Chapitre 2: Le Héros Impopulaire

Peter était désormais entre les mains du Damage Control. L'Agent Cleary l'interrogeait dans les locaux de l'agence fédérale. Il lui avait montrés les photos des drones de Star Industries ayant servis à attaquer Londres.

L'Agent fédéral persistait à faire avouer au jeune homme sa culpabilité dans la mort de Mystério. Mais Peter ne se découragea pas.

- Je n'ai pas tué Quentin Beck. Ce sont les drones qui l'ont fait. Il a voulu s'en servir pour me tuer, mais il s'est tué lui-même. Je n'ai rien à voir avec sa mort.

- Les drones qui sont à vous l'ont fait, répliqua Cleary bien déterminé à emprisonner le jeune homme.

- Non, pas du tout… Il s'est servi des drones pour créer les illusions d'Élémentaux. Il voulait faire croire qu'il était un super-héros venu d'un autre monde pour se faire bien voir par tout le monde. Pour pouvoir se pavaner comme un Avenger. Ce type était un menteur et un psychopathe.

Mais Cleary ne semblait pas disposé à écouter Peter.

- Ouais, ouais, c'est une très belle histoire que vous me racontez, M. Parker. Mais les faits racontent une autre bien différente. Selon vous, Mystério possédait les drones pour lancer une attaque sur Londres, et pourtant, nous avons la preuve que les drones de Stark Industries sont à vous. On sait que Tony Stark vous a légué un gros héritage technologique. Vous continuez à le nier?

- Non, admit Peter calmement. Effectivement, M. Stark m'a légué des choses, mais pas pour attaquer qui que ce soit. Ma classe était venu à Londres. Mes amis y étaient aussi. Quentin Beck voulait les tuer. C'est pour ça qu'il a lancé les drones sur Londres.

- Ah oui? répliqua l'agent sceptique. Vous venez de dire que Mystério cherchait à attirer l'attention sur lui, et pas pour tuer qui que ce soit.

- Il savait que j'avais parlé de son plan à MJ et Ned, répliqua Peter fermement. C'est pourquoi il voulait les tuer et faire passer ça pour une attaque de monstres. Ils ne m'ont pas aidés à faire du mal à autrui. Mystério a cherché à les tuer! Et je ne voulais pas le tuer, mais l'empêcher de tuer mes amis!

Mais Cleary fit mine d'être amusé et garda son sérieux.

- Encore une fois, c'est une très jolie histoire. Vous feriez un bon écrivain de romans de science-fiction… le problème est que rien ne prouve vos dires. Nous avons rassemblés les témoignages des personnes qui ont été attaqués par vos drones. Ils n'ont vu que vous avec les drones. Ils n'ont jamais vu Quentin Beck causer du mal à quelqu'un.

- Je n'ai jamais voulu attaquer qui que ce soit! s'exclama Peter qui commençait à s'agiter.

Mais l'agent furibond lui jeta un regard hostile.

- N'aggravez pas votre cas, petit!

Puis Peter finit par se calmer avant de reprendre la parole.

- Bon, écoutez, Nick Fury était là pendant toute cette histoire. Si vous l'interrogez, il pourra tout vous expliquer.

Cleary éclata de rire avant de rétorquer:

- Bien tenté, Parker! Mais Nick Fury n'a pas été vu depuis un bail. La rumeur prétend qu'il est hors-planète depuis un long moment.

Le héros du Queens en fut perplexe. Nick Fury n'était donc pas avec lui au moment où il affrontait Mystério? La Crise du Multivers avait-elle chamboulé l'attaque de Londres? Allait-il vraiment pouvoir s'en sortir?

Ce fut à ce moment-là qu'Alex Danvers rentra dans la salle d'interrogatoire et vint se positionner près du jeune homme.

- Alex? s'exclama-t-il abasourdi.

- Peter, ne dis plus un mot, lui dit Alex avant de se tourner vers l'agent fédéral. Peter Parker ou Spider-Man, peu importe comment vous l'appelez, n'a aucune raison d'être détenu ici.

Cleary dévisagea la nouvelle arrivante en fronçant les sourcils.

- Et vous êtes…?

Hésitante, la sœur de Supergirl révéla son identité.

- Alex Danvers, je travaillais au DEO aux côtés de Supergirl et de Lex Luthor. J'ai même combattu avec Spider-Man durant la Crise.

- Ah oui, admit Cleary non impressionné par la jeune femme. J'ai cru comprendre que vous aviez démissionnée d'une agence luttant contre les menaces extra-terrestres. Pourquoi?

- Pour des motifs personnels, répondit sèchement Alex.

- Cela ne m'explique pas votre présence, ici, ex-Directrice du DEO. Expliquez-moi pourquoi je devrais laisser partir ce criminel et meurtrier?

- Parce que Peter n'est ni un criminel. Ni un meurtrier. Les accusations à charge retenues contre lui ne sont basées que sur des preuves indirectes.

- Des preuves indirectes? s'étonna Cleary abasourdi. J'ai bien assez de preuves pour inculper ce garçon pour le meurtre de Mystério!

Alex ne se laissa pas intimider par l'arrogance de l'agent et rétorqua fermement.

- Vos preuves reposent sur la parole truquée de Quentin Beck. Cette vidéo présentée aux médias qui dénonce Peter a été créée de toutes pièces dans le but d'incriminer ce jeune homme. Peter n'est pas un assassin. Et il n'a tué personne. C'est ce qu'on cherche à vous faire croire. J'ai des informations sur Quentin Beck alias Mystério, le… selon les termes de ce crétin de Jameson, un guerrier inter-dimensionnel qui a sacrifié sa vie pour sauver notre planète et le plus grand super-héros de tous les temps. Ce type n'était pas plus Avenger que vous et moi.

- Très bien, déclara l'agent Cleary, toujours pas impressionné. Quels sont vos preuves, Mlle Danvers?

Alex sortit un lourd dossier qu'elle jeta prestement sur la table et l'ouvrit dévoilant le cas de Mystério.

- Je vous présente votre soi-disant super-héros Mystério venu d'un autre monde. Alias Quentin Beck. Un résident de notre Terre. Autrefois designer et inventeur talentueux et doué. Il était employé chez Stark Industries, travaillant comme ingénieur pour Tony Stark. Au sein de la compagnie, il mettait au point une technologie holographique qui, selon lui, changerait le monde. Mais M. Stark l'a déclaré émotionnellement instable avec ses inventions et l'a donc licencié de sa société. Les témoignages des employés travaillant chez Stark Industries le confirment. C'était un fou convaincu de pouvoir changer le monde avec ses créations. Et Tony Stark l'a renvoyé pour instabilité. Et à la suite du décès de M. Stark, notre héros qui s'est sacrifié pour sauver le monde de Thanos, Beck s'est donc servi de sa technologie holographique pour créer ces choses qu'il a appelés les Élémentaux afin d'attirer l'attention et la reconnaissance qu'il pensait mériter de ses inventions. Et il s'est façonné lui-même l'identité de Mystério et qu'il a inventé cette histoire de héros venant d'un autre univers pour sauver le monde. Mais pour pouvoir maintenir l'illusion de ses Élémentaux, il lui fallait obtenir les drones de Stark Industries, c'est pourquoi il s'est servi de Peter pour accéder à cette technologie et qui s'en est servi pour attaquer Londres afin de tuer un groupe de lycéens venus faire une visite touristique là-bas. Toutes les preuves sont ici.

Cleary jeta un œil sceptique au dossier, avant de regarder froidement Alex.

- Où avez-vous obtenu ces informations?

- Les témoignages des anciens collègues de M. Stark, répondit Alex d'un ton neutre. Et avec l'aide de Supergirl et de Dreamer, quelques-uns des complices de Mystério ont été arrêtés. Ils étaient impliqués dans l'attaque de Londres. Quand nous les avons interrogés après leurs arrestations, ils nous tout dit à propos de la vidéo qu'ils ont créée et truquée et qu'ils l'ont envoyée anonymement au journal du Daily Bugle afin de discriminer Spider-Man. Ils nous ont tout révélés à propos de Quentin Beck et de sa folie des grandeurs, prêt à tuer des lycéens innocents pour conserver son secret. Devenir un célèbre super-héros aux yeux de tous et à obtenir une reconnaissance non méritée. Ce type était un fou psychotique. Et sans l'intervention de Spider-Man, il aurait réussi son coup. Aucune perte humaine n'a été déplorée durant l'attaque grâce au courage de ce jeune héros que vous avez arrêté. Alors qui allez-vous croire? Voulez-vous remettre en cause la parole d'un psychopathe démentiel ou celle d'un lycéen qui n'a pas hésité à porter secours à son entourage et qui s'est battu pour sauver l'Univers? Car je vous rappelle que Spider-Man s'est battu contre Thanos et l'Anti-Monitor.

L'Agent Cleary semblait être à court de mots, comme si il ne savait plus quoi dire. Puis il jeta un regard hostile à Peter.

- Même si Parker n'est pas coupable de l'attaque des drones à Londres… Il reste que ses activités de justiciers sont illégales. Le Washington Monument. Le Grand Canal à Venise. Le Pont de la Tour à Londres. Oh, et un ferry à Staten Island, qui a été coupé en deux.

- J'essayais d'arrêter le Vautour, se justifia Peter. Et avec M. Stark, on a sauvé le ferry.

- Mais vous avez mis ces gens en danger, persista l'Agent fédéral. Avec ça, j'ai de quoi vous envoyer en prison pour de longues années.

- Agent Cleary, s'impliqua Alex avec une voix calme, mais très ferme. Je vous ferai remarquer, encore une fois, que personne n'a été tué durant les évènements que vous venez de citer. Aucune perte à déplorer. Et ce n'est pas grâce à vous. Vous voulez vraiment faire enfermer le héros qui a sauvé tous ces gens?

- Danvers! rugit Cleary en jetant un regard méprisant à la jeune femme. Vous ne voulez pas m'avoir comme ennemi. Continuez à me provoquer et je ferai de votre vie un véritable enfer!

Alex fit mine d'être choquée et reprit d'un ton calme.

- Houlà, du calme! Je ne suis pas votre ennemie, Agent Cleary! Bien que je ne fasse plus partie du DEO, nous avons le même but, vous et moi. Protéger le monde. Je ne suis pas venue ici pour vous mettre des bâtons dans les roues. Je viens simplement vous aider à résoudre votre enquête et à vous éviter une terrible erreur judiciaire. Vous voulez incriminer Spider-Man. Soit. Mais s'il est vraiment coupable d'un crime quelconque, ce sont les faits qui le diront et pas autre chose. Et Peter Parker n'a commis aucun crimes, si ce n'est qu'avoir fait confiance à Mystério, comme beaucoup l'ont fait. Ce jeune homme est innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée.

Subitement, quelqu'un d'autre rentra dans la salle d'interrogatoire. Peter en fut abasourdi en reconnaissant Lex Luthor, le génie du mal avec qui il avait été forcé de travailler durant la Crise du Multivers. Il jeta un coup d'œil à Alex qui était aussi abasourdie que lui par sa présence.

Lex dévisagea l'agent fédéral et Peter en prenant un air affligé.

- Assez avec tout ceci! Agent Cleary, comment osez-vous?

- M. Luthor, que faites-vous ici? s'exclama Cleary stupéfait.

- Vous savez que j'ai pour habitude de travailler avec des super-héros, reprit Lex agissant comme si il était inquiet. Je connais très bien Peter Parker. Il est Spider-Man. Le héros qui protège le quartier du Queens à New York. Ce garçon est un génie en science et également un super-héros. Vous ne pouvez pas arrêter un héros tel que lui… Vos preuves sont insuffisantes pour l'incriminer.

Cleary tenta de reprendre la main de son interrogatoire.

- M. Luthor, ce n'est pas à vous de me dire comment faire mon travail…

Mais Lex l'interrompit en s'approchant de Peter et en posant ses mains sur les deux épaules du jeune homme, comme si ils étaient tous les deux amis.

- Si vous cherchez à inculper Spider-Man de meurtre, vous allez avoir des nouvelles de mes avocats qui auront de quoi le disculper. Et vous savez que j'ai les moyens d'engager les meilleurs du monde.

Peter en fut abasourdi par l'arrivée impromptu du milliardaire chauve, ne sachant pas quoi dire. Alex resta abasourdie, se demandant ce que Lex manigançait.

Cleary en fut furieux et prit son chemin hors de la salle.

- Je dois aller interroger l'entourage de Parker, mais je n'en ai pas fini avec vous, Parker ou Spider-Man! Vous aurez beau avoir des amis puissants, mais ils ne pourront pas toujours vous sauver!

- Je n'ai rien demandé… bredouilla Peter hébété.

Mais Lex prit la parole avec un ton menaçant.

- Au lieu de proférer des menaces sur ce jeune homme, vous devriez plutôt faire votre job, Agent Cleary! Comme vous venez de le dire à l'instant, ce n'est pas à moi de vous dire quoi faire!

L'Agent fédéral jeta un regard hostile à Peter et quitta la salle d'interrogatoire en claquant la porte furieusement.

Puis, Lex adressa un regard amical au jeune homme.

- Salut petit, je suis ravi de te revoir, malgré ces circonstances…

Peter, ne partageant pas l'enthousiasme de l'homme chauve, le dévisagea en fronçant les sourcils.

- M. Luthor, qu'est-ce que vous faites ici?

- Oh je t'en prie, Peter, après ce que nous avons vécu ensembles, nous avons dépassé le stade du monsieur. Appelle-moi Lex! fit le milliardaire chauve agissant comme un ami bienveillant.

- Pourquoi êtes-vous là? demanda Alex en jetant un regard furibond à son ennemi chauve.

- Je viens en ami, déclara Lex avec un ton innocent. Nous sommes censés être des amis, Peter. Même plus. Des coéquipiers. Nous savons sauvés l'Univers ensemble durant la Crise. Après tout ce que nous avons traversé, il est bien normal que je t'apporte mon aide.

- Vous et moi n'avons pas les mêmes souvenirs de la Crise, dit Peter fermement. Nous n'avons jamais été amis. Je ne veux pas de votre aide, et je ne veux rien à voir à faire avec vous. Supergirl et J'onn m'ont dit qui vous étiez. Vous prétendez être un philanthrope qui veut protéger le monde, mais vous êtes un psychopathe manipulateur et narcissique. Je sais que vous avez essayé de tuer Supergirl avant la Crise. Vous ne valez pas mieux que Mystério.

Lex fit mine d'être offensé et prit un ton affligé.

- Tu me brises le cœur, mon garçon! Mes intentions ont toujours été de protéger l'Univers. Je suis un altruiste encore plus riche que Iron Manou Reed Richards!

- Oui, fit Peter sarcastique. Et c'est par altruisme que vous avez fait disparaître le Superman de la Terre – 96 et que vous ayez pris sa place ?

- J'ai fait ce que je devais faire, répondit simplement Lex en haussant les épaules. Sans moi, vous seriez tous morts à l'aube des temps avec cette super-copie de Ray Palmer.

- Ben ça, on ne le saura jamais puisque vous l'avez tué! rétorqua fermement Peter.

- Peter! Peter! Peter! fit Lex condescendant en s'adressant au jeune homme comme s'il parlait à un enfant de cinq ans. Tu n'as pas la moindre idée des problèmes qui t'attendent. Mystério n'était que la partie visible de l'iceberg. Il est mort, mais Spider-Man a d'autres d'ennemis encore plus nombreux que Supergirl. Ce serait tragique si la jolie Tante May, ou ton petit geek Ned ou encore ta précieuse et si belle Michelle Jones deviennent les malheureuses victimes de ceux qui ont jurés de tuer Spider-Man. Et t'as pensé à ton ami Happy, ton seul lien avec Iron Man? Tes amis héros ne pourront pas toujours les protéger. Tôt ou tard, ils viendront tous chez toi pour s'en prendre à ta tante, et ensuite, ce sera le tour de ta petite copine et de ton pote geek. Tu penses pouvoir les protéger avec ta toile?

Alex vint se mettre à côté de Peter en toisant le milliardaire avec froideur. Peter resta inquiet par sa situation actuelle, mais garda son sérieux face à Lex qui poursuivit de plus belle:

- Spider-Man n'est pas indestructible. Supergirl et sa Team ne pourront pas tout le temps t'aider et te protéger. Moi seul ait les moyens de tous les protéger. J'ai l'argent et les ressources pour le faire. Encore plus que Stark. Le monde nous appartient, Peter. Joins-toi à moi. Tu pourras continuer à être Spider-Man, à jouer le défenseur de ton petit quartier et tes proches seront en sécurité sous ma généreuse protection. Encore mieux. Tu n'as pas idée de ce que nous pourrions accomplir ensembles, toi et moi. Je sais que tu es un petit génie en sciences, je l'ai constaté moi-même quand nous étions au Point de Fuite. J'ai énormément de connaissances scientifiques. Joins-toi à moi et tu ne seras jamais déçu. Pourquoi ne pas tenter ta chance?

Peter jeta un regard sinistre à Lex et rétorqua froidement:

- Si je suis dans cette situation, c'est parce que j'ai fait confiance à un homme qui disait vouloir m'aider. Un peu comme vous. Et à cause de cet homme, ma vie est partie en vrille. Alors, je ne vais pas refaire la même erreur. Vous avez essayé de tuer Supergirl. Je n'ai aucune confiance en vous. Et le monde ne vous appartient pas, M. Luthor!

Renfrogné, Lex reprit comme s'il parlait à un petit enfant.

- Que cela te plaise ou non, nous avons créé cet univers ensemble. Il a donc besoin que nous travaillons en équipe.

- Et je devrais faire équipe avec vous parce que vous êtes le sauveur de l'humanité, reprit Peter sarcastique. Sans déconner. Vous me rappelez Mystério. Vous n'êtes pas différent de lui.

Lex soupira, faisant mine d'être déçu, et posa une carte de visite sur la table près de Peter.

- Si jamais tu changes d'avis, Peter, tu sauras où me trouver. (Il adressa un rictus à Alex.) Toutes mes amitiés à votre sœur.

Alex lui jeta un regard furibond. Elle tenait tant à l'attraper par le corps et l'étrangler. Mais elle se trouvait dans les locaux du Damage Control. Elle ne pouvait pas se permettre d'attaquer Lex, surtout avec Peter étant suspect chez eux.

Lex quitta tranquillement la salle en fredonnant une chanson.

- Je reviens, Peter, dit Alex en partant à la suite du milliardaire chauve.

Elle le suivit jusqu'à un couloir le menant à l'extérieur du bâtiment.

- Lex!

Ce dernier se retourna et parut surpris de voir Alex le rejoindre.

- Je peux faire quelque chose pour vous? Souhaitez-vous que je vous réintègre? Il y aura toujours une place au DEO pour vous si vous vous décidez à revenir.

- Il ne s'agit pas du DEO, lui dit Alex d'un ton neutre. Je tenais à vous remercier pour m'aider à innocenter Peter Parker. J'ai réfléchi à votre proposition de paix. Et je m'engage à le faire.

Elle lui tendit sa main en geste d'amitié. D'abord suspicieux, Lex finit par lui serrer la main. Jusqu'à ce que sa prise fut très forte pour lui. Lex resta neutre, mais finit par gémir de douleur, et Alex approcha doucement son visage vers lui avec un regard de froideur en lui murmurant à l'oreille avec un ton menaçant.

- Je ne sais pas ce que vous comptez faire de Peter ou de ma sœur, mais si vous tentez quelque chose contre eux, je vous tuerai de mes propres mains. Je vous défends de vous approcher d'eux. Ou vous regretterez que le Monitor vous ait ramené à la vie.

Et elle relâcha la main de Lex et le laissa ainsi. Le milliardaire quitta le Damage Control en frottant sa main endolorie. Puis il prit contact avec un de ses laquais espions.

- J'ai besoin que vous gardez un œil sur Parker! Ne le quittez pas des yeux!


L'Agent Cleary interrogeait MJ dans une autre salle d'interrogatoire. Mais la jeune femme n'était pas du tout impressionnée par l'Agent et se contentait de le dévisager avec indifférence.

- Je veux un avocat, lui dit-elle catégorique.

- Mlle Jones-Watson… commença Cleary.

- Jones, je ne me fais pas appeler Watson, rétorqua-t-elle d'un ton neutre.

Cleary s'efforça de rester calme et lança son interrogatoire.

- Mlle Jones, pourquoi voulez-vous un avocat si…

- Si je n'ai rien à cacher, acheva MJ toujours d'un ton neutre.

- Exact, reprit Cleary. À moins que…

- Que je ne sois coupable de quelque chose, reprit la jeune femme. Je connais toutes vos tactiques et je connais mes droits.

L'Agent Cleary garda son calme et reprit abruptement, tandis que MJ salua la caméra au-dessus d'elle.

- Répondez seulement à mes questions. J'ai lu votre dossier. Vous êtes une jeune femme intelligente, promise à un brillant avenir. Pourquoi risquer de tout perdre en vous compromettant avec un Avenger comme Peter Parker?

MJ resta neutre, ne voulant rien lui répondre.


Plus tard, ce fut au tour de Ned d'être interrogé.

Le pauvre garçon était anxieux et avait du mal à rester calme. Un moment passa avant que Cleary rentra dans la salle d'interrogatoire avec un air navré avec un autre agent derrière lui.

- Navré de t'avoir fait attendre. On peut apporter une collation à Ned, s'il te plaît? Ça fait longtemps qu'il attend.

Son collègue quitta la salle, puis Cleary s'adressa à Ned.

- Désolé pour tout ça, mec!

Ned parut de plus en plus mal à l'aise en rétorquant.

- Euh… on m'a dit qu'il ne fallait rien vous dire.

- T'as raison, ne dis rien, reprit Cleary faisant mine d'être sympathique. Juste une petite question: le jour où MJ t'a appris que Peter était Spider-Man…

- J'étais au courant bien avant MJ, répondit Ned détendu. Vous savez, j'étais le geek dans le fauteuil de Spider-Man.

Réjoui, l'Agent poursuivit son interrogatoire.

- Je sais de quoi tu parles. La moitié de mes collègues sont des geeks dans le fauteuil.

- C'est clair, répondit l'ami de Peter excité. Je l'ai carrément aidé à trouver le Vautour.

- Je ne le savais pas.

- Et une fois, je l'ai aidé à hacker son costume, et un autre jour à aller dans l'espace…

- Tu me l'apprends, mec, fit Cleary de plus en plus réjoui.

Tandis que Ned continuait avec extase.

- Et y a quelques jours, je l'ai aidé à trouver Supergirl quand elle avait besoin de lui pour se battre contre un Superman fou d'une autre Terre… Ils avaient besoin de lui pour leur bataille dans une autre dimension.

Satisfait, Cleary conclut:

- Donc dans le cadre de ses activités illégales de justiciers, tu étais son principal complice?

À ce moment-là, Ned parut honteux, réalisant la gaffe qu'il venait de faire et bredouilla devant l'Agent:

- Je voudrais que mon témoignage soit enlevé du dossier.


Et ce fut au tour de May Parker d'être interrogée. Cleary se tint devant elle, impassible. Mais May se contenta de parler avec désinvolture.

- Ce qui est bien avec la loi, c'est que généralement, elle ne se prête pas à une libre interprétation. Or, nous savons tous les deux, que ça n'empêche pas les gens comme vous d'essayer. Alors avec tout le respect que je vous dois, et c'est une façon de parler… à moins d'avoir de véritables accusations à notre encontre, au regard de la loi, vous ne pouvez pas nous retenir ici. Je sais que vos preuves sont indirectes.

- Vous êtes déjà frotté au système, faut croire, lui fit remarquer l'agent fédéral.

- Oui, j'ai été arrêtée une ou deux fois lors de manifestations. Je suis une criminelle endurcie, répliqua May sarcastique.

- Vous devriez prendre un avocat, répondit Cleary impassible. Mise en danger de mineur, c'est grave.

- Je vous demande pardon?

Cleary prit un ton affligé voulant culpabiliser la tante de Peter.

- Un garçon vous a été confié et au regard de la loi, vous étiez en quelque sorte sa mère. Non seulement, vous l'avez laissé mettre sa vie en danger, mais vous êtes allé jusqu'à l'encourager. Qui agit de la sorte?

- Je veux voir Peter immédiatement! exigea May sévèrement.


Alex était revenue auprès de Peter qui soupirait d'épuisement.

- Je suis vraiment désolée que tu dois subir ça, lui dit-elle avec sympathie, voulant lui apporter du réconfort.

- Merci d'être venu, lui dit Peter avec reconnaissance.

- Kara et moi, on t'a promis de t'aider, lui assura Alex avec sympathie.

- Moi non plus, je n'ai pas confiance en Luthor. Néanmoins, il n'a pas tort sur une chose. Même si on arrive à prouver que je n'ai pas tué Mystério, le problème restera le même. Tout le monde sait que je suis Spider-Man. Rien ne peut changer ça.

Alex parut défaitiste, sachant que Peter disait vrai. Elle avait envisagée l'idée que J'onn prenne l'apparence de Spider-Man pour tromper tout le monde. Mais est-ce que cela fonctionnerait? Avec les aliens capable de changer de forme qui étaient connus, les gens se laisseraient-ils tromper avec ça? La jeune femme en doutait.

- Pour l'instant, ce qui importe ce que tu sois innocenté du meurtre de ce fumier, lui répondit-elle voulant être réconfortante. On verra le reste plus tard.


Stark Industries faisait désormais l'objet d'une enquête depuis qu'il avait été prouvé que les drones causant l'attaque de Londres provenaient de la société du défunt Tony Stark. Suite aux preuves fournies par Alex et Supergirl, Peter et sa famille avaient pu être relâchés des Fédéraux.

Peter suivait les informations qui concernait l'enquête fédérale sur Stark Industries, pendant que son avocat était en communication. Matt Murdock, célèbre avocat aveugle de Hell's Kitchen dans un quartier de New York.

Matt raccrocha son téléphone en s'appuyant sur sa canne devant la table où étaient installés Peter, sa tante, Happy et Alex.

- J'ai de bonnes nouvelles, Peter, lui annonça-t-il avec un air réjoui avec ses lunettes noires. Je pense qu'ils n'ont rien de solide contre nous.

- Non, sérieux? s'écria Peter qui souriait pour la première fois depuis son arrestation.

- Les preuves que nous avons obtenues ont été suffisantes pour le disculper? demanda Alex radieuse.

Matt acquiesça.

- Supergirl et vous aviez fait un travail formidable. En ce qui concerne le meurtre de Mystério, les charges retenues contre Peter ont été abandonnées.

May poussa un soupir de triomphe.

- Je le savais.

Happy leva son poing en l'air, satisfait du verdict.

- Franchement, merci beaucoup, Maître Murdock, dit Peter à son avocat. C'est fantastique.

- Merci Matt, ajouta May.

- Bien joué, Matt, ajouta Alex souriant. Nia m'a dit que vous étiez le meilleur dans votre domaine.

- C'était un plaisir de rencontrer Mlle Nal, approuva Matt avec le sourire aux lèvres.

Puis l'avocat se tourna vers Happy.

- Cependant, M. Hogan, les Fédéraux enquêtent sur cette technologie qui manque à l'appel. Je comprends votre loyauté envers M. Stark et son héritage, mais si vous étiez impliqué…

Happy parut tout à coup à la fois confus et nerveux.

- Si j'étais impliqué, moi…

- Il faudrait prendre un avocat, reprit Matt, comme si Happy n'avait rien dit.

Abasourdi, Happy regarda les autres avant de bredouiller.

- Je dois prendre un avocat parce que j'ai une enquête… Je croyais que les charges étaient abandonnées?

- Le Damage Control enquête toujours sur les drones de Stark Industries, expliqua Alex. Et comme vous êtes en charge de cette technologie depuis le décès de Tony Stark, ils vous considèrent comme principal suspect. Nous n'avons pas encore pu déterminer le piratage des drones par Quentin Beck.

Happy reprit avec désinvolture.

- Je dirai: «Je refuse, respectueusement, de répondre à une question incriminante.» (Puis, il parut confus, ne sachant plus quoi dire.) Euh… c'est dans les Affranchis. Ils disent quoi déjà, dans les Affranchis?

Mais May posa doucement sa main sur la sienne.

- Happy, je sais ce que tu penses. Calme-toi et écoute ce qu'il a à dire.

- Il vous faudra un excellent avocat, répondit Matt avec assurance.

Puis l'avocat de Hell's Kitchen s'était tourné de nouveau vers le jeune héros du Queens.

- Peter, pour le moment tu vas sûrement échapper aux poursuites, mais le pire est à venir. Il reste le tribunal populaire.

L'enthousiasme de Peter et d'Alex venait de disparaître tout d'un coup. Bien que Spider-Man ne soit plus incriminé pour le meurtre de Mystério aux yeux des autorités, les citoyens, ayant pris au sérieux la campagne de dénigrement à son encontre, le considéraient toujours comme un meurtrier sauvage. Et les mensonges de Jameson n'arrangeaient pas les choses. Surtout depuis qu'il avait déblatéré sur une complicité entre Spider-Man et l'Anti-Monitor. Ce qui avait engendré plusieurs complotistes potentiels élaborant des théories fausses sur l'assassinat de Mystério par le héros-Araignée de New York. Peter était bien choqué que des gens puissent croire une telle absurdité.

Soudain, un projectile traversa la fenêtre, fonçant droit sur les quatre personnes rassemblées dans le salon, jusqu'à ce que… Malgré le fait d'être complètement aveugle, Murdock l'attrapa habilement en plein vol d'une simple main.

- Assassin! Mystério, c'était le meilleur! hurla quelqu'un à l'extérieur, probablement un supporter de Quentin Beck.

Calme, Matt s'était figé, tenant ce qui semblait être une brique à la main sans dire un mot. Les autres le regardèrent, légèrement choqués.

Incrédule, Peter lui prit la brique, les yeux fixés sur l'avocat.

- Comment vous avez fait ça?

- Je suis un excellent avocat, répondit simplement Matt d'un ton très calme.

Peter regarda alors le projectile qui s'avérait être une brique enveloppée dans du papier journal. Sur celle-ci, quelqu'un avait écrit une phrase mal orthographiée au marqueur rouge: «Nous croyons Mystério!»

Une attaque d'un complotiste envers Spider-Man qui savait où le trouver.

- Peter, May, déclara Alex. J'ai bien peur que vous allez devoir déménager et vous trouver un endroit plus sûr. Ce ne sera pas la seule attaque d'un complotiste que vous subirez.

- Je sais où nous pouvons aller, dit Happy avec assurance.


Peter et sa tante avaient donc quittés leur appartement dans le Queens pour s'installer dans l'immeuble où résidait Happy qui se trouvait sur Long Island. Aussitôt que Peter et May eurent franchis la porte d'entrée, une forte alarme retentit dans tout le loft. Grognant et se bouchant les oreilles, May s'empressa de l'éteindre.

Puis elle regarda autour d'elle en admirant les lieux.

- C'est joli et c'est plus sûr.

Ils furent accueillis par DUM – E, le bras robotique de Tony Stark, qui leur fit signe. Happy rentra à son tour en tenant une grosse plante et des bagages.

- Bienvenue dans l'Oasis de l'Esprit, annonça-t-il joyeusement avec épuisement. Vous aimez Donkey Kong Jr.?


À New York, dans les locaux de L-Corps basé en ville, dans le bureau de Lex Luthor, se trouvait Matt Murdock, bien que ce dernier n'avait aucune envie d'être ici. Mais il avait été contacté par le milliardaire de L-Corps, et n'avait pas pu refuser. Il ignorait comment Luthor avait appris qu'il avait défendu Peter, et Lex se montrait charmant avec lui en lui proposant un travail d'avocat dans sa société.

- Maître Murdock, vous avez fait un travail remarquable en faisant acquitter Peter Parker pour la mort de Mystério. Je considère ce jeune homme comme mon plus proche ami. Et pour vous remercier de votre soutien envers mon ami, je vous offre un magnifique cabinet d'avocats subventionné par L-Corps. Vous aurez un salaire convenable à vos services. De grands atouts à votre disposition, Matt. C'est une offre qui ne se refuse pas.

Mais Matt n'en était pas impressionné. Il se tint sur sa canne blanche et répondit d'un ton neutre.

- J'apprécie votre offre, M. Luthor. Mais votre cabinet ne m'intéresse pas. J'ai toujours aimé travailler dans mon propre cabinet d'avocats que j'ai fondé avec mon ami Foggy Nelson et pour rien au monde, je ne l'échangerai contre un autre. Et je ne suis pas non plus intéressé par votre argent, Lex. Ce que je possède déjà me convient parfaitement.

- Mais comment vous remercier donc? insista Lex.

- Je n'ai fait que mon travail. J'ai défendu M. Parker comme je l'aurais fait pour n'importe quel client.

Lex se leva de son bureau et marcha doucement vers lui avec un dossier à la main.

- Je sais tout à propos de vous, Matt Murdock. Vous êtes né et avez grandi à New York. Une mère absente, victime d'une dépression post-partum et un père boxeur décédé. Vous avez perdu la vue quand vous aviez neuf ans. Vous avez étudié le droit à l'université de Columbia. Et un jour, avec votre… votre ami… Franklin Nelson, aviez fondé votre cabinet d'avocats Nelson et Murdock. Ensembles, vous avez lutté pour faire tomber Wilson Fisk, un ancien baron du crime.

- Et j'en suis fier, répondit Matt toujours neutre.

- Votre parcours est très impressionnant et vous refusez une subvention de la part de Lex Luthor? Je suis très surpris.

Bien qu'étant aveugle, Matt voulut se montrer ferme avec le milliardaire chauve.

- M. Luthor, je n'ai pas choisi de faire ce métier pour l'argent. Mais pour que justice soit rendue. C'est un serment que je me suis fait depuis longtemps. Et je ne veux rien qui vienne de vous. Moi aussi, j'ai appris des choses sur vous, Lex Luthor. Rien de concret pour l'instant, mais vous êtes pas mal impliqué dans des activités illégales qui ont attirés mon attention. Bien que je sois aveugle, je ne suis pas sourd aux rumeurs qui résonnent sur vous.

- Venant de quelqu'un qui défend Spider-Man contre la campagne de dénigrement à son encontre, je m'attendais à ce que vous ne preniez pas au sérieux ces calomnies sur moi, répliqua Lex avec le sourire.

- Il existe bien des façons d'obtenir la vérité, affirma Matt. Quoi qu'il en soit, votre offre ne m'intéresse pas. Et je ne changerai pas d'avis. Je refuse toute subvention de votre part. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je souhaiterai rentrer à Hell's Kitchen. J'ai du travail qui m'attend.

Il se retourna pour quitter le bureau en s'appuyant sur sa canne. Puis, sans regarder derrière lui, il répondit à Lex.

- Inutile de me raccompagner, je connais le chemin.

Lex se rassit dans son bureau. Peu après le départ de l'avocat, il prit contact avec un de ses laquais.

- Vous avez localisé Parker et sa tante? Chez cet imbécile d'Happy Hogan? Parfait.

Il acheva sa conversation téléphonique et jubila.

- Je sais maintenant où tu vis, Spider-Man.


Dans les rues de New York, un Dominator surgit de nulle part et vint foncer droit sur des passants qui prirent la fuite, affolés. La créature hideuse rugit. Puis Dreamer fit son apparition derrière l'alien.

- Cette fois-ci, je te tiens! fit-elle en faisant jaillir un lasso énergétique.

Elle fit tournoyer son lasso sur le Dominator, mais la créature l'esquiva. Puis, ce fut au tour de Spider-Man d'intervenir. Il se balançait de toile en toile et vint frapper l'alien avec ses deux jambes, la faisant tomber au sol. Dreamer en profita pour ligoter le Dominator avec son lasso.

Une fois que la créature était stoppée, la super-héroïne de National City se tourna vers lui.

- Salut Spider-Man. Merci pour le coup de main!

Spider-Man se posa à côté d'elle.

- Salut Dreamer! C'est quoi ce truc? Un alien?

- Ouais, un Dominator, répondit Dreamer. Il s'est échappé de National City et depuis je le traque. Merci de m'avoir aidé. Je suis contente que t'ai pu échapper aux poursuites.

- Je devrais te remercier pour ça, ajouta Spider-Man. Je sais que tu y as contribué.

- Supergirl et Alex ont fait le plus gros, précisa la jeune femme en bleue.

Tout près d'eux, un voleur s'échappa d'une boutique. Spider-Man prit son envol.

- Un boulot pour l'Araignée sympa du quartier!

Le voleur courut loin de la boutique, mais Spider-Man le rattrapa dans les airs. Il usa sa toile qui s'accrocha au pied du voleur, le suspendant dans les airs. Puis le héros du Queens récupéra le sac qu'il avait volé. Dreamer le rejoignit, impressionnée.

- Bien joué, l'Araignée!

Malheureusement, une femme sortant de la même boutique que le voleur se dirigea vers Spider-Man le dévisageant avec mépris.

- Hé, tu fais quoi, là? C'est fini, tu ne peux plus faire ce genre de truc! s'exclama-t-elle en montrant du doigt la toile qui suspendait le voleur dans les airs.

- C'est un voleur, se justifia Spider-Man avec confusion.

- Tu n'es qu'un gosse! reprit la femme furieuse.

Puis une passante qui passait par là ajouta avec nonchalance:

- Oh un peu de respect, il a quatorze ans.

- Non, je n'ai pas quatorze ans! s'exclama Spider-Man outré.

- À quatorze ans, je bossais déjà, ajouta un homme qui se tenait près d'eux.

- Mon fils a quatorze ans et c'est un abruti, se joignit un agent de sécurité qui pourchassait le voleur.

- Arrêtez, je n'ai pas quatorze ans, insista Spider-Man.

- Quel que soit son âge, Spider-Man est un héros, imposa Dreamer d'un ton catégorique. Il a arrêté ce voleur et vous devriez l'acclamer. Il ne mérite pas cette haine contre lui.

Mais la femme de la boutique reprit, de plus en plus méprisante comme si Dreamer n'avait rien dit.

- Ça ne change rien! Il n'est pas apte à prendre ce genre de décisions!

- C'est vrai que le cerveau des ados n'est pas développé, dit une autre femme depuis sa voiture garée sur le trottoir où ils se trouvaient.

- Il ne peut même pas louer une voiture, reprit la dame de la boutique.

- On s'en fout, il a été dans l'espace, reprit l'homme qui affirmait avoir travaillé à quatorze ans.

- Merci, fit Spider-Man enfin soulagé.

- Et il a aussi combattu l'Anti-Monitor, ajouta Dreamer d'une voix ferme.

- Merci Dreamer!

- On dit qu'il travaillait avec lui, reprit la femme de la boutique. Si ça se trouve, il est de mèche avec ce gars. Tous les trois devaient travailler ensembles. Et on ne sait pas ce qu'il y a dans ce sac!

- De mèche avec l'Anti-Monitor et ce gars? s'exclama Spider-Man en désignant le voleur toujours suspendu dans les airs. Vous rigolez ou quoi? Je n'ai jamais travaillé en équipe avec l'Anti-Monitor et encore moins avec ce gars!

- J'avoue! déclara le voleur qui se balançait dans les airs. On était de mèche depuis le début! Et on a même travaillé avec l'Anti-Machin…

Dreamer vint attraper le voleur par son visage et lui parla d'un ton menaçant.

- N'aggrave pas ton cas. Alors ferme-la!

Puis, un homme vêtu d'un pull à cagoule vint éclabousser le costume de Spider-Man avec une bombe de peinture verte et prit la fuite en hurlant de rage.

- ASSASSIN! MYSTÉRIO AVAIT RAISON!

Spider-Man, dont son costume était recouvert de peinture verte, se regarda de la tête aux pieds. Dreamer le dévisagea avec embarras et compassion.

- Je suis désolée pour toi, Petite Araignée! Garde le moral! Et continue à faire ce que tu fais et ne fais pas attention à ces crétins ignorants qui croient n'importe quoi!

- Si seulement c'était aussi simple, répondit Spider-Man avec une voix défaitiste.


Merci de m'avoir lu.