Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : La Nuit étoilée de Van Gogh

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Une nuit étoilée

Les étoiles tourbillonnaient dans le ciel comme des flammes bleues et dorées, rappelant étrangement la célèbre toile de Van Gogh. Ilsa se tenait au bord de la terrasse d'un hôtel vénitien, ses cheveux blonds foncés dansant dans la brise nocturne. La ville endormie s'étendait sous ses pieds, un labyrinthe de canaux miroitants et de vieilles pierres.

- Belle nuit pour sauver le monde, fit une voix familière derrière elle.

Sans se retourner, elle sourit. Ethan avait toujours eu le don d'apparaître silencieusement, comme une ombre.

- Tu es en retard, dit-elle simplement.

Sans répondre, il vint se placer à ses côtés, leurs épaules se frôlant légèrement. Dans ce ciel extraordinaire, la Voie Lactée semblait pulser comme une artère cosmique, déversant sa lueur argentée sur les toits de Venise.

- Ce ciel me rappelle une mission à Prague, murmura nuit où tout a failli mal tourner.

- Est-ce que tu as connu des missions qui n'ont pas mal tourné ? Demanda Ilsa en souriant.

- C'était… différent cette fois…

Ils échangèrent un regard complice. Combien de fois s'étaient-ils retrouvés ainsi, entre deux missions, partageant un rare moment de paix ? Pas souvent… Le temps semblait suspendu sous ce ciel en mouvement, comme si Van Gogh lui-même avait peint cet instant pour eux.

- Les étoiles ne sont jamais vraiment immobiles, observa Ilsa, levant une main vers le ciel. Comme nous. Toujours en mouvement, toujours sur le fil.

Ethan saisit doucement sa main tendue.

- Peut-être qu'on pourrait s'arrêter un moment, juste pour cette nuit.

Le temps s'étira. Un cyprès solitaire se découpait contre l'horizon, sa silhouette noire ondulant dans l'ombre, tandis que les étoiles continuaient leur danse céleste. Dans ce moment de grâce, ils n'étaient plus deux espions, mais juste deux âmes sous un ciel aux couleurs irréelles.

- Tu sais que c'est temporaire, souffla Ilsa, même si sa main resta dans celle d'Ethan.

- Tout est temporaire, répondit-il. C'est ce qui rend chaque moment précieux.

A cet instant, une étoile filante traça une ligne d'argent dans le ciel tourbillonnant, comme un coup de pinceau final sur cette nuit magique. Demain, ils retourneraient à leurs missions respectives et à leurs vies dangereuses, mais pour l'instant, sous ce ciel à la Van Gogh, ils s'autorisèrent à rêver d'un monde où ils pourraient rester ainsi, immobiles sous les étoiles dansantes de Venise.