Les trois sortirent au plus vite de la salle des serveurs. Cependant, les armes furent déjà actives. Pleins d'armes de la G.U.N bloquèrent leur passage. Les armes ressemblaient à des robots avec une arme à feu, au lieu du bras droit. Au moment qu'elles se préparèrent à leur tirer dessus, Rouge s'envola avec ses ailes et fonça vers les robots pour les détruire.
«JE VOULAIS LES DÉTRUIRE.» Plaignit Oméga, en flottant avec son jet pack.
À la suite de cela, d'autres robots arrivèrent devant leur chemin. D'autres étaient des petits robots qui volaient ressemblant à des boules grises avec des contours bleus et une armure sur le devant. Sur eux, ils ont une coiffe bleue pointue avec un bord rayé en rouge. Ils avaient un œil rouge devant leur visage et une mitraillette en dessous d'eux. Ses robots étaient surnommés les GUN beetle.
«Hé bien, voilà ta chance, Oméga.» dit Rouge.
Omega s'arrêta et décida de tirer, en changeant ses griffes contre des canons. Ses canons sortirent plusieurs missiles qui foncèrent vers les ennemis qui les détruisent du premier coup. Maintenant que la voie fut libre, Omega continua à avancer en disant «ENNEMIS ÉLIMINÉS».
Les trois avancèrent encore vers la sortie. Mais soudainement, la porte se ferma et d'autres beetles apparurent et visèrent les trois avec des lasers rouges. Shadow sortit une Chaos Emerald et cria en la montrant«CHAOS CONTROL.»
Le temps s'arrêta, sauf pour Shadow. Il utilisa son attaque téléguidée pour taper tous les ennemis avant que le temps reprit son cours normal. Quand le temps reprit son cours normal, tous les robots furent détruits et les trois continuèrent leur chemin vers la sortie.
Dès qu'ils atteignirent la sortie, Rouge sortit une sa montre et commença à demander des renforts. «Quartier générale, ici Rouge. Nous avons les documents, mais aucun suspect. Cependant, nous sommes faits repérés. Je demande un hélico pour exfiltration.»
« Affirmatif, nous allons vous envoyer un hélico, immédiatement.» dit le commandant Abraham Tower, dans le communicateur.
Tout à coup, Shadow sentit une présence dans la base et fit demi-tour.
«Shadow, qu'est-ce que tu fais? Où tu vas?» demanda Rouge, confus.
«Il a quelqu'un dans la base, je reviens.» répondit Shadow.
Avant que Rouge eut le temps de l'arrêter, il était trop tard. Shadow était déjà loin dans la base. Elle décida de regarder dans le communicateur la carte du bâtiment, afin de de savoir où est Shadow.
Shadow poursuivit la cherche en détruisant les ennemis devant son chemin. Plus il s'en allait loin dans la base, plus il sentit la présence de cet inconnu. Il fit un dernier spin dash pour détruire d'autres robots. Après quelques minutes de recherche, dans les couloirs, il s'arrêta devant une porte où il sentit la présence de quelqu'un derrière celle-ci. Il frappa sur le clavier numérique à côté pour la faire ouvrir et il entra en marcha et en étant vigilant.
Pendant ce temps, non loin du bâtiment, Rouge et Oméga attendirent leur exfiltration, en espérant que Shadow revienne.
«Shadow! Rouge! Oméga! Ici Abraham, votre exfiltration est presque arrivée, à vous.»
«Abe! Ici Rouge, Shadow est encore dans la base.»
«Bon sang, il ne va pas recommencer, dit Abraham, dans le communicateur. Je vais lui parler. » Il rejoignit Shadow par son communicateur. «Shadow, arrête, tu ne dois faire le loup solitaire.»
«J'en ai pour un minimum de cinq minutes.» dit Shadow, en coupant les communications.
«Shadow! SHADOW.» dit Abe, essayant de communiquer avec lui depuis la base, mais en vain.
Shadow continua d'investiguer la salle. Elle était très sombre et il avait beaucoup de tuyaux, ce qui rendait la recherche un peu plus difficile. Il n'eut vu personne pour l'instant, jusqu'à ce qu'il entendit une voix familière et démoniaque.
« Je ne pensais pas te revoir ici, Shadow.» dit la voix.
Shadow eut les yeux ronds et se tournant vers la source de la voix. Il vit une sorte d'étoile de mer noire avec six pattes qui flottait, avec un œil de chat orange au milieu.
«Black Doom.» dit Shadow, en montrant un visage de colère.
«Tu tombes bien, je voulais te présenter quelqu'un.» continua Black Doom.
À cet instant, une silhouette sortit lentement de l'ombre, se tenant à côté de Black Doom. Shadow plissa les yeux en analysant la créature qui s'avançait vers lui. Elle ressemblait fortement à lui : une fourrure noire comme la sienne, des motifs rouges sur le corps, et une paire d'yeux perçants couleur ambre. Mais il y avait une différence troublante. Cette entité dégageait une aura bien plus sombre et chaotique.
«Qui est tu?» demanda Shadow, les poings serrés.
«Mon est Éclipse, et je suis ton frère.» repondit l'inconnu, avec un sourire carnassier.
Shadow n'en crut pas ses oreilles. Cet inconnu était son frère. Comment c'était possible?
« Laisse-moi te raconter une histoire, Shadow, » reprit Black Doom en flottant à côté d'Eclipse. « Lorsque tu as trahi ta véritable lignée et détruit la Black Comet, j'ai pu revenir, mais pas en entière. Eclipse est le dernier de notre espèce… et il est bien plus parfait que tu ne l'as jamais été. »
«Lorsqu'on récupéra les Chaos Emeralds, père et moi allons atteindre la perfection et nous allons reprendre de qui revient de droit au black arms, expliqua Eclipse, «Je vois que tu en as déjà une.»
«Si tu la veux, tu dois me passer sur le corps.» dit Shadow, en position de combat.
«Ça sera déjà fait, attaque Eclipse.» ordonna Black Doom.
Eclipse fonça vers Shadow, pour l'attaquer. Donc, Shadow sorti la Chaos Emerald et cria «CHAOS CONTROL», pour arrêter le temps. Cependant, cela n'eut eu aucun effet sur Eclipse, il réussit à frapper Shadow et le faire tomber. Ce dernier échappa la Chaos Emerald.
«Une victoire pour les Black Arms.» ricana Eclipse, en ramassant la Chaos Emerald.
«Comme tu peux la voir Shadow, dit Black Doom, Eclipse possède une immunité totale du Chaos Control.»
«Rends-la-moi!» rugit Shadow en essayant de se relever et de foncer vers Eclipse.
Malheureusement, Eclipse fut plus fort qu'il pensait. Shadow ne fut incapable de le toucher, il était trop rapide pour l'atteindre, grâce à la Chaos Emerald. Pour en finir, Eclipse frappa Shadow, encore et encore, jusqu'au dernier coup qu'il le mit à terre.
Shadow il avait de la difficulté à se relever. Cela ne lui était jamais arrivé.
«Désolé, mon frère, dit Eclipse, j'ai besoin de cette Emerald pour rendre à père sa puissance. Ensuite, l'univers sera à nous.» Il pointa Shadow «Quant à toi, tu seras que du passé. Maintenant, accepte ton destin.»
Une faille apparut derrière Shadow. Ce dernier se tourna vers celle-ci.
« Adieu, Shadow The Hedgehog.» dit Black Doom avant qu'Eclipse propulsa Shadow dans la faille.
Ils fermèrent la faille et disparurent.
Pendant ce temps, Rouge regarda dans le communicateur la position de Shadow. Étrangement, Rouge vit le point vert de Shadow seul dans une salle. Soudainement, elle vit le point vert disparaitre et commença à paniquer.
«SHADOW! TU M'ENTENDS? TU ES OÙ? SHADOW ?!» cria Rouge dans le communicateur, paniquée.
Aucune réponse de la part de Shadow. Rouge, qui pensa que tout était fini, se mit à jeter des larmes et à pleura.
«Abe, ici Rouge, Shadow à disparu. Je ne sens plus sa présence et j'ai reçu aucune réponse de lui.»
«Prenez l'hélicoptère que je vous ai envoyer et revenez au QG.» dit le commandant, au bout du fil.
Dans le quartier général, après qu'Abraham apprit la nouvelle au sujet de Shadow, il s'assit dans son bureau.
«Bon sang!» grogna Abe, en frappant sur son bureau.
Shadow entra dans un monde où le ciel était rouge sang. Le lieu était rempli de bâtiments délabrés. Shadow tomba sur le sol rocailleux. Il avait de la difficulté à se relever, il était très faible. Dès qu'il commença à s'ouvrir les yeux, il vit une lueur devant lui. C'était une camionnette grise. Shadow n'eut pas le temps de réagir, fut percuté par le véhicule et se fit projeté et devint inconsient.
