Lundi 20 juillet 1998,

« Violette ! Violette ! »

La concernée se réveilla en frôlant la crise cardiaque, ouvrant ses grands yeux bleu océan.

« Non mais ça ne va pas ? Rouspéta-t-elle

- Debout grincheuse ! C'est le grand départ aujourd'hui ! S'exclama Ginny, tout excitée »

Violette se redressa en grommelant. La jeune femme n'était pas du matin, même lorsqu'il s'agissait de partir en vacances.

Le premier geste qu'elle fit en se levant fut d'attraper sa baguette et de lancer un sort vers sa tête, un sortilège qui coiffa parfaitement ses cheveux. S'il y avait bien une chose que Violette Atkins détestait dans la vie, mis à part Draco Malfoy, c'était d'avoir les cheveux en bataille.

Cela faisait près de sept ans que Hermione et Ginny assistaient à cette scène chaque matin, et cela les étonnait toujours.

« C'est bon, là je suis prête. Déclara la sorcière »

La rouquine s'esclaffa et ouvrit les volets, maintenant que son amie était un peu plus réveillée, elle pouvait se permettre de laisser la lumière pénétrer dans la chambre sans risquer de se faire gronder par le dragon qu'abritait Violette.

Une fois habillées et leurs affaires rassemblées, les deux jeunes femmes descendirent dans le salon. Comme à son habitude, Hermione était déjà prête, valise en main. Harry avait les équipements de Quidditch à ses pieds, car même en vacances Ginny, son frère et lui ne pouvaient se passer de ce sport. Ron se chargeait de transporter le reste.

Lorsque Violette s'approcha de ses amis, elle remarqua les yeux fatigués du rouquin qui étaient à moitié fermés. Cela lui donnait l'impression qu'il était à l'ouest, comme s'il avait fumé des produits que les moldus qualifiaient de très illicites. Et Violette ne savait pas pourquoi, mais cela la faisait craquer. Elle sentit ses joues rougir avant de se reprendre.

« Vous êtes sûrs de pouvoir me supporter pendant deux semaines ? Demanda-t-elle à ses amis »

À l'entente de cette phrase, Molly débarqua dans le salon telle une furie.

« Deux semaines ? Ronald, tu m'avais dit une semaine ! S'emporta-t-elle

- Madame Weasley, j'ai demandé à mes parents de nous la laisser deux semaines afin d'être sûre que nous serions tranquilles. Mais nous pouvons tout à fait rentrer avant. »

Molly plaqua une main sur sa bouche, elle semblait morte d'inquiétude. Ginny leva les yeux au ciel.

« Maman je t'en prie, ne sois pas si dramatique ! Nous avons vécu bien pire que ça.

- Je sais bien ma Ginny chérie, mais vous partez loin et seuls. »

Harry et Violette tentèrent alors de la rassurer, et elle finit par céder.

« Faites attention s'il vous plaît et au moindre problème vous revenez sur-le-champ. Et toi Ron, tu as intérêt à bien prendre soin de ta sœur ! »

Ron soupira, lassé d'être celui que l'on engueulait constamment.

« Oui maman.

- Bien. Attendez avant de partir, je vous ai préparé des gâteaux pour votre arrivée là-bas. »

Molly leva sa baguette et un sac rempli de petites douceurs atterrit dans ses mains. Elle le tendit vers Violette qui s'en empara en la remerciant.

« Et pour votre déjeuner et votre dîner ?

- Ne vous en faites pas, mes parents ont fait les courses et ont tout déposé. Ils ont pensé à nous. D'ailleurs, tenez ! »

La jeune femme fouilla dans la poche de son jean et en sortit un bout de papier qu'elle tendit à Molly.

« Voici l'adresse de ma maison de vacances, j'ai également écrit quelques descriptions du paysage pour vous aider lors du transplanage.

- Oh merci ma chérie, je suis un peu plus rassurée maintenant. Eh bien... Je vous souhaite de bonnes vacances. Déclara-t-elle tout en se tournant vers Harry, Ron et Ginny. Je vous laisse, je dois m'occuper du jardin avant que les gnomes ne ravagent tout. »

Les jeunes Gryffondors la regardèrent partir, soulagés qu'elle ne les ait pas retenus trop longtemps.

« Enfin libres ! Bon, tu nous expliques comment y aller Violette ? Lâcha Ron

- C'est très simple, déjà c'est dans le nord de l'Angleterre et... »

Tout au long de ses explications, le rouquin scrutait attentivement Violette. Celle-ci s'en rendit compte et tourna aussitôt la tête, se raclant la gorge. Sentir les yeux de Ron se poser sur elle fit que ses joues devinrent rouge cramoisi.

« Enfin voilà quoi, je ne sais pas si j'ai été très claire mais on peut toujours transplaner ensemble si vous voulez. Proposa la sorcière

- Ça ira merci, j'en garde un très mauvais souvenir suite à notre fuite du ministère il y a quelques mois. Signala Ron tout en regardant Hermione et Harry. Je vais me débrouiller seul.

- Excuse-moi Ron, j'avais oublié ce détail. Ginny, Harry, Hermione ? Qu'en pensez-vous ? »

Les trois concernés lui répondirent qu'ils se sentaient capables de s'y rendre seuls.

« Parfait, alors on y va ? Vous avez tout ?

- Positif. Partons ! Je commence à me languir, j'ai très hâte de voir ta maison de vacances Violette ! Sourit Hermione, enjouée »

Violette sourit à son tour, elle était proche de l'euphorie à l'idée de montrer à ses meilleurs amis l'endroit où elle passait ses vacances depuis son enfance.

« Eh bien... à dans deux secondes ! Déclara-t-elle »

Et sur ces mots, cinq bruits sourds se firent entendre et le salon du Terrier fut vide, plongé dans un long silence. Avant que quelques rires ne viennent à nouveau animer la maison.

Violette fut la première à arriver à destination, un pique de stress s'empara d'elle car pendant quelques secondes elle demeura seule. S'étaient-ils perdus ?

« Je suis vraiment nulle quand il s'agit d'expliquer les choses. Pesta-t-elle »

Toutefois, sa pression redescendit bien vite lorsque Hermione, puis Harry et Ginny apparurent.

« Merci Merlin, je croyais vous avoir envoyés au fin fond du nord de la France ! Souffla Violette

- Ne t'en fais pas, nous ne sommes pas si stupides. Par contre... »

Hermione ne termina pas sa phrase, fronçant les sourcils tandis qu'elle épiait les alentours. Elle enchaîna :

« Mais où est donc passé Ron ? »

Violette sentit son cœur faire un bond. Où l'avait-elle envoyé ? La brune, Ginny et Harry quant à eux soupirèrent.

« - Étonnant venant de sa part. Se moqua l'Elu

- Attendons un peu, il va retrouver son chemin. Ajouta la cadette des Weasley »

La bouche de Ginny venait à peine de se fermer que son frère apparut à ses côtés. Celui-ci poussa un long soupir de soulagement.

« Fiou, j'ai atterri dans une forêt vraiment flippante. Désolé pour ce petit défaut technique. S'excusa Ron

- On a l'habitude Ronald. Pouffa Hermione »

S'en suivirent quelques rires et Violette lança un petit sourire à la fois amusé et gêné au rouquin. Il s'esclaffa, ses oreilles devenues rouges.

La jeune sorcière se dit alors que ces vacances allaient lui réserver de belles surprises et qu'elle avait eu la meilleure des idées en proposant à ses amis de venir ici.

« Eh bien, je déclare le commencement officiel de nos petites vacances tranquilles, où l'on va pouvoir faire ce que l'on veut rien que nous cinq ! »

Des exclamations enthousiastes s'élevèrent dans le groupe d'amis, ils avaient terriblement besoin de s'échapper un peu de la réalité et c'était aussi la première fois qu'ils partaient en vacances sans adultes. Ils allaient profiter pleinement et sans aucune limite imposée.

« Suivez-moi, je vais vous présenter notre lieu de séjour ! Les invita Violette »

Cet endroit était merveilleux, Harry, Ron, Hermione et Ginny étaient tout simplement époustouflés. La maison était gigantesque, sa parure en bois se fondait parfaitement dans le décor qui l'entourait. La forêt était plus verte que l'émeraude et l'odeur de pin qui en dégageait était douce et apaisante, tout ceci sublimé par les chants mélodieux des oiseaux qui volaient d'arbre en arbre.

Le lac était d'autant plus majestueux. Son eau était claire et il semblait s'étendre sur des kilomètres, donnant l'impression qu'il était infini, tel un océan.

« C'est vraiment sublime Violette, tu as beaucoup de chance d'avoir cette maison de vacances. Lâcha Ginny, les yeux remplis d'étoiles

- C'est sûr que l'on a jamais connu de si grandes maisons... Plaisanta Ron, tout aussi impressionné

- Je vous rassure, moi non plus. Surenchérit Harry »

Violette sourit, flattée de tous ces compliments. Elle ressentait un immense bonheur au fond d'elle à l'idée de leur offrir des vacances dignes de ce nom, ils le méritaient après tout ce qu'ils avaient vécu. La chasse aux horcruxes, la bataille, les pertes suite à cette guerre. Ils avaient enfin droit au repos.

« Maintenant, l'intérieur de la maison ! Je pense que ça va vous plaire ! S'émoustilla la jeune femme »

En effet, ce que cachait la maison impressionna les jeunes sorciers.

Lorsque l'on pénétrait à l'intérieur, on arrivait dans un immense hall d'entrée rempli de plantes en tout genre, Neville aurait pensé que c'était le paradis sur terre.

Sur la droite se trouvait un salon avec deux canapés en cuir brun et des fauteuils qui semblaient tous aussi confortables les uns que les autres. Des tableaux de paysage ornaient les murs blancs, une cheminée donnait un aspect très convivial à la pièce et un tourne-disque siégeait près d'une gigantesque fenêtre qui donnait vue sur le lac.

Sur la gauche, le groupe découvrit une immense cuisine ainsi qu'une salle à manger, la cuisine possédait un îlot central qui donna aussitôt envie à Hermione de cuisiner des plats délicieux.

« Tu vis dans un palace ! Souffla la brune, estomaquée

- Le Terrier me paraît bien ridicule maintenant. Fit remarquer Ron

- Ta maison est toute aussi charmante Ron. Moi je suis une simple moldue avec une maison très banale. La tienne est remplie de magie, et ça c'est inégalable. Le rectifia Violette, ne manquant pas de lui lancer un petit sourire »

Un petit sourire que le rouquin lui rendit, et la jeune femme sentit son cœur s'accélérer. Harry la ramena sur terre.

« Je suis intrigué de voir les chambres maintenant. Pas vous ? Dit-il tout en lançant un petit coup d'œil malicieux vers Ginny, ce qui la fit pouffer discrètement

- Bien sûr, il nous suffit de monter ces superbes escaliers ! Expliqua Violette, qui adorait faire la visite à ses amis »

Alors elle leur présenta ce qu'ils attendaient tant. Elle leur expliqua qu'ils pouvaient choisir n'importe quelle chambre sur les cinq disponibles, sauf la sienne.

« Désolée mais j'ai vraiment du mal à laisser d'autres personnes y dormir. Déclara-t-elle en les laissant tout de même entrer afin qu'ils puissent voir à quoi elle ressemblait

- Ah ben je comprends pourquoi, avec un balcon pareil ! Gloussa Ginny »

En effet, la chambre de Violette était très spacieuse et décorée à son goût, entre les plantes, les livres et les tableaux qu'elle avait peints qui traînaient partout. Une grande baie vitrée avec un balcon sublimait le tout.

« Une vraie chambre d'artiste. Souligna Hermione avec un petit sourire

- Oh ça va ! Ricana la jeune femme »

Les autres chambres étaient toutes aussi jolies et donnaient envie d'y rester toute la journée tant elles étaient accueillantes et cosy.

« Par contre, il n'y a qu'une salle de bains à cet étage, tout au bout de ce couloir. La deuxième se trouve en bas, à gauche au fond du salon. Précisa Violette

- Deux salles de bains ? Quel luxe. Murmura Ginny »

Harry, Ron, Ginny et Hermione se mirent d'accord sur quelle chambre ils comptaient prendre et ils y déposèrent leurs affaires. Le rouquin ne manqua pas de tirer une grimace lorsqu'il vit sa sœur et l'Elu se précipiter vers la pièce du fond afin de l'avoir rien que pour eux.

Enfin installés, les festivités pouvaient commencer. Ils passèrent le reste de la matinée à explorer les alentours de la maison, ils se firent un très bon repas pour le déjeuner et après avoir fait une petite sieste en début d'après-midi, Violette fut la première à sortir de sa chambre.

Alors, elle pointa sa baguette vers sa gorge.

« Sonorus... Allez les petites marmottes on se réveille ! »

La jeune sorcière détestait être réveillée ainsi, mais cela ne la dérangeait absolument pas de le faire subir aux autres. Lorsque ses amis la rejoignirent dans le couloir, ils abordaient tous un air grincheux sur le visage, ce qui fit bien rire Violette.

Puis, elle tendit vers eux son maillot de bain qu'elle tenait en mains et elle le secoua, un sourire espiègle sur le visage.

« Un petit plongeon dans le lac, ça vous dit ?

- Et comment ! Approuva Ginny avec un grand sourire »

Ils ne se firent pas prier, ils retournèrent aussitôt chercher leurs maillots et les enfilèrent à la hâte. Violette en fit de même, elle adorait ce maillot de bain deux pièces que sa mère lui avait offert, il était noir avec de petites marguerites blanches imprimées dessus.

Elle les attendit ensuite dans le couloir.

Ron fut le premier à sortir et se stoppa net à la vue de la sorcière qui se tenait face à lui. Ils ne s'étaient encore jamais vus avec si peu de vêtements sur eux. Violette était probablement la moins pudique du groupe et elle n'hésitait jamais à mettre des habits qui étaient tout à fait normaux pour les moldus, mais considérés comme vulgaires par les sorciers.

Cela ne la gênait pas d'être presque dévêtue face à lui, toutefois elle ne put s'empêcher de rougir car Ron ne portait qu'un simple bas de maillot et elle l'observa alors de haut en bas. Il n'était pas vraiment musclé mais il avait une large carrure, de par les entraînements qu'il faisait pour ses matchs de Quidditch.

Cette vision provoqua une étrange chaleur en elle, elle ne pouvait pas le cacher. Mais après tout elle devait s'avouer que si elle avait proposé d'aller dans le lac, c'était notamment pour voir le sorcier sans ses vêtements.

Et Violette semblait faire le même effet au rouquin. Il dut se racler la gorge et tourner la tête afin que ses yeux ne restent pas bloqués sur le corps de son amie. Il la trouvait extrêmement attirante et jamais il n'aurait pensé la voir ainsi. C'était nouveau pour lui. Les seules filles qu'il avait vues en maillot de bains portaient à chaque fois des une pièce.

Comme celui que Hermione et Ginny venaient de mettre, d'ailleurs. Elles furent elles aussi estomaquées devant Violette.

« Tu es vraiment canon Violette. Déclara la sœur de Ron

- Très joli maillot de bain. Renchérit Harry, qui lança ensuite un sourire complice à sa petite-amie

- Vous êtes bêtes. Rit la concernée. Allez, à l'eau maintenant ! »

Quand ils furent dehors, les cinq amis se lancèrent un regard entendu et ils se mirent alors à courir vers le lac avant de sauter dedans. Ginny et Hermione poussèrent des cris aigus.

« Bordel elle est gelée ! S'écria la rouquine

- Nagez ça va vous réchauffer ! Ricana Violette qui plongea ensuite sous l'eau »

Le bord du lac était peu profond mais plus on avançait, moins on voyait le fond. Hermione et Ginny n'aimaient pas trop cela et préféraient rester là où elles avaient encore pied. Harry demeura près d'elles, les profondeurs du lac lui rappelaient bien trop la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers.

Violette adorait nager, cela lui procurait une sensation de bien-être et de liberté.

La sorcière était si heureuse de partager ce moment avec ses meilleurs amis. Ils s'amusaient comme des fous. Le soleil reflétait sur la grande étendue d'eau et les arbres dansaient sous la fine brise du vent. C'était cela, le paradis de Violette.

Lorsqu'elle remonta à la surface, elle se retrouva nez à nez avec Ron. Celui-ci lui fit un grand sourire.

« Hey. Lui lança-t-elle, ses cheveux mouillés plaqués sur son visage

- Tu es une vraie sirène ! »

La jeune femme s'esclaffa et elle se mit alors à l'éclabousser.

« Ah ouais tu veux jouer comme ça toi ? La défia Ron »

Sur ces mots, il lui rendit la pareille et la bataille partit complètement en vrille, à tel point que Harry, Ginny et Hermione s'éclaboussèrent à leur tour. On ne pouvait même plus entendre les oiseaux qui volaient au-dessus d'eux tant ils riaient.

Violette en profita alors pour sauter sur Ron afin d'essayer de le couler. Bien sûr il fut plus vif qu'elle et la stoppa dans son élan.

Il posa ses mains sur les épaules de la sorcière et tenta de la mettre sous l'eau, mais elle eut la brillante idée d'enrouler son bras autour du cou du garçon, l'empêchant de faire quoi que ce soit.

Leurs corps étaient à présent collés l'un contre l'autre et ce contact si rapproché fit frissonner Violette. Elle plongea son regard dans celui de Ron, leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

Le jeune homme était devenu rouge pivoine mais il ne se laissa pas abattre pour autant, il fit un petit sourire à Violette.

« Dans ce cas-là, on coule tous les deux ! »

Et il s'exécuta sans attendre une seconde de plus, étouffant le cri de Violette alors qu'il l'emmenait avec lui au fond de l'eau. Toutefois, elle ne se débattit pas. Elle profita encore quelques instants du contact avec lui. Elle pouvait toucher son visage, ses bras, son torse, comme si tout était permis car sous l'eau personne ne pouvait voir ce qu'il s'y passait.

Leurs visages, leurs lèvres, étaient si proches. Violette aurait pu combler le vide et l'embrasser afin d'assouvir cette pulsion qui venait de naître au fond d'elle.

Malheureusement ils en vinrent tous deux à manquer d'air et ils remontèrent à la surface.

La sorcière avait bu la tasse et se mit alors à tousser. Ron lui tapota dans le dos avec un petit rire moqueur.

« Tu as réussi ton coup, tu as failli m'étouffer. Se plaignit Violette tout en pouffant

- Tu m'as cherché Violette. »

Il lui adressa un dernier regard amusé avant de rejoindre Harry qui l'appelait à la rescousse car Ginny et Hermione tentaient de le couler à leur tour. Violette remarqua la gêne sur le visage du rouquin. Il en avait eu envie, tout autant qu'elle, mais ils étaient amis depuis si longtemps qu'il ne savait pas comment s'y prendre.

Il finirait par craquer, la sorcière en était persuadée.

Au bout d'une heure ils décidèrent de sortir, épuisés suite à toutes ces chamailleries et batailles dans l'eau. Tandis qu'ils regagnaient la terre ferme, Violette remarqua que Hermione cachait son ventre à l'aide ses bras. Elle n'aurait jamais pensé que la brune n'était pas à l'aise avec son corps.

Alors, elle se précipita à ses côtés et la rassura :

« Tu es magnifique Hermione, et ton maillot de bain te va à ravir. »

La concernée considéra un instant ces paroles, avant de sourire timidement.

« Merci Violette, c'est vraiment gentil. »

Violette lui sourit à son tour. Ils récupérèrent tous leurs baguettes, qu'ils avaient posées dans l'herbe, et se lancèrent un sortilège afin de se sécher, sauf Violette. Elle lança uniquement son sortilège préféré qui consistait à recoiffer ses cheveux, mais elle ne les sécha pas car elle adorait la sensation des cheveux mouillés sur la peau sèche.

Ils rentrèrent dans la maison et se précipitèrent pour prendre une douche. Violette laissa ses invités y aller en premier, elle enfila un simple short et garda le haut de son maillot.

Elle alla ensuite dans le salon et se jeta sur le canapé afin de souffler un peu, entendant ses amis se disputer au loin. Ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur qui seraient les deux premières personnes à occuper les deux salles de bains de la maison. Violette s'esclaffa.

Au bout d'une dizaine de minutes, Ginny et Hermione la rejoignirent. La sorcière en conclut donc que les deux jeunes femmes avaient gagné face aux garçons.

« Bien joué. Leur lança-t-elle

- Les femmes d'abord comme on dit. Ricana Ginny »

Les trois amies s'engagèrent alors dans une conversation remplie de potins plus croustillants les uns que les autres. Jusqu'à ce que Harry et Ron débarquent à leur tour.

« Pourquoi ce silence quand on arrive ? Harry haussa les sourcils

- Oh, pour rien. Gloussa Violette »

La jeune femme fut déçue de voir Ron s'installer à côté de Hermione, mais elle ne laissa rien transparaître.

Le groupe se reposa quelques instants, entre rires et taquineries. Violette essayait parfois de lancer quelques regards et sourires malicieux au rouquin, dès que la situation le lui permettait, et il les lui rendait, pour son plus grand plaisir.

Qu'est-ce qu'elle aurait aimé qu'ils soient seuls en ce moment-même.

« Bon, on arrête de faire les larves ! J'ai un truc à vous proposer. Et si on préparait le dîner pour remercier notre merveilleuse amie de nous avoir invités dans cette sublime demeure ?

- Bonne idée Ginny ! Approuva Hermione avec un grand sourire

- Je vous suis ! Déclarèrent Harry et Ron en chœur »

Violette ouvra grand la bouche, choquée d'être si choyée.

« Vous êtes adorables ! »

À vrai dire, cela l'arrangeait. Elle avait perdu toute motivation quant à la préparation du dîner pour ce soir.

Alors que les jeunes sorciers s'attelaient dans la cuisine, un bruit sourd se fit soudain entendre. Quelqu'un venait de toquer à la porte.

Hermione courra jusque dans le salon, paniquée.

« Violette, qu'est-ce qu'on fait ? Je vais ouvrir ? »

Violette se mit à rire devant le visage complètement stressé de la brune.

« Mais oui, ne t'en fais pas. C'est un petit vieux qui habite à quelques kilomètres d'ici, il adore nous rendre visite quand on vient pendant les vacances. »

Hermione sembla tout à coup soulagée et retourna vers la porte d'entrée. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle se mit à rire.

« Ah oui en effet Violette, un petit vieux !

- Salut tout le monde ! Lança une voix masculine

- Sommes-nous dans la demeure de la Reine d'Angleterre ? Ajouta une deuxième voix »

Quoi ? Violette, installée dans un fauteuil qui était de dos au hall d'entrée, se redressa et observa discrètement la scène, ne dévoilant que le haut de son crâne et ses yeux derrière le dossier du siège.

Fred et George Weasley étaient là. Une valise dans leurs mains et leurs équipements de Quidditch sur le dos.

« C'est quoi ce bordel... Murmura-t-elle »

Le reste du groupe arriva dans le hall, ils semblaient eux aussi étonnés de la présence des jumeaux.

« Mais qu'est-ce que vous faites là ? S'exclama Ron »

Sur le coup, Violette n'osa pas esquisser un seul mouvement. Mais c'était sa maison alors il fallait bien qu'elle se montre à son tour.

Ainsi, elle se leva et fut devant les deux nouveaux en quelques secondes.

George, puis Fred, tournèrent la tête vers elle. Le premier fit de gros yeux lorsqu'il remarqua que la jeune femme était simplement vêtue d'un short et d'un haut de maillot de bain.

Quant à Fred, la tête haute, il cessa un instant de bouger. Violette avait l'impression qu'il avait encore grandi et que ses bras s'étaient élargis, d'autant plus musclés qu'avant. Ses cheveux étaient en bataille et une cicatrice s'était logée sur le côté droit de sa mâchoire, probablement suite à un match de Quidditch plutôt violent.

Il fit alors un sourire en coin à Violette.

« Salut Atkins. Dit-il en ne la lâchant pas du regard

- Plutôt cool ta maison beauté. Ajouta George qui à présent examinait ce qui l'entourait »

Violette ne savait plus où donner de la tête. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais sur le coup elle fut intimidée par les jumeaux. Et notamment par Fred.

« Eh oh ! Je vous ai posé une question ! Ron claqua ses doigts devant eux

- Vois-tu petit frère, nous avons fermé la boutique... Commença Fred

- ... pour deux semaines...

- ... car nous estimons avoir bien avancé dans nos travaux et la création de notre nouvelle collection...

- ... donc nous méritons un peu de repos.

- Et maman nous a dit que cela la rassurerait de savoir que nous sommes avec vous pour vous surveiller. »

Ginny et Ron éclatèrent de rire.

« Maman vous fait confiance pour nous surveiller ? Je n'y crois pas une seule seconde. Pouffa la rouquine »

Les jumeaux se lancèrent un regard malicieux.

« Comment avez-vous trouvé ma maison ? Violette arqua un sourcil, effarée de leur audace

- C'est pourtant simple poupée, on était dans la cuisine. Sourit George

- Vous ne nous avez même pas vus, mais on a tout entendu. Disons que le petit papier que tu as donné à notre mère nous a également aidés, Atkins. Fred lui lança un clin d'œil »

Violette déglutit et un rire nerveux s'échappa de sa bouche.

« Mais vous n'étiez pas au magasin ce matin ? Questionna Ron

- Nous l'avons fermé hier soir. Répondit George

- Purée vous nous avez bien eus. Siffla leur petite sœur »

Fred et George abordaient des sourires fiers.

« Bon euh... Violette, qu'est-ce que tu en penses ?

- De... de quoi ?

- Ben c'est chez toi ici ! Tu acceptes d'accueillir ces deux clowns ? Ricana Ginny

- Du calme sœurette hein ! La menaça George avec un sourire »

La question ne se posait même pas, les jumeaux s'étaient eux aussi battus avec acharnement lors de la bataille et ils avaient travaillé durement pour leur boutique, ils méritaient ces vacances et la maison de Violette était suffisamment grande pour les accueillir.

« Bien sûr, je n'y vois aucun inconvénient. Sourit-elle

- Merci Atkins, c'est très gentil de ta part.

- Mais de rien Fred. Rétorqua-t-elle avec un petit regard sournois »

Le jeune homme arqua un sourcil et lâcha un petit rire. Violette arrivait toujours à distinguer les jumeaux, et elle pouvait reconnaître Fred sans hésiter.

« Bon, suivez-moi. Vous allez pouvoir vous débarrasser de toutes vos affaires. »

La sorcière les invita à la suivre. Dans les escaliers, elle sentait derrière elle que les jumeaux se lançaient des coups d'œil entendus. Violette leva les yeux au ciel.

Elle avait passé beaucoup de temps au Terrier cet été, mais elle n'avait pas beaucoup vu Fred et George car ils étaient très occupés. Les seules fois où ils étaient venus quelques jours dans la maison familiale, ils avaient passé leur temps à la taquiner, comme ils le faisaient depuis sa première année à Poudlard.

Et notamment Fred, qui était toujours en compétition avec elle et voulait sans cesse jouer au Quidditch avec la sorcière afin de la battre. C'était d'ailleurs pour cela qu'il appelait la jeune femme par son nom de famille. Dès qu'il voulait l'embêter ou la défier, il la surnommait « Atkins ». C'était devenu une habitude.

Violette était contente que les jumeaux soient là, plus il y avait de fous plus ils riaient, mais elle était également mal à l'aise.

Elle ne pouvait pas le cacher, elle avait longtemps craqué sur Fred, dès la première fois où elle l'avait vu.

Toutefois, à partir de la quatrième année, elle avait vite abandonné. De par leur différence d'âge, bien qu'aujourd'hui elle avait dix-neuf ans et eux vingt-et-un, mais aussi à cause des autres filles qui intéressaient Fred, surtout Angelina. Violette n'avait jamais fait le poids face à elles.

Alors elle avait fini par se tourner vers Ron, quelques années après.

Arrivés au premier étage, Violette leur montra la dernière chambre qu'il restait, l'une des plus grandes. Les jumeaux étaient époustouflés.

« Comme par hasard il restait une chambre pour nous ! Blagua George

- Tu nous attendais Atkins ?

- Pas vraiment, mais je sais satisfaire mes invités même lorsqu'ils n'étaient pas prévus.

- Je n'en doute pas. Répliqua Fred, d'un ton soudain plus sérieux »

Tandis que son frère était déjà rentré dans la chambre et lâchait des exclamations de surprise devant la beauté de la pièce, Fred resta un instant sur le pas de la porte avec Violette.

Une mèche de cheveux encore mouillés était tombée sur le front de la jeune femme. Avec délicatesse, Fred la replaça derrière son oreille et il remercia à nouveau Violette de sa voix grave. Avant de rejoindre George.

Violette se figea un instant. Fred faisait souvent cela, il était tactile et il adorait plaisanter en déstabilisant les autres. Mais cette fois, la sorcière l'avait ressenti différemment. Elle secoua la tête, comme pour chasser ces pensées étranges.

Peut-être qu'elle n'aurait pas dû accepter de les laisser rester ici.

Elle redescendit pour retrouver les autres. Ils étaient encore dans la cuisine et lui annoncèrent que le dîner était bientôt prêt. Violette se réjouissait déjà, elle mourrait de faim.

Dans le hall d'entrée, Ron remettait en place les chaussures qui traînaient un peu partout près de la porte. Violette s'approcha de lui et il tourna alors la tête vers elle, il avait l'air soucieux.

« J'espère que l'arrivée surprise de mes frères ne te dérange pas...

- Pas du tout Ron, on va bien s'amuser tous ensemble ! »

Ron s'esclaffa.

« Avec eux c'est sûr ! »

Violette rit à son tour. Elle adorait le sourire du rouquin, il était particulier et craquant.

Elle voulut ajouter quelque chose mais elle sentit tout à coup que quelqu'un la regardait avec insistance derrière elle.

La jeune femme se retourna et découvrit Fred, qui semblait les observer depuis quelques secondes, mais il détourna aussitôt la tête quand Violette le surprit. Celle-ci fronça les sourcils, ne comprenant pas.

« Le dîner est prêt ! Hermione l'interrompit dans ses songes »

Le repas se déroula dans la bonne humeur. Tous assis à cette grande table, ils avaient l'impression de revivre, comme si tous leurs problèmes s'en étaient allés. Ils allaient passer un merveilleux séjour, rempli de rires et d'aventures.

Harry et Ginny avaient même préparé le dessert. Tout le monde voulut aller le voir en avant-première car il était apparemment magnifique.

Fred et Violette préféraient attendre et avoir la surprise. Ainsi, il ne restait plus qu'eux deux à table et en plus de cela ils se faisaient face.

Elle ne savait pas pourquoi, mais cette situation la gêna. Et quand Violette était gênée, elle avait pour habitude de se mordre l'intérieur de la joue ou de remettre ses cheveux en place. Des habitudes que Fred connaissait, et il les remarqua.

« Alors comme ça tu en pinces pour mon petit frère, Atkins ? Chuchota-t-il

- Qu... quoi ?

- J'ai vu les regards que tu lui faisais. »

Violette avait été prise sur le fait. Cela ne servirait à rien de mentir, alors elle décida de reprendre confiance en elle et elle lui répondit avec assurance :

« Oui, en effet. »

Pendant qu'elle avait prononcé ces mots, le regard de Fred s'était attardé sur les lèvres de la sorcière, avant de plonger ses yeux noisette dans les siens.

« Dommage. Murmura-t-il en la fixant »

Violette sentit son cœur louper un battement. Que venait-il de dire ? Que venait-il d'insinuer ? Pendant un instant, elle ne parvint même plus à respirer.

Elle ne put rien répondre, les autres venaient de réapparaître dans la salle à manger.

« Regarde ça Forge, on va se remplir la panse ! »

Fred scruta une dernière fois Violette avant de reporter son attention vers le gâteau.

« Franchement Harry, Ginny, je vous félicite. Et je vous féliciterai encore plus s'il nous rend tous malades. Les complimenta-t-il »

Les sorciers se mirent à rire, sauf Violette qui n'avait pas quitté Fred du regard. Elle remercia à peine Hermione lorsque celle-ci fit léviter une assiette vers elle.

Violette observa Fred qui portait une cuillère de gâteau à sa bouche. Il la fit ressortir lentement, prenant soin de ne laisser aucune miette.

Et cette simple vision fit apparaître des papillons dans le bas-ventre de la jeune femme. Elle finit par baisser la tête vers sa propre part de gâteau, complètement déstabilisée.

Entre cette scène et le « dommage », Violette venait de réaliser que Fred l'avait... excitée ?

Non, c'est pas possible... pensa-t-elle. Il ne manquait plus que ça.


Voilà voilà !

J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre. N'hésitez pas à me laisser une petite review pour m'encourager.

À très vite pour la suite ! ❤️