... Argh... Salope... toussa l'autre démon, et Lilith leva les yeux au ciel.

- Un autre fait intéressant, reprit-elle en se penchant depuis son siège. Une âme transpercée par la Lævateinn disparaît. Poof ! Plus d'âme. Alors, je suppose que cela veut dire que tu ne pourras jamais revenir, hm ? C'était vraiment un beau cadeau que tu m'as fait.

- Non... geint l'homme en tentant de ramper vers l'autre démon, ... aide-moi... Tu dois... arrrgh... m'aider !

- D'abord tu me traites de "salope" et ensuite tu me demandes de l'aide ? De quelle monde viens-tu pour que ça fasse sens ? demanda Lilith.

Elle inclina la tête en observant Krampus s'écrouler et agoniser au sol. Elle porta ensuite son attention sur le livre sur la table et l'ouvrit, feuillant les pages.

- Merci de m'avoir ramener tout ça, d'ailleurs, reprit-elle. Ça me sera très utile.

De la sueur s'amoncela sur les sourcils de l'homme qui toussait et gémissait, reposant sa tête contre la pierre froide alors que les paroles de la démone commençait à sembler venir de plus en plus loin. Sa vision se mit à devenir floue alors que son œil valide regardait la démone se lever et l'approcher. Elle remit son arme dans son fourreau et dit :

- Tu n'es vraiment pas malin, hein ? Il m'a juste suffit de jouer les gentilles filles et de faire grossir ton ego. Apparemment, c'est tout ce qu'il fallait pour gagner ta confiance... Tu m'as même donner l'arme pour te tuer !

Elle le bougea avec son pied.

- Au revoir, Krampus, tu seras vite oublié.

Elle se retourna alors que la vie disparut de ses yeux. Il était inerte, alors elle était maintenant seule dans la pièce, et libre d'examiner avec attention les objets sur la table. Elle passa ses doigts sur le couvercle du bocal.

- Akeldama... dit-elle à voix haute, admirant la main dans le petit récipient. Puis, elle regarda la porte.

- Et maintenant, la prochaine étape.