Une courte histoire se déroulant après la saison 1 et se centrant principalement sur Tia et Mei, leur histoire d'amitié et leurs histoires d'amour respectives naissantes ainsi que sur... des choses plus personnelles.


« Bon sang mais qu'est ce que je fais là ? » S'interroga Tia lorsqu'elle franchit la porte de la plus grande agence de mannequin du Genèse.

Elle avait beau accompagner Mei, la milieu de terrain sentit tout de suite qu'elle n'avait pas sa place ici. Tous les regards convergeant vers le duo s'accordaient à le dire.

- Tout va bien Tia ? Demanda Mei

- Hum … Tout le monde nous regarde…

- Normal, on est des stars maintenant ! Je te rappelle qu'on a gagné la cup !

Tia ne répondit rien. Elle ne voyait pas la même chose. Elle avait grandi dans un milieu où tout le monde se jaugeait en permanence et où les moindres signes d'intérêt qu'une personne pouvait porter à une autre ne l'était jamais sans arrière-pensées. Elle savait différencier un regard curieux d'un regard suspicieux. Mei, visiblement, n'avait pas ce même talent. Et, tant mieux car, à titre personnel, ça avait tendance à la rendre un peu parano.

- Merci de m'accompagner ! Je ne me sentais pas de venir toute seule.

- De rien, c'est normal.

- Ma mère doit nous rejoindre plus tard.

- Ah bon ?

- Oui, le travail de mineur ne doit pas se faire sans présence d'un tuteur ou d'un parent. Normalement, ma mère aurait dû l'être là dès le départ mais elle rencontre quelques soucis avec l'annulation de certains de mes contrats.

A cette confession, Mei semblait quelque peu gênée. Tia pouvait le comprendre. La décision de s'opposer ainsi à sa mère n'était pas facile. Leur amitié était encore toute récente mais la milieu de terrain commençait à cerner la relation d'interdépendance qui liait la snowkids à sa mère. Tia mentirait en disant qu'elle n'avait pas eu le même souci avec ses parents à une époque plus ancienne mais cela avait pris fin un peu avant qu'elle ne se décide à rejoindre Akillian.

- Bon… On doit aller où ?

Tia sentait toujours couler sur elle le regard des différents noms de la mode présents dans le hall. Elle n'était vraiment pas à l'aise et enviait beaucoup l'insouciance protectrice de Mei.

- On monte. C'est au deuxième étage. J'ai si hâte : t'imagines pas !

Tia haussa un sourcil interrogatif alors qu'elles prenaient la direction de l'ascenseur.

- Tu n'avais pas décidé d'arrêter tout ce qui concernait le mannequinat ?

- Si si mais là, c'est différent ! Dit Mei en appelant l'ascenseur.

- Comment ça ? Il ne s'agit pas d'un ancien contrat que tu dois honorer jusqu'au bout ?

- Non. Cette proposition m'a été faite il y a quelques jours… Juste après notre victoire à la cup.

- Et ton but de folie ! Précisa Tia alors que les portes coulissantes s'ouvrirent.

- Merci de le souligner ! Mais oui. En fait, on m'a proposé de faire une séance photo pour un magazine de mode de renom. Les tenues que je vais porter durant la séance font partie de la prochaine collection d'une marque que j'adore ! Et je vais pouvoir repartir avec !

Tout en parlant, Mei entraina son amie dans la cabine d'ascenseur. Tia soupira de soulagement alors que les portes se refermèrent. Les regards des quelques personnes présentent dans l'entrée lui avait mise une pression plus forte qu'elle ne l'imaginait. L'espace d'un instant, elle avait même regretté de ne pas avoir pris la peine de se coiffer. Elle avait les cheveux courts certes mais elle ne pouvait pas dire qu'elle en prenait grand soin.

- Ça va être tellement bien ! Des tenues en avant-première ! J'aime tellement ma vie !

La défenseuse profita de l'intimité que leur offrait temporairement la cage d'ascenseur pour enlacer la milieu de terrain.

- Et je vais pouvoir partager ça avec ma nouvelle meilleure amie !

Tia sentit le rouge lui monter aux joues. C'était bien la première fois depuis… Longtemps qu'une fille de son âge décrétait être son amie à haute et intelligible voix. Dans son école sur Obia, il n'y avait que des « enfants de… » qui, comme leurs parents, savaient très bien où trouver leurs intérêts. La jeune femme à en devenir n'avait jamais pu les sentir.

C'était… Super agréable de savoir qu'on la considérait ainsi… Et c'était réciproque.

Comme pour Rocket… Il fallait encore qu'elle s'habitue à cette notion de petit copain et petite copine. Elle qui ne s'était jamais imaginée en couple.

- Meilleure amie à qui tu n'avais pas précisé le motif de la sortie.

- Parce que tu aurais refusé si je te l'avais dit tout de suite. C'est un moment important pour moi et je voulais vraiment que tu sois là.

- Pour filmer ?

- Non pour me donner un avis honnête ! Mais tu peux filmer aussi, ça nous fera un bon souvenir !

- Pour toi certainement mais tu sais bien que je n'aime pas la mode. Je ne suis pas sûre d'en garder le même souvenir que toi

- Allez Tia ! Ne pars pas défaitiste ! Je te parie que j'arriverais à te faire aimer au moins une tenue !

Tia se sentit sceptique. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le second étage. Ce dernier se résumait à une pièce unique qui faisait office de dressing géant. Il y avait des tringles avec des vêtements à pertes de vue et même si Tia jugeait ne pas avoir beaucoup d'infinités avec eux, elle devait reconnaitre qu'elle était assez impressionnée.

Elle sortit sa caméra de la poche de sa veste et se mise à filmer. Mei se tient respectueusement derrière elle afin de ne pas être dans le champ, la milieu de terrain se sentit touchée par cette intention. D'ordinaire, les gens ne prenaient pas la peine de s'écarter quand elle filmait ce qui gâchait bon nombre de ses prises. Elle effectua un plan large, balayant la grande salle avec son viseur puis se concentra sur l'allée faisant face à la sortie de l'ascenseur et artificiellement formée par les rayons. Au terme de cette-dernière, quelque chose retient son attention. Elle zooma et se rendit compte que des spots lumineux et un fond artificiel y était installé. Il s'agissait très certainement du plateau du shooting.

- C'est la grande classe hein ? Finit par dire Mei.

Tia hocha la tête. C'était effectivement la grande classe. Rien à voir avec l'équipement que les photographes officiels de la cup avaient ramené à l'hôtel le lendemain de leur victoire afin de faire leur portrait à chacun.

Alors que Mei se mise à fureter dans les pseudos-rayons, Tia se dirigea vers le plateau et plus elle s'en rapprochait, plus elle se rendit compte à quel point ce shooting était important. Une dizaine de personnes était en train de courir dans tous les sens afin ajuster les lumières, un homme s'agitait derrière un appareil deux fois plus imposants que sa petite caméra alors qu'une femme aussi grande que Mei mais beaucoup plus maigre était en train de prendre la pose. Elle avait la peau très bronzée comme si elle avait passé l'intégralité de sa vie au soleil… Ce qui était peut-être le cas, Tia s'était déjà rendue sur des planètes où, selon les habitants, le soleil brillait tout le long de l'année. Elle n'était malheureusement jamais restée assez longtemps pour le confirmer. La mannequin avait une chevelure ébène des plus magnifiques. Ses cheveux semblaient soyeux comme tout et brillants. Ses yeux étaient d'un noir profond qui captait directement l'attention.

Elle dégageait quelque chose de… Captivant.

Par réflexe, Tia se mise à filmer. Elle se tenait près d'une sorte de pilier et dans une zone d'ombre. Cela lui rappelait son enfance lorsque ses parents organisaient des réceptions chez eux et qu'elle observait les adultes, perchée à l'étage au lieu de dormir. Elle rigola intérieurement. Que de bons souvenirs.

Cependant, elle n'était pas chez elle et, elle avait beau être dans l'ombre, elle n'était pas invisible pour autant. En effet, la mannequin l'avait repéré et la fixait désormais avec un regard qui n'inspirait plus vraiment la sympathie…

- Eh ! Dites, vous là ! C'est interdit de filmer !

Avant que Tia n'ait pu s'excuser, la mannequin se tourna vers un homme qui devait être le directeur artistique en pointant la SK du doigt.

- Cris, dit quelque chose !

Tia aurait bien aimé dire à la jeune femme qu'elle n'était pas un objet, qu'elle avait des oreilles et qu'elle n'avait pas besoin d'être pointé du doigt comme ça. Quelque chose la retient à la dernière seconde : la voix de sa mère résonna dans sa tête lui rappelant qu'elle n'était pas n'importe qui et que, de ce fait, il valait mieux éviter de se montrer impoli. Elle se contenta simplement de ranger sa caméra dans sa veste pour mettre fin à l'histoire. L'homme, entre deux âges, se tourna vers elle.

- Que faites-vous ici ? Qui vous a laissé entrer ?

« Mince, Mei ne les a pas prévenus de ma présence ? » pensa-t-elle.

D'ailleurs… Où était-elle Mei ? Toujours au début de la salle ? Tia croisa les doigts pour qu'elle arrive rapidement.

- Bonjour, j'accompagne une amie. Je suis entrée avec elle.

- Ah, je vois, vous êtes stagiaire ? L'interrogea le directeur artistique.

- Sans doute l'amie d'une maquilleuse. Ce ne serait pas la première fois. Maugréa la mannequin.

Tia se sentit mi-amusée, mi-outrée. Amusée car il était assez rare qu'on ne la reconnaisse pas entre son statut de « fille de » et, plus récemment, en tant que membre des Snowkids. Outrée car elle sentait que le ton des deux personnes devant elle n'avaient rien de très amical. Elle sentait qu'on la jaugeait et qu'elle partait avec une forte pénalité.

- Peu importe qui vous êtes, vous n'avez pas à être là alors dehors !

- Je vous prie de m'excuser mais je ne peux pas partir sans mon amie.

- Alors partez avec ! Sinon j'appelle la sécurité.

Mei finit par surgir derrière Tia des vêtements plein les mains et un grand sourire sur le visage.

- Tia, regarde-moi ses vêtements ! Oh, bonjour Cris !

- Mei ! Ma belle ! Je ne savais pas que tu étais déjà arrivée !

- On est venues un peu en avance avec Tia. Je voulais qu'on ait le temps de découvrir les lieux ensemble.

La défenseuse ne s'était visiblement pas rendu compte de l'accrochage que le directeur artistique, la mannequin et Tia venait d'avoir. Par contre, elle se rendit compte de la présence de sa consœur modèle assez rapidement.

- Oh ! Pardon, je ne savais pas que tu shootais juste avant et… OH MON DIEU ! Vous êtes Annabelle Slatvia !

- Elle-même. Et tu dois être Mei Ansalvor. Cris m'a beaucoup parlé de toi.

La mannequin se rapprocha des deux amies. Elle dévisagea Mei de haut en bas avant de décréter.

- Je vois qu'il n'avait pas menti.

Tia vit son amie rougir. Elle comprit que, à sa façon, la mannequin venait de lui faire un compliment et aussi que par le regard suspicieux de cette dernière à son égard, elle avait un avis tout autre sur sa personne.

- Cependant la prochaine fois que tu amènes… Quelqu'un, préviens avant.

- Je suis Tia Jonhson.

Tia s'était présentée avec un ton qui se voulait un peu condescendant. Une habitude qu'elle avait gardé de son enfance lorsque certains de ses camarades élitistes se prenaient trop de haut.

- Hum, je suis censée connaitre ?

Mei sembla aussi choquée que Tia face à cette réponse. Si la milieu de terrain se doutait qu'Annabelle Slatvia avait dit ça par pure méchanceté, Mei ne sembla pas le comprendre ainsi et tenta de rattraper le coup.

- Bien sûr que oui. Tia est une SK comme moi et ses parents sont…

- Mei, c'est bon. Marmonna la jeune fille.

- Mais oui voyons Annabelle, s'exclama avec un enthousiasme forcé le directeur en s'approchant du trio, les ambassadeurs d'Obia. Tu as déjà rencontré sa mère : Héléna Sanders. Une très belle femme d'ailleurs !

Annabelle ne répondit rien mais scanna Tia de haut en bas avant d'émettre un petit bruit étrange avec sa bouche.

- Mei ! poursuivit Cris,je vois que tu as déjà choisi quelques vêtements !

- Oui ! Ils sont tous magnifiques !

- Suis-moi, il y a une tenue que j'aimerais te montrer. Elle mettra parfaitement en valeur tes yeux.

Sans demander son avis à Mei, il la poussa dans une des allés au loin.

- Dix minutes de pause ! Cria-t-il à l'intention de toute son équipe alors qu'il s'éloignait.

La salle se vida d'un coup laissant Tia seule avec Annabelle qui ne cessait de la fixer.

C'était très malaisant.

Pendant quelques secondes, il n'y eu pas d'autres bruits que les éclats de voix du photographe s'adressant à Mei au loin.

Puis Annabelle prit la parole.

- Je me souviens bien d'Héléna Sanders. Une très belle femme en effet.

Elle recula de quelques pas comme pour avoir une vue d'ensemble sur Tia. Cette dernière eut l'impression d'être comme prise au piège comme une souris face à un chat. Une fois que la mannequin eut fini de l'observer à nouveau : elle eut un petit sourire narquois.

- Je peine à croire que tu sois sa fille.

Tia sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. C'était étrange, ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait une remarque sur son physique. On lui avait souvent dit à l'école que ses cheveux étaient bizarres, que son visage était déformé, qu'elle était trop petite mais jamais ça n'avait eu cet effet là sur elle.

Aujourd'hui, elle sentait que c'était différent. Peut-être parce que la mannequin avait évoqué sa mère ?

Tia ne répondit rien à la mannequin. Cette dernière ne semblait atteindre aucune réponse de sa part.

- Annabelle ! s'écria Cris.

Annabelle détacha enfin son regard d'elle. Au loin, dans l'allée, le directeur artistique l'interpellait. Elle le rejoignit. Et tous deux se mirent à discuter en lançant des regards à la dérobée à la milieu de terrain.

Mal à l'aise, Tia sortit son holo-journal pour se donner une contenance et tenta d'écouter la conversation de ces curieux oiseaux. Malheureusement, ils parlaient vraiment très bas. Tia ne put tout saisir mais elle entendait clairement qu'ils évoquaient sa mère. Et elle entendit le terme suivant :

« Quelconque »

Tia senti ses yeux la piquer.

Ils parlaient d'elle ?

Pourquoi ça l'atteignait autant ?

Elle ne les connaissait pas…

Tia secoua la tête. Il fallait qu'elle se reprenne. Depuis quand ce genre de remarques était du genre à l'atteindre ? Elle avait grandi dans un entourage de ce genre. A l'école, elle avait pire insulte et comparaison. Elle avait supporté des regards inquisiteurs beaucoup plus pernicieux que ceux de la mannequin. Elle avait subi des jugements bien pires que ceux qu'émettait le photographe.

« Ils peuvent bien avoir le jugement qu'ils veulent, ça ne m'atteint pas. Je vais bien. Je suis juste un peu fatiguée avec la cup, les interviews. Je vais bien. »

Ce petit mantra eut le mérite de reléguer son envie de pleurer au placard. Pile au moment où Mei débarqua avec, sur elle, une magnifique robe argenté fendue sur les côtés. Elle mettait parfaitement en valeur sa silhouette.

- Tia ! Dis, qu'est-ce que tu penses de cette robe ?

- Elle … est… magnifique sur toi Mei.

Tia avait prononcé ses mots avec douleur. La robe était très belle, c'était certain mais elle l'était d'autant plus parce que c'est Mei qui la portait. Elle était grande, mince et il y avait dans son regard un « elle ne savait quoi » qui le rendait spécial. Oui : c'était Mei qui rendait cette robe belle. Sur elle, ça ne rendrait pas pareil. Même une taille en dessous, ça ne lui donnerait pas le même air de femme fatale que son amie.

Attendez.

Depuis quand voulait-elle avoir l'air d'une femme fatale ?

- C'est gentil Tia mais, la robe, tu en penses quoi ?

- Comment ça ? Elle est magnifique sur toi.

Mei leva les yeux au ciel tout en posant ses mains sur ses hanches.

- En dehors de comment elle me va, comment tu trouves la robe, le modèle ?

- Ah ! Euh…

Tia redescendit sur terre. Mei lui avait demandé de l'accompagner pour qu'elle soit honnête avec elle. Alors, la jeune femme se concentra sur la robe uniquement tout en rangeant son holo-journal. Après un bref instant de réflexion, elle décréta :

- Bah, cette robe, ça fait très boule disco géante. Je n'aime pas trop.

Mei éclata de rire.

- Tu as raison, ça ne peut pas se porter n'importe où ! Personnellement, je l'aime bien mais je ne pense pas que je repartirai avec !

Le directeur artistique déboula pile à ce moment-là.

- Ah ma petite Mei ! Cette robe te va à merveille ! J'adore, j'adore ! On va bientôt commencer.


Le début de la séance photo de Mei passa, contre toute attente, de façon assez agréable. Le retour de l'ensemble de l'équipe du studio avait eu le mérite de détendre l'atmosphère. Si l'accueil du directeur artistique et de la mannequin avait été glacial : les membres du staff technique et maquillage avaient manifesté une certaine joie à la voir ainsi que Mei. Les deux Snowkids avaient même signé quelques autographes.

On débuta avec la première tenue de Mei. La fameuse robe argentée. Tia s'assit dans un coin, observant son amie prendre la pose pour le photographe. Elle doit le reconnaitre, elle eut rapidement des étoiles dans les yeux. Il était évident que Mei était faite pour ce métier. L'aura qu'elle dégageait quand elle posait… C'est comme si Mei était devenue une autre personne. Une personne débordant de confiance et capable de la transmettre.

Tia avisa du regard le fameux Cris. C'est lui visiblement qui décidait de la tournure de la séance photo. Et, des propositions de poses de Mei, il ne semblait ravi que lorsque son amie prenait des poses un peu sensuelles. Elle se demandait bien si le photographe partageait son avis. Il prenait de nombreux clichés mais ce n'était visiblement pas lui qui conduisait la séance.

- Okay super ! On va changer de tenue !

- Super, Tia tu veux venir choisir avec moi ?

Tia tourna la tête vers son amie. Avant qu'elle puisse répondre, Cris intervient.

- Hola, non non non Mei. J'ai déjà prévu une autre tenue pour toi !

- Mais, je pensais que je pouvais choisir...

- Oui oui mais, ça, c'est après. Je voudrais d'abord que tu essayes certains modèles. C'est convenu avec ta mère.

Tia perçut bien que son amie n'était pas très enchantée par cette dernière information. Elle fit un petit sourire désolé à son intention et Tia lui répondit par un sourire également. Rassurée, Mei suivit Cris et quelques membres de l'équipe.

Tia en profita pour laisser sa curiosité l'emporter et suivit le photographe qui rejoignit un groupe assis devant un écran. Ils regardaient et jaugeaient les clichés. Dès les premières photos, Tia avait compris, à leur commentaire, qu'ils géraient la lumière. C'était intéressant. Le photographe montrait les différents clichés pris de Mei et ce qui serait bon de changer dans l'éclairage pour les prochaines prises de vues. L'équipe donnait également son avis sur ce qu'il serait intéressant de retoucher sur la photo en elle-même.

Le photographe, la remarquant, l'interpella :

- Et toi jeune fille : qu'en penses-tu ?

- Moi ?

Il hocha la tête.

- Euh… C'est que je ne fais pas partie de l'équipe.

- Ce n'est pas un problème. L'avis de chacun est important. Alors, que penses-tu qu'il faudrait faire pour améliorer cette photo ?

Tous les regards convergèrent vers Tia qui s'en sentit tout à la fois flattée et intimidée. Elle garda, cependant, une certaine contenance. Ne pas laisser transparaitre trop d'émotions était la base de son éducation.

- Puis-je répondre à votre question par une autre ?

- Bien sûr.

- Est-ce vraiment nécessaire de retoucher les photos ?

Tia s'attendait à ce que sa question provoque quelques rires dans l'équipe. Il n'en fut rien.

- C'est une bonne question. La retouche peut prendre différents aspects. Lorsqu'on retouche une photo, on ne retouche pas nécessairement le modèle. On peut remodeler l'environnement ou simplement changer la lumière, enlever la saturation, … L'étape retouche a fini par rentrer dans les mœurs. Il n'est pas toujours évident d'obtenir le rendu que l'on veut. Surtout en extérieur. Il est vrai qu'en studio, cela est moins nécessaire si on a une bonne équipe technique et du bon matériel. Ainsi, évidemment, qu'un bon photographe.

L'équipe se mit à rire. Tia ne put retenir un sourire.

- La sensibilité de l'artiste est aussi à prendre en compte. Ainsi que le cahier des charges.

- Je vois…

- Alors, que modifieriez-vous dans cette photo ?

Tia reporta son attention sur la photo de Mei. Elle posait, elle paraissait radieuse. La photo était parfaite d'un point de vue technique selon sa propre opinion. Il n'y avait pas de surexposition, pas de reflet peu flatteur. C'était parfait. A un détail près.

- Je ne changerai rien sur cette photo mais…

Le photographe leva un sourcil l'air amusé.

- Je changerai plutôt la pose. Ce portrait n'est pas révélateur de la personnalité de Mei. Sans vouloir vous offenser.

Loin d'être offensé, le photographe parut plutôt… intrigué. Dans le bon sens du terme. Cependant, avant qu'il ne puisse répondre, un rappel à la réalité du plateau s'opéra.

- C'est bon, on a la nouvelle tenue ! Mei est en train de se changer, je vous donne la référence et on adapte le plateau. Go go go.

Tia se retourna vers la nouvelle venue. Une personne qu'elle n'avait pas encore rencontrée et qui semblait ne pas faire partie de l'équipe technique. Qui était-elle ?

- Oh, vous êtes Tia ?

- Oui, j'accompagne Mei.

- Bonjour, je suis Jessie. La stagiaire de Cris.

Elle lui tendit la main. Tia la serra. Par cette simple poignée de main, elle sentit la nervosité de la jeune femme.

- Je sais que je dois rester professionnelle mais je suis ravie de vous rencontrer. J'ai suivi toutes les rencontres de votre équipe depuis le début et je vous trouve… impressionnante.

- Merci. On peut se tutoyer ?

Jessie était visiblement plus âgée qu'elle. La petite vingtaine maximum. C'était bizarre de se faire vouvoyer par quelqu'un de plus âgé en dehors du cadre professionnel de ses parents.

- Oh, j'aimerais bien. Cris tient à ce que je vouvoie toutes les personnes avec qu'ils collaborent.

- Il y a méprise. Je ne collabore pas avec lui. Comme je l'ai stipulé, j'accompagne seulement Mei.

Jessie parut un peu décontenancée et vaguement déçue.

- Je suis désolée… J'imaginais que… Oh, je peux vous… te confier un secret ?

- Oui, bien sûr.

- J'aimerais vraiment te voir en couverture d'un magazine avec Mei. C'est la première fois depuis dans l'histoire de la cup qu'il y a des championnes de Galactik Football ! J'aimerais tellement en savoir plus sur vous deux.

Tia se sentit rougir. Elle était flattée par ce compliment. Elle ignorait si elle inspirait des personnes par ses actes. Peut-être était-ce le cas… Mais, apparaitre en couverture d'un magazine prestigieux comme Mei… Et avec Mei, elle n'était pas sûre de savoir le faire. Peut-être qu'elle avait un peu de personnalité mais pour ce qui était du reste... Pas certaine que son image fasse vendre ou alors uniquement pour faire du chou gras sur ses parents…

Une voix forte se fit entendre la tirant de ses pensées.

- Bon ! On s'active ! Jessie, merde ! Mei arrive dans moins de deux minutes, qu'est ce que tu as papoté ? Vérifie que le plateau est prêt pour la suite ! Et vous là, dit Cris en désignant Tia, interdiction de déranger mon équipe !

Ce type avait-il une dent contre elle ou était-il naturellement agressif ? A entendre la façon dont il venait de s'adresser à Jessie, Tia opta pour la seconde option même si un doute planait sur la première.

- Le plateau est prêt. Déclara simplement Jessie.

- Je ne t'ai pas vu en faire le tour.

- Jim m'a fait un signe.

- Et tu lui fais confiance ?

- Oui, c'est lui le photographe. C'est son métier.

- Et ton « métier » est de m'obéir et de vérifier que tout est en place par toi-même. Alors tu me fais un tour du plateau et tu vérifies les installations.

- D'accord.

Jessie adressa un regard gêné à la milieu de terrain et partit en tournée d'inspection. Cris lança un regard mauvais à Tia en vociférant dans sa barbe puis s'éloigna. Sans doute pour retrouver Mei et la fameuse Annabelle qui devait être avec elle.

Alors qu'elle le regardait partir, Jim s'approcha d'elle.

- Terrible caractère n'est-ce pas ?

- Oh euh… Oui.

- J'aimerais te dire qu'il n'est pas comme ça avec tout le monde mais je te mentirai. Tu permets que je te tutoies ? J'ai entendu que tu le suggérais à Jessie.

- Il n'y a pas de problème.

Le photographe lui tendit la main. Tia la saisit par automatisme. Elle sentit, dans son geste, beaucoup de bienveillance.

- Je m'appelle Jim. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu es venue avec une caméra. Tu t'intéresses aux arts visuels ?

Tia baissa le regard vers sa caméra portative qui, quand elle ne l'employait pas, pendant autour de son cou.

- Oui mais c'est très amateur.

Jim sortit une carte de sa poche et la lui tendit.

- Tiens, voici mes coordonnées professionnelles. Si jamais tu te poses des questions sur la photo, la technique enfin tout ce qui te passe par la tête : n'hésite pas à m'en faire part.

- C'est gentil mais… Je ne voudrais pas déranger.

- Ne t'inquiète pas, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des jeunes passionnés de ce domaine.

- Merci.

Du coin de l'œil, Tia vit Cris revenir avec Mei et Annabelle. La jeune fille s'empressa de fourrer la carte dans sa poche et prit l'initiative de partir du plateau. Mei la repéra et lui fit un signe tandis qu'elle alla s'asseoir sur une grande caisse servant à ranger le matériel. De là, elle pourrait à la suite du shooting sans déranger qui que ce soit.


Alors que Mei était en train de se faire photographier dans sa troisième tenue consécutive, Tia sentait une boule d'angoisse grandir au creux de son ventre.

En fait, à chaque compliment qu'Annabelle faisait à Mei, Tia avait l'impression que la mannequin lui faisait un commentaire indirect. Et, ce dernier, n'était en rien positif.

« Quel tour de bassin ! Magnifique, la nature t'a gâté contrairement à beaucoup de jeunes filles de ton âge. »

« Une poitrine parfaite. Ni trop grande, ni trop petite ! Pile ce qu'il faut pour une fille de ta taille. Parfait pour le mannequinat. »

A chacun de ses commentaires, Tia s'était sentie un peu plus acculé par quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Ce n'est pas elle qu'on prenait en photo, ce n'était pas elle qui était jugée constamment sur son apparence aujourd'hui. Elle n'était pas sous le feu des projecteurs à l'inverse de Mei. Alors pourquoi se sentait elle aussi angoissée ?

Elle avait l'impression que tout le monde la regardait.

Alors que ce n'était sans doute pas le cas.

Mais… Et si, à force de commentaire, la mannequin poussait tout le monde sur le plateau à les comparer comme elle était en train de le faire maintenant ?

Il n'y avait pas photo, elle ne tenait pas la route comparée à son amie. Elle n'était pas très grande, ses cheveux étaient courts et négligés, son visage était…

Tia secoua la tête.

A quoi pensait-elle ?

Elle était vraiment terrible aujourd'hui.

C'était sûrement la fatigue, lorsqu'elle était fatiguée, Tia était beaucoup plus critique envers elle-même.

Oui c'est ça, elle était fatiguée. La journée avait été plus énergivore que prévu et l'on ne pouvait pas dire que les autres Snowkids et elles avaient complétement rattrapé leur sommeil en retard.

Oui, c'était ça.

Trouver une explication « logique » la soulagea quelque peu de son stress et elle put apprécié les dernières secondes du shooting de cette fameuse troisième tenue sélectionnée spécialement pour Mei.

- C'est bon Mei ! C'est parfait ! Maintenant, tu peux choisir quelques tenues qui te plaisent et on shootera avec. Carte blanche, laisse ta créativité s'exprimer.

L'intéressée sauta de joie avant d'interpeller la milieu de terrain.

- Tia ! Viens, on va choisir des tenues !

Tia remarqua Cris et Annabelle se tendre à cette annonce.

- Ce n'est pas plutôt toi qui va choisir pendant que moi, je regarderai ?

- Euh oui, d'une certaine manière. C'est moi qui vais shooter avec mais rien ne t'empêche qu'on fasse du lèche-vitrine ensemble dans cette garde-robe géante.

La défenseuse s'approcha de son amie et la tira par le bras la forçant à descendre de son perchoir. En s'éloignant, Tia entendit Annabelle marmonner quelque chose à Cris. Bien qu'elle ne sût pas de quoi il en retournait exactement, Tia se sentit blessée par ces messes basses puis profondément gênée de ressentir une telle émotion négative.

Vivement que cette journée se termine.


Premier chapitre de cette histoire qui me vient naturellement sur Tia et Mei depuis quelques mois.
Cette dernière ne devrait pas être longue, environ une dizaine de chapitres, et s'axera principalement sur les filles. Et fort probablement un peu plus sur Tia que sur Mei car la numéro quatre a toujours été mon personnage préféré dans la série... Oui, il y a aura un peu de favoritisme.
Alors, je ne suis jamais allée sur un shooting, je ne n'ai aucune expérience personnelle en matière de photo. J'ai juste une soeur qui se passionne pour cela. Et je suis assez curieuse pour me renseigner à ce sujet... Ca ne veut pas dire que tout ce que j'ai écris est exact !
Je serais bien en mal de vous dire s'il y a un "directeur artistique" ou de "plateau" sur un shooting ou non. Je suis partie du principe que, vu que c'était pour un magazine de renommé, un membre du magazine serait sur place pour diriger les opérations, veiller au "carnet des charges". Vous voyez le genre ?
Et pour l'aspect un peu technique de la retouche de photo, je vous autorise à crier à l'hérésie ! J'ai tenté de retranscrire ce que j'ai pu comprendre de la passion de ma soeur.

Voilà, voili, voilou.

Je dois le reconnaitre, ce n'est pas la première fois que je tente une fanfiction Galactik Football mais je les ai systématiquement effacée.
Pourquoi ?
Je trouvais ça très très cliché. A juste titre, j'essayais d'imiter ce que je lisais sur le fandom de l'époque.
J'étais jeune... On est tous passés par là.
Aujourd'hui, je suis une vieille jeune et je pense que ce que j'écris maintenant me ressemble beaucoup plus qu'avant :D

Je sais que le fandom GF est malheureusement un peu... mort.
J'espère quand même que cette nouvelle histoire fera plaisir à quelques vaillants fans.
En tout cas, je n'avais nulle envie de la laisser dormir dans mon ordi celle là alors avanti !

Merci pour votre lecture et à bientôt pour la suite !

Affectueusement,

Memori Plume