Disclamer :Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont tous à JKR.
Chapitre 6
Durant le restant des vacances scolaires, Hermione était très occupé entre la préparation de ses cours, la décoration de sa salle de classe, mais aussi elle avait dans l'idée de faire deux projets très spécial avec les élèves intéressés. Son premier projet était un voyage scolaire dans une ville moldu, pour faire la visite de monuments, musée, bibliothèque, etc… Comme dans le monde moldu, les enfants et les professeurs accompagnateurs partiraient durant un week-end entier.
Le deuxième projet venait d'une passion d'Hermione. Elle voulait créer une chorale de chant avec les étudiants. Durant les études de la jeune femme, du côté moldu, elle avait toujours participé à la chorale, soit de l'école ou de l'église près de chez elle. Le chant et le piano faisait tout les deux parties de ses passe-temps favoris avec la lecture et les voyages.
La lionne c'était aussi liée d'amitié avec les professeurs Amy Williams, qui enseigne la Métamorphose et directrice de Gryffondor et Michael Smith, qui a reprit le cours de DCFM. La jeune femme était âgée entre 25 et 27 ans. C'était une magnifique femme aux cheveux d'un blond vénitien et aux yeux d'un bleu quasiment blanc, elle avait étudiée à Poudlard dans les années avant Hermione. Quand au jeune professeur lui, il était grand, musclé, aux cheveux bruns et aux yeux vert. Lui il venait des États-Unis, mais ses parents étaient Anglais et avaient tout les deux étudiés à Poudlard.
La professeur en études des moldus, avaient intégrée ses deux nouveaux amis à tout les autres. Le petit groupe d'amis, ce voyaient au moins deux fois semaine, pour faire des dîners soit à Poudlard, sur le Chemin de Traverse, à Pré au lard ou dans le Londres moldu. Tout le monde s'entendaient à merveille !
Un soir avec Neville, Amy et Michael, Hermione était dans son appartement assis au salon à partager une bouteille de vin.
-J'ai eu une idée pour mes cours, dit la brunette.
- Ah oui ? Répondit Neville.
- Oui, comme vous savez, avant Poudlard, j'ai fréquenté une école moldu. À chaque fin d'années, tout les élèves intéressés avions un voyage scolaire. Souvent c'était deux trois jours, durant le week-end. Nous dormions dans un hôtel et durant la journée nous faisions des visites dans les musées, etc…
- Ça m'a l'air intéressant, vous y alliez avec les professeurs ? Comment faisiez-vous pour financer les voyages ? Demanda Amy.
- Oui, avec des professeurs et des parents accompagnateurs. Pour le financement c'était des collectes de fond, vente de pâtisserie, chocolat, etc…
- En tant que directrice de maison, je trouve ça hyper intéressant !! Si tu veux faire vraiment ça, je te soutiendrai auprès de la direction et des autres enseignants.
- Moi aussi, Mione ! Répondit Neville.
- J'embarque aussi, dit Michael à son tour.
À la fin de la soirée Neville et Amy avaient quittés les appartements d'Hermione, il ne restait que Michael qui aidait la jeune femme à tout ranger. Le sorcier s'avança dans la cuisine pour y déposer les verres dans le évier.
- Hermione, j'aimerais te dire quelque chose, si tu veux bien.
- Oui, bien sûr.
- Je sais, que nous nous connaissons pas beaucoup, mais j'aurai aimé savoir si tu étais intéressé à avoir un rendez-vous avec moi…
- Un rendez-vous ?
- Tu n'es pas obligé d'accepter, si tu ne te sens pas à l'aise, dit l'homme avec un soupçon de gêne dans sa voix.
- Ça me ferait plaisir ! Si tu veux nous pourrions nous voir demain…
- Oui, bien sûr ! Je viendrai te chercher demain vers 19h00.
- Parfait, à demain alors !
La lionne s'avança vers le professeur de DCFM, se issa sur la pointe des pieds et lui donna un baiser sur la joue, avant que ce dernier quitta les appartements de la jeune femme. Ce soir là, Hermione s'endormit avec le sourire aux lèvres. Cela fesait très longtemps qu'elle n'était pas sortie avec un homme…
