TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !


Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Aelita Yoru nous a demandé "Quand Mercredi rencontre Mercredi (préférence pour la version des années 90)"

Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.


Disclaimer : Mercredi est l'oeuvre de James Marshall, Gandja Monteiro et Tim Burton. Les Valeurs de la Famille Addams est l'oeuvre de Barry Sonnenfeld.

Résumé : Quand Mercredi rencontre Mercredi.

Les deux Mercredi

La sorcellerie est une arcane puissante, Mercredi le réalise. On la sous-estime souvent. Et pourtant, elle rappelle souvent au monde à quel point elle peut être indomptable. Sinon, comment expliquer ce qu'il se passe en ce moment?

Un portail s'est ouvert et Enid et elle se sont retrouvées dans un univers parallèle.

Un univers où Pugsley et elle sont en camp de vacances, son frère habillé en dinde, à chanter une chanson idiote.

Soudain, elle apparaît, habillée comme une Pocahontas bâclée, à chanter les louanges de ce qui ressemble à une pimbêche typique des séries américaines. Pourtant, le vent change et son alter ego commence un discours qui résonne au fond d'elle.

-Vous avez pris la terre qui nous appartient légitimement. À partir de maintenant et pendant des années, mon peuple sera obligé de vivre dans des mobil-homes, dans des réserves; votre peuple portera des cardigans et boira des cocktails. Nous vendrons nos bracelets au bord de la route; vous jouerez au golf et dégusterez des hors-d'œuvre chauds. Mon peuple connaîtra la douleur et la dégradation; votre peuple aura des leviers de vitesse. Les dieux de ma tribu ont parlé. Ils ont dit: «Ne faites pas confiance aux pèlerins, et surtout Sarah Miller.».

-Gary, elle change les mots.

-Pour ces raisons, j'ai décidé de te scalper et de réduire ton village en cendres.

Des enfants arrivent en tyrolienne, s'emparent de la jeune fille, d'autres commencent à mettre le feu au décor… et alors qu'on attache l'actrice à une potence, qu'on verse de l'essence à ses pieds, Mercredi sort une allumette qu'elle embrase. L'élève de Nevermore constate alors que les alliés de son autre elle ont tous un point commun: ce sont les rejetés. Les étranges. Les bizarres. Ceux qui sont handicapés physiquement, ceux que l'on pensent laids, ceux qui sont chétifs, souffreteux… Tous ceux qui ne collent pas à la vision américaine particulièrement validiste et vaine.

Pourquoi cette Mercredi et ce Pugsley sont ici, dans cet antre infernal, elle l'ignore.

Mais elle comprend une chose: elle y a été plongée mais s'en est octroyée la couronne.

-Mercredi, j'ai trouvé une lettre de tes… enfin, de ses parents. Dit Enid qui la rejoint

Dans ce monde, ils ont été envoyés ici, sans doute à cause de la nouvelle épouse de leur oncle Fétide, pour se débarrasser d'eux. Cela pue la croqueuse de diamants.

-Elle est si badass, cette petite Mercredi!

Oui, elle l'est.

Ca la rassure.

Dans tous les univers, l'enfant du mercredi est un enfant du malheur… qui s'abat sur quiconque le mérite.