Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Le toucher : Coup de foudre au premier contact

MISSION IMPOSSIBLE ROGUE NATION

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Coup de foudre

Le chaos régnait autour d'eux, les coups et les tirs se mêlant aux cris des assaillants. Ethan Hunt, torse nu, haletant, luttaient contre un ennemi qui voulait sa peau. Ilsa Faust, mystérieuse et létale, se battait à ses côtés avec une précision presque irréelle. Les gestes étaient rapides, brutaux, mais alors qu'un nouvel assaillant surgissait, tout bascula.

Alors que la jeune femme était en danger, Ethan n'hésita pas, il plongea les deux pieds en avant, envoyant valdinguer le type qui agressait Ilsa qui vint s'encastra contre un tuyau en métal qui l'assomma. Pris par son élan, Ethan retomba lourdement sur le sol pour se retrouver dans les bras d'Ilsa dont la main effleura doucement le torse tuméfié de l'agent senior de l'IMF. Le monde sembla se figer une fraction de seconde et l'instant suspendu qui suivit leur coupa le souffle à tous les deux.

Leurs regards se croisèrent. Ses yeux, claires et énigmatiques, s'ancrèrent dans les siens, d'un vert sombre trahissant une fatigue et une détermination immenses. La main d'Ilsa, légèrement tremblante, effleura le torse d'Ethan, juste au-dessus de son cœur qui battait de manière affolée. Elle n'était pas sûre de pourquoi elle l'avait fait, un réflexe protecteur ou une simple curiosité fugace, mais la chaleur de sa peau sous ses doigts la troubla.

Pour Ethan, ce contact fugace fit naître quelque chose d'inattendu, un battement plus rapide de son cœur, une étincelle dans un moment où il n'y avait normalement que le froid du combat. Il ne connaissait pas son nom, ne comprenait rien à ce qui se passait, mais son instinct, celui qui l'avait toujours guidé, hurlait qu'elle n'était pas une ennemie et il aurait bien prolonger ce moment, si le chaos ne continuait pas à régner autour d'eux.

Alors que leurs ennemis se reprenaient, Ethan et Ilsa se redressèrent brusquement, l'instant éclaté par le bruit d'un rugissement farouche. Sans un mot, Ilsa tendit sa main pour l'aider à se relever. Il l'accepta, un frisson traversant leurs doigts liés. Puis, comme si rien n'était arrivé, ils retournèrent à leur lutte acharnée contre les assaillants, mais cette seconde partagée restait gravée dans leur esprit, une promesse silencieuse dans le tumulte qui les entourait.