Après une longue marche dominée par une peur instinctive du moindre buisson bruissant, les quatre coéquipiers arrivent devant un immense pont de pierre qui enjambe la mer et offre une voie naturelle vers la partie principale de Noctilum, loin au nord. Profitant d'un emplacement digne de recevoir un camp intermédiaire du BLADE, l'équipe décide d'un commun accord de s'accorder une pause bien méritée autour d'un repas méridien. Tandis que Baldr se charge de la préparation du repas, épaulé par H. Lin, les deux autres membres de l'équipe vaquent à leurs occupations, ou plus précisément leurs contemplations.

En fait, il n'a pas fallut longtemps à Mimir pour se planter devant une plante d'une variété bien particulière qu'elle a repérée depuis le milieu de la matinée. Elle se serait bien arrêtée avant pour l'observer, mais elle se serait encore fait disputer. Il s'agit d'une plante aux très larges feuilles et aux fruits pouvant atteindre une taille assez impressionnante, au point où ils semblent modifier leur environnement, déplaçant terre, roches et plantes en grandissant. Est-ce qu'à tout hasard ce fruit serait comestible ? Si oui il pourrait être un atout dans leurs expéditions futures…

« Tu crois qu'ils pourraient monter la garde ces deux là ? se plaint H. Lin en observant Mimir accroupie devant une plante. Bien sûr que non, il faut qu'ils batifolent !

- Tu abuses un peu je trouve, tempère Baldr. Tu sais très bien que c'est grâce à eux qu'on a pu arriver si loin.

- Pour Mimir, je suis d'accord. C'est grâce à elle que nous avons pu nous frayer un chemin entre toutes ces créatures qui se camouflent. Je dois admettre qu'elle est bien plus efficace que ce que j'aurais pu penser lors de notre première sortie, il y a maintenant un mois.

- C'est sûr qu'elle est un peu particulière, mais je t'avais dit que tu allais apprendre à l'apprécier.

- C'est vrai. Mais pour ce qui est de Skoll… Mis à part les préparatifs du voyage, j'ai du mal à voir en quoi son impatience améliore notre expédition.

- Il a une conscience de la topographie très développée. Il sait repérer les accès praticables et sait en permanence où il va. Par contre, je suis d'accord avec toi : j'ai l'impression qu'il est tellement enthousiaste à l'idée d'explorer Noctilum qu'il en devient imprudent.

- On est d'accord. »

Le concerné entend d'une oreille la conversation de ses camarades mais préfère ne pas relever. Après tout, ils ne pourraient pas comprendre. Ses yeux sont rivés sur la partie principale de Noctilum. Ces cascades gigantesques, ces forêts luxuriantes, cette structure végétale qui la surplombe, ce gigantesque pont de pierre qui n'attend qu'à être franchi, et cette créature bipède colossale qui lui barre la route de l'autre côté… Il a bien des idées pour franchir ce pont malgré tout, que ce soit forcer la créature à tomber à l'eau, ou sauter lui-même pour traverser à la nage et remonter de l'autre côté. Cependant, le problème n'est pas vraiment là…

« On a quasiment plus de provision, prévient Baldr en s'approchant de lui.

- Je sais… soupire Skoll. Continuer serait du suicide…

- Ashlyn propose de rentrer directement après manger.

- J'ai peut-être une meilleure idée. On pourrait rentrer, mais en prenant un autre chemin.

- Comment ça ?

- Si on continue de longer la corniche circulaire, on devrait pouvoir continuer de cartographier Noctilum tout en nous rapprochant de N.L.A.

- J'approuve l'idée, intervient H. Lin. Mais il nous faut mettre au point les détails.

- Quoiqu'il en soit, c'est l'heure de manger, indique Baldr.

- Super ! s'écrie Mimir qui arrive avec plusieurs fruits sous le bras. J'ai trouvé le dessert ! »


Feuille de babaco : Un babaco robuste aux feuilles étonnamment larges qui se propage à travers la planète de manière agressive, en déplaçant plantes et rochers sur son passage.

Exploration de Mira : 4,14 %