Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Prodigal Son nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans un atelier du discord "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur" sur le thème : Fruit

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR PRODIGAL SON Tome 2

Le gardien silencieux

Gil Arroyo observait Malcolm de loin, dissimulant son inquiétude derrière un masque d'impassibilité, mais c'était inutile : il connaissait trop bien son gamin. Il voyait la fatigue marquer ses traits, ses mains trembler légèrement alors qu'il compulsait une pile de dossiers sans fin. Ce n'était pas seulement l'épuisement qui inquiétait Gil. C'était aussi l'évidence qu'il n'avait probablement rien mangé depuis des jours. Après avoir soupiré discrètement, Gil se leva et se dirigea vers la table où il y avait un bol de fruits. Il attrapa une pomme et une banane, puis s'approcha silencieusement du bureau encombré de Malcolm. Ce dernier, absorbé dans ses pensées, ne remarqua pas son arrivée. Gil posa doucement les deux fruits devant lui.

- Mange quelque chose, dit-il d'une voix douce, mais ferme.

Malcolm releva les yeux, surpris d'abord, puis son expression se détendit en un sourire fatigué mais reconnaissant.

- Merci, Gil, murmura-t-il, la fatigue perçant dans sa voix.

Sans protester, Malcolm attrapa la pomme et commença à la croquer lentement. Gil resta debout à côté de lui, bras croisés, veillant sur lui comme il l'avait fait depuis des années, en silence mais présent. Après un moment, Gil parla à nouveau.

- Quand t'auras fini, je te ramène à la maison. Tu as besoin de te reposer.

Malcolm allait protester, comme toujours, mais Gil le devança.

- Et je resterai avec toi, jusqu'à ce que tu ailles mieux.

Sa voix ne laissait place à aucun débat. Malcolm hocha doucement la tête, pris de reconnaissance envers l'homme qui était toujours là pour lui. Il savait qu'il pouvait toujours compter sur Gil, alors mâchant encore une bouchée de pomme, il répondit simplement,

- D'accord, si je pouvais juste dormir quelques heures, ça irait mieux.

- Je sais, dit Gil en posant sa main sur son épaule, c'est bien pour ça que je vais rester.