Écrit par HateWeasel

451. Bon voyage.

La respiration de Ciel était lourde alors qu'il attendait la prochain mouvement de la bête. Il était fatigué ; peut-être trop pour continuer à se battre, mais il ne pouvait pas arrêter tant que ce n'était pas terminé. Malgré la douleur de ses plaies, et malgré la douleur dans son cœur, il devait en finir. Mary devait mourir.

A sa grande surprise, cependant, après avoir lancé un dernier rugissement, le dragon restait tranquillement allongé. Puis, sans crier gare, le monstre s'enflamma en noir. On aurait dit qu'il mourrait, mais Ciel savait. Ces flammes étaient le signe d'un changement. Le dragon n'était pas mort. Il changeait de forme.

Il attendit patiemment de qui allait arriver ensuite, même s'il ne savait pas tout à fait à quoi s'attendre. Lentement, les flammes s'éteignirent et laissèrent place à une petite silhouette devant lui. Il s'agissait d'une femme.

Mary se leva, habillée d'une tenue simple. Elle regarda le garçon, presque abasourdi par ce qu'il venait de se passer. Ciel se tenait encore et il était prêt à se battre. Le Phantomhive la fusilla du regard, haletant alors qu'il attendait qu'elle fasse le premier pas.

- Alors ? demanda le garçon. Allons-y. Finissons-en...

- Pourquoi continues-tu à te battre ? demanda la fille en réponse. Tu vas te détruire.

- Je t'ai déjà dis que ça m'était égal, répondit le bleuté. Je suis fatigué. J'en ai assez du chagrin. Je veux juste en finir.

- Alors pourquoi ne pas juste mourir ? demanda Mary. Ce ne serait pas plus simple ?

Ciel secoua la tête.

- Je ne peux pas faire ça, dit le garçon. Pas encore. Je dois me venger... Je suis obligé...

- Tu n'y gagneras rien, dit son adversaire en haussant les épaules. Ça ne le ramènera pas.

- Mais cela ne veut pas dire que tu ne devrais pas être arrêtée, dit Ciel en grimaçant. C'est à cause de toi que Jim a été blessé... Tu l'as fait souffrir... Et pour cela, tu dois payer...

- Comme c'est romantique, plaisanta la démone.

Elle leva la main pour sortir un poignard attaché par une ficelle autour de son cou.

- Faisons un autre pari, dit-elle. Les démons adorent ça, tu sais. Le jeu est simple. Tu me tues avant que je le fasse.

- En quoi est-ce un "pari" ? demanda le garçon.

- C'est simple, répondit son ennemie. Tu paries ton âme.

Puis, elle détacha le poignard, montrant la lame. Elle était grossièrement taillée, décorée de vert et de jaune. Ciel écarquilla les yeux en reconnaissant l'arme.

- Un éclat de la Lævateinn, dit Mary. Une blessure infligée par cette lame ne guérira jamais, et l'âme qui en serait percée sera perdue jamais. Prends-la, et fais ce que tu as à faire.

Ciel fronça les sourcils. Il n'avait pas vraiment le choix, si ? Alors, il s'avança.

- Très bien, dit-il avant de foncer sur la fille.

Son corps hurlait de douleur à chaque pas qu'il faisait mais il ne s'arrêtait pas. Bien vite, il fut juste devant la fille. Elle visa sa tête, mais rata de peu. Ciel jeta un œil à son visage et il eut l'air hébété. A son grand étonnement, Mary lui souriait chaleureusement.

Le Phantomhive se servit de son poids pour donner un coup d'épée, coupant la main gauche de son adversaire. Il obtint un cri de douleur une fois cela fait, et observa la fille tomber à genoux en se tenant le bras. C'était la deuxième fois qu'elle perdait sa main ce soir. C'en était terminé.

Les marques noires disparurent de sa peau, la laissant rougie et irritée. Mary ne releva pas les yeux et fixa sa main. Elle resta ainsi pendant un long moment, attendant ce que le bleuté comptait faire ensuite. Puis, elle vit le bout de son arme juste devant son visage.

- Qu'est-ce que tu fais ?! demanda Ciel d'une voix grave. Sois sérieuse !

- Je le suis, répondit la fille. C'est fini.

- Comment ça ?

- Tu n'es pas le seul qui ne veut plus se battre, Ciel, dit Mary.

Elle releva la tête.

- J'en ai assez. Je ne veux plus souffrir. Je suis fatiguée...

Elle rebaissa la tête.

- Le château s'est écroulé, reprit-elle. Il n'y a plus personne. Même si je ne fais qu'un avec la main, Akeldama est...

Elle marqua une pause.

- Je suis toute seule, dit son adversaire. S'il te plaît... Peut-être que tu peux continuer le combat... Mais moi... Je ne peux pas...

Ciel écouta attentivement, sa colère se décuplant à chaque mot. Comment ne pas l'être ? Il avait failli être surpassé par quelqu'un d'aussi faible ? Son bien-aimé avait été battu par quelqu'un d'aussi faible ?! Toutefois, il y avait bien quelque chose qui ne pouvait pas énerver Ciel. La fille était faible, oui, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas fait de son mieux. Elle s'était parfaitement servi de tous ses pions et de leurs capacités, et pourtant voilà le résultat. Elle était fatiguée. Il était fatigué. Ils l'étaient tous les deux. Le Phantomhive, ceci dit, avait encore une dernière chose à faire.

Il retira son épée afin de la tourner dans sa main pour que la lame ressorte de son poing. Il leva le bras haut dans les airs et se prépara à agir. Alors, Mary sourit et ferma les yeux.

- Akeldama est toujours quelque part, dit Ciel. Pars à sa recherche.

A moins que ses yeux lui jouent des tours, il crut voir la fille verser des larmes.

L'épée retomba, transperçant le cœur de la fille. Elle s'étouffa, du sang sortant de sa bouche tandis qu'elle avait les yeux grands ouverts. Aussitôt, cependant, ses traits se radoucirent et elle chuchota :

- Merci.

- Au revoir, Mary, répondit le Phantomhive en retirant son arme, et la fille s'écroula.

Une fois cela terminé, il regarda le château en ruine

- Bon voyage.