CHAPITRE 7

5 Novembre 1977

Entre deux rayons sombres de la Bibliothèque, Ethel était assise à même le sol. Elle consultait un ouvrage sur les informulés. Elle était un peu stressée, car si elle se faisait surprendre par la nouvelle bibliothécaire Mrs Pince, la jeune femme ne donnait pas cher de sa peau. Mrs Pince était très à cheval sur les règles de la bibliothèque et lire à même le sol n'était sûrement pas toléré par la sévère bibliothécaire.

Seulement Ethel n'avait pas pu s'en empêcher, elle cherchait juste un détail pour son devoir de Défense contre les Forces du Mal. Elle était descendue à la bibliothèque juste pour ça. Elle pensait que ça prendrait uniquement quelques secondes, mais non le temps lui glissait entre les doigts. La châtaine agitée soupira à nouveau tout en tournant une page lorsqu'une ombre vint la surprendre.

Anxieuse, elle releva la tête pour voir un Sirius à l'air très malicieux. Ethel roula des yeux avant de lui lancer un regard noir. Elle retourna à sa lecture. Finalement, elle trouva ce qu'elle voulait et ferma brusquement l'ouvrage avant de le remettre à sa place. Oui, elle l'ignorait totalement. La châtaine n'avait pas envie de subir les lubies de Sirius ce jour-là. Sauf qu'il était là devant elle avec son air nonchalant et ça l'énervait.

- Qu'est-ce que tu veux Sirius ? demanda-t-elle d'un air méchant.

- Juste fais-moi confiance, dit-il d'un air malicieux.

- Tu crois vraiment qu'avec cet air-là, je vais te faire confiance ?

Ethel contourna Sirius et sortit de la bibliothèque. Elle entendait les pas du Black derrière elle, mais ne s'en préoccupa pas. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle commune de Gryffondor, elle sentit une main la retenir. La jeune femme tenta de retirer sa main, mais Sirius la tenait fermement et elle soupira :

- Sirius, laisse-moi. J'ai envie d'être tranquille.

Les épaules de Sirius s'affaissèrent, mais il ne lâcha toujours pas la main de la jeune femme alors Ethel rajouta en l'imitant :

- Oh, mais quand on s'appelle Sirius Black, c'est pas grave ! Je vais aller embêter Ethel dès que j'en ai envie !

- Je parle vraiment comme ça ? fit Sirius d'un air pensif.

- Rhaaa ! Sirius ! Sérieusement ?! s'énerva la jeune femme en se retournant pour continuer son chemin.

Ethel marcha le plus vite possible en direction de la tour de Gryffondor, mais cette fois-ci Sirius lui courut après. Sans vraiment comprendre, la jeune femme se retrouva contre le torse du Gryffondor. Il l'entourait de ses bras pour la retenir et la serra contre lui. Sa bouche était collée à son oreille et le Black chuchota :

- Je suis désolé, d'accord ? Je vais faire des efforts. Je vais essayer de ne plus jouer avec tes nerfs, mais s'il te plaît fais-moi confiance.

La châtaine frissonnait. De froid ? De fatigue ? Non, c'était le souffle de Sirius sur son oreille. Elle n'aurait jamais cru qu'un tel détail la fasse frissonner, mais son ami avait réussi l'impossible. Ethel était figée. Sirius la surplombait bien d'une tête et pourtant il avait posé son menton contre son épaule. Elle n'osait plus bouger. Elle était là face à un dilemme. Devait-elle vraiment faire confiance au Black ? Elle n'arrivait plus à réfléchir. Aussi elle lâcha faiblement :

- D'accord.

- Super !

Le Black était soudainement bien plus joyeux. Il la fit tourner pour se retrouver en face d'elle et tendit une main en réclamant d'une voix solennelle :

- Votre baguette, Miss Doge.

- Pourquoi est-ce que tu veux ma baguette ? questionna Ethel suspicieuse avec ses yeux plissés.

- On a dit quoi sur le fait de me faire confiance ? chantonna le Black toujours aussi malicieux.

- J'ai peur, avoua la châtaine en lui donnant sa baguette, tu es beaucoup trop heureux pour que ça soit normal ...

Sirius rigola avant de mettre la fine baguette en pin dans sa poche. Ethel soupira pour se retenir de réclamer à nouveau sa baguette. Elle venait de lui confier l'objet le plus précieux qu'elle possédait et elle espérait juste qu'elle ne le regretterait pas, mais elle faisait confiance à Sirius. Celui-ci lui attrapa la main et l'entraîna parmi les couloirs du château.

Il ne fallut que quelques minutes pour qu'ils atteignent l'endroit apparemment souhaité par Sirius. Sauf que sous le regard peu confiant d'Ethel, le Maraudeur s'arrêta devant un placard à balais.

- Sirius, pourquoi on est devant un placard à balais ? Je t'ai déjà dit que je n'étais pas intéressée ...

- Ce n'est pas pour ça ! répondit vivement son ami. J'ai bien compris, ne t'inquiète pas.

- Alors pourquoi ... commença Ethel alors que Sirius ouvrait la porte.

La châtaine aurait bien fait demi-tour, mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, le brun l'avait déjà poussé à l'intérieur du placard à balais. Ethel essaya tant bien que mal de se débattre, mais trop tard. La porte était déjà refermée sur elle et ... Lily Evans.

Ethel mit un coup de rage dans la porte avec son pied. Elle entendit vaguement Sirius et James rigoler de l'autre côté de la porte avant d'hurler :

- Sirius Black ! Quand je sors de là, j'aurais ta peau ! Tu m'entends ! J'aurais ta peau !

- C'est ça ... fit amusé Sirius. Parles toujours, mais tu ne sortiras pas d'ici tant que vous n'aurez pas régler vos problèmes.

- Répètes un peu ! grogna Ethel.

- Lily et toi resterez ici aussi longtemps que vous n'êtes pas réconciliés, confirma Sirius.

- On tient à vous et vous voir ainsi toutes les deux, ça nous fends le cœur alors il est temps de régler ça ! précisa un James apparemment tout aussi amusé que Sirius.

- Je vais vous tuer.

Les deux Maraudeurs rigolèrent avant de s'éloigner. Ethel cria de dépit en laissant un dernier coup sur la porte avant de se laisser glisser contre celle-ci. Assise par terre, la châtaine regarda alors la rousse assise en face d'elle. Le spectacle d'une Lily Evans assise à même le sol entre deux balais était quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru voir de sa vie.

Ethel soupira en posant la tête contre le bois de la porte. La jeune femme ferma les yeux. Elle n'avait aucunement l'intention de parler à Lily. Seulement ce n'était pas de l'avis de celle-ci puisqu'elle déclara :

- Est-ce que tu as quelque chose à dire ?

- Non, fit Ethel avec mauvaise foi.

Elle avait beaucoup de choses à lui dire, mais elle ne voulait pas prendre la peine. Lily l'avait blessé et ça, elle ne l'oubliera pas. La née-moldue ne le prit pourtant pas personnellement et dit d'un ton satisfait :

- Ça tombe bien parce que, moi, j'ai pleins de choses à dire.

- Eh bien je t'en prie ... soupira la sang-pure.

- Premièrement, je m'excuse. Je t'ai blessée et ça n'était pas dans mon intention. Je voulais te protéger. Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi tu as dû éloigner tous les autres sous le prétexte que tu m'en voulais à moi. Marlène et Mary en ont vraiment été blessées. Troisièmement, je ne te juge pas et je ne t'en veux pas.

Les paupières fermées d'Ethel se crispèrent. Elle tentait de ne pas s'énerver. Elle ne voulait pas lui répondre. Cependant le sang battait contre ses tympans et son cœur se serrait aux pensées qu'elle essayait de chasser. Ethel ouvrit alors soudainement ses yeux et répliqua alors vertement :

- Tu ne me juges pas ? Vraiment ? Et qu'est-ce que tu as fait quand je t'ai dit que j'avais couché avec Frank Londubat ?

- Mais il allait se marier Ethel ! s'écria Lily.

- Tu as jugé trop vite ! Je ne l'avais pas fait alors qu'il était avec Alice ! C'était bien avant ! Tu crois vraiment que je m'abaisserais à ça !

- Non bien sûr que non, mais avoue que ça portait à confusion ... fit la rousse gênée

- Non, ça ne portait pas à confusion ! Il aurait juste fallu que tu me laisses finir ! Et en plus je te signale que c'est toi qui a voulu que je te parle de mes relations !

- Parce que tu étais très mystérieuse à ce propos ! D'ailleurs tu es mystérieuse sur tout ! On en sait très peu sur toi ! Et après tu t'étonnes qu'on te juge mal !

Ethel était soufflée. La châtaine ne pensait pas du tout que c'est ce qui avait motivée la rousse. A vrai dire, elle ne pensait même pas à se dévoiler. Elle avait une carapace et elle ne la brisait pas. La jeune femme n'y réfléchissait même pas. On l'avait élevé ainsi. Sa famille avait un statut important dans la société magique, mais ils restaient discrets sur ça et Ethel avait pris le pas sans réfléchir. Alors que la châtaine était dans ses pensées, Lily ajouta d'une petite voix :

- Je voulais t'aider ... T'aider à avoir de vrais relations, pas juste du sexe. Je pensais que ça nous rapprocherait peut-être ...

- Tu t'y es très mal pris alors ... Et puis franchement après ce que tu m'avais dit, tu m'as arrangé un rendez-vous avec Amos Diggory ? Le gars le plus romantique de Poudlard et est-ce que tu me voyais franchement avec lui ?

- Je savais qu'il t'aimait bien, mais effectivement ce n'était pas une très bonne idée ... avoua la née-moldue un peu gênée.

- C'était la pire idée oui ! rigola Ethel.

Lily rigola à son tour. Le silence s'installa par la suite. Il était apaisant et cela faisait longtemps que Ethel n'avait pas été aussi calme en compagnie de Lily. La jeune femme prit une inspiration avant d'avouer :

- Ce qui m'a énervée c'est que quand tu m'as demandé de t'expliquer mes relations, je pensais que tu comprendrais en fait. Tu étais vraiment la première à me poser la question sans préjugés et le fait que tu réagisses ainsi, ça m'a blessé plus que je n'ai voulu me l'avouer pendant longtemps. Je ne veux pas de relations sérieuses, j'étais en train de t'expliquer ça et toi tout ce tu as trouvé à faire, c'est d'essayer de me caser. Ce que tu as fait m'a juste fait comprendre que tu n'écoutais pas ce que je te disais, c'était juste irrespectueux.

- Encore une fois, je m'excuse. Je n'avais pas compris parce que je ne t'avais pas compris.

Ethel ferma les yeux un instant pour réfléchir avant de déclarer :

- Excuses acceptées. Je suppose qu'il faut que j'apprenne à être plus ouverte aussi ...

La porte se débloqua soudainement et Ethel faillit se la prendre lorsqu'elle s'entrouvrit. La châtaine se mit vivement sur ses pieds avant de tendre une main à sa camarade de dortoir. Lily la saisit avec un sourire avant de se relever.

Ethel hallucina presque un instant en sortant du placard à balais en sa compagnie. La jeune femme n'en revenait que le plan de Sirius et James ait marché. Cependant elle était réellement en colère contre Sirius, il avait abusé de la confiance qu'elle lui accordait. Le visage de la Gryffondor s'illumina alors d'un air malicieux qui faisait vaguement penser à celui du Black.

- Et si on leur jouait un petit tour ? proposa la châtaine les yeux brillants.

} ED {

Ethel rentra dans la salle commune de Gryffondor en furie. Elle sentait les regards des autres élèves et elle retint un petit sourire sur ses lèvres avant d'hurler :

- Sirius Orion Black !

Le brun arriva quelques instants en descendant les escaliers venant des dortoirs des garçons. Il était suivi de James, Remus et Peter. Il la regardait avec des yeux écarquillés. Ethel s'avança vers lui en pointant son index vers son torse :

- Toi ! Tu vas payer ! Comment as-tu pu m'enfermer dans un placard à balais avec Evans ?!

- Evans ? précisa Sirius d'un air incertain.

- Oui Evans ! confirma Ethel d'un air féroce. Pour rien en plus, car ton petit plan n'a pas marché !

- Ça ... ça n'a pas marché ? fit le Black ahuri.

- Non, confirma Lily assise les bras croisés sur un canapé, ça n'a pas marché.

- Comment ça se fait ? Et notre sortilège ? s'étonna James en se plaçant près de sa petite amie.

- Remus ! Je croyais que ton sortilège était infaillible ! reprocha Sirius.

Remus ne répondit pas et se contenta d'arborer un fin sourire qui énerva le Black :

- Mais pourquoi tu souris ?! Ton sortilège a foiré !

Son ami ne répondit rien et son sourire s'agrandit doucement. Sirius suspicieux se tourna alors vers Ethel :

- Qu'est-ce que tu as fait ? Tu me n'as pas juste détraqué le sort, tu as détraqué Remus !

La jeune femme ne put alors plus se retenir et explosa de rire vite suivi de Lily. Le visage de Sirius s'illumina alors :

- Vous vous moquez de nous en fait ? Ça a marché pas vrai ?

- Vrai ? demanda confirmation James auprès de Lily.

Cette dernière se contenta d'embrasser son petit ami et Ethel se détourna en roulant des yeux. Son regard bleu trouva alors le regard gris de Sirius. Le Black affichait un air revanchard et imita :

- Toi ! Tu vas payer !

- Eh, mais n'inverse pas les rôles ! protesta Ethel.

- Tu as failli briser mon petit cœur sensible ? tenta Sirius avec une petite moue de chien battu.

- Et puis quoi encore ? grogna la châtaine en repartant vers son dortoir.

- Hop hop hop ! Pas si vite !

Sirius la retint en la tirant par les hanches avant de la poser sur son épaule comme ... un sac à patates. Et puis quoi encore ?

- Sirius Black ! Pose-moi immédiatement ! se débattit la châtaine.

- Non pas encore ... chantonna malicieusement le brun.

Il la porta sur quelques mètres avant de la déposer sur le canapé à côté de Lily et James. Ethel allait se relever, mais Sirius avait prévu le coup et avait déjà posé sa tête sur ses jambes. Déterminée, Ethel essaya de pousser son ami, cependant il fallait le dire Sirius avait une sacrée force. Plus elle essayait de le pousser plus le brun s'installait confortablement sur elle. Elle finit par abandonner avant de croiser les bras avec un air mauvais tandis que Sirius rigolait d'un rire sonore.

Il commença alors une conversation avec James avant que Remus et Peter ne viennent s'asseoir sur les fauteuils autour du canapé. Ethel ne participa pas à la conversation, mais elle rigola bien quand elle vit Dorcas, Marlène et Mary arrivées avec un air surpris en voyant Lily et Ethel sur un même canapé.

Ethel se détendit considérablement à l'arrivée des filles. Elle commença même à parler avec Mary et Marlène. Au bout de quelques minutes, elle se souvenu que Sirius avait toujours sa baguette. La jeune femme allait lui demander de lui rendre sauf que lorsqu'elle posa son regard sur le Black, elle vit qu'il s'était endormi bien calé contre ses jambes. Ethel aurait été tenté de le réveiller, mais il avait l'air si détendu qu'elle n'osa pas. Tant pis, elle aurait sa vengeance plus tard.