Voici un chapitre un peu plus long que les autres (et encore j'ai dû le couper en deux... -' plus de 4500 mots il était un poil trop long comparé aux autres X) ..)

Anyway bonne lecture!

CHAP 4 : Un Match Eclair.

-Je peux m'assoir ici ?

Je levai la tête, une grande brune me regardait gentiment et attendait ma réponse.

-Heu oui bien sur. Je lui souris et parcouru d'un regard bref la bibliothèque presque vide, puis je m'attardai sur son blason cousu à sa robe de sorcier : Ravenclaw.

-Il est rare de voir des Ravenclaws fréquenter des Slytherins, …, c'est pour la frime ? Demandai-je. C'était un peu hâtif et offensif je sais, mais je me suis vite aperçu que les Slytherins avaient mauvaise réputation et n'étaient pas la maison la plus appréciée. Je n'étais déjà pas satisfaite du choix du Choixpeau donc si l'école entière me rappelait que j'étais dans le camps des méchants, que je me soit renfermée sur moi-même n'était pas une surprise.

-Non, je trouvais juste que le fait qu'un Slytherin passe son temps libre à la bibliothèque était intéressant, puis après un long silence elle ajouta, et puis tu es toute seule et moi aussi, alors comme je suis assez timide je me suis dis d'y aller direct et franchement.

Je la regardai sans rien dire, un peu perdue.

-J'y suis peut être allée un peu trop vite ?

-Heu, oui un peu. Mais au moins vous êtes franche, ajoutai-je en souriant. Elle rit timidement puis elle s'installa sur la chaise en face de moi. Je reparti donc dans ma rédaction à rendre pour le Professeur Snape, directeur de ma maison, qui, j'en avais conclu, ne fallait pas décevoir. Au bout de deux mots grattés à la plume sur mon vieux parchemin froissé, je me rendis compte que l'invitée mystère me fixait sans sourciller.

-J'ai quelque chose sur le visage ?

-Non.

J'attendis un peu, lui laissant le temps de m'expliquer mais elle ne broncha pas. ¤Ne t'énerve pas Arya, quelle réputation vas-tu donner sinon¤

-Alors, je peux savoir pourquoi vous me regardez ? Sans bouger ? Elle sembla soudain se rendre compte de son indiscrétion et rougit de sa maladresse.

-Ho! Je suis désolée! Je ne voulais pas t'offenser. C'est juste que… on ne se serait pas déjà vu ? Avant ?

-Non, je ne crois pas. Et je rabaissai mon nez sur ma copie.

-Pourtant ta tête me dit quelque chose.

-Et bien la tienne ne me dit rien, navrée, marmonnai-je, feignant d'être absorbée par ma rédaction, mon nez touchant presque la feuille.

-Mais si! Comment t'appelle-tu ?

Je soupirai. ¤Elle n'abandonnera pas, hein!?¤

-Arya.

-Moi c'est Julie! Voilà! Maintenant on se connait! Elle me lança un sourire enfantin. ¤C'est une blague!?¤

-Mmmh, moui il faut croire que, maintenant, oui. J'essayai de faire paraitre mon regard le plus ennuyé qu'il soit, même si je pense qu'elle ne l'ait pas du tout interceptée. Elle s'intéressa plutôt à mon devoir pour le cour de Potions.

-Qu'est ce que tu fais ? Me demanda-t'elle.

-Un travail à rendre.

-Ho! Alors je vais te laisser travailler. Elle fouilla dans son sac et en sortit tout un tas de parchemins.

Finalement elle su se montrer discrète par la suite tandis que nous rédigions toutes deux nos devoirs. Il faut croire qu'elle voulait juste connaitre mon nom.

.

...

.

Je pensais m'ennuyer un peu dans cette immense école mais à peine eut-on commencé les cours que les devoirs s'empilèrent sur les bureaux, nous étions surchargés de travail et il me fallut un moment pour m'adapter à cet univers et tous ses termes nouveaux. En bref, je dû passer ma soirée dans la bibliothèque mais quand vint l'heure du diné, la faim se fit entendre et les élèves absents lors des repas étaient particulièrement mal vus. Même si je n'avais aucune envie de me mélanger à la foule pour me retrouver dans un coin, seule, à manger- je préférais largement rester dans un coin, seule, dans ma chambre ou à la bibliothèque- il fallait y aller.

Dans les couloirs menant à la grande salle, je commençai à entendre des voix, je ralenti la cadence mais j'arrivai bientôt au bout et c'est là que je reconnu une des voix, celle de Lyo. Soulagée, je repris de la vitesse et me stoppai net lorsque je reconnu la seconde voix qui accompagnait celle de Lyo. ¤Draco!?¤ Je ne voulais pas écouter leur conversation mais je n'eus pas le courage d'avancer plus, et puis, si Lyo avant des ennuis ? En tant que potentielle nouvelle amie, je me devais de proposer mon aide pour les problèmes, et la bagarre ça me connaissait. Cependant, je ne m'étais jamais battue contre des sorciers, et le peu de sortilèges que j'avais en mémoire (appris en cours et dans les livres de la bibliothèque) ne servaient pas au combat. Je pouvais toujours me débrouiller avec le sortilège de lévitation, ou celui qui fait changer de couleur… ça peut toujours intimider. Je m'approchai encore un peu, leur ton n'était pas élevé, ils semblaient en pleine conversation, comme s'ils s'étaient toujours connus et qu'il s'agissait d'une simple rencontre comme une autre. ¤Ho et puis zut! Prend ton courage à deux mains et passe devant eux comme si tu n'avais rien remarqué. Ça ne te regarde pas! … Et par pitié, évite de rougir…¤ Sur ce, je m'engageai dans le corridor et visai les grandes portes du fond. En les dépassant je ne pu m'empêcher de les regarder, Lyo paraissait surprise, comme un enfant pris sur le fait, tandis que Draco souriait, amusé. J'atteignis la grande salle plus vite que prévu, ayant accéléré le pas par la suite.

Pendant le diné, Lyo ne me rejoignit pas, Chloé et Lisa étaient en pleine conversation en face de moi, et le banc sur ma gauche était tristement vide. ¤Elle vas venir, elle vas juste louper l'entrée et peut-être même le plat chaud. La conversation devait durer plus longtemps que prévu.¤ Tout de même, ma curiosité était un de mes plus grand défaut, mais qu'est ce qu'ils pouvaient bien se dire ? Lyo et Draco. J'espère qu'elle n'a pas craqué sur lui ! Comme prévu, Lyo arriva vers la fin du plat chaud. Je n'osais pas la regarder en face, et ai continué à fixer mon assiette comme si elle allait s'enfuir. Elle ne fit aucun commentaire, et, à l'exception de Lisa et Chloé, absorbées par leur sujet, le diné fût plutôt silencieux. Heureusement tout ceci fût très vite oublié, même si je n'eus toujours pas le tact de demander à Lyo pourquoi elle avait parlait à Malefoy, cela ne me regardait pas. ¤Évidement si je la revois en sa compagnie je lui demanderai cette fois, je le jure!¤

.

...

.

Le match de Quidditch! Un évènement à ne pas rater! Intégrée dans le monde des sorciers depuis quelques mois, je me suis renseignée sur le maximum (l'histoire, les mœurs, le vocabulaire et le Quidditch!) et ce sport avait l'air extraordinaire! Un genre de handball à balais avec la précision du basket et la brutalité du rugby. Bref avec Lyo nous avions prévu de voir ensemble le premier match de Quidditch de l'année et nous nous étions assise en hauteur pour une meilleure vue et une distance considérable envers les Slytherins. En effet notre petite Lyo avait le béguin pour un Gryffindor, un batteur de l'équipe de Quidditch, et tout particulièrement un des jumeaux Weasley! Pour ma part je trouvais l'attrapeur de notre équipe plutôt mignon. Bon j'avoue que nous nous étions placées dans les rangs du fond parce qu'il ne restait plus aucune place devant, nous étions arrivées en retard, par ma faute, je m'étais malencontreusement endormie dans la salle commune.

-Tout de même, tu choisis bien ton jour pour faire un sieste toi! On a du louper dix minutes du match!

-Je suis désolée. Je fis ma moue la plus spectaculaire.

-Mouais, c'est bon, ça va! Bon profitons du peu que nous pouvons voir de notre place dans les nuages! Me reprocha Lyo.

-Tu exagère! Au moins d'ici nous avons une vue d'ensemble, la charriai-je.

Elle marmonna quelque chose d'incompréhensible et se concentra sur les joueurs. Tout à coup, la tête blonde de devant nous se retourna et Draco Malfoy nous regarda en souriant. Je ne pu m'empêcher de penser qu'il se moquait de nous et cela m'irrita, je m'apprêtais à l'envoyer balader quand il pris la parole.

-Alors les filles, vous venez mâter les beaux batteurs Slytherin!? Je fronçais les sourcils, ils étaient hideux!

-L'attrapeur est pas mal mais je pense que Lyo regarde un autre batteur, répondis-je en taquinant Lyo du regard.

-Ferme-là! Baisse toi Draco tu nous caches la vue! Puis elle me pinça le bras.

-Aïe!
-Quelle vue ?
demanda Draco, pendant que je lui rendais un coup de coude.

-Le match, lui répondis-je sèchement.

Pendant le match, j'en profitai pour parler à Lyo.

-J'adorerai jouer dans l'équipe!

-L'année prochaine, avec moi, me répondit-t'elle en souriant.

Puis ses yeux se fermèrent en une fine fente et elle fronça ses sourcils en me regardant intensément. Gênée, je lui demandai quel était le problème, et si quelque chose était sur mon nez.

-Tu as des cernes ?

-J'en ai toujours eu. Je n'ai vraiment pas le temps de dormir chez moi.

-Quoi? Non mais tu n'en avais pas autant avant.

-Ha… ¤Mince je ne pensais pas qu'elle les remarquerait si tôt, elle ne plaisantait pas quand elle disait qu'elle avait l'œil¤ Heu, oui, je ne dors pas beaucoup ces temps ci.

-Tu crois que je ne l'avais pas remarqué? Moi-même je ne m'endors pas tout de suite et on dirait que tu te bas dans ton sommeil. Tu fais des cauchemars ?

-Je ne sais pas, c'est comme des rêves. Ils commencent normalement et finissent par ressembler étrangement à la réalité. Au final se ne sont que des cauchemars.

-C'est bizarre, dit-elle en se tordant une mèche de cheveux comme elle faisait chaque fois qu'elle réfléchissait. Puis elle se retourna pour regarder le match. Quoi comme rêve?

-Ho, rien de spécial, répondis-je tandis que je me remettais aussi au match.

-Moi aussi, j'ai fais un rêve super bizarre, m'apprit-elle en riant, Pansy était dans notre chambre, elle fouillait dans ma commode, je me suis énervée, normal! Mais non c'était elle qui avait raison bien sur! Son excuse : c'est mon lit et ma chambre, non mais et puis quoi encore! ¤de toutes les personnes qui existent, je crois que c'est cette Pansy Parkinson que Lyo déteste le plus!¤ Alors là tu arrive et tu commence à fouiller dans mon armoire! Par la suite et sur le coup de la colère je sors ma baguette et je te transforme en lapin!

-Ho bah merci!

-Non mais un lapin c'est mignon, non ? J'ai lu dans les livres Moldus que ceux-ci les prennent comme animal de compagnie. Et puis Pansy, elle, je l'ai changé en vieux crapaud verruqueux! Ajouta-t'elle en esquissant un rictus mesquin.

-Je confirmes tu fais des rêves bizarres.

-Oui mais ils ne m'empêchent pas de dormir moi!

-Normal, je ne transforme personne en crapaud verruqueux ni en mignon petit lapin, blaguai-je.

-Bon alors ?!

-Quoi ? Je lui lançais un regard interrogateur, regard qu'elle aussi me lançait.

-Tu me le dis?

-Dire quoi?

-Et bien ton rêve !

-Ho..! C'est sans importance…

-Alors pourquoi lances-tu le sujet ?! Tu attise ma curiosité, consciemment ? C'est méchant de ta pars.

-Ne te vexe pas pour ça voyons…

-Alors, et elle me fit son plus beau sourire, tu me racontes ?

-Ta curiosité te perdra.

-Arrête les phrases philosophiques, toi aussi c'est ton grand défaut.

-Faux, mon grand défaut est d'être bavarde.

-Alors parle, fais toi plaisir.

-Très bien, tu ne me laisse pas le choix et peut-être qu'âpres tu me laissera suivre mon premier match de Quidditch, lançai-je agacée.

-Peut-être, oui.

-Mmh… J'ai juste rêvé de… d'un miroir et d'une tête blanche. Un serpent dans un couloir de Hogwarts qui me demandais de le suivre. Mais, nous sommes des Slytherins, il est normal que je rêve de serpents, non?

-Heu… oui surement. Elle paru sceptique, mais je laissai le silence prendre la suite et fis mine de ne m'intéresser qu'au jeu.

Elle allait m'interroger une nouvelle fois mais je pris les devants.

-Tu parais être à l'aise avec Draco, murmurai-je, il ne t'aurais pas tapé dans l'œil tout de même.

-Bien sur que non! Et elle partit dans un fou rire ce qui fit retourner tout le monde parce que notre équipe venait de perdre contre les Gryffindors et Harry, qui n'était plus sur son balais, montrait fièrement le minuscule Vif-d'or battant des ailes avec fureur ; et ce n'était sûrement pas la réaction attendue par notre Maison.

-Heu,… arrête de rire où on risque d'y passer dans les quelques secondes qui viennent, la prévins-je inquiète, puis j'ajoutai discrètement afin qu'elle soit la seule à l'entendre, avec un petit sourire malin, je sais que George a gagné mais je croyais que tu voulais que ça reste secret ?

Cela me valu un puissant coup de point au bras, mais je ne regrettais rien.

-Tu aimes te faire frapper ma parole! Et Il n'y a rien entre Draco et moi, crois moi.

Je me frottai le bras en grimaçant.

-Et on se demande pourquoi je suis couverte de bleus après… Rien entre Toi et Draco alors…, pourtant vous avez l'air de bien vous entendre.

-C'est parce qu'on se connaissait avant l'entrée à Hogwarts.

-C'est tout?

-Oui.

-Bien. Je vois. Tu fais comme moi tu sais.

-Comment ça ?

-Lorsque tu mens. Il y a autre chose mais tu ne veux pas en dire plus, comme moi et mon rêve. C'est ton choix, je le respecte. Mais ne viens pas me poser d'autre questions sur mes rêves.

-Je le vois quand tu mens!

-Alors nous sommes à égalité.

Le match terminé, nous nous étions insérés dans la foule qui rejoignait le château et Lyo avait les yeux braqués sur l'équipe Gryffindor qui ouvrait la route. Elle brulait d'envie de les rejoindre, cela crevait les yeux, mais son corps la retenait ici, dans l'ombre maussade des Slytherins. ¤Elle n'arrivera à rien ici, le Choixpeau s'est trompé¤ Soudain, une idée me vint alors, et de celle-ci je ferai d'une pierre deux coup.

-Hey! Super match n'est-ce pas?

Chloé me fondit dessus comme un rapace sur sa proie, elle était rouge comme si elle venait de courir et à bout de souffle, une grande brune l'accompagnait derrière et riait en se tenant les cotes.

-Vous avez fait un marathon ou quoi? Et non ce n'était pas un bon match, Gryffindor a gagné.

-Le résultat on s'en fou! Mais on a pas couru, on est toute rouge c'est ça ? C'est qu'on s'est tapé un de ces délire avec Julie et une Hufflepuff. D'ailleurs tu dois déjà connaitre Julie, non. Elle me montra celle qui la suivait. Julie la Ravenclaw me salua d'un geste excité de la main.

-Oui, effectivement. Je lui fis la présentation de Lyo qui s'était rapprochée des gagnants et disparaissait déjà dans la foule.

-Tu viens avec nous ? Les Ravenclaws et certains Gryffindors organisent une mini fête dans la salle commune bleue. Julie a dit que l'on pouvait venir si on le souhaitait.

-Des Slytherins ? Vous êtes certaines qu'on ne va pas nous jeter ?

Julie pris enfin la parole

-On sait reconnaitre les mauvais Slytherins des bons.

¤Les mauvais?!¤ Tout cela me laissait encore sceptique.

-Cela ne vous fait rien de risquer de nous dévoiler votre mot de passe ?

Chloé laissa échapper une exclamation amusée et Julie m'expliqua gentiment en riant que nous n'avions aucune chance de pouvoir rentrer dans leur salle commune sans un Ravenclaw sous la main.

-En tout cas les seuls qui risquent fort de nous "jeter" comme tu dis ce sont les élèves de notre propre maison, me certifia Chloé.

-Ce que pensent les autres ne m'intéresse pas.

-C'est exactement ce que je pensais que tu allais répondre! S'exclama Chloé.

La soirée, nous y sommes seulement passées en coup de vent avec Lyo, les Ravenclaws n'arrivaient pas à cacher leur mépris malgré leurs efforts notables. Parfois ils me font penser aux elfes des livres de Tolkien de pars leur comportement et leur air hautin. Julie eu l'air déçu. J'ai tout de même eu le temps de me faire quelques connaissances comme Gwendoline et Justine.