Titre : La Malédiction des Bennet de Longbourn
Auteur : Selsynn
Trigger Warning : Morts de personnages (peu décrite mais il y a des deuils)
Couple : Darcy/Lizzy.
Genre : Surnaturelle, Romance, Drama.
Disclaimer : Ceci est une fanfiction Orgueil et Préjugés. Le twist fantastique m'appartient. Désolé du retard de publication. Je sais... Pas grand chose qui se passe dans ce chapitre, le prochain qui arrive demain soir sera plus complet ! J'avais la Global Game Jam ce weekend et j'ai perdu le compte du temps.
130 jours avant de mourir
Cinq jours après avoir envoyé ma lettre, j'ai déjà commencé à travailler sur les plans pour reconstruire Longbourn, avec les dégâts du feu. J'évite pour l'instant d'y retourner, et je ne sais toujours pas qui a acquis Longbourn. Je sais juste que c'est quelqu'un de très actif, qui a d'autres domaines. Finalement, la lettre de Charlotte arrive.
«Ma chère Eliza,
Oui, je sais parfaitement ce qui s'est passé. Je ne crois pas avoir le droit de tout te dire, je pense qu'il veut te le dire lui-même. La grande patronnesse de mon mari s'est trouvé totalement dépourvue quand l'annonce de la mort de votre père est arrivé, et n'a pas su comment elle pourrait se passer de la présence de mon mari.
Longbourn ayant de perdu beaucoup de valeur à cause de ce feu, mon mari a pu être convaincu de se séparer du domaine pour au moins cinq ans. Je suppose que l'homme qui l'a pris pour cinq ans veut courtiser votre bonne humeur, Eliza, et laissez-moi encore tenter de vous dire qu'il est puissant, et qu'il saurait vous rendre heureuse, si vous le laissiez, même si vous êtes romantique.
J'espère que vous me pardonnerais de lui avoir dit où il pouvait vous trouver, ainsi que c'est vous qui aviez dirigé votre domaine depuis la mort de votre mère. Il semblait tout ce qu'il y a de plus respectueux, et encore une fois, je suis sure qu'il a fait tout ça pour vous.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, dès que vous saurez de qui il s'agit. Ne me laissez pas plus longtemps dans le noir, Elizabeth, et soyez une correspondante plus sérieuse que l'année précédente.
Avec toute mon amitié,
Charlotte Collins»
Je repose la lettre, le cœur battant. Est-il possible que Liam soit toujours attaché à moi ? Est-il possible qu'il connaisse mon attachement à Longbourn et ait voulu me faire plaisir, en permettant que mon domaine de famille ne tombe pas si loin de moi que ça. Et il me permet de m'occuper encore de mon domaine adoré ?
