Joyeux anniversaire Aomine ! Sans plus tarder, voici le chapitre ;)
L'histoire se place dans la même temporalité que le chapitre précédent !
Shadow : Merci pour ta review, j'espère que ce chapitre te plaira tout autant, bonne lecture ;D
Si l'on devait demander à Aomine quel était le moment le plus touchant de sa relation avec Kagami, il aurait du mal à choisir, mais sa réponse serait sûrement le cadeau d'anniversaire de ces trente et un ans. En voici l'histoire:
Aomine et Kagami avaient plutôt rapidement décidé de rester ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare. Dans leur vingtaine donc, ils décidèrent de s'acheter deux bagues et d'organiser une journée de fête avec leurs amis et leurs familles, discrètement, car au Japon ils n'avaient malheureusement pas le droit d'officialiser leur décision. Leurs bagues étaient bon marché, ils n'avaient pas beaucoup d'argent à l'époque. Puis ils oublièrent de les renouveler, mettant ça à plus tard.
Tout cela nous mène à la nuit du 31 août. Cette nuit, Kagami eut une intervention qui l'obligea à sortir hors de ses heures de travail. Sur le chemin, Kagami remarqua qu'il n'avait pas enlevé sa bague, qu'il mettait tout le temps dans une boite dans son casier au début de sa journée et qu'il récupérait le soir. Dans un métier aussi sportif et dangereux que pompier, il était rapide de se blesser avec une bague. Ce soir, donc, il remarqua ne pas l'avoir enlevée et il la mit tout simplement dans sa poche en espérant ne pas l'oublier en enlevant son uniforme.
Mais, malheureusement, bien qu'il s'en souvint, il ne trouva que du vide. Il fouilla tout son uniforme en panique, mais le résultat restait le même. Il hésita à retourner sur le lieu d'intervention pour voir si elle avait pu tomber quelque part mais avec tout l'incendie, les camions et les jaser, c'était impossible. Il rentra tôt dans la matinée, la tête dans le brouillard à cause de la fatigue.
Aomine était déjà réveillé et se préparait pour aller rejoindre son travail à son tour. Il se firent un rapide baiser, Aomine devait se dépêcher pour ne pas arriver en retard et Kagami avait besoin de dormir. Il s'arrêta tout de même pour lui dire qu'il avait perdu sa bague pendant l'intervention, ce à quoi Aomine répondit par un «Ah» en entrant dans la salle de bain. Kagami ne s'en offusqua pas et s'endormit sur le lit en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
Il se réveilla en sursaut quelques heures plus tard avec la brusque impression d'oublier quelque chose d'important. Le lit froid à ses côtés l'aida à comprendre son oubli et il s'empressa d'écrire à Aomine.
Taiga – Hey Dai, joyeux anniversaire! Désolé j'étais trop fatigué ce matin et j'ai complètement oublié.
Il se rallongea dans son lit avec un soupir. Il était encore affreusement fatigué mais la culpabilité le maintenait réveillé. C'est que de surcroît il n'avait pas prévu de cadeau d'anniversaire, reculant encore et encore le jour où il devait trouver quelque chose. Maintenant il n'avait plus le choix, il allait avoir l'après-midi pour le faire, la question était ce qu'il allait bien pouvoir trouver.
Daiki – Qu'est-ce que tu fais déjà réveiller toi ? Merci, t'en fais pas j'avais oublié aussi ce matin. Rendors-toi.
Taiga sourit au message, content que son homme ne lui en veuille pas. Il secoua la tête à sa réponse et rédigea un nouveau message.
Taiga – Comment tu peux oublier ton propre anniversaire… Tu veux faire quelque chose ce soir ? J'ai rien prévu mais je peux m'organiser cet après-midi.
Son homme laissa son message en lu pendant un petit moment. Kagami espérait ne pas le déranger pendant son travail, ça ne serait pas bien venu de lui créer des problèmes le jour de son anniversaire.
Daiki – T'embêtes pas.
La réponse était brève, il devait sûrement être occupé. Kagami reposa son téléphone en laissant un cœur sur le message. Il se rendormit plutôt vite, bien que l'espace vide à côté de lui créait un manque. Ça l'arrangeait que son homme ne lui demande rien de particulier, il aurait été embêté pour créer une fête entre amis maintenant.
Aomine rentra du travail plus tard dans la soirée. Ça n'avait pas été une journée très fatigante, ses collègues l'avaient laissé plus ou moins en paix pour son anniversaire. Il ouvrit la porte et se demanda rapidement si Kagami avait prévu une fête pour lui ou s'il avait décidé de se la jouer calme. Comme il n'entendit pas crier «JOYEUX ANNIVERSAIRE AOMINECCHI» sur le pas de la porte, il devina que ça allait être une soirée entre lui et son homme. Ce n'était pas pour lui déplaire, loin de là. Il ne chérissait rien de plus que leur soirée en amoureux, à part peut-être leur un contre un.
Kagami le rejoignit au bout du couloir avec un sourire rayonnant qui l'obligea à répondre de la même manière. Son homme souffla un doux «Hey…» avant de le prendre dans ses bras. Aomine se laissa faire, content de le retrouver après une nuit et une journée sans lui.
- Joyeux anniversaire, sourit Kagami en se détachant de lui.
- Merci.
Aomine sourit, brisant presque le contact visuel. Bien que ça se soit amélioré avec le temps, des mots comme «merci», «désolé», ou «je t'aime» restaient parfois dur à prononcer. Kagami lui répondit en plissant un peu plus les yeux, le félicitant discrètement.
- Je te préviens, ça va pas être une soirée de dingue. J'espère que ça te plaira quand même.
Aomine hésita à répondre «du moment que je suis avec toi, tout me va», mais il le remplaça par:
- Pas de problème, de toute façon on n'a rien fait de fou pour ton anniversaire non plus.
- Ça ne m'a pas dérangé, c'était vraiment sympa, Kagami se remémora la journée avec un doux sourire. On commence par regarder la fin de notre série, ça te va ?
- Oh ouais ! On va enfin savoir qui va gagner l'argent ! se réjouit Aomine en se frottant les mains.
Kagami laissa échapper un petit rire, il était heureux de voir Aomine de bonne humeur, et aussi pressé de regarder la fin de cette série. Aomine retira son T-shirt pour se mettre torse nu à cause de la chaleur étouffante de cet été et alluma la télé. Kagami s'allongea sur le canapé et Aomine vint le rejoindre en se mettant sur lui. Ils regardèrent la série dans un silence interrompu par des commentaires de temps à autre. Kagami caressait le dos chaud de son homme et ricanait à ses remarques.
Il n'avait pas prévu grand-chose finalement, il avait tout misé sur le diner et le cadeau, et espérait qu'Aomine allait l'apprécier. Il se leva à la fin de l'épisode et laissa Aomine trainer sur son téléphone et répondre à ses nombreux vœux d'anniversaire pendant qu'il alla préparer le diner. Sans grande surprise, il cuisina des burgers teriyaki. C'était simple à faire mais ça leur plaisait à tous les deux. Il mit leurs burgers au four et rejoignit son homme.
- Tu veux ouvrir ton cadeau avant ou après manger ?
- Tu m'as fait un cadeau ? s'étonna Aomine en relevant les yeux de son téléphone.
Kagami pencha la tête, surpris par sa réaction.
- Bien sûr. Je te fais toujours un cadeau, non ?
- Ouais, mais ces derniers jours t'avais l'air super occupé, alors je pensais que t'avais pas eu le temps, expliqua-t-il en glissant une main dans les cheveux du rouge.
- J'avoue, je suis allé le chercher cet après-midi, admit-il en riant.
- J'aurais dû m'en douter.
Kagami saisit le poignet d'Aomine et embrassa sa paume.
- Alors, avant ou après ? demanda-t-il en souriant contre sa main.
Aomine fit un sourire en coin qui s'élargit de plus en plus. Il prit le bras de Kagami et le tira vers lui, par-dessus le dossier. Il atterrit contre lui et le bleu en profita pour lui voler un baiser.
- Pendant, ricana-t-il. Là, j'veux que tu restes avec moi.
- On a cinq minutes devant nous, informa Kagami en répondant au baiser.
- Parfait.
Cinq minutes plus tard, des câlins et un t-shirt en moins pour Kagami, ils étaient installés autour de la table. Aomine gémissait à chaque morceau. La bouche pleine, il faisait des grimaces de plaisir à Kagami pour lui montrer à quel point il appréciait, amusant ce dernier. Il se réjouissait de voir son homme toujours aimer sa recette même après les années qui s'écoulaient. Aomine quant à lui priait tous les dieux qu'il connaissait pour que Kagami n'arrête jamais de lui cuisiner ça pour son anniversaire. Il en mangeait de temps en temps au Maji mais rien ne pouvait remplacer ceux-ci faits avec amour.
Perdu dans son appréciation, Aomine en oublierait presque son cadeau. Il regarda Kagami se lever avec un sourire mesquin, tout excité. Ça fit rire Aomine, c'était bien rare que Kagami soit aussi pressé de lui offrir quelque chose, d'habitude il lui offrait à bout de bras, inquiet que ça lui déplaise. Encore une fois, Aomine pourrait lui répondre: «du moment que c'est toi qui me l'offres ça ne pourra jamais me déplaire», mais il ne le fit pas.
Kagami revint avec une petite boite noire avec un nœud rouge. Aomine s'étonna de la taille. Ce n'était pas le style de Kagami de lui acheter des cadeaux si petits.
- C'est pas grand mais ça devrait te plaire, assura le rouge.
Kagami avait les yeux brillants et un sourire immense affichant toutes ses dents. Aomine dut se retenir de ne pas l'embrasser immédiatement. Il adorait cette expression et il se retrouvait encore plus impatient d'ouvrir ce fameux cadeau. Il tira sur le nœud et leva le couvercle de la boite. Accrochées à celui-ci, trois feuilles se révélèrent, collées l'une à l'autre dans une sorte d'accordéon. Sur chaque feuille, un petit mot, formant la phrase «I Love You».
Aomine leva les yeux sur Kagami, déjà touché par l'effort. Il savait que son homme n'était pas le meilleur aux activités manuelles, tout comme lui. L'écriture était tremblante et la colle visible sur les feuilles, mais le message était déjà là, et ça l'émut. Le sourire de Kagami s'élargit encore plus et laissa échapper un petit rire qu'Aomine récolta avec plaisir.
- Regarde en bas, lui indiqua-t-il en pointant le fond de la boite.
Aomine relut le mot avec joie et baissa les yeux vers le fond de la boite. Et là, sous ses yeux ébahis, se tenait une bague étincelante.
Aomine la récupéra entre deux doigts, regardant ses cinq diamants, son anneau fin, l'or blanc. Elle était magnifique.
Le lien se fit rapidement dans son cerveau et ses doigts se mirent à trembler et ses yeux se brouillèrent. Il posa son regard sur son homme qui était dans le même état que lui.
- Taiga… C'est…? demanda Aomine, incapable de terminer sa phrase.
Kagami hocha la tête en s'approchant de lui.
- C'est ta bague de fiançailles, Daiki.
Deux larmes roulent sur les joues d'Aomine en entendant ses simples mots. Il se pinça les lèvres, retenant un bruit entre le rire et le sanglot. Kagami prit la bague entre ses doigts et prit sa main tremblante. Il retira son ancienne bague, usé et terne, et la remplaça par la nouvelle. Aomine regarda sa main, puis Kagami, et laissa échapper un rire.
- Merci, prononça-t-il d'une voix tremblante.
- Je t'aime, Daiki, répondit Kagami en déposant un baiser sur la main de son époux.
Aomine le regarda faire et s'approcha de lui pour l'embrasser doucement. Kagami glissa sa main dans son cuir chevelu et approfondit leur baiser. Ils se séparèrent finalement, et Aomine pensa que c'était le moment parfait pour répondre «Je t'aime», et il le fit.
- Moi aussi, je t'aime, Taiga.
Ce dernier le regarda avec des yeux brillants de larmes et de bonheur. Il reposa un doux baiser sur ses lèvres mouillées de larmes et essuya le coin de ses yeux. Il prit l'ancienne bague d'Aomine et la passa sur son annulaire. Aomine l'avait porté pendant des années en symbole de leur amour, et maintenant c'était à son tour de l'enfiler. La sensation chaude autour de son annulaire le rassura.
- On ira chercher ma nouvelle bague demain, qu'est-ce que tu en dis ?
- J'en dis que je ne veux pas attendre un jour de plus pour t'offrir ta nouvelle bague de fiançailles.
Ils rirent tous les deux. Heureux, amoureux. Son plus bel anniversaire.
J'espère que ça vous a plu !
A la prochaine, espérons bientôt ;D
