Dans la base principale de l'organisation de G.U.N, une organisation militaire et de sécurité internationale, un autre hérisson comme Sonic était convoquéà voir le commandant. Son nom était Shadow. Comparativement à Sonic, Shadow était tout noir avec de la fourrure sur le torse et certains de ses épines étaient rouge. De plus, contrairement à Sonic qui a presque toujours le sourire au visage et optimisme, il était plutôt réaliste était toujours sérieux.

Shadow attendit dans une salle de bureau avec ses deux alliés. La première était Rouge, une chauve-souris humanoïde blanche, qui portait des vêtements élégants. Le deuxième était E-123 Oméga, un robot rouge et noir créé par Eggman, il avait des griffes en métal pointu.

Les trois attendirent dans une salle avec une table. Jusqu'à ce qu'il aille quelqu'un qui rentre dans la salle. Un homme un peu âgé habillé en commandant qui avait un œil bleu et un œil rouge, c'était le commandant des GUN, Abraham Tower.

«Vous voulez nous voir Abe?» demanda Rouge, regarda vers l'homme.

«Oui, j'ai une mission importante pour vous» répondit le commandant. Il appuya sur un bouton de la table et une carte en hologramme apparut au-dessus.« On a signalé une activité étrange dans une ancienne base de l'ancienne division G.U.N, je veux que vous identifiiez cette activité et capturiez les suspects.»

«D'accord cela sera facile.» dit Rouge en souriant.

«Attention, dit Abraham, les armes du G.U.N de cette base proviennent aussi de l'ancienne division et ne sont pas connectées à notre base de données. Donc, il risque de vous attaquer si elles vous voient. Vous êtes autorisés à les détruire si vous voulez.»

«ARMES ENNEMIES DOIVENT ÊTRE ÉLIMINÉES.» dit Omega, en serrant un poing.

«Je suis curieuse, dit Rouge, peut-on savoir qui sont cette ancienne division?»

«Il s'agit d'une division qui devait s'occuper d'éliminer des menaces anormaux et dangereuses pour le peuple, répondit Abraham, cette division a été exclu de l'organisation, il y a environ 50 ans.»

Shadow eu les yeux ronds.

«Attendez, vous dites que…» dit Shadow.

Le commandant hocha la tête lentement.

«Oui, ce sont ceux qui ont causé l'accident de l'Ark et la mort de Maria, continua Abraham, par suite de cet accident, l'ancien commandant des G.U.N a dû dissocier ce groupe de l'organisation et leur faire interdire toute activité de cette division, il considérait que leurs activités étaient trop extrêmes et qu'ils cherchaient à décimer un monde dont on a aucun accès.»

« Et de quel monde s'agit c'est?» demanda Rouge.

«L'enfer.» répondit Abraham.

«D'accord, je vois, ils ont vraiment des idées stupides.» dit Rouge.

«Cependant, on pense à croire que cette division a décidé de se re poursuivre leurs activités, continua le commandant, nous soupçonnons qu'ils essayent de voler des armes du G.U.N. Ils sont prêts à tout pour réaliser leur projet et atteindre leur but. Je veux que tous ceux et celles qui ont un lien avec cette division soient arrêtés.»

«D'accord, Rouge, Oméga, allons-y.» dit Shadow, en reprenant son air sérieux.

Tandis que Rouge et Oméga réussirent à sortir, Shadow se fut arrêté par le commandant. « Attends Shadow, je sais ce que tu ressens. Ce qu'ils ont fait est impardonnable, mais tu dois garder et ta colère en toi. Je ne veux pas que tu te venges. Cette mission est une question de justice et pas de règlements de compte, compris?»

Shadow se tourna lentement pour faire face au commandant.

«Compris.» répondit-il, en se retournant pour sortir de la salle.

Arrivés à destination, ils étaient restés sur une colline, pas loin de la base. Shadow prépara un plan d'attaque avec ses alliés.

«Ok, voilà le plan, dit Shadow, moi et Rouge on va passer devant. Toi, Omega, tu seras en arrière aux cas où l'ennemi attaque.»

«AFFIRMATIF.» dit Omega.

«Quand nous serons dans leur base de données, Rouge, tu t'occuperas de prendre leurs renseignements.» continua Shadow.

«D'accord.» dit Rouge.

« Ensuite, nous fouillerons la base si on peut trouver des suspects.» finit Shadow.

Pour l'instant tout se passait comme prévu. Ils eurent pu rentrer discrètement dans la base sans se faire repérer. Cependant, quelque chose semblait bizarre, il n'avait aucune caméra d'allumé, elles étaient toutes désactivées.

«Bizarre, je trop cela un peu trop facile.» dit Rouge.

«C'est peut-être un piège, restez vigilant.» dit Shadow.

Les couloirs de la base étaient très calmes. Le silence fut seulement interrompu à cause des bruits de pas métalliques d'Omega résonnant contre le sol. Après avoir traversé de longs couloirs déserts, ils atteignirent la salle des serveurs, une pièce remplie de machine de serveurs abimés. À la fin de la pièce, il avait un grand ordinateur central qui permettait de contrôler les données. Rouge se mit immédiatement au travail, utilisant ses compétences de voleuse et d'infiltration pour accéder aux fichiers de la base. Pendant ce temps, Shadow et Omega montèrent la garde.

Après quelques minutes, Rouge eut tous les documents de l'ancienne division. «Voilà, j'ai tous leurs documents secrets.»

«Alors, quelque chose d'intéressant?» demanda Shadow.

«Non, rien d'intéressant pour l'instant.» répondit Rouge, en feuilletant tous les fichiers.

Au moment même, elle vit quelque chose d'intéressant. «Shadow, tu serais mieux de voir ça.»

Shadow s'approcha, les sourcils froncés. Rouge pivota l'écran pour qu'il puisse voir.

«On dirait qu'ils ne cherchaient pas à te détruire il y a 50 ans, dit Rouge, enfaite, ils voulaient t'utiliser pour leurs dessins.»

Au moment qu'il voyait le document, il vit une vision du passé. Le jour où il devait se sauver avec Maria, une gamine blonde avec une robe courte bleue. Il vit quand il a rentré dans la capsule, le moment où Maria se fait tirer dessus. Quand ses visions s'arrêtèrent, Shadow sentit une douleur à la tête horrible.

«Shadow, ça va?» demanda Rouge, inquiète.

«Ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé.» dit Shadow, après que la douleur fut passé.

À cet instant, une alarme se déclencha soudainement, remplissant la base d'une lumière rouge clignotante.

«ON A ÉTÉ REPÉRÉS,» dit Omega, ses armes se déployant instantanément.

«On n'a pas le choix on doit partir.» dit Shadow.