Écrit par HateWeasel

421. Parallèle.

Un soupir s'échappa des lèvres d'une démone en réaction au chahut que l'on faisait dans le château. Elle entendait tout jusque dans sa chambre, mais elle n'avait pas l'air particulièrement concernée. Elle était toute à son ouvrage.

Lilith se déplaça dans la pièce, allumant des bougies pour préparer la cérémonie. Tout était en ordre, des écritures au sol parfaitement tracées à la craie, au corps sur la table recouvert d'un grand drap. Il s'agissait du corps d'un homme plutôt grand, créé à base d'alchimie comme instruit dans le Livre d'Akeldama. C'aurait été fait bien plus tôt, si Lilith avait été en mesure de rassembler le nécessaire du vivant de Krampus. Maintenant, elle devait se coltiner une vaine tentative d'assaut sur le château. Elle aurait voulu que les humains aient au moins la décence de choisir une autre date, mais il en était autrement. Après avoir allumé la dernière bougie, elle éteignit l'allumette.

- Morgan, peux-tu aller t'occuper de ça ? demanda-t-elle à son associée.

Morgan avait observé avec attention, donnant un coup de main ici et là pour faire avancer le petit "projet" de Lilith. Les couettes de la petite démone bondirent alors qu'elle sauta hors de sa place.

- Pas d'problème, Lil, répondit-elle. Besoin de quelque chose ?

- Non, je pense que j'ai tout pour l'instant, dit Lilith. Merci. Fais-les souffrir, et garde-les loin de cette pièce.

- Oui, m'dame ! répondit Morgan en faisant un salut pour plaisanter.

Elle sortit ensuite de la pièce pour se joindre aux défenses du château. Son amie sourit en la regardant partir, puis elle verrouilla la porte.

Lilith retroussa ses manches, étant donné que la seule tenue appropriée qu'elle possédait, n'était pas à la bonne longueur pour une telle besogne. Elle avait choisi une tunique couleur crème moins élégante, et un pantalon noir tout à fait ordinaire au cas où les choses tournaient au vinaigre. Elle avait appris de sa première expérimentation en alchimie que tout ne se déroulait pas toujours comme prévu.

Alors, elle se mit au travail, marchant sur le sol en pierre couvert de craie pour rejoindre la table. Elle fixa le corps un instant, avant de mettre sa main sur son front. Prenant une profonde inspiration pour calmer ses nerfs, elle récita l'incantation.

"Ignis et de loco doloris angustia dolores eos ad me venire, obsecrans ut venires ad me. Egredimini de carcere serviunt mihi adhæsit anima misera tenebris. Patet ex hoc damnatorum limbo ad me, Akeldama!"

De la lumière jaillit des lignes de craie par terre comme si elle fuyait quelque chose et des bourrasques de vend chaud remplirent la pièce. Les flammes des bougies grandirent tandis qu'elle serra les dents, déterminée à accomplir sa tâche. Elle concentra toute son énergie dans sa tâche alors que des papiers et divers objets tombèrent des étagères à cause du vent. Les yeux de Lilith devinrent rouge cramoisie et elle resta vigilante. Encore, encore, encore ! Juste encore un peu ! La fin était proche !

Mais, tout s'arrêta. La lumière disparut et le vent se coucha. Les bougies étaient éteintes et la pièce silencieuse. La démone marqua une pause pour reprendre son souffle un instant, puis elle s'empressa de retirer la couverture du visage de l'homme.

L'homme sur la table était grand et pâle avec des cercles noirs sous les yeux. Son visage était très angulaire, et ses longs cheveux noirs le dessinait alors qu'il était inerte, sans le moindre signe de vie. La démone fit le tour de la table et prit le visage de l'homme entre ses mains.

- Akeldama... l'appelle-t-elle. Réveille-toi, Akeldama.

Rien. Rapidement, elle posa sa tête sur la poitrine de l'homme, cherchant un battement de cœur. Son estomac se noua lorsqu'elle n'entendit que le silence.

- Akeldama... dit-elle à nouveau, relevant la tête. Akeldama, réveille-toi !

Lorsqu'elle continua à ne pas avoir de réponse, elle retourna à son premier emplacement et mit sa paume sur le front du corps.

- Ignis et de loco doloris angustia dolores eos ad me venire, obsecrans ut venires ad me. Egredimini de carcere serviunt mihi adhæsit anima misera tenebris. Patet ex hoc damnatorum limbo ad me, Akeldama! récita-t-elle une nouvelle fois, obtenant le même résultat. Akeldama ? Akeldama !

Elle haussait le ton à chaque fois qu'elle prononçait le nom de l'autre démon, et le désespoir s'entendait à mesure qu'elle parlait. Elle gifla doucement le visage du corps pour tenter de réveiller le démon. Sa respiration commençait à s'accélérer en même temps que sa panique.

Ce n'était pas comme ça que ça devait se passer. Tout s'était déroulé à la perfection, alors qu'est-ce qui avait mal tourné ? Elle sursauta et laissa échapper un petit cri en entendant un canon tirer quelque part dans le château.

- Akeldama... dit-elle à nouveau, d'une douce voix.

Elle tint la tête de l'homme dans ses deux mains avant de se pencher, leur front se touchant.

- Akeldama, je t'en prie... Je t'en prie, réveille-toi... implora-t-elle, clignant des yeux pour faire disparaître les larmes qui menaçait de sortir. C'est moi... Mary...

La fille resta ainsi pendant ce qui sembla être une éternité. Ses larmes se mirent à couler librement, alors qu'elle avait du mal à se contrôler. Ce n'était pas comme ça que ça devait se passer. Akeldama était censé revenir. Il ne devait pas disparaître à jamais.

Finalement, elle réussit à essuyer ses larmes et à se calmer un peu. Ça irait. Voilà pourquoi elle gardait Ciel et ce Dieu de la Mort vivants. Elle n'aurait qu'à les consulter et légèrement changer ses plans. Elle l'avait anticipé. Pourquoi pleurait-elle ? Elle n'avait pas encore perdu.

Lilith se remit droite, essuyant son visage. Elle recouvrit le corps avant d'aller vers la porte. Après avoir lancé un dernier regard vers Akeldama, la démone l'ouvrit et sortit. Elle n'avait pas encore perdu. Elle avait encore un plan B. Elle avait encore Ciel Phantomhive.