Écrit par HateWeasel

442. Foi.

Ciel se releva, ses yeux ne quittant jamais la démone devant lui. Il avait déjà ressenti de la peur par le passé, mais rien de comparable à ce qu'il ressentait maintenant. Il était face à une véritable menace pour sa vie. Et cette fois, étrangement, il en avait peur. Ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps, pas depuis qu'il avait appris ce qu'était la "mort" dans son enfance. Depuis, il avait presque cherché le danger, afin de se débarrasser de sa longue et affreusement ennuyante vie d'immortel.

Mais tout avait changé à partir du moment où il n'avait plus été le seul impacté. Il avait vu l'état d'Alois depuis qu'il était parti. Ce dernier était sans dessus dessous, désespéré à l'idée de le ramener. D'une certaine manière, Ciel avait l'impression que s'il abandonnait le blond maintenant, Alois pourrait finir comme Mary. Ciel voulait l'éviter. Il ne voulait pas que l'autre garçon souffre.

Non, Ciel était déterminé à vivre ! Il serait égoïste et reverrait Alois, et il protégerait le garçon. S'il perdait ici, qu'est-ce qui empêcherait le démon devant lui de s'attaquer à ses amis et à sa famille ensuite ? C'était une fin que Ciel refusait d'envisager. Il ne l'accepterait jamais !

Il tira la ficelle de son cache-œil qui tomba au sol. Le garçon leva son épée pour toiser et viser la démone. En réponse, elle sourit.

Après quelques instants, il s'avança, visant directement le cœur de la fille. Comme par instinct, Mary leva son épée pour parer sans difficulté, écarquillant les yeux lorsque le garçon prit feu. Les flammes se mirent à danser et à tournoyer, leur noirceur absorbant toute luminosité autour tout en émanant de la chaleur.

- Crois-tu que cela va fonctionner sur moi ? demanda Mary en mettant sa lame en plein milieu du brasier.

A sa grande surprise, elle ne toucha rien. Au contraire, une épée s'attaqua à elle par le dessous alors que le garçon se releva d'une position accroupi, entièrement vêtu de sa tenue démoniaque qui remplaçait les vêtements en morceaux qu'il avait dû porter pendant bien trop longtemps.

- Non, dit-il simplement en visant sa tête.

Sa cible se contenta d'incliner la tête, et il rata alors qu'elle bougea son propre bras de manière à préparer une riposte. Le Phantomhive planta fermement les pieds au sol et ne fit aucun effort pour fuir. Mary frappa avec son épée alors que le bleuté ressortit la sienne pour la placer entre eux deux et se défendre.

- Regalia umbra, dit le garçon, et les fils des manches de son manteau se défirent pour se transformer en piques avant de se lancer sur la démone.

La femme bondit en arrière pour y échapper, et se servit de son épée pour renvoyer l'attaque.

- Spiritus autem Gilgrim, dit-elle en réponse avant de cracher une boule de feu.

Ciel balança son poids de manière à faire parfaitement face à la menace. Avec un grognement, il leva son arme et divisa les flammes en deux.

Il sentit une chaleur étouffante lui passer à côté alors qu'il était entouré de murs de feu. Ils modifiaient l'obscurité de la nuit, transformant le bleu noirâtre en une combinaison d'orange, de rouge, et de jaune, le tout accompagné d'une fumée asphyxiante. S'il avait été humain, Ciel n'aurait pas supporté une telle attaque sur ses poumons.

Les flammes s'écartèrent à nouveau lorsque son adversaire bondit dedans, envoyant son épée s'écraser sur le garçon. Il résista mais le toit se fissura sous la force du coup, et ayant retenu de ses erreurs, il inclina l'angle de sa propre arme afin qu'elle déséquilibre la lame de la fille. Elle tituba, laissant une ouverture.

- C'est maintenant ! cria le Phantomhive en maniant son épée pour trancher la gorge de la démone.

Il l'entailla profondément, sentant la pointe de l'épée érafler la colonne vertébrale de Mary.

- Tch !

Il claqua de la langue avec frustration alors que son coup était trop superficiel pour garantir une décapitation. Alors, il sauta en arrière, mettant de la distance entre l'autre démon et lui, ses yeux ne la quittant pas un instant.

La tête de Mary pendouilla un instant alors qu'elle se penchait. Avec sa main maudite, elle prit ses cheveux roux et tint sa tête en essayant de se remettre droite. Un liquide couleur d'onyx s'écoulait de la plaie au lieu d'un rouge habituel, tachant davantage sa peau. Durant quelques secondes de plus, elle tint sa tête en place jusqu'à ce que la blessure se referme complètement. Mary sourit en voyant l'air horrifié sur le visage de son ennemi.

Comment ne pas l'être ? Elle venait presque d'être décapité par une lame littéralement conçue pour être fatale aux démons, et elle s'était régénérée en quelques secondes. Il lui fallait bien une heure pour guérir d'une lame bénite, lui. Cette femme était un monstre ; une monstruosité en chair et en os. Était-ce là le pouvoir de la main d'Akeldama ? Quelque chose disait à Ciel que le pire restait à venir.

Quoi qu'il en soit, il devait survivre. Il devait vivre, pas seulement pour lui, mais pour Alois et les autres membres de son foyer. Le Phantomhive était attendu. Il avait tant à faire après tout cela. Et il y avait des choses qu'il voulait faire par simple plaisir. Ciel n'avait pas embrassé la menace blonde depuis des semaines, ni entendu son rire. Il y avait des choses qu'il n'était pas encore prêt à abandonner. Elles étaient bien plus importantes que son bien-être, et il ne se permettrait pas le luxe d'avoir peur de ce démon.

- Tu es meilleur que ce que je pensais, dit Mary en levant une main.

En la baissant, lentement, les flammes autour d'eux commencèrent à mourir.

- Je vais devoir être un peu plus sérieuse.

Ciel fronça les sourcils et tint fermement le manche de son arme. Il eut l'air confus alors que la démone rengaina sa propre épée. Aussitôt, il écarquilla les yeux avec surprise lorsque la fille disparut subitement. Le Phantomhive se raidit, et affûta ses sens pour mieux ressentir son environnement et trouver l'emplacement de la fille.

- Argh ! grogna-t-il, toussant du sang alors que le poing de la fille rencontra son abdomen.

De sa main libre, Mary frappa le garçon à la joue, l'obligeant à bouger. Elle se mit à enchaîner les coups en le suivant à une vitesse absurde, brisant son nez, ouvrant ses lèvres et marquant sa peau. Il n'avait pas le temps de se remettre des coups, toutes les ouvertures étaient prises. Ses pieds quittèrent le sol lorsque la fille s'arrêta enfin et finit sa série par un coup de pied circulaire au crâne, l'envoyant dans les airs.

Ciel vola par-dessus la cour et fit s'écrouler la pierre de la tour qu'il heurta. Il glissa avant que son corps tombe enfin et atterrisse sur un autre toit, son épée lui échappant des mains. Elle tomba à plusieurs mètres, mais le bleuté ne s'en rendait pas compte sur l'instant alors qu'il avait la tête plus que secouée.

S'il n'avait pas eu des acouphènes assourdissantes dans les oreilles, il aurait entendu des bruits de pas se poser doucement sur le toit non loin de là où il gisait, et le métal de son arme étant écarté sur le côté. Il bougea la tête pour tenter d'examiner les alentours, ne voyant que les pieds flous de Mary. Aussitôt, il se retrouva sur le dos puis attrapé par la gorge.

- C'est tout ? taquina la fille d'un ton qui semblait très loin du bleuté. Oh, je vois, tu es encore en train de guérir. Tu es si lent...

Le garçon lui lança un regard noir, plein de colère. Malgré son apparence, il était loin d'en avoir terminé. Les entailles sur son visage se refermèrent rapidement et ses bleus disparurent également. Mais, il était toujours tenu par la gorge et sans épée.

Ciel rassembla tout le sang qui se trouvait dans sa bouche et dans sa gorge afin de le cracher directement dans le visage de son adversaire. Avec un sourire narquois, il ricana de son coup bas, et bien que la fille soit temporairement aveuglée, elle pouvait sentir la vibration dans sa gorge. Elle serra les dents et ouvrit les narines, jetant le Phantomhive sur le côté avant de s'essuyer le visage avec le dos de sa main. Sa colère se mélangeait presque parfaitement avec son dégoût.

Le garçon chancelait en essayant de se remettre sur ses pieds aussi vite que possible avant de se ruer sur son arme. Ciel n'était qu'à quelques centimètres de l'épée lorsque Mary apparut devant lui, l'obligeant à s'arrêter sur le champ. Il leva le menton, les yeux grands ouverts alors qu'il comprit que la fille tenait sa propre épée contre son cou.

- Sale rustre, dit-elle en fusillant le garçon du regard. Je pensais que tu valais mieux que cela.

- Parce que tu crois qu'il y a des règles sur un champ de bataille ? répondit le Phantomhive.

- Et tu crois t'en sortir sous mon épée ? dit Mary. Pourquoi ? N'as-tu pas peur de la mort ?

- Non, dit son adversaire. J'ai infiniment plus peur de ce qui arrivera après ma mort que de la mort elle-même.

- Quoi ? demanda la fille en inclinant légèrement la tête.

En y réfléchissant, un sourire narquois apparut sur son visage.

- Oh, je vois... Voilà une idée : puisque tu es actuellement à ma merci, et si nous faisions un petit pari ?

- Quel type de pari ? demanda le Phantomhive en plissant les yeux.

- Je te pari que je peux te faire subir une agonie pire que la mort, si douloureuse, que tu me suppliera d'y mettre un terme, répondit la fille. Et je le ferai sans même te toucher.

- Qu'y a-t-il en jeu ? demanda Ciel.

- Nos vies, évidemment, dit-elle. Si tu gagnes, tu pourras me tuer, et je me laisserai faire.

- D'autres règles ?

- Une : nous faisons une trêve jusqu'à ce que le jeu soit terminé.

- Et en quoi cela consiste-t-il ? demanda finalement le Phantomhive.

Alors, la fille devant lui retira l'arme pour la ranger dans son fourreau avant de se retourner et de pointer quelque chose.

- Là-bas, dit-il en pointant du doigt une autre partie du toit.

Ciel concentra son regard sur ce qui semblait être deux silhouettes, et en y regardant de plus près, il les reconnut.

- Tu penses que mon homme peut perdre, pouffa le Phantomhive en croisant les bras. Jim a déjà vaincu des démons. Il peut facilement le refaire.

- Je n'en serai pas si sûre, dit Mary. Metus mourrait d'envie de se battre contre ton homme depuis qu'il vous a croisé...

- Tes paroles sont sans sens, et ma foi en Jim ne sera pas ébranlée.

- Nous verrons bien en temps et en heure. Le jeu a déjà commencé.