Disclamer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont tous à JKR.

Chapitre 7

Le lendemain matin, Hermione se réveilla dans les alentours de 06h30, elle s'habilla d'un legging noir, d'un soutien-gorge de sport, d'un t-shirt en manche longue, pour pouvoir cacher sa cicatrice et de ses basket et se dirigea vers l'extérieur du château. Rendue dans le parc, elle mit ses écouteurs et actionna la musique. Avant de revenir à Poudlard, elle s'était procurer un baladeur à piles. Ça lui permettait de pouvoir écouter de la musique, sans devoir utiliser de l'électricité.

Elle fit ses exercices d'étirement durant quelques minutes et commença à courir. Depuis la fin de la Guerre, Hermione vivait des épisodes d'anxiété, le psychomage qu'elle consultait lui avait expliqué que ça pouvait arriver. Ça pouvait venir d'un Choc post-traumatique du à la Guerre. Depuis ce temps, Hermione pour s'aider à contrer les symptômes, elle avait commencé le jogging, le yoga et la méditation. Alors un matin sur deux, elle partait courir et l'autre matin elle faisait une séance de yoga. Elle avait vue de belles améliorations depuis qu'elle avait commencé.

Après sa course qui dura à peut près une trentaine de minutes, elle se dirigea vers la Grande Salle pour le petit déjeuner. Quand elle arriva dans le réfectoire, plusieurs professeurs étaient déjà assis. Il ne restait à peut près trois semaines au retour des classes, il ne manquait que deux professeurs, madame Bibine, qui était parti à une conversation sur les balais et Septima, qui était partie rendre visite à sa mère malade. La jeune femme salua ses collègues et s'assied près de Neville et de Michael.

- Salut Mione ! Je sais pas comment tu fais pour te lever si tôt pour aller courir…

- On appelle ça de la volonté, Neville ! Tu devrais essayer, ça pourrait te faire du bien !

- Oh non, merci ! J'aime avoir mon heure de plus pour dormir. Rétorqua le jeune homme avant de quitter la pièce.

Hermione, venait de se servir du thé et prit l'assiette de vienoiseries qui était de elle, quand une main effleura la sienne. Elle leva les yeux et vit que c'était Michael.

- Désolé Hermione…

- Non, non ce n'est rien, répondit-elle.

- Toujours partante pour ce soir ?

- Bien sûr, tu viens toujours me chercher à 19h00 ?

- Oui, bien sûr !

- Parfait, à ce soir alors ! Dit la lionne en prenant un croissant avant de qui la table pour se rendre à son bureau.

Le professeur de DCFM, continua à manger, tandis qu'Amy prit la parole.

- Tu vas sortir avec Hermione ?

- Je lui est demandé et elle a accepté. Pourquoi ?

- Non, rien… Je ne savais pas que tu avais déjà tourné la page… murmura la directrice de Gryffondor.

- Tu sais bien, que toi et moi ça ne fonctionnait pas… toi-même tu l'as avouée et nous avons prit cette décision ensemble.

- Je sais, je sais… mais pourquoi elle ? Tu le sais que c'est mon amie, tu le fais exprès ?

- Non, bien sûr que non. Je veux juste apprendre à la connaître. Ça ne veux même pas dire que ça fonctionnera nous deux de toute manière. Finit par dire Michael avant de quitter à son tour la table des professeurs.

De son côté Hermione, se dirigea vers ses appartements pour se préparer. Elle avait sa toute première réunion de professeurs. Elle avait si hâte de pouvoir parler de tout ses projets qu'elle voulait instaurer durant l'année scolaire, qui commençait dans environ deux semaines. Elle espérait vraiment que la direction et les autres enseignants seraient favorables, aux changements qu'elle voulait faire.