Chapitre 5: Ce maudit crapaud !
oOo
o
oOo
Pensée/ télépathie
oOo
o
oOo
«Harry ! Lâche ce sombral ! »
Le survivant qui papouillait la grande créature ailée adressa de grands yeux humides à Su.
«Arg ! OK ! Deux minutes ! » finit par lâcher l'Apprentie Exorciste.
Harry lui adressa un grand sourire avant de continuer à caresser la tête de la créature. Celle-ci, semblable en taille et en morphologie à un cheval avait une apparence squelettique avec une tête vaguement reptilienne. Son poil ras et noir semblait être collé directement sur les os, avec à peine suffisamment de peau pour que l'on ne puisse pas voir à travers l'animal. L'animal fit claquer ses grandes ailes de cuir semblables à celle d'une chauve-sourie géante. Le sombral appuyant sa tête avec insistance dans la main de Harry avait fermé ses grands yeux laiteux.
Su regardait sa montre avec insistance tandis que Sally-Ann scrutait l'obscurité à la recherche de quelque chose qu'elle n'était pas en capacité de voir. Ginny, Luna et Héméra étaient déjà rentrées dans le château, laissant le trio de cinquième année seuls sur la pelouse.
Sur les six élèves ayant partagés la diligence, ils étaient deux à pouvoir voir les Sombrals. Harry était évidemment l'un d'eux. Il avait vu sa mère mourir et il avait aidé à tuer la Professeure Sowelo en première année. Su était la seconde. Lorsqu'on lui avait demandé avec tact qui elle avait perdu (Harry pensait qu'elle avait vu sa grand-mère s'éteindre), Su avait répliqué que comme tous les petits-enfants de la grand-mère Li, elle avait apprit à tuer et préparer les poulets.
«Harry ! »
«J'arrive ! »
Le survivant tapota le cou du sombral une dernière fois avant de rejoindre les filles qui grimpaient les marches trois à trois. Les amis traversèrent le Hall en courant avant de se glisser dans la Grande Salle qui fourmillait d'élèves en train de s'installer dans un brouhaha incroyable.
«On se voit demain », salua Su avant de rejoindre sa table tandis que Sally-Ann et Harry s'installaient avec leurs camarades de Poufsouffle.
«Salut Harry ! » sourit Susan Bones, son insigne de Préfète brillant sur sa robe.
«Madame la Préfète ! Passé de bonnes vacances ? »
«Moins mouvementées que les tiennes. Ma tante s'est rarement autant amusée que durant votre audience. »
Harry roula les yeux.
« Ce que j'ai aimé c'est le taquet magistral que vous avez mis à la Gazette », intervint Zacharia Smith.
« J'en suis également très fier. Mais la majorité du mérite revient à Léo. »
« J'ai toujours dis que c'était lui le cerveaux entre vous deux », répliqua Zacharia, s'attira une injure de la part de Harry.
Après l'audience, les jumeaux (principalement Léo) avaient lâché Edward Tonks sur la Gazette du Sorcier. Le journal, menacé de procès pour diffamation avait du faire des excuses à Harry ainsi que publier une interview dans laquelle le Survivant revenait sur les évènements de juin passé.
Harry avait menti comme un arracheur de dent en disant qu'il ne se souvenait de rien. Il avait été très honnête en annonçant qu'il n'avait aucun lien avec Albus Dumbledore et que les convictions du Directeur de Poudlard n'était pas les siennes. Il avait ensuite rappeler qu'il était célèbre pour le MEURTRE de ses parents biologiques et qui apprécierait grandement qu'on ne tourne pas en dérision ainsi l'assassinat de deux personnes innocentes.
La presse nationale et internationale s'était déchaînée et la Gazette avait plié, offrant des excuses officielles à Harry. C'était d'ailleurs l'unique article de ce torchon que le Survivant avant lu et sa mère l'avait fait encadré et affiché dans la partie magique du Black Bee.
« Gobe-Planche est de retour », commenta Ernie en regardant la table des enseignants.
Se redressant pour voir au dessus de Justin (qui avait grandis qu'au moins 30 centimètres durant l'été) Harry balaya l'assemblée des professeurs. Hagrid était effectivement remplacé par Gobe-Planche. Mais ce n'était malheureusement pas le seul changement.
Harry et Léo avaient vaguement caressé le maigre espoir qu'Alastor Maugrey continue d'enseigner à Poudlard cette année. Il avait été un bon enseignant malgré ses manières brusques. Mais Harry supposait que l'Ordre était plus important que l'enseignement. A moins que le Ministère n'ai forcé la main du Directeur.
« Ce cardigan est absolument hideux », déclara Sally-Ann en observant elle aussi la nouvelle enseignante de Défense contre les Forces du Mal.
« Son goût vestimentaire est le moindre de ses travers », répliqua Harry dans sa barbe.
« Hein ? »
« Rien. »
Sally-Ann haussa un sourcil.
« Tu me caches des choses », accusa-t-elle.
« Moi ?! Jamais ! »
« Bien sur. Tu sais qui c'est ? »
« Dolorès Ombrage, Sous-secrétaire d'État. Et pétasse internationale. »
« Tu ne l'aimes pas. »
« Elle était là à notre audience et elle voulait qu'on plonge. »
« Ah. »
« Tu vas rapidement apprendre à la détester. »
La réponse de Sally-Ann fut interrompu par l'ouverture des portes et l'arrivée d'un long flot de Premières Années guidées par la Directrice Adjointe Minerva McGonnagall. Celle-ci posa le Choixpeau sur le tabouret installé devant la table des enseignants puis fit un pas en arrière.
Toute l'École attendit en retenant son souffle. La déchirure traversant l'étoffe juste au-dessus du bord s'ouvrit largement et le Choixpeau commença sa chanson.
Harry écouta d'une oreille distraite l'artefact ancien décrire les maisons et leurs qualités ainsi qu'expliquer son propre rôle dans la Répartition. Les derniers propos du Choixpeau l'interpelèrent cependant.
Voyez les dangers, lisez les présages
Que nous montrent l'histoire et ses ravages
Car notre Poudlard est en grand péril
Devant des forces puissantes et hostiles
Et nous devons tous nous unir en elle
Pour échapper à cette chute mortelle
Soyez avertis et prenez conscience
La répartition maintenant commence.
Le Choixpeau redevint immobile et la salle éclata en applaudissement. Mais il y avait une certaine tension sur les visages, surtout chez les plus âgés.
OK. On a enfermé Voldy dans une dimension de poche pour les 50 prochaines années, de quoi il cause ce foutu bout de tissus ? Gronda mentalement Harry
J'en sais foutre rien, répondit Léo de la même façon. Ce tas de chiffons passe son temps dans le bureau de Dumby. Peut-être qu'il a entendu le Dirlo causer et qu'il panique à cause de cela.
Harry grommela. Les avertissements du Choixpeau le mettait mal à l'aise.
« Abercrombie, Euan ! » claironna la voix du professeur McGonnagall, coupant les ruminements du Survivant.
« Gryffondor » annonça le Choixpeau après que l'enfant se fut assis et en soit coiffé.
« Black, Mira ! » poursuivit McGonnagall
Alors qu'une fillette à la longue chevelure ébène toute bouclée s'approchait du tabouret, Harry vit des regards attentifs et entendit des murmures parmi les enfants des vieilles familles pures. Mira était la première Black a entrer à Poudlard depuis Regulus plus de 20 ans auparavant.
Black is Back, Biches ! Songea Harry, recevant un gloussement de la part de son frère.
L'entrée de Mira à Poudlard est un coup de pied dans la fourmilière politique. On annonce notre retour sur l'échiquier !
« Serpentard ! » annonça le Choixpeau.
L'enfant descendit du tabouret avec un petit saut. Son regard argent croisa celui émeraude de Harry qui la salua d'un geste de tête. Elle remonta ses grandes lunettes rondes sur son nez avant de se diriger vers la table des Verts et Argents qui l'applaudissait avec force.
La répartition se termina avec Zeller Rose envoyée dans la maison de Harry. Elle fut acclamée avec force, les dernières années ayant sortis banderoles et pompons jaunes et noirs pour accueillir chacun de leurs nouveaux dans un ramdam infernal.
(Harry était très fier de sa Maison et des cornichons la composant.)
Le Directeur souhait la bienvenue à tous les élèves puis les plats apparurent et ce ne fut que bruits de couverts et de mastications acharnées. Trouvant au milieu des tartes aux rognons et des ragoûts bien anglais un grand plat de tomates provençales et de brochettes marinées, Harry éclata de rire. Les Elfes avaient prit l'habitude d'envoyer des plats européens pour les délégations de Beauxbatons et Durmstrang. C'était chouette qu'ils continuent de le faire cette année. Surtout que ces plats avaient un certain succès. Chez les Verts et Argents Léo était en train de se battre pour la dernière part de gratin dauphinois.
Finalement, après que les plats et les assiettes eurent été nettoyés par les étudiants affamés, le Directeur se leva, attirant l'attention de tous. Il rappela l'interdiction de se rendre dans la Foret Interdite, l'interdiction d'user de magie dans les couloirs et annonça que la liste complète des actions et objets interdits était affichée sur la porte du bureau de Rusard.
«Nous aurons deux nouveaux enseignants cette année. J'ai le plaisir de souhaiter un bon retour parmi nous le Professeur Gobe-Planche qui s'occupera des cours de Soins aux Créatures Magiques. J'ai également le plaisir de vous présenter le Professeur Ombrage qui enseignera la Défense contre les Forces du Mal.»
Quelques applaudissements peu chaleureux retentirent. Le Directeur allait donner la date des essais pour les équipes de Quidditch lorsqu'il fut interrompu par un «Hum, hum» aigu.
Ombrage s'était levée avec la manifeste intention de faire un discourt. Zacharia adressa un sourire narquois à leur nouvelle enseignantes.
« Bordel, j'ai jamais vu McGo avec les lèvres aussi pincées », commenta Ernie à voix basse.
« Et Chourave, on a l'impression qu'elle vient de voir une limace sur ses mandragores de concourt, » ricana Harry
« Personne de saint d'esprit n'interrompt le Directeur aussi irrespectueusement. » siffla Anthony
« Personne n'interrompt le Directeur. Point. » rebondit Justin
« Putain, je la sens tellement mal cette année, » conclut Bruce.
Harry ne fit même pas semblant d'écouter les conneries du crapaud. Il posa sa tête sur ses bras croisés avec l'objectif avouer de piquer un somme. Sally-Ann et Megan discutaient teinture capillaire, Zacharia avait sorti un roman sorcier, Ernie faisait semblant d'écouter mais son regard vitreux le trahissait. Chez les Serdaigles Luna lisait le Chicaneur, Su avait un magazine écrit en idéogrammes et deux troisièmes années avaient sorti un échiquier.
Personne n'écoutait le discourt ânonné par le crapaud rose. Aussi la majorité des étudiants furent surprit par les applaudissements des enseignants, marquant la fin du monologue de la représentante du Ministère.
« Quelqu'un a écouté ? » demanda Zacharia
« D'une oreille, mais c'est suffisant pour te faire un résumé », répondit Hannah. « Le Ministère a décidé de se mêler des affaires de Poudlard. Et ils vont chercher la moindre faille pour en dégager Dumbledore. »
« Putain, je la sens tellement mal cette année, » répéta Bruce alors que les Poufsouffle se levaient de table pour rejoindre leur dortoir.
oOo
o
oOo
Les Poufsouffles entamèrent leur nouvelle année de cours par deux heures avec le professeur Binn. Il allait sans dire que les trois quarts s'étaient endormis avant même que ce ne soit écoulé les dix première minutes.
Bien que l'Histoire soit une chose absolument fondamentale, les cours de Binn étaient chiants à mourir. Le fantôme avait la voix la plus monotone du monde et avait une fixette malsaine sur les Guerres Gobelines. Dont il ne racontait évidemment que la version sorcière.
Harry avait apprit dans sa première vie la version des Gobelins concernant les «escarmouches» entre leur peuple et celui des sorciers. Cela avait mis pas mal de chose en perspective. Et cela avait conforté Harry dans sa volonté de ne jamais se mettre sérieusement un Gobelin à dos.
Alors que Binn parlait d'un ton morne et monotone de la Guerre des Géants (est-ce que terme Guerre était vraiment adapté sachant que l'attaque était unilatérale et que la population de Géants de Grande-Bretagne avait été exterminée lors d'un génocide des plus violent.), Harry balaya la classe du regard.
Sur toutes la bande de branquignoles composant la classe de Poufsouffle/Serdaigle, ils seraient moins de la moitié à obtenir leur BUSES et moins d'un quart à poursuive jusqu'aux ASPIC. Ce qui était dommage lorsqu'on connaissait toute la sagesse que l'Histoire pouvait amener.
Bah, ce n'était pas son problème. Il allait profiter de ces dernières heures pénardes avant que l'enfer des BUSES ne se déchaîne.
« Harry, bouge » ordonna Sally-Ann bien trop rapidement à son goût.
Jetant un coup d'œil à sa montre, il se rendit compte que le cour était terminé et qu'il était grand temps de descendre dans les sous-sols pour affronter Severus et ses chaudrons de la mort.
Comme d'habitude le Survivant s'installa au second rang, entre Zacharia et Hannah. Il sortit un cahier vierge et son fidèle crayon a papier de son sac, laissant le livre à l'intérieur. En neuf ans de cours avec Snape jamais l'enseignant ne s'était servi des ouvrages de références. A ce demander pourquoi il était sur la liste des livres à acheter…
La porte liant la salle de cour au bureau de l'enseignant s'ouvrit en grinçant et Severus Snape, le professeur le moins apprécié de Poudlard entra d'un pas vif avant de claquer la porte derrière lui. Hannah sursauta violemment. Elle était terrifiée par Snape.
« Silence », ordonna le professeur sans que cela ne soit vraiment nécessaire. Tous les élèves s'étaient figés lorsque la porte s'était ouverte et les discussions étaient mortes en même temps.
Severus traversa la pièce dans un tourbillon de robes, rejoignant son bureau. Il le contourna avant de s'y appuyer, les deux mains posées à plat sur la paillasse. Harry remarqua très rapidement que le Maître des Potions avait décidé de ne plus porter de gants, dévoilant sa main colorée. L'appendice était couleur ébène, s'éclaircissant le long des doigts pour prendre une teinte argenté. Quelques murmures de stupéfaction parcoururent l'assemblée, mais le regard glacial de l'enseignant ramena immédiatement le calme.
« Avant de commencer le cour d'aujourd'hui, je crois utile de vous rappeler qu'en juin prochain vous passerez un examen important au cours duquel vous devrez apporter la preuve de vos connaissances en matières de composition et utilisation des potions magiques. Malgré le crétinisme congénital caractérisant indubitablement une partie de cette classe, il serait souhaitable que vous arrachiez une mention acceptable lors de votre épreuve de BUSE si vous ne souhaitez pas subir mon… mécontentement. »
Harry se mordit les joues pour ne pas éclater de rire. Cela faisait longtemps que les petits discours de Severus ne lui faisait plus le moindre effet. En même temps, compliqué de le prendre au sérieux lorsque l'homme les avait baby-sitté lui et sa fratrie durant des années.
« Au terme de cette année, bien entendu, nombre d'entre vous cesserons d'assister à mes cours. Je ne prends en effet que les meilleurs pour la préparation des ASPIC, ce qui signifie que certains n'auront plus qu'à me dire au revoir. »
Le Survivant hocha sagement la tête. Il était une brêle absolue en potion. Il n'était pas foutu de brasser quelque chose tout seul sans se planter en beauté. Même s'il avait la recette sous les yeux, il finissait par avoir un résultat complètement différent de l'attendu. (Ce qui était improbable si on prenait en compte son talent bien réel pour la cuisine…)
Harry savait qu'il n'aurait pas un Optimal en Potion. Alors il était probable, sauf si Dumby retournait chercher Slughorn l'an prochain, que le Survivant arrête définitivement les potions à la fin de l'année.
« Mais avant d'arriver au bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble », poursuivit Severus d'une voix doucereuse. « Aussi, que vous ayez, ou non, l'intention de passer l'épreuve des potions en dernière année, je vous conseille fortement de maintenir le haut niveau que j'attends de mes étudiants en année de BUSE.»
Harry connaissait cette version de Severus Snape depuis sa petite enfance. Il savait que le Potioniste était un connard fini. Mais sérieusement ? Un Philtre de Paix ? Le premier cours ? Bâtard sans cœur.
Avisant le microscopique sourire en coin de l'enseignant, le Survivant lui envoya un regard noir. Lui était insensible aux coups de putes, mais les autres restaient des adolescents intimidables! Hannah était quasiment au bord des larmes en lisant les instructions !
Rassurant sa camarade, Harry l'accompagna chercher les ingrédients dans l'armoire. Il lui répéta ce qu'il lui répétait depuis leur première année. Elle avait du talent, elle devait se faire confiance et elle ne devait pas écouter les commentaires non constructifs de Snape.
Finalement lorsque Harry releva les yeux de son chaudron dix minutes avant la fin du cours, il se dit qu'il n'était pas le cas le plus désespéré de la classe. Deux personnes avaient des chaudrons produisant l'effet attendu, à savoir une légère vapeur argentée. (Su et Hannah, comme d'habitude). Pour les autres, cela allait des étincelles vertes, au brouillard orange sentant l'œuf pourri en passant par le chaudron rempli de ciment frais. Avec son chaudron crachant autant de vapeur grise acier que le Poudlard Express, Harry ne s'en sortait pas si mal.
Tous les étudiants rendirent leurs échantillons de potions à Snape avant de noter les devoirs à faire pour la prochaine fois. Le repas de midi passa en un clin d'œil et Harry se retrouva à prendre la direction de la bibliothèque alors que ses camarades partaient pour leur cour de divination ou runes.
Les jumeaux Potter avaient des emplois du temps particuliers, adaptés à leurs niveaux. Ainsi Léo avait cours de Potion et de Métamorphose avec les septièmes années et Harry avait cour de Sortilège et de Runes avec les dernières années.
Pour être parfaitement exact, Harry avait deux de ses trois cours de runes avec les dernières années. Il y avait un problème pour le dernier cour qui se déroulait en parallèle de la Métamorphose. Plutôt que de fournir à Harry un retourneur de temps pour qu'il puisse assister à tous ses cours, Babbling lui avait proposé de venir en même temps que les troisièmes années et de bosser de son coté sur des exercices qu'elle lui donnerait.
Tout cela pour dire que Harry se retrouvait avec deux heures de libres avant de voir le crapaud. Deux heures qu'il avait sagement décidé de mettre à profit pour faire le devoir de Snape sur les propriété de la pierre de Lune. C'était une question de fierté. Harry était une brêle en expérimental, alors il mettait un point d'honneur à être excellentissime sur le plan théorique.
oOo
Un peu moins de deux heures plus tard, Harry retrouvait les autres devant la classe de défense contre les Forces du Mal. La porte s'ouvrit à l'heure pile et les étudiants entrèrent d'un pas monotone, rappelant à Harry des moutons se rendant à l'abattoir.
L'enseignante était déjà assise derrière son bureau, vêtue de son affreux cardigan rose. Voyant son sourire faux, Harry ressentit une très violente envie de meurtre. Un bon coup de hache et on en parlait plus!
Malgré toutes ses envies violentes, Harry s'assit calmement aux cotés de Su qui lui adressa un regard en coin, comme si elle savait ce qui lui trottait dans la tête.
« Bonjour les enfants ! » s'exclama le professeur Ombrage d'une voix de fausset, envoyant de grands frissons de dégoûts dans le dos de Harry
Quelques vagues « B'jour » lui furent rendu par une poignée d'élèves.
« Voyons, voyons, ça ne va pas du tout ! Je souhaite que vous me répondiez bonjour Professeur Ombrage. Recommençons depuis le début si vous le voulez bien. Bonjour les enfants. »
« Bonjour Professeur Ombrage », scanda la classe.
Harry garda obstinément la bouche close. Aucune journée où il devait supporter cette raclure de chiotte ne pouvait être bonne!
« Voilà qui est beaucoup mieux », annonça le crapaud d'une voix mielleuse. « Rangez vos baguettes et sortez vos plumes. »
Harry, qui savait d'avance ce qu'allait contenir le cours (de la merde) n'avait pas sorti sa baguette à l'avance. Alors que ses camarades grimaçaient, sachant que le cours allait être moins que passionnant, Harry sortit un autre cahier (avec nettement moins de pages que celui pour les Potions) et un stylo bille.
«Brevet, Universel, de Sorcellerie Élémentaire», annonça Ombrage de sa voix aiguë alors que la craie s'agitait sur le tableau derrière elle. « B.U.S.E ! Plus généralement connu sous le nom de buse ! » minauda Ombrage
« C'est elle qui nous prend pour des buses », siffla Harry entre ses dents, gagnant pour cela un coup de coude de Su.
« Travaillez dur et vous serez récompensés. Négligez vos études et les conséquences pourront être… funeste » continua Ombrage avec un sourire heureux.
Harry feula sourdement. Sur l'estrade Ombrage continuait de sourire de cette façon effrayante donnant la chair de poule. D'un geste de baguette la petite sorcière en rose envoya des piles de livres entre les rangées de bureau. Chaque étudiant finit avec un exemplaire et Harry serra des mâchoires si fort en en lisant le titre qu'il craint un instant de s'être pété une molaire.
Défense contre les Forces du Mal, les bases pour débutants.
« Il apparaît que vos enseignements dans cette matière furent passablement perturbé et plutôt fragmentaire. Je ne souhaite pas critiquer la façon dont cette école a été dirigée », poursuivit Ombrage, un sourire mauvais étirant sa bouche trop grande, « mais vous vous êtes trouvés exposés dans cette classe à des sorciers irresponsables, totalement irresponsables même. Sans parler de certains hybrides particulièrement dangereux »
Cette fois-ci le regard haineux que Harry posa sur Ombrage était accompagné par celui de Su et d'une bonne partie de la classe.
« Mais vous serez ravi d'apprendre que vous avez désormais un programme parfaitement structuré et approuvé par le Ministère dans ce cours de magie défensive » continua le professeur avec sa voix horripilante.
Harry inspirait très profondément avant d'expirer le plus longtemps possible. Sa magie bouillonnait sous sa peau, réagissant à sa colère. Il devait garder le contrôle. Sans quoi Harmony l'avait prévenu, il tuerait tout le monde dans un rayon de 5 mètres.
Susan, assise juste devant Harry, releva la tête de leur manuel qu'elle feuilletait. Elle leva la main, attirant l'attention de l'enseignante qui continuait de vomir son discours de propagande ministérielle sur l'estrade.
« Oui, Miss… »
« Bones. Il n'y a rien d'écrit à propos de l'utilisation des sortilèges de défense », répondit Susan en baissant la main.
« L'utilisation des sortilèges de défense », répéta Ombrage avec un petit rire. « Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin de les utiliser pendant mes cours ? »
« On ne fera pas de Magie ? » s'exclama Grégory Goyle, le nouveau préfet des Serdaigles.
« Lorsque l'on souhaite s'exprimer dans ma classe, on lève la main, Mr…»
« Goyle », répliqua Grégory sans lever la main. La prof lui avait donné la parole, il n'avait pas besoin de gesticuler stupidement pour signifier sa volonté de parler.
Vu le plissement des yeux et le pincement de la bouche d'Ombrage, elle n'appréciait pas cette révolte silencieuse. Mais avant qu'elle ne puisse le reprendre, un véritable forêt de mains s'était dressée.
(Les Poufsouffles pour éviter à Grégory de se prendre une chasse de la part d'un professeur qui avait réussi à se rendre antipathique en moins d'une demie-heure, les Serdaigles car ils avaient de vraies questions à poser.)
« Oui ? » demanda Ombrage en désigna la foule au hasard.
« Miss Jones », se présenta Megan. « Professeur, va-t-on s'entraîner à lancer les sortilèges de défenses enseigner dans cet ouvrage approuvé par le Ministère ? »
Pour quiconque connaissant Megan (à savoir toute la classe), il était évident que son ton révérencieux était aussi faux que la couleur de Sally-Ann. Mais Ombrage ne la connaissait pas et elle adressa un sourire aussi sincère que possible à l'étudiante qu'elle pensait avoir de son coté.
« Vous apprendrez ces sortilèges de défense d'une façon qui garantissent votre sécurité et l'absence de risques... »
«Mais à quoi ça sert», coupa Harry qui était arrivé au bout de la quantité de connerie qu'il pouvait supporter en une journée. « C'est le principe même d'une attaque; y a des risques ! »
« Dans ma classe nous levons la main avant de parler Monsieur Potter », feula Ombrage, son masque aimable glissant, révélant la véritable connasse qu'elle était. Elle inspira profondément, les ailes de son nez frémissant, avant de reprendre « Le point de vue du Ministère est que des connaissances théoriques sont suffisantes pour vous permettre de réussir vos examen et après tout, dans une école, c'est ce qui prime ! »
Les visages scandalisés de ses camarades firent ricaner Harry. Il parvint difficilement à le cacher dans une toux.
« Vous vous appelez ? » demanda Ombrage en pointant quelqu'un derrière Harry.
« Padma Patil. N'y a-t-il pas une partie pratique dans l'Épreuve de défenses contre les Forces du Mal lorsque l'on passe ses BUSE ? »
Merlin bénisse les Serdaigles, songea Harry en lançant un regard moqueur sur le crapaud dont les joues commençaient à se colorer.
« Si vous étudiez correctement la théorie, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas exécuter l'un de ces sorts sous le contrôle attentif des responsables de l'examen. »
« Sans jamais avoir pratiquer avant ? » insista Padma, incrédule. « Vous voulez sérieusement dire que la première fois qu'on jettera un sort sera devant le jury ? »
Le « Mais vous êtes débile ! », ne fut pas prononcé mais tous les élèves l'entendirent.
« Je répète, si vous avez étudié la théorie suffisamment bien… »
« Et à quoi sert la théorie dans le monde réel ? » demanda Harry, son poing fusant vers le ciel alors qu'il ouvrait la bouche.
« Ici nous sommes dans une école, Mr Potter », claqua Ombrage.
« Et nous en sortons dans moins de trois ans », répliqua le Survivant avec hargne. « N'est-ce pas du devoir du Ministère que de nous préparer à ce qui nous attends dehors ? »
Ombrage gloussa avant de reprendre de son horrible voix mielleuse.
« Mais rien ne vous attends dehors très cher. Qui, à votre avis, voudrait attaquer des enfants comme vous ? »
Harry sourit. Il savait exactement ce qu'Ombrage attendait de lui.
« Je ne sais pas… des Goules. Il y en avait une enragée qui a tenté d'étranger le parrain de mon frère lorsqu'il est entré dans le grenier. », proposa Harry
« Un Oni de mauvais poil », rajouta Su sans laisser à Ombrage le temps de répondre
« Des Vampires », cria Louis
« Des Manticores » rebondit quelqu'un d'autres.
Et l'enfer se déchaîna pour Ombrage.
« Des Harpies. »
« Ma belle-mère »
« Un Cerbère. »
« Un Epouvantard. »
« Mon ex. »
« Un Sphinx »
« Un Dragon ! »
« Peeve. »
« Des Inferis »
« Un essais de lutins de Cornouailles ! »
« DES PUTAINS DE CAMBRIOLEURS ! »
Ombrage était toute rouge. Son visage était figé dans une grimace assez repoussante. Elle regardait la classe avec colère. Mais elle ne pouvait rien faire. Ils avaient tous lever la main. Et ils avaient tous donnés des exemples logiques et probables. Quoi que…
« Megan », souffla Harry en se tournant vers la jeune fille assise de l'autre coté de l'allée. « Ta belle-mère ? »
« La mère de Viktor est absolument terrifiante ! »
oOo
o
oOo
OMAKE
oOo
Six personnes étaient réunies en cette fin d'après-midi dans le bureau du Directeur de Poudlard. Une grande table avait été dressée au centre de la pièce, permettant aux quatre directeurs de Maison ainsi qu'à la Directrice Adjointe de travailler sur les emplois du temps des étudiants.
(Albus était à son bureau, préparant des dossiers pour le Ministère.)
Minerva McGonnagall était satisfaite. Ils avaient fait 90% du travail et ce en mois de temps que d'habitude. C'était l'avantage d'avoir une personne de plus comparé à quelques années auparavant lorsque l'enseignante de Métamorphose était à la fois directrice des Gryffondors et directrice adjointe de l'École.
« Minerva », intervint Pomodora un emploi du temps en main, « il y a un problème ici pour un cinquième année. Deux cours se superposent. »
« Quels cours ? » Demanda la Directrice Adjointe en réfléchissant déjà aux façons dont elle pouvait régler le problème.
« Il s'agit des cours du vendredi après-midi. L'étudiant est censé être avec toi en métamorphose et avec en Runes. » expliqua l'enseignante de Botanique.
Minerva grimaça. Les options posaient toujours des problèmes.
« Ne peut-on pas simplement dispenser l'étudiant de son second cours de runes ? » demanda Filius
Bathsheda Babbling, Directrice des Serpentards et Professeur de Runes releva la tête de ses parchemins et lâchant un ferme « Nope. »
Minerva s'attendait à cette réponse. Dommage, cela aurait été la solution la plus aisée.
« Il me semble que l'on avait eu un cas semblable il y a une dizaine d'années », commenta Filius. « Miss Frosbisher avait eu l'autorisation d'utiliser un retourneur de temps afin d'assister à tous ses cours. »
Bathsheda hocha la tête, tout comme Pomodora. Septima, pour sa part ne semblait pas convaincue. Minerva elle-même était gênée de fournir ainsi un artefact aussi puissant à un étudiant. Mais cela réglerait leur problème.
« C'est effectivement une solution. Albus, pourrez vous faire la demande au Minis… »
Une pensée terrifiante traversa l'esprit de Minerva. Les cinquième années avaient Runes le mardi et le jeudi. C'était les septièmes années qui avaient cours le lundi, le jeudi et le vendredi! H
« Attendez ! On parle de QUEL cinquième année ? » demanda fébrilement Minerva.
« Harry Potter », répondit Pomodora après avoir jeté un coup d'œil au nom sur le parchemin.
« HORS DE QUESTION qu'il ait un Retourneur de Temps », claqua Minerva avec un rien de panique.
« Quoi ? »
« Pourquoi ? »
« Mais ! »
Minerva leva les deux mains, coupant ses collègues. Elle remonta ses lunettes sur son nez avant de s'expliquer.
« On parle du garçon qui a envoyé les points de sa maison dans les négatifs ! Qui est à l'origine du chaos ayant envahis l'École lorsqu'il était en deuxième année ! »
« Minerva, » intervint le Directeur, « Nous n'avons aucune preuve. »
« Albus, cet enfant est aussi chaotique que son père et ses amis. Mais pire que cela, il a l'intelligence de sa mère ! Vous n'imaginez pas ce qu'il serait capable de faire avec un Retourneur de Temps ! »
Un silence de plombs tomba dans la salle, chacun méditant sur les très justes paroles de la Directrice Adjointe.
« Du coup, que fait-on ? » finit par demander Septima Vector.
Bathsheda sortit son propre emploi du temps et le mis en parallèle avec celui du cinquième année.
« Harry passe son ASPIC de Rune cette année. »
« Et celui de sortilège ! »
« ET celui de sortilège. Mais ce sont les cours de runes qui bloquent… Il doit faire six heures dans la semaine. Il peut suivre les cours du lundi et du jeudi avec la classe. Et pour les deux heures restantes… Je peux le prendre avec un autre niveau à un moment où il a un trou », finit par proposer Bathsheda, réglant ainsi le problème Potter.
oOo
« ATCHOUM ! »
« Ah, quelqu'un parle de toi. »
« Ta gueule Dudley et passe moi une boite de mouchoir. »
oOo
o
oOo
Note d'auteur
Absolument rien à voir avec cette histoire: je suis allée voir Deadpool et Wolverine. Ce film passe aisément dans mon top 3, détrônant la parodie de Twilight. Et je me sens l'âme de Deadpool lorsqu'il mate allègrement les abdos de Wolverine :)
