Résumé du dernier chapitre : Les différents camps continuent de s'organiser, aussi bien les Shinigamis, que les troupes de la Légion Noire. Une rencontre a d'ailleurs lieu entre les deux camps, lorsque le groupe de Kensei Muguruma fait la rencontre de deux individus ennemis : Mêrich, contre lequel Mashirô et Hisagi se battent, et Velgrîn, qui attendait patiemment Kensei sur un bâtiment …
BLEACH — THE DARK AGES
CHAPTER 5 : WEAKNESS
Calme.
Trop calme d'ailleurs, à son goût. Kensei Muguruma analysait physiquement son adversaire, détaillant chaque information qui pourrait être utile. Pour l'heure, il ne parvenait à déceler en lui qu'un ensemble extrêmement confiant. Le Vizard tint fermement son Shikai, Tachikaze, pointant sa lame vers son futur opposant.
« — Je devine que tu es Muguruma Kensei, déclara lentement l'intéressé, en plissant ses yeux. Je dois avouer que je t'imaginais mort.
— C'était pas loin, répondit son interlocuteur, en faisant croître son reiatsu. Mais j'suis bien décidé à rattraper le tout maintenant. C'est pour ça que je me suis entraîné.
— Nous allons bien noter si oui ou non, il y a des changements dans ton pouvoir. Je n'en doute pas, bien entendu.
— Tu m'as l'air bien confiant … tu as un grade spécial ?
— Il n'y a pas vraiment de grade en-dessous d'Höder-sama. Disons simplement que je suis un homme de confiance, Velgrîn.
— Mouais. Trêve de bavardages. »
Le vent souffla doucement, donnant pratiquement le signal de l'attaque de Muguruma Kensei. L'ancien Capitaine arriva en un éclair à la hauteur de son ennemi, avant de chercher immédiatement à planter sa lame dans son visage, pour un coup aussi rapide qu'efficace. Velgrîn bougea assez rapidement la tête pour ne pas finir transpercé par Tachikaze, avant de sauter légèrement en arrière. Par la même occasion, le jeune homme à la chevelure bouclée dégaina son sabre ébène, à la lame légèrement recourbée. Quels en étaient les pouvoirs ? Kensei n'était pas réellement pressé d'avoir la réponse, il fallait tout d'abord réussir à atteindre physiquement cet homme. À son tour, le Shinigami s'élança, fermement déterminé à en finir.
« — Bankai ! clama-t-il, d'une voix claire et concentrée. Tekken Tachikaze ! »
Yasuharu Takanashi — Kurogane
La libération totale du pouvoir fut suivie d'un coup de poing immédiat. D'un mouvement de hanche, l'ennemi parvint pourtant à éviter le choc, fait faisant légèrement tiquer l'ancien Capitaine de la Neuvième Division. Pas question pour autant de s'arrêter dès la première difficulté : le Shinigami enchaîna avec un coup de pied puissant, bloqué au dernier moment par l'épée ennemie, cet assaut entrainant malgré tout un sérieux mouvement de recul chez le dénommé Velgrîn, lequel ne semblait toutefois guère perturbé par l'évolution de la situation.
« — Conformément aux rapports, Muguruma Kensei, ton pouvoir physique est impressionnant.
— Épargne-moi ces faux compliments. Tonna son opposant, en se positionnant convenablement face à lui. Tu n'as même pas encore utilisé tes pouvoirs.
— Quelle analyse. »
La riposte ennemie prit la forme d'un dangereux coup d'épée, droit vers le visage du Vizard. Ce dernier hésita un court instant sur la décision à prendre : devait-il éviter le coup, pour prendre le moins de risques possibles, ou bien le bloquer, et se créer par la même occasion une nouvelle opportunité ? La prudence dicta ses actes, et Kensei recula simplement pour éviter toute blessure dangereuse. Tant qu'il ne connaissait pas les facultés de son adversaire, il valait mieux agir ainsi. Le coup évité ne lui donna pourtant pas plus d'indication sur la nature du sabre, qui ressemblait simplement à n'importe quel autre coup.
« — Effrayé, Muguruma Kensei ? Je pensais que les Capitaines du Gotei 13 avaient davantage confiance en eux.
— Tch, t'as vraiment une grosse gueule en fait. »
Une lumière blanche puissante traduisit le pouvoir actuellement employé par l'homme qui fut à la tête de la Neuvième Division, avant qu'il n'utilise un shunpô pour arriver à quelques mètres de son adversaire, contre lequel il lança violemment son coup de poing. Le mouvement rapide lui permettait d'avoir quelques centimètres d'avance, centimètres qui pourraient s'avérer décisifs …
Mais ce ne fut pas le cas. Une fois encore, l'attaque ne parvint pas à toucher la cible, qui disparut simplement plus loin, de la même manière que Kensei lui-même l'avait fait, quelques secondes auparavant. Ce dernier tiqua légèrement devant cet échec, mais ne renonça évidemment pas pour si peu.
La vitesse de ce type —ou tout du moins, son temps de réaction— surpassait celle de ses mouvements. Il n'y avait pas trente-six solutions dans ce cas de figure, tout en sachant que le robuste Shinigami ne voulait pas perdre beaucoup de temps ici. Utiliser ses pouvoirs dans un monde aussi hostile, pouvait être interprété comme un signal pour une attaque massive de créatures sorties tout droit de l'Enfer … Heureusement, pour le moment, il n'y avait aucune trace de tiers personne.
Le Shinigami plaça soudainement ses bras en face de lui, pour bloquer l'assaut étonnamment brutal de son opposant, qui fit preuve d'une force plutôt insoupçonnée au vu de son gabarit. Mais malgré cette légère surprise, Kensei parvint à stopper efficacement le coup, sans que de réels préjudices ne lui soient causés. Velgrîn ne parut pas non plus surpris par la résistance de Tekken Tachikaze … et à cet instant, son détenteur comprit bien que le but premier de cette attaque ne résidait même pas dans son succès. Quelque chose clochait avec ce combat, depuis le début.
« — Qu'est-ce que tu cherches à faire ? siffla l'ancien Capitaine.
— Voilà une bien étrange question, rétorqua son interlocuteur, en esquissant un petit sourire.
— Tu m'affirmes que tu veux me tuer, et tu ne m'attaques pratiquement pas, depuis le début de ce combat.
— Je pourrais être vexé par de tels propos.
— Quoi qu'il en soit, j'ai pas de temps à perdre. Alors excuse-moi mais je vais en finir là. »
Le robuste Shinigami plaça sa main devant son visage, avant que son reiatsu ne commence lentement à s'accroître, sous le regard attentif de son adversaire, qui ne chercha pourtant pas à agir, laissant la Hollowfication se greffer totalement sur le corps du Vizard, rendant ses aptitudes nettement plus élevées. Et en un instant, Kensei se retrouva juste devant le légionnaire, pour adresser un coup de poing surpuissant, qu'il tenta de bloquer à l'aide de sa lame.
Violemment, Velgrîn fut repoussé au loin, s'écrasant directement sur le sol et provoquant une levée importante de poussière. L'homme à la chevelure oscillant entre le gris et le blanc se déplaça rapidement, jusqu'à atteindre le lieu d'impact, où quelques toussotements trahissaient la présence du subordonné d'Höder. Lentement, ce dernier se redressa, en soupirant légèrement.
Des traces de sang démontraient par ailleurs bien que Kensei n'avait pas manqué son coup. Pour autant … le Shinigami ne semblait guère convaincu, comme si quelque chose ne concordait pas, quelque chose n'allait pas. Et le petit sourire sur le visage de cet effronté n'arrangeait pas les choses, pas plus que l'aura verte qui ne brillait autour de lui, illuminant au même instant son regard.
« — Suitai. C'est le nom de mon pouvoir.
— Le nom de ton pouvoir ? Mais vous êtes quoi bordel, des Shinigamis ? Des Quincy ?
— Oh non, hormis les Valkyries qui pourraient probablement être vues comme affiliées aux Quincys, nous, à la Légion Noire, nous ne sommes rien de tout ça. Jadis, nous vivions dans un monde en ruines, infesté de monstres, tout comme aujourd'hui. Le pouvoir spirituel débordait de partout, et certains d'entre nous sommes parvenus à le maîtriser mieux que d'autres. Nous avons été recrutés par la déesse Sakae à cet instant-là, elle nous a sorti d'un monde désespéré. Et maintenant, nous allons le sauver.
— Te fous pas de ma gueule ! »
Alors qu'il cherchait à foncer en direction de son adversaire, Kensei ressentit une effroyable douleur dans son poing, qui avait déjà causé un certain nombre de dommages à son opposant. Que se passait-il … ? Une lueur verte, semblable en tout point à celle qui émanait de Velgrîn, se trouvait sur sa main ? En quelques instants, le Vizard se souvint que cet enfoiré avait placé son épée en opposition. Ce serait donc le contact avec cette lame qui provoquait cette douleur ? Serrant les dents, l'ancien Capitaine de la Neuvième Division sentit surtout un craquement … comme si l'un de ses os, venait de se briser ?
« — Sinistre, n'est-ce pas ? murmura Velgrîn, en approchant de quelques pas. Suitai affaiblit les parties solides de ton corps, tu t'en es visiblement déjà rendu compte. Tes os sont déjà cassés.
— C… Connard …
— M'insulter n'y changera pas grand-chose, j'espère que tu t'en rends compte. »
Le sang coula de nouveau fortement, sur le sol, dès lors que la main gauche du Vizard fut également touchée. Au même instant, le Vizard ressentit la même douleur atroce qui détruisait littéralement sa main. Cet enfoiré avait visé ses deux mains, indispensables dans la façon de mener ses combats … ! Les yeux écarquillés, Kensei tourna doucement la tête, voyant simplement le dos de son prétendu bourreau. Il ne pouvait pas disparaître et perdre lamentablement d'une telle façon … !
Velgrîn plissa légèrement son regard, lorsqu'un shunô rapide du Vizard lui permis d'arriver à côté de lui, avant que Kensei ne lui inflige un véritable coup de pied, droit vers sa côte. Les mouvements rapides du Shinigami manquèrent de très peu sa cible, le jeune homme à la chevelure bouclée parvenant à disparaître au dernier instant … avant que le sang n'empourpre également la jambe droite de son assaillant, qui chuta lourdement au sol dans un râle de douleur. Le légionnaire réapparu quelques mètres plus loin, tournant son regard en direction de sa victime.
« — Utiliser tes jambes était vraiment un jeu dangereux, affirma-t-il calmement. Tu aurais dû les utiliser pour fuir, ça aurait été autrement plus efficace.
— Ferme … ta … putain de gueule …
— J'avoue que j'ai été surpris, concéda-t-il, en s'approchant doucement de sa cible. Dans un combat physique pur, je n'aurais pas eu l'ombre d'une chance face à toi. Tes progrès sont réels, Muguruma Kensei. Enfin, si l'on en croit les données sur toi. Ceci dit … dommage que le combat physique réel ne soit pas ma spécialité. Je ne vais pas te tuer, après réflexion. Étant donné ton grade, tu possèdes probablement plus d'informations que Mashirô Kuna ou Hisagi Shûhei. Je vais donc avertir Mêrich qu'il a les quartiers libres pour … »
Il n'acheva pas sa phrase, sous l'air encore confondu de Kensei, qui haletait sur le sol, frappé par la douleur. Son adversaire avait détourné le regard, vers l'autre champ de bataille.
« — Mêrich n'en a pas fini avec ses ennemis, et cet idiot ne l'a probablement pas remarqué … »
Sans que Kensei ne comprenne quoi que ce soit, le légionnaire à la chevelure blanche disparut purement et simplement, le laissant derrière tel un vulgaire déchet. Que se passait-il pour opérer un tel changement de comportement … ? Logiquement, l'ancien Capitaine avait un très mauvais pressentiment. Mashirô et Shûhei étaient probablement sous une grande menace, actuellement …. Mais laquelle ? Piètrement allongé ici, le Vizard ne pouvait leur porter aucun secours. Il devait … se relever.
Bleach OST — BL_75 — Crisis
À quelques encablures, l'atmosphère venait de changer. Étendu sur le sol, et cherchant à reprendre son souffle, Hisagi Shûhei venait de tourner son visage en direction d'une grande ruelle … tout comme les deux autres belligérants. À côté de lui, Mashirô avait quelques égratignures —rien de très grave— et ne portait plus son masque. Et un peu plus loin, Mêrich était de nouveau visible, et désormais attentif à ce qui arrivait lentement dans leur direction. Une ombre, complètement voilée de noir, marchait. Seul le bruit de ses pas permettait de rompre un silence devenu pesant. Au bout de quelques instants, le dernier arrivant ne se situait plus qu'à quelques mètres des autres protagonistes, son voile se balançant doucement au gré d'un vent annonciateur de mauvaises choses.
« — Tu as l'air d'être avec les Enfers, déclara Mêrich, en plissant le regard. T'es venu participer à la fête ?
— On peut dire ça comme ça.
— Dommage pour toi, j'en ai bientôt fini avec eux. Mais capturer une âme des Enfers, c'est vraiment parfait. Notre cause avancera beaucoup de cette façon. Fukashi. »
Le sabre du légionnaire s'illumina brièvement, avant que son propriétaire ne disparaisse de nouveau des environs, sous les yeux loin d'être ravis de Shûhei Hisagi. Depuis un bon moment maintenant, ils tentaient de stopper ses actes remplis de malice de cet individu, mais son voile d'invisibilité le rendait indétectable … ! Doucement, l'âme provenant des Enfers retira sa couverture sombre.
« — Q… Quoi ?! »
La voix de Mêrich trahissait une forme réelle de surprise. Comment cela aurait-il pu en être autrement ? Il eut littéralement l'impression que le ciel venait de s'écraser sur lui, dès lors que le reiatsu ennemi venait d'être libéré. Et l'homme aux nombreuses cicatrices ne fut pas le seul à avoir cette impression : les regards remplis d'incompréhension chez Hisagi Shûhei et Mashirô Kuna corroboraient bien son point de vue particulièrement déplaisant.
Parce que Mêrich, encore « invisible » venait de chuter lourdement au sol, écrasé par cette pression nouvelle, créant au passage un petit nuage de poussière. Un bruit de lame dégainée, et quelques pas dans sa direction lui informaient de l'arrivée de son nouvel ennemi. Ou plutôt de son ennemie. Parce qu'il s'agissait-là d'une femme : un masque d'Arrancar placé sur le haut de son crâne, une chevelure émeraude plutôt bouclée, un regard gris. Toute de blanche vêtue, une veste aux manches longues mais retroussées avant ses poignets, faisant office de haut, quelques motifs sombres ornant ce dernier. Un long bas blanc sobre s'achevait par deux bottes blanches. Une aura sombre, aux teintes de l'Enfer, se dégageait continuellement de cette Arrancar, accentuant une pression déjà peu soutenable. Après quelques pas, la jeune femme s'arrêta, devant sa cible
« — Trouvé, marmonna-t-elle.
— T'es … qui ?
— Nelliel Tu Oderschvank. Je suis désolée, mais je vais devoir ramener certains d'entre vous en Enfer. »
Nouveau Monde — Ailleurs …
Bleach OST — Requiem For The Lost Ones
Des flammes crépitaient continuellement, offrant un bien triste spectacle dans un monde privé de lumière.
« — Ils étaient condamnés à mourir, Ichigo. »
Assis sur un rocher, la tête légèrement baissée, Kurosaki Ichigo ne bougeait pas d'un centimètre. Ses deux Zanpakutô plantés sur le sol, à quelques centimètres de lui, le rouquin préférait se terrer dans un mutisme, comme pour fuir une funeste réalité. À ses côtés, Abarai Renji, le visage grave, et Sado Yasutora, qui ne différait pas non plus à ce niveau, cherchaient à aller de l'avant. Face au trio, un village entier se consumait. Des cadavres pouvaient être vus, si l'on se concentrait bien.
« — Sans la lumière du soleil, l'agriculture devient quasiment impossible, marmonna le mexicain, de son ton habituel. Ils seraient morts de famine au bout de quelques mois encore. Ils se seraient probablement même entretués jusqu'à ce qu'il ne reste personne.
— Ça va Chad, pas la peine de continuer, déclara l'ancien Shinigami Remplaçant, en redressant la tête. Je sais déjà tout ça. C'est pas pour autant que ce qu'on vient de me faire passe mieux. On a tué des innocents, les gars. »
Un lourd silence s'installa, chacun faisant face à ses propres démons. Depuis tant de mois maintenant, ce genre d'exercices ignobles se répétaient, le Diable continuait de les enfoncer plus bas que terre, sans qu'ils ne puissent rien faire en contre. Essayer de se retourner tous les trois contre le Diable ? En embarquant également Nell à l'intérieur de ce mouvement ?
Impossible, le Seigneur du monde souterrain pouvait prendre le contrôle de n'importe lequel d'entre eux à tout moment, forçant immédiatement une bataille interne inenvisageable. Se suicider ? Le Diable pouvait aussi bien l'empêcher que de rendre ça inutile. Après tout, le cœur de chacun des trois amis était rempli de regrets insondables. Piégés, ils n'avaient pas la moindre solution. Alors ils continuaient des méfaits qu'ils avaient envie de renier, mais qu'ils ne pouvaient pas. Les supplications des victimes résonnaient au plus profond de leur être, et ne se gêneront pas pour se rappeler à eux lorsqu'ils chercheront une once de sommeil, du moins pour Renji et Chad.
L'ancien Lieutenant de la Sixième Division s'avança lentement, son Zanpakutô rengainé, en direction de cet endroit déserté par la vie.
« — Où est-ce que tu vas, Renji ? demanda le rouquin, derrière.
— Je vais enterrer ceux qui peuvent l'être, articula doucement son ami aux cheveux rouge. Ils ont le droit à ça, je crois.
— … Ouais. T'as raison, je viens. »
Des hurlements de monstres géants firent frémir les environs, sans pour autant que Renji, Ichigo ou Sado ne tournent la tête dans leur direction. Ces bêtes assoiffées de sang n'allaient pas s'attaquer à eux. Ils bénéficiaient de la « protection » du grand monarque des Enfers, après tout. La soirée passa de cette manière, même s'il était encore difficile de définir à quelle période de la journée l'on se trouvait, avec un ciel aussi sombre.
« — Kurosaki Ichigo. »
Le rouquin se stoppa net dans une marche monotone, dès lors qu'une voix particulièrement lugubre résonna dans sa tête. Une sensation de puissance s'en dégageait, voire même de pression particulièrement malsaine. Il n'y avait guère à spéculer sur l'origine de cet appel. Lorsque l'orangé s'arrêta, Renji et Sado en connaissaient bien la raison, si bien qu'ils firent simplement de même, sans chercher à poser la moindre question. Ces moments-là n'étaient jamais bien reluisants …
« — Que … voulez-vous ?
— Je constate que tu as toujours du mal à employer les termes adéquats vis-à-vis de moi.
— Que voulez-vous, votre Majesté ? marmonna l'hybride, en serrant légèrement les dents.
— Cette dose d'amertume qui scie ton âme est parfaite., articula lentement la voix lointaine du Diable. J'ai deux missions à te confier, puisque tu te trouves sur le Nouveau Monde. Parlons d'abord de la première. Te rappelles-tu du moment où tu es venu à la Soul Society pour la première fois ?
— … Ouais. Et ?
— Cela fait bien longtemps que tu es maintenant à mon service. Il est temps d'en vérifier la sincérité.
— Quoi ?! Ça ne suffit pas de tuer des innocents pour votre cause stupide ?! »
Soudainement, un tremblement. Comme si tous les os de son corps pesaient une tonne, faisant lourdement chuter à genoux le Shinigami à la chevelure orange, sous l'œil inquiet de ses deux camarades. D'un signe de tête, Ichigo leur fit signe de reculer. Autour de lui, une violente pression témoignait d'un pouvoir surnaturel exercé sur lui, pour le faire plier.
« — L'entreprise de purification de ce Nouveau Monde … est tout sauf une cause stupide.
— … Je … m'excuse.
— C'est bien mieux ainsi, souffla la voix de la divinité. Mais les mots ne suffisent pas. Cela tombe fort bien, je vais reprendre là où je m'étais arrêté. Tu te souviens probablement de Shiba Ganjû, n'est-ce pas ? Il est seul maintenant, depuis la mort de sa sœur. Plus au nord, il a regroupé des survivants et essaie de les faire vivre, tant bien que mal.
— Ne me dîtes pas que …
— Tue-le.
— Je …
— Ne « peux pas » ? coupa la déité. Je pense que tu en es largement capable pourtant. Ou alors, tu sais bien ce qu'il t'attend … ce qu'il vous attend. »
Dimension Royale — Première base de la Brigade d'Expédition.
Une ambiance calme, faussement reposante. Une pièce assez spacieuse voyait en son centre, reposer une table circulaire, sur laquelle reposait une tasse de café. Faisant lentement tournoyer une cuillère dédiée à cette activité à l'intérieur, Akane Honkyô laissa échapper un faible soupir. De longs mois déjà, s'étaient écoulés depuis la fin de la première guerre, et les Shinigamis ne voyaient toujours pas le bout de ce tunnel.
Au bout de longues secondes, la meneuse décida de se relever. Les traits marqués par un manque visible de sommeil, la jeune femme —en apparence— aux cheveux argentés, marcha assez rapidement, déambulant à travers les couloirs, jusqu'à arriver devant une porte métallisée assez sobre. Faisant tourner le poignet de la porte, elle arriva dans une autre pièce, cette fois-ci moins spacieuse, parsemée de différents objets : il s'agissait du terrain de jeu des scientifiques de la Brigade.
« — Capitaine Honkyô, tout est préparé.
— Ok Fuyuki, soupira la dernière arrivante. »
Face à elle, sa plus proche subordonnée, Fuyuki Keshô, son bras-droit. Au tempérament bien peu expressif, la jeune Shinigami à la chevelure bleue foncée n'avait guère changée malgré la métamorphose plus que notable du monde, et donc de l'existence de chacun des êtres vivant à l'intérieur de celui-ci.
« — Peut-être devriez-vous prendre un peu de repos, Capitaine.
— Ne t'inquiète pas, ça ira pour moi. »
Akane lui déposa un rapide baiser sur le front, avant de lui sourire, malgré son air apathique et fatigué. Fuyuki n'était pas le genre de personne à pouvoir se faire berner bien facilement, et elle connaissait suffisamment sa supérieure pour voir à travers ce masque de jovialité. Mais elle n'en dit rien, et se contenta de suivre la Shinigami. Toutes deux finirent rapidement par atteindre le fond de la pièce, là où se trouvaient déjà deux autres personnes.
« — Kiseki, Capitaine Kurotsuchi … vous avez terminé vos analyses sur cette épée, alors passons à l'étape deux.
— Mmphf, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait réellement arriver, affirma l'ancien Capitaine de la Douzième Division, d'un ton aussi aimable que d'habitude. »
Malgré les apparences, les choses avaient changé depuis la mort de Kisuke Urahara, pour l'homme qui fut jadis son subordonné, et surtout rival par la suite. Sans cette figure emblématique de génie, la Soul Society n'avait plus le même visage, et les trouvailles scientifiques, plus le même goût, s'il n'y avait personne pour le concurrencer.
Cela dit, avec le nouveau contexte fort intéressant, le savant fou pouvait au moins se concentrer sur un tout nouveau thème d'étude, plus novateur que jamais : la fin du monde. Dans son accoutrement classique, le Shinigami recula de quelques pas, laissant Akane s'approcher davantage d'une vitrine, à l'intérieur de laquelle reposait le sabre divin du défunt Roi des Esprits.
« — La Valkyrie Kahra utilisait une épée semblable, celle de la Reine, déclara lentement Kiseki Kaneko, en venant aux côtés de sa supérieure. N'avait-elle pas eu quelques effets secondaires sur son corps ?
— Oui, je crois bien, lui rétorqua cette dernière, en ne quittant pas des yeux l'objet.
— Il est fort probable que cette lame ne puisse être maniée que par un élu. C'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés. Mais Kurosaki Ichigo n'est pas dans notre camp, alors il va falloir y remédier. Nous sommes toujours d'accords là-dessus ?
— Bien sûr que oui … soupira Akane, en baissant le regard. Je vais tenter ma chance, temporairement. Sinon, nous demanderons à un Garde Royal, leurs liens avec les Zanpakutô Divins pourrait être un argument de taille. Si nous parvenons à capturer Kurosaki Ichigo, nous pourrions le libérer de l'emprise du Diable avec cette épée. Alors il faut que nous puissions l'utiliser. C'est notre seule chance … de revoir le soleil se lever.
— Tu peux y arriver, affirma Kiseki, en reculant de quelques pas. Tu as le sang du feu Capitaine Jikken Honkyô dans tes veines. »
Lentement, la Shinigami aux cheveux argentés plaça ses deux mains sur la base du sabre, en concentrant son reiatsu, cherchant à entrer en contact avec ce pouvoir transcendantal. Quelques secondes s'écoulèrent, avant qu'une lumière vive n'apparaisse autour de l'épée, provoquant des remous dans l'atmosphère. Le voile blanc d'Akane en pâtit d'ailleurs sérieusement, secoué dans tous les sens par une énergie pourtant à peine visible.
La meneuse de Brigade serra doucement les dents, réprimant un léger gémissement de douleur. Un véritable pouvoir divin émanait de cette lame, il n'y avait aucun doute. Au moins deux divinités, Tsugare et Shinsen Katsûdan y résidaient, après tout. Kurotsuchi Mayuri, Kiseki Kaneko et Fuyuki Keshô restèrent sagement plus à l'écart, évitant tout contact avec ce déferlement d'énergie …
« — Fascinant, déclara l'ancien Capitaine de la Douzième Division. C'est un grand pouvoir qui est contenu ici, je doute qu'il n'y ait que les deux divinités à l'intérieur … »
Akane, elle, n'avait probablement jamais senti autant d'énergie traverser son corps et son âme. Mais il n'y avait rien d'agréable dans cette sensation, rien de fusionnel : cette puissance s'imposait à elle, l'écrasait, l'oppressait littéralement … quelques secondes suffirent pour lui faire lâcher prise, la Shinigami retombant dans les bras de Fuyuki, arrivée immédiatement à sa hauteur. Les deux autres ne tardèrent pas non plus à arriver —même si Kurotsuchi ne se pressait vraiment pas— tandis qu'elle-même cherchait à reprendre un minimum son souffle.
« — Capitaine, appela sobrement la première venue. Comment est-ce que vous vous sentez ?
— Je … crois … que j'ai … besoin d'un minimum d'entraînement, articula la Shinigami aux yeux rubis.
— Pas étonnant, siffla de son côté Mayuri, en haussant les épaules. Je doute que même un Garde Royal puisse supporter cela. Ce n'est pas une énergie naturelle.
— On retentera notre chance une autre fois, déclara Kiseki, légèrement résignée. Peut-être que plusieurs personnes en même temps pourraient utiliser l'épée, qui sait ?
— Mmh … je vais réessayer.
— Pas question, Akane. Fuyuki, ramène-la dans sa chambre s'il te plaît.
— Très bien, Capitaine Kaneko. »
Ayant à peine la force de protester, Akane se laissa finalement docilement faire, se blottissant de fatigue, contre l'épaule de sa subordonnée, qui la portait purement et simplement comme une princesse, jusqu'à sa chambre. Le trajet ne dura guère longtemps, avant que finalement, Fuyuki ne dépose sa supérieure sur son lit. La jeune femme au regard monotone ne dit pas un mot, observant simplement celle commandait toutes les opérations des Shinigamis, affalée sur ses draps, complètement abattue.
« — Hé, Fuyuki… tu te rappelles du jour … où je t'ai recruté ?
— Bien entendu. Répondit doucement son interlocutrice.
— Je … je me rappelle t'avoir dit qu'il fallait que « tu restes forte, malgré toutes les épreuves que tu as subies, et que tu vas encore subir, parce c'est la première marche à franchir pour donner un sens à ta vie » …
— Pourquoi me dîtes-vous cela ?
— Je crois … que si ça ne marche pas … que si nous ne gagnons pas … alors ma vie n'aura plus le moindre sens. En fait … je … me rends compte que … toutes ces batailles menées jusqu'à aujourd'hui, pourraient n'avoir servies à rien … je n'ai pas la force de manier ce sabre, je n'en suis pas capable. Et … si personne n'y parvient, alors ce sera la fin. Il faut que nous sauvions Kurosaki Ichigo de l'Enfer … sans lui, nous ne pourrons pas nous attaquer à la déesse Sakae … il faut … que nous réussissions … »
Les paupières de la Shinigami se fermèrent lentement, en même temps que sa voix ne s'estompe. Son bras-droit ne répondit rien, la laissant sombrer dans les bras de Morphée. Le désespoir avait-il été si puissant, pour que le Capitaine Honkyô envisage déjà une vie terne et dénuée d'intérêt ?
Doucement, Fuyuki quitta la pièce, fermant silencieusement la porte derrière son dos. La guerre n'était toujours pas déclarée, que les Shinigamis semblaient l'avoir déjà perdue. Pour autant, abandonner tout de suite serait complètement inutile. Cette grande peur, qu'elle venait de ressentir à travers chaque mot de son Capitaine, la Shinigami à la chevelure bleu foncé la connaissait bien. Que toute une construction d'une vie s'effondre comme un vulgaire château de sable, écrasé par la marée. Une fois à l'extérieur, la Shinigami se dirigea toujours aussi silencieusement vers une autre des nombreuses salles, le hall d'entrée. Assis confortablement sur un canapé, un homme l'accueillit par un sourire qui se voulait poli : Ichimaru Gin.
« — Salut, ça va ? On ne dirait pas en tout cas. Moi ça va très bien, merci de ton attention. »
À côtés de l'albinos, trônait un véritable sac-à-dos, signe que l'ancien subordonné de Sôsuke Aizen se trouvait actuellement sur le point de partir une nouvelle fois en expédition. Fuyuki ne répondit à sa salutation peu conventionnelle que par un hochement faible mais positif de la tête. Le serpent affichait en retour un air narquois particulièrement malvenu compte-tenu de la situation générale, mais les habitants des lieux avaient finalement réussi à accepter —ou du moins à s'accommoder— son comportement plutôt décalé.
« — Commence pas à déjà prendre la tête de tout le monde, Ichimaru. »
Hitsugaya Toshirô, portant le voile blanc caractérisant la Brigade, marchait également vers la sortie de cette base, en affichant un air nettement moins enjoué que son partenaire improvisé. Dans son dos, Matsumoto Rangiku accompagnait également son « petit Capitaine », comme elle continuait de l'appeler, quand bien même ce titre n'avait plus réellement de signification après l'effondrement de la Soul Society.
« — Lieutenant Keshô, déclara le détenteur de Hyôrinmaru. Nous partons de ce pas en direction du Nouveau Monde. Le reiatsu d'une puissante âme de l'Enfer a été détecté, ça pourrait nous permettre d'avoir une trace de Kurosaki Ichigo. »
NEXT CHAPTER : POWER TO STRIVE
Signification des noms :
Suitai : Étiolement.
Fukashi : Invisible.
Les coulisses du Chapitre — « J'ai crevé, je dois changer ma roue. »
Un soleil de plomb … sur la route, un homme avance vers une voiture, torse-nu … et lunettes de soleil sur le nez … enfin … un « homme » …
Komamura Sajin (cigarette à la bouche) : Grr …
Komamura secoue la tête, laissant ses poils voler à travers le vent.
Komamura Sajin (lève son pouce) : J'ai crevé un pneu de ma voiture. Alors il faut que je la change, en toute sécurité.
Iba Tetsuazemon : Vous êtes sûr, Capitaine ?! Au milieu de la route, c'est vraiment sûr ?!
Komamura Sajin (fume sa cigarette) : Tetsuazemon … laisse, je vais te montrer les règles élémentaires de sécurité.
Une voiture arrive à toute allure ! Komamura secoue la tête, et dégaine son Zanpakutô.
Komamura Sajin : Bankai ! Kokujô Tengen Myo'O !
La voiture est attrapée par Kokujô Tengen Myo'O, qui la repose de l'autre côté de la route. L'opération se répète plusieurs fois.
Komamura Sajin (sourire colgate) : Mes amis, c'est ainsi que vous serez en sécurité. Utilisez votre Bankai pour changer les roues de votre voiture en sécurité. Et ensuite … il faut changer la roue.
Iba Tetsuazemon : Impressionnant, Capitaine !
Komamura Sajin : Tu sais, Tetsuazaemon …
Des sirènes retentissent … comme la police ? Komamura arque un sourcil.
Komamura Sajin : Mon dieu ! Tetsuazemon, c'est la fourrière ! Elle est venue pour moi !
Iba Tetsuazaemon : Vite, changeons la roue !
Aizen Sôsuke (utilisant un mégaphone) : Le chien doit immédiatement prendre place à l'arrière du véhicule, ou je serais forcé d'utiliser … la force ? Hé, Gin, tu ne crois pas que je viens de faire une répétition ?
Ichimaru Gin (énorme sourire) : Ouais.
Aizen Sôsuke : Pourquoi tu souris comme ça, Gin ?
Ichimaru Gin : J'sais pas.
Aizen Sôsuke : Vas-y, dis-le. Nan en fait je m'en fous, le chien est en train de s'enfuir.
Sajin Komamura pousse la voiture, Iba donnant les coups de volant.
Komamura Sajin : ARRRRGGGGG !
Komamura s'écroule sur le sol, abattu.
Iba Tetsuazemon : NOOOON, CAPITAINE !
Plus loin, Gin et Aizen se regardent, anxieux.
Aizen Sôsuke : Wesh, il vient de se passer quoi là ?
Ichimaru Gin : Wesh j'sais pas là, c'est ouf sérieux.
Aizen Sôsuke : Arrête de parler bizarrement, Gin. Bon le chien est mort de toute façon, alors on va partir.
Ichimaru Gin : HÉ ! REGARDEZ ! J'AI TROUVÉ LE COUPABLE !
Komamura Sajin, déjà mort, se fait écraser plusieurs fois par une voiture de sport bleu. Iba également est écrasé.
Grimmjow Jaggerjack : Alors ?! Un chien qui a l'audace de changer sa roue sur mon territoire ? J'suis Grimmjow ! La panthère des routes !
Le bleuté se tourne vers la voiture d'Aizen et Gin, avant de faire un immense sourire.
Grimmjow Jaggerjack (klaxonne) : LA PANTHÈRE DES ROUTES !
Aizen Sôsuke : Cet individu sème la terreur sur les routes ? La panthère des routes, hein ? D'après les rumeurs, il crève les roues des voitures pour son plaisir personnel, avant d'en tuer les propriétaires.
Ichimaru Gin : Quel monstre. Je dirai même … quelle panthère !
Aizen Sôsuke : Haha.
Ichimaru Gin : Hahaha.
Aizen Sôsuke : Hahahaha.
Ichimaru Gin : Hahahahaha.
Aizen Sôsuke : Hahahahahaha.
Ichimaru Gin : Et vous êtes con ou quoi ? Il est en train de s'échapper.
Aizen Sôsuke : Merde. Vite faut le rattraper. Hogyôku, répond à ma volonté et fais-nous téléporter juste derrière lui.
Hogyôku : Wesh t'es relou Sôsuke.
La voiture disparaît ! Juste derrière celle de Grimmjow, qui panique en la voyant dans le rétroviseur.
Grimmjow Jaggerjack : MERDE ! MERDE ! MERDE !
Aizen Sôsuke : Gin, vite, prête-moi ton Zanpakutô.
Ichimaru Gin : Bah nan, il est à moi !
Aizen Sôsuke : Je dois crever son pneu, vite !
Ichimaru Gin : C'est mon Zanpakutô !
Aizen Sôsuke : Tu ne me laisses pas le choix, Gin … Hado n°90 : Kurohitsugi !
Grossièrement, tout le monde meurt. Mais tous souhaitent revenir dans le prochain chapitre, Power to Strive.
